Jump to content

Recommended Posts

Freud pensait que les rêves sont des portes ouvertes sur l'inconscient, en effet ces rêves ont un sens et sont la manifestation consciente du désir inconscient.

Peut on vraiment interpréter les rêves?

Guest renardino
Oui, on interpréte les reves, mais plus comme tu le dis, ce sont des messages de notre inconscient, ce que notre inconscient veut nous faire communiquer. Notre frustrations, nos desires, ...

tu pense quoi de l'histoire de sayyidouna youssef?

Guest renardino
Ce sont des prophéties .

donc les reves ne sont pas que des reflets de notre inconscient et tout le charabia psychologique... il y en a bel et bien une partie qui va au dela...

Guest renardino
Toute une petite minorité.

La majorité des reves vient de notre inconscient.

une minorité non negligeable si l'on se refere aux histoires que nous raconte le coran...

et puis meme si ce n'est qu'une minorité, cela serait injuste de ne pas la mentionner...

Freud pensait que les rêves sont des portes ouvertes sur l'inconscient, en effet ces rêves ont un sens et sont la manifestation consciente du désir inconscient.

Peut on vraiment interpréter les rêves?

je pourai te donner l explication relgieuse(musulman, pour ceux qui sont croyants) car il est dis,fi koutoub essounna ke el roueya essaliha(vision) serai la seule chose qui reste de la profétie, vue que les miracles ne sont plus sencés exister, mais je précise bien que ce n'est que des reves agréables qui nous font du bien au moment ou l'on se réveil dont je parle car les cauchemards ne sont que produit du diable d'ou la nécessité de lre ayet el kourssi avant de s'endormir.

• 4 weeks later...
Merci Ryline de me rappeler que les femmes ont toujours etaient superficielles.

Non mais attend Oran !! Ya de quoi !! Il avait la moitié de la beauté qu'il y a sur terre en lui....t'imagine un peu le travail !! :04: Rien qu'un pauvre paysage tu peux l'admirer des heures...alors ce prophète !!

Tu veux dire que t'es inconscient? Explique s'il te plaît.

le monde de la psychologie est divise entre Freudien(Freud) et Jungien(Carl Gustav Jung).bienque les deux pensent que les reves sont une manifestation du subconscient pendant le sommeil car c'est le seul moment ou le conscient devient faible et perd le control sur le psyche,mais au contraire de Freud,Jung donne une tres grande importance aux reves dans ses methodes de psychotherapy.

Non mais attend Oran !! Ya de quoi !! Il avait la moitié de la beauté qu'il y a sur terre en lui....t'imagine un peu le travail !! :04: Rien qu'un pauvre paysage tu peux l'admirer des heures...alors ce prophète !!

moi j'ai le quart,et sur mon passage les femmes cassent leur ongles.

moi j'ai le quart,et sur mon passage les femmes cassent leur ongles.

:p C'est un bon début !! Encore deux/trois séances d'UV, un nouveau tissage sympatoche et tu vas bientôt être promu au rang des "je m'épluche les mains pour lui "

• 4 years later...

ineeeeees

bonjour voila j'ai rêve que j’étais dans le jardin de notre maison qu'il avait 2 grands oiseau de couleur gris qu'ils étaient attaché a une cage cad à l’extérieur de la cage j'ai appelé mon frère et je lui dis qu'il ouvre la cage pour que les oiseaux entrent a la fin ils sont entré tranquillement sans qu'ils prennent la fuite svp l’interprétation de ce rêve merci

Guest CAROBICURE
bonjour voila j'ai rêve que j’étais dans le jardin de notre maison qu'il avait 2 grands oiseau de couleur gris qu'ils étaient attaché a une cage cad à l’extérieur de la cage j'ai appelé mon frère et je lui dis qu'il ouvre la cage pour que les oiseaux entrent a la fin ils sont entré tranquillement sans qu'ils prennent la fuite svp l’interprétation de ce rêve merci

ça veut dire que tu préfères les oiseaux enfermés et qu'en plus c'est ton frère qui a la clé!