Jump to content

Recommended Posts

wa alaykum salem wa rahmatoulahi wa barakatouhu,

tout d'abord INA LILEH WA INA ILEYHI RAJI3UN, qu'ALLAH lui fasse Miséricorde et qu'Il lui ouvre Ses Portes, oui tu peux faire la omra a sa place ou meme le hajj voici quelques dalil

Le principe en matière d’adoration, est que celles-ci doivent être accomplies par la personne elle-même. Si elle n’a pas pu faire quelques unes de ces adorations, que ses enfants les fassent à sa place. Le messager de Dieu a dit « certes, vos enfants sont une partie de ce que vous avez acquis en cette vie » Il est cette part de lui-même qui survit a sa mort comme le rapporte ce hadith «Quand le fils d’Adam meurt toutes ces œuvres sont closes sauf : une aumône durable, une science utile, et un enfant pieux qui implore Dieu pour lui » (rapporté par Moslim et al boukhari d’après Abu Hurayra)

[…]

Il est donc permis aux enfants d’accomplir le pèlerinage a la place des parents, s’il ne le font pas, il peuvent charger quelqu’un de le faire a leur place.

Une femme questionna le prophète à propos de son père qui avait voulu faire le pèlerinage alors qu’il était très vieux et ne pouvait tenir sur une monture, et qui était décédé (avant d’avoir pu l’accomplir) : peut –elle le faire à sa place ? –

« Oui, lui répondit le prophète, accompli le pèlerinage a sa place. ».

Une autre femme comme il a été rapporté par le hadith d’ibn Abbas, demandé au prophète si elle pouvait accomplir le pèlerinage a la place de sa mère qui était morte avant de s’être acquittée de cette obligation. Il dit « oui fais le pèlerinage communautaire en son nom. Du reste dis moi si ta mère avait laissé quelque dette, tu l’aurais payé n’est ce pas ?

Acquittez vous donc envers Dieu car Dieu mérite plus que tout autre qu’on s’acquitte envers lui » (sahih al boukhari chap 22)

Dans une autre version, il dit : « la dette (contractée auprès de Dieu) mérite plus que toute autre d’être acquittée »

Salam

merci pour ta reponse claire et precise

ma mere est morte il y'a presque 20 ans,ce projet me trottaitait

dans la tete depuis.Inch Allah je le ferais moi meme.

Une autre question stp,j'ai entendu dire que pour un seul voyage

je pourrais le faire pour ma mere et moi,l'un apres l'autre merci

pour ta reponse.eclaire moi Allahou idjazzik kheirren

wa alaykum salem wa rahmatoulahi wa barakatouhu,

tout d'abord INA LILEH WA INA ILEYHI RAJI3UN, qu'ALLAH lui fasse Miséricorde et qu'Il lui ouvre Ses Portes, oui tu peux faire la omra a sa place ou meme le hajj voici quelques dalil

Le principe en matière d’adoration, est que celles-ci doivent être accomplies par la personne elle-même. Si elle n’a pas pu faire quelques unes de ces adorations, que ses enfants les fassent à sa place. Le messager de Dieu a dit « certes, vos enfants sont une partie de ce que vous avez acquis en cette vie » Il est cette part de lui-même qui survit a sa mort comme le rapporte ce hadith «Quand le fils d’Adam meurt toutes ces œuvres sont closes sauf : une aumône durable, une science utile, et un enfant pieux qui implore Dieu pour lui » (rapporté par Moslim et al boukhari d’après Abu Hurayra)

[…]

Il est donc permis aux enfants d’accomplir le pèlerinage a la place des parents, s’il ne le font pas, il peuvent charger quelqu’un de le faire a leur place.

Une femme questionna le prophète à propos de son père qui avait voulu faire le pèlerinage alors qu’il était très vieux et ne pouvait tenir sur une monture, et qui était décédé (avant d’avoir pu l’accomplir) : peut –elle le faire à sa place ? –

« Oui, lui répondit le prophète, accompli le pèlerinage a sa place. ».

Une autre femme comme il a été rapporté par le hadith d’ibn Abbas, demandé au prophète si elle pouvait accomplir le pèlerinage a la place de sa mère qui était morte avant de s’être acquittée de cette obligation. Il dit « oui fais le pèlerinage communautaire en son nom. Du reste dis moi si ta mère avait laissé quelque dette, tu l’aurais payé n’est ce pas ?

Acquittez vous donc envers Dieu car Dieu mérite plus que tout autre qu’on s’acquitte envers lui » (sahih al boukhari chap 22)

Dans une autre version, il dit : « la dette (contractée auprès de Dieu) mérite plus que toute autre d’être acquittée »

Salam Noranaise,

Il faut qu'il accomplisse le pélerinage pour lui avant, non?

Que penses-tu de l'idée qu'il faille aider les personnes vivantes qui n'ont pas les moyens d'y aller avant les personnes décedées qui n'ont pas pu y aller.

@ Salam Dockers. Je pense que tu peux y aller, c'esst permis.

Courage!

si c'est pour le pelerinage tu dois d'abord le faire pour toi avant de pouvoir le faire pour quelqu'un d'autre

les avis divergent sur le fait de faire la omra 2 fois en un seul voyage

Allahoua3lam

Guest mounir 19
Salam

merci pour ta reponse claire et precise

ma mere est morte il y'a presque 20 ans,ce projet me trottaitait

dans la tete depuis.Inch Allah je le ferais moi meme.

Une autre question stp,j'ai entendu dire que pour un seul voyage

je pourrais le faire pour ma mere et moi,l'un apres l'autre merci

pour ta reponse.eclaire moi Allahou idjazzik kheirren

....................

si c'est pour la Omra c'est faisable incha'allah si c'est pour le hadj faudra que tu l'accomplisse pour ta personne avant de le faire pour une autre personne ...

pour ce qui de faire la Omra deux fois de suite dans le même voyage certain te diront oui mais l'avis le plus correcte c'est non sauf si tu refait le voyage mecqua médine tu y passe la nuit et tu refais une autre Omra ...

qu’Allah te facilite et yarham Allah al walda ...

Guest mounir 19
salam

merci mounir.Dis moi stp c'est quand la bonne periode pour la Omra

je pense le faire moi memeJazzakou Allah khayren.

Si t'as d'autres infos je suis preneur

Salam

.............

toute les périodes son bonne mais la meilleur c'est celle du ramadan mais ca coincide avec l'été donc faudra y pensé a trois fois c'est un pays ou il fait très chaud j y suis aller en mois d'avril il faisait deja plus de 36° ..

le premier conseille que j'ai a te donnée c'est de choisir la meilleur agence qui soi l'arnaque et une règle chez ses derniers si t'en trouve une de bien la suite ne sera que facile deuxième conseil c'est le moral faut s y préparer y aura beaucoup de déception donc tu va devoir " positiver " a chaque déception ...

ici y a quelque photos que j'ai faire une fois la bas :)

si ta d'autre question n’hésite pas ..

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/63703-la-plaine-de-ouhoud-5.html#post2249897

Salam

merci Mounir,j'habite en france,je souhaite partir d'Alger

connais tu une bonne agence .Les photos sont tres belles,jy etais a Jeddah deux fois dans le cadre du travail,je connais tres bien la realite du pays et de la régionJe te remercie encore une fois pour ta disponibilite.Allah yhaffdek

Salam Noranaise,

Il faut qu'il accomplisse le pélerinage pour lui avant, non?

Que penses-tu de l'idée qu'il faille aider les personnes vivantes qui n'ont pas les moyens d'y aller avant les personnes décedées qui n'ont pas pu y aller.

@ Salam Dockers. Je pense que tu peux y aller, c'esst permis.

Courage!

Wa 'alayki salem okhty Shania, je pense qu'il a un devoir envers ses parents (dont sa mere), donc le fait d'y aller pour sa mere est pour moi la principale, ceci dit je n'exclu surtout pas le fait qu'il faut aider les personnes vivantes qui n'ont pas les moyens de s'y rendre wa ALLAHU A3LEM

• 1 year later...
  • 1 year later...