Jump to content

Qu'avez vous fait de plus recent pour raviver la flamme dans votre couple!

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest renardino

ce sont des petites choses du quotidien qu'il faut ameliorer avant tout... parce que faire de grands evenements ça finit par lasser.... surtout qu'on est sensé deja en creer de grands evenements pour la routine...

le truc c'est de faire en sorte qu'il y ait un bond d'epoque dans le couple...

exemple pratique :

epoque 1:

- vous prennez vos petits dejeuners ensembles, vous les preparez ensembles aussi

- tu rentre du boulot tu as une rose pour ta femme

- vous allez en concert vous chosisissez ensemble quel concert vous allez voir

- tu l'emmene chaque semaine à 100 km de la ou vous habitez pour faire un pic nic à la plage

epoque :

- tu te reveille sensiblement avant elle, sans bruit tu prepare le petit dej, et tu vas la reveiller avec le plateau petit dej au lit

- tu rentre au boulot tu as une fleur de lys

- vous allez au concert tu lui laisse pas le choix du concert, tu lui dis pas quel concert vous allez voir, et paf c'etait un concert qu'elle voulait voir

- tu ne l'emmene nulle part pendant un mois, puis tu l'emmene passer carrement un week end dans une cabane en foret, ou un gite

ce sont des petites choses du quotidien qu'il faut ameliorer avant tout... parce que faire de grands evenements ça finit par lasser.... surtout qu'on est sensé deja en creer de grands evenements pour la routine...

exemple pratique :

epoque 1:

- vous prennez vos petits dejeuners ensembles, vous les preparez ensembles aussi

- tu l'emmene chaque semaine à 100 km de la ou vous habitez pour faire un pic nic à la plage

epoque :

- tu te reveille sensiblement avant elle, sans bruit tu prepare le petit dej, et tu vas la reveiller avec le plateau petit dej au lit

- vous allez au concert tu lui laisse pas le choix du concert, tu lui dis pas quel concert vous allez voir, et paf c'etait un concert qu'elle voulait voir

- tu ne l'emmene nulle part pendant un mois, puis tu l'emmene passer carrement un week end dans une cabane en foret, ou un gite

je sais pas pk mais moi j'y crois po :stuart:

Guest renardino
je sais pas pk mais moi j'y crois po :stuart:

libre à toi... vu que tu sera pas ma femme, ça ne me touche pas le fait que t'y crois pas...

sinon bein y a des gens pour qui ça marche...

exemple pratique :

epoque 1:

epoque :

disons que si chaque algérien appliquait un seul des points des deux époques que je trouve fort judicieux et simples à réaliser y aurai telleent plus de familles et de gens épanouis car notre peuple soufre de frustration sentimentale chronique

libre à toi... vu que tu sera pas ma femme, ça ne me touche pas le fait que t'y crois pas...

sinon bein y a des gens pour qui ça marche...

oui tu l'as dit: ya des gens pour ki ça marche mais dis toi que dans la vie d'un couple ya pas ke ça mon vieux !! :D

Guest renardino
disons que si chaque algérien appliquait un seul des points des deux époques que je trouve fort judicieux et simples à réaliser y aurai telleent plus de familles et de gens épanouis car notre peuple soufre de frustration sentimentale chronique

serieusmeent le probleme des algeriens (pour ceux qui en ont)... au dela du fait que la qualité de vie est naze, c'est le fait qu'ils ne font rien pour ameliorer ça...

je m'explique... je leur demande pas de se soulever pour rendre ça meilleur (pas dans ce topic en tous cas)... mais de profiter ds petites choses de la vie... je sais pas moi ça coute rien d'emmener sa femme et ses enfants au parc (en tous cas ça coute moins cher certaiement que el qhawi wellimounadat et dieu sait quoi encore)... et en plus il apprendra à apprecier la vie... et fera de ses enfants des enfants epanouis.... sa femme se sentira bien parce que son mari lui accordera de l'attention... et lui meme quand il les voit bien portants mentalement ça le ravigore...

Guest renardino
oui tu l'as dit: ya des gens pour ki ça marche mais dis toi que dans la vie d'un couple ya pas ke ça mon vieux !! :D

ah non je suis desolé mais je suis beaucoup plus jeune que toi...

certes y a pas que ça... mais y a ça aussi... elle parle des petits plus, elle parle pas des trucs à faire obligatoirement...

peut etre que personne ne t'as donné assez au quotidien pour que tu lui rendes:exclaim:

disons que j'ai assez donné mais j'ai pas reçu grand chose:confused: donc pour moi, trouver une personne qui puisse m'offrir plus que je ne peux lui offrir ... eh oui dans la vie on a pas tjr skon veut :30:

Guest renardino
peut etre que personne ne t'as donné assez au quotidien pour que tu lui rendes:exclaim:

quand on veut recevoir il faut laisser le temps à l'autre de donner... si tu ne lui laisse pas le temps il peut rien faire helas...

comme elle dit etre une 3achaqa mellala... de toutes façons elle en aura ras le bol du gars meme s'il lui donnait la lune....

serieusmeent le probleme des algeriens (pour ceux qui en ont)... au dela du fait que la qualité de vie est naze, c'est le fait qu'ils ne font rien pour ameliorer ça...

je m'explique... je leur demande pas de se soulever pour rendre ça meilleur (pas dans ce topic en tous cas)... mais de profiter ds petites choses de la vie... je sais pas moi ça coute rien d'emmener sa femme et ses enfants au parc (en tous cas ça coute moins cher certaiement que el qhawi wellimounadat et dieu sait quoi encore)... et en plus il apprendra à apprecier la vie... et fera de ses enfants des enfants epanouis.... sa femme se sentira bien parce que son mari lui accordera de l'attention... et lui meme quand il les voit bien portants mentalement ça le ravigore...

il faut aussi trouver la bonne personne pour le faire, tu penses peut etre que tout le monde est heureux dans son couple ??? voyons voyons :D

Guest renardino
il faut aussi trouver la bonne personne pour le faire, tu penses peut etre que tout le monde est heureux dans son couple ??? voyons voyons :D

bein attend je vois pourquoi on ne trouverait pas la bonne personne...

si quelqu'un en te plait pas ne l'epouse pas... si le gars voit qu'une nana ne veut pas de lui mais qu'il l'epouse comme meme proftant de la pression familiale... dans ce cas là y a rien à dire.. de toutes façons c'est mal parti...

mais le sujet c'est comment faire pour rendre le bonheur qui jadis fut heureux et qui avec le temps se lasse...

Guest renardino
tu dis ça car t'es pas en couple et que maintenant t'es motivé et pleins d'idées, il faudra voir quand tu sera avec qq1 est ce que t'aura la motivation de faire cela surtout avec si t'as des enfants tu t'oublie vite, et maintenir une habitude quotidienne pour seduire n'est pas facile.

tkt pas pour moi... je suis peut etre pas en couple... mlais j'ai jamais dit que j'etais un curé... quand aux momes, soit on est capables de s'adapter, soit on n'en fait pas...

[quote name=

comme elle dit etre une 3achaqa mellala... de toutes façons elle en aura ras le bol du gars meme s'il lui donnait la lune....

nn c pas vrai :D je suis normal c just ke je n'arrive pas a accepter certain défauts des autre même en fermant le yeux ou ne regardant que ses qualités, pour moi c invivable !

PS: tu n'es pas plus jeune ke moi wind :D

Guest renardino
nn c pas vrai :D je suis normal c just ke je n'arrive pas a accepter certain défauts des autre même en fermant le yeux ou ne regardant que ses qualités, pour moi c invivable !

PS: tu n'est pas plus jeune ke moi wind :D

pourtant tu avais dis que je l'etais... tu m'aurais menti?

alors pourquoi tu dis "3achaqa mellala" je comprends pas... ou tu l'es et tu ne dis pas que tu ne l'es pas... ou tu ne l'es pas et tu ne dis pas que tu l'es... enfin si tu veux etre sincere...

sinon bein n'oublie pas qu'etre en couple c'est faire des compromis... et qu'au lieu de jeter une personne parce qu'elle a un defaut, on peut essayer de l'aider à le corriger... ou essayer de faire avec...;e fnin si ce n'en est pas un tres grave... parce que n'oublions pas que nous meme avons des defauts, et qu'un jour on pourrait avoir besoin d'etre aidés ou acceptés tels que nous sommes...

Idées en l'air

Je pense que ne forme pas un couple qui le veut, il faut qu'il y ait déjà quelques prédispositions, une attirance mutuelle et des centres d'intérêts commun. Or ce qui se passe dans la plupart des couples c'est du rafistolages, la plupart du temps les deux personnes ne se connaissent pas depuis longtemps (dizaines d'années) elle se découvrent en étant adultes (travailleurs) or il est difficile de connaître la vraie personne à un age assez avancé. Alors les gens se marient juste pour se marier, y a pas d'amour dans l'air c'est juste un marché conclu après un contrat.

Les rares couples qui se connaissent depuis longtemps (lycée, fac et même école primaire) sont ceux qui surmontent leurs problèmes sans grandes difficultés, sont fidèles l'un à l'autre bref forment presque une seule personne. malheureusement je ne fais plus partie de cette catégorie, tant pis pour l'amour, mais je me contente d'aller chasser de l'anglaise et de l'espagnole, ça aussi, c'est le pied !