Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les jeunes maghrébins ont depuis longtemps plébicité le M.U Maghreb United

(C'est marrant que le seul pays du maghreb qui a un roi pur sang arabe, étranger à notre Berberie, soit dérangé par le mot arabe, il faudra remédier à cela et placer un pure amazigh au sommet de l'état marocain! )

Pour ta culture , la mère de M6 est une pure amazigh.

Ensuite le MAE du Maroc ne propose rien d'exceptionnel ; il essaye seulement de redonner aux amazighs (qui constituent 70 à 80 % de la population du Maghreb) ce qu'on leur a enlever depuis des lustres à savoir leur identité en voulant bessif les arabiser ..

Il n'a pas proposé l'union du maghreb amazighpour ne pas oublier les arabophones du Maghreb qui font partie intégrante de ce Maghreb..

Le problème toujours chez les mêmes formatés c'est que la proposition vient d'un marocain

PS : Arabe veut dire faire partie de la péninsule arabique , ce qui n'est pas le cas POUR LE MAGHREB qui reste une région à part..

UNION du MAGHREB, quand vous le dites en arabe, ce sera, ITTI7AD EL MAGHREB. sachant que le maroc en arabe s'appelle el maghreb, çà va pas preter à confusion (avec union du maroc)?? en outre maghreb qui veut dire occident par rapport à quelque chose, par rapport au monde arabe, comme le mashrek arabe (orient arabe). de plus la notion d'arabe n'est pas une acception raciale ou ethnique mais culturelle, linguistique et civilisationnellle. alors pourquoi tous ce tintamarre. Si dans 5, 10, 15 ans, naitrait un état au nord du mali, l'Azawed, au nord du niger un état targui, l'Agadesie, au sud de la libye, l'état du Toubou, et que ces 3 pays formeront une union, l'algérie s'y joindra surement à cette union d'états berberes et personne ne trouvera à redire.

On voit bien le niveau depuis l'arabisation à la Boumedienne !!

Il y a une difference entre Al ittihad almaghribi ( qui veut dire union du Maroc) et Al ittihad almagharibi( qui veut dire union du Maghreb).

la lois de finance est basée sur le baril du pétrole pour éviter à la population la charge de financer ladite loi (via les impôts ),contrairement à ton pays (pour l'anecdote regarde le doc qui passe en ce moment sur M6 à propos de ton pays lol)

en Algérie ,y a la sécurité sociale,la retraite obligatoire ,l'éducation est gratuite avec un droit et accès au logement social

aussi je te signale que l'Algérie exporte beaucoup de produits qui sont en surproduction ,contrairement à ton pays qui exporte ses produits à cause de la pauvreté de la consommation nationale (vous exportez des tomates car personne n'a l'argent pour les consommer au Maroc !!)

pour ce qui est concerne la fameuse dévaluation ,l'Algérie ne connais pas la crise économique,et ce depuis le remboursement de la dette extérieure en 2003,ce qui veut dire que la dévaluation de la monnaie est purement stratégique pour contrer l'inflation engendrée par l'augmentation du niveau de vie de la population algérienne

enfin pour tés questions qui comme d'habitudes restent bettes ,et qui mérite en contre partie une réponse bette :

le pétrole et le gaz ,reste une production ,beaucoup plus digne que vos enfants que vous jetez dans la rue à la merci du touriste pédophile !!!

on produit presque tout ,sauf les babouches et la drogue ,car on en a pas besoin

et on importe beaucoup de choses car on est riche et on kiffe dépenser notre argent quand et où on veut ,sauf dans les babouches et la drogue

et pour l'excèdent lié aux prix du pétrole et gaz et bahh je te laisse t'abreuver

un petit peu :

Le pétrole frôle la barre des 110 dollars à New York,L’Algérie fait le plein | algérie | Algerie360.com | Information et Actualité sur l'Algérie

je fais mon maximum à ce que demain tu te réveille plus intelligent et moins bette que ce soir ya el maroki ,mais le résultat tarde à venir !!!

On dit merci à qui ya dzayri ? Merci le baril qui plafonne !!

On se la pète quand on produit quelque chose avec une économie diversifiée pour maintenir le cap si jamais les cours s'effondrent.

Avoir des exportations à 98% limitées aux SEULS hydrocarbures et tout acheter de l’extérieur n'a rien de valorisant .

C'est même suicidaire pour les générations futures pour qui on ne construit rien pour l’après pétrole.

mon but c'est pas de convaincre des Marochiens comme toi,

mais just de te donner des réponses bettes qui vous conviennent à tous les deux ,c'est à dire à toi et à ta cervelle ,si vraiment t'en a une !!! lol

- Soigne ton Langage

- Soit respectueux, on est pas dans un bordel

- L'insulte est l'arme des faibles qui n'ont rien dans la cervelle

Sinon pour que tu sois crédible arrête les copier/coller bêtes d'articles dont tu ignore la source et l'auteur, ensuite ce n'est pas des articles datant de 2007, 2005 ou 2002 qui vont t'aider à argumenter une situation en 2012 !! met toi à jour

Le nom n'est pas important, malheureusement on s’arrête sur des trucs banals et on oublie l'essentiel, une union pour réussir n'a pas besoin d'un nom qui plait mais d'autres choses.

mon but c'est pas de convaincre des Maroc

hiens comme toi,

mais just de te donner des réponses bettes qui vous conviennent à tous les deux ,c'est à dire à toi et à ta cervelle ,si vraiment t'en a une !!! lol

Des que tu te retrouves en manque d'arguments , tu vires à l'insulte..

Tu chasses le naturel( des mal-éduqués) , il revient au galop..

On dit merci à qui ya dzayri ? Merci le baril qui plafonne !!

On se la pète quand on produit quelque chose avec une économie diversifiée pour maintenir le cap si jamais les cours s'effondrent.

Avoir des exportations à 98% limitées aux SEULS hydrocarbures et tout acheter de l’extérieur n'a rien de valorisant .

C'est même suicidaire pour les générations futures pour qui on ne construit rien pour l’après pétrole.

ça te dérange(comme tu le penses ) qu'on soit dépendant du pétrole ???

ça te dérange que ça soit des généraux qui gèrent le pays ???

c'est notre pays ,pour l'instant on a le pétrole ,Dieu merci ,tranquille et rasta

comme disent les anciens EL GUSTO !!!!! mdr

Des que tu te retrouves en manque d'arguments , tu vires à l'insulte..

Tu chasses le naturel( des mal-éduqués) , il revient au galop..

toi et té compatriotes vous vous comportez dans ce forum comme des guêpes dans une ruche d'abeilles !!!!

si vous voulez donnez quoique ce soit comme éducation ,vous êtes mal et très mal placer pour le faire

arabe çàd etre de langue et de culture arabes.

PS : Arabe veut dire faire partie de la péninsule arabique , ce qui n'est pas le cas POUR LE MAGHREB qui reste une région à part..

détrompe toi, monsieur ! Arabe c'est etre de langue et de culture arabes. et c'est valable pour l'algérien, le marocain, le tunisien et le saoudien. et il ne serait pas faux d'appeler les pays de la ligue arabe, ligue des états arabophones. et comme je l'ai dit plus haut, si un jour naissent des états berberophones, par ex Azawed, Agadésie, iles Canaries et le Touboustan ou meme (on ne peut jurer de rien), le Rif et la Kabylie et qu'ils forment une union, l'algérie en fera surement partie et nous n'y trouverons rien à redire. pour ce qui est de l'union appellée du maghreb arabe elle se situe par rapport au machrek qui signifient occident et orient du monde arabe, entité linguistique et culturelle et meme civilisationnelle reconnue et considérée à travers toute la planète.

détrompe toi, monsieur ! Arabe c'est etre de langue et de culture arabes. et c'est valable pour l'algérien, le marocain, le tunisien et le saoudien. et il ne serait pas faux d'appeler les pays de la ligue arabe, ligue des états arabophones. et comme je l'ai dit plus haut, si un jour naissent des états berberophones, par ex Azawed, Agadésie, iles Canaries et le Touboustan ou meme (on ne peut jurer de rien), le Rif et la Kabylie et qu'ils forment une union, l'algérie en fera surement partie et nous n'y trouverons rien à redire. pour ce qui est de l'union appellée du maghreb arabe elle se situe par rapport au machrek qui signifient occident et orient du monde arabe, entité linguistique et culturelle et meme civilisationnelle reconnue et considérée à travers toute la planète.

La communauté européenne est composée de 27 états de différentes cultures, origines, traditions, religions, langues, éducations et......, et......., ont réussi à s'intégrer pour le meilleur et pour le pire afin de se compléter dans tous les domaines pour le bien être de leurs pays et peuples.

Leurs secrets dans cette réussite est leur parfait engagement corps et âmes en honorant les conditions et clauses de leur charte.

LES FRANCAIS, LES ALLEMANDS ET LES ANGLAIS SONT TRES LOIN LES UNS DES AUTRES ET DANS TOUS LES DOMAINES, JE DIS BIEN DANS TOUS LES DOMAINES ET MEME AVEC LES NOMBREUX ET TRES GRANDS PROBLEMES QU'ILS ONT VECUS, ONT REUSSIT A SE METTRE D'ACCORD POUR AFFRONTER L'AVENIR DANS LE BON SENS ET INTERETS DE LEURS PAYS;

ET POURQUOI PAS ENTRE NOUS MAROCAINS ET ALGERIENS ????.

Dans l'absolue, il serait le plus logique du monde que ces deux pays fusionne car ce sont les deux pays avec la plus forte composante amazigh au monde.....dans une situation ou l'on souhaite la promotion de la culture amazigh, l'effort serait plus fructueux si il était fait en commun

C'est du moins ce qu'était mon opinion jusqu'à il y a quelques temps ou je suis tombé sur une chaine marocaine ou il y avait un ministre de je ne sais quoi qui parlait....et la, un discours qui m'a laissé bouche bée: 15 mn dans une émission de je sais pas 45 mn ou 1h à parler de l’Algérie. En substance, Monsieur le ministre expliquait que les autorités algériennes passaient leurs temps à remonter les algériens contre le Maroc pour.....leurs faire oublié leurs problèmes, je ne parlerais pas ici de l'hypocrisie de ce discours et du mensonge qu'il contient ( car d’après ce que je voyais, c'était plutôt lui qui utilisait ce procédé et de toute évidence dans nos pays si un ministre tient ce discours c'est avec l'aval du big boss du pays)... ce qui m'a interpeller c'est qu'helas, on ne peut faire confiance à un double discours qui d'une part dessine aux marocains un voisin ennemis qui ne leur veut que du mal, et d'autres part, "nous devons nous unir entre pays frère, nous devons oublier le passé, ouvrons les frontières sans discuter des autres problèmes"

C'est malheureux mais parler d'union en couvant ce genre d'hypocrisie.....il ne faut pas se leurrer, tant qu'on ne se parle pas avec franchise, cette union est bien loin d'exister sur le terrain.

Un ministre, c'est étonnant quand même.

SVP, un peu plus de précision.

Un ministre, c'est étonnant quand même.

SVP, un peu plus de précision.

Je ne puis te donner plus de précisions car comme je te le disais je suis tombé par hasard dessus, et j'étais plus préoccupé par le discours que par le poste ministériel du Monsieur.

Je ne puis te donner plus de précisions car comme je te le disais je suis tombé par hasard dessus, et j'étais plus préoccupé par le discours que par le poste ministériel du Monsieur.

Je pense pas qu'il soit un ministre, de toutes les façons, il a tort s'il était ou pas ministre, et ce qu'il a dit n'engage pas le peuple marocain.

Certainement, mais hélas, il représente la parole officiel de l'état marocain. et pour le moment c'est bien les états qui feront l’union, ou pas.

C'est sûr qu'on etendrait parler si c'était un responsable.

S'IL A DIT CA, C'EST UN "HMAR".

C'est du moins ce qu'était mon opinion jusqu'à il y a quelques temps ou je suis tombé sur une chaine marocaine ou il y avait un ministre de je ne sais quoi qui parlait....et la, un discours qui m'a laissé bouche bée: 15 mn dans une émission de je sais pas 45 mn ou 1h à parler de l’Algérie. En substance, Monsieur le ministre expliquait que les autorités algériennes passaient leurs temps à remonter les algériens contre le Maroc pour.....leurs faire oublié leurs problèmes, je ne parlerais pas ici de l'hypocrisie de ce discours et du mensonge qu'il contient ( car d’après ce que je voyais, c'était plutôt lui qui utilisait ce procédé et de toute évidence dans nos pays si un ministre tient ce discours c'est avec l'aval du big boss du pays)

Tu peux nous dire de quel ministre ça s'agit? sur quelle chaîne? à quelle heure? et sur quel sujet portait l’émission?

Tu peux nous dire de quel ministre ça s'agit? sur quelle chaîne? à quelle heure? et sur quel sujet portait l’émission?

Hihi, une personne bien impliquée! je ne serais pas surpris d'apprendre que tu es une militante ou une journaliste ^^

Comme je le disais à MJB, je n'ai pas prêté attention à la fonction ministérielle qu'occupait ce Monsieur.

Hihi, une personne bien impliquée! je ne serais pas surpris d'apprendre que tu es une militante ou une journaliste ^^

Comme je le disais à MJB, je n'ai pas prêté attention à la fonction ministérielle qu'occupait ce Monsieur.

Entre nous et en toute sincérité, le suis de très prêt les evénements et l'actualité des pays de la région et en particulier l'affaire du sahara, l'UMA et ce qui se passe dans le monde en général.

Franchement, aucun signe de vie ou d'éxistance de cette info. à ma connaissance.

Entre nous et en toute sincérité, le suis de très prêt les evénements et l'actualité des pays de la région et en particulier l'affaire du sahara, l'UMA et ce qui se passe dans le monde en général.

Franchement, aucun signe de vie ou d'éxistance de cette info. à ma connaissance.

De quelle info tu parles?