MJB 10 Posted February 29, 2012 Author Partager Posted February 29, 2012 De quelle info tu parles? Tu ne te souviens pas de ce que tu écris, je crois que c'est toi qui as écris ce qui suit, je cite: il y a quelques temps ou je suis tombé sur une chaine marocaine ou il y avait un ministre de je ne sais quoi qui parlait....et la, un discours qui m'a laissé bouche bée: 15 mn dans une émission de je sais pas 45 mn ou 1h à parler de l’Algérie. En substance, Monsieur le ministre expliquait que les autorités algériennes passaient leurs temps à remonter les algériens contre le Maroc pour.....leurs faire oublié leurs problèmes, je ne parlerais pas ici de l'hypocrisie de ce discours et du mensonge qu'il contient ( car d’après ce que je voyais, c'était plutôt lui qui utilisait ce procédé et de toute évidence dans nos pays si un ministre tient ce discours c'est avec l'aval du big boss du pays)... ce qui m'a interpeller c'est qu'helas, on ne peut faire confiance à un double discours qui d'une part dessine aux marocains un voisin ennemis qui ne leur veut que du mal, et d'autres part, Si tu fais un petit effort comme te l'a demandé MARIA, je pourrais te donner suite à ce que tu as avancé. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Tu ne te souviens pas de ce que tu écris, je crois que c'est toi qui as écris ce qui suit, je cite: il y a quelques temps ou je suis tombé sur une chaine marocaine ou il y avait un ministre de je ne sais quoi qui parlait....et la, un discours qui m'a laissé bouche bée: 15 mn dans une émission de je sais pas 45 mn ou 1h à parler de l’Algérie. En substance, Monsieur le ministre expliquait que les autorités algériennes passaient leurs temps à remonter les algériens contre le Maroc pour.....leurs faire oublié leurs problèmes, je ne parlerais pas ici de l'hypocrisie de ce discours et du mensonge qu'il contient ( car d’après ce que je voyais, c'était plutôt lui qui utilisait ce procédé et de toute évidence dans nos pays si un ministre tient ce discours c'est avec l'aval du big boss du pays)... ce qui m'a interpeller c'est qu'helas, on ne peut faire confiance à un double discours qui d'une part dessine aux marocains un voisin ennemis qui ne leur veut que du mal, et d'autres part, Si tu fais un petit effort comme te l'a demandé MARIA, je pourrais te donner suite à ce que tu as avancé. Lol, ça n'est pas une info d'actu, ça a au minimum 6 mois un an, je sais que depuis le gouvernement a changé mais le boss est toujours la. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 29, 2012 Author Partager Posted February 29, 2012 Lol, ça n'est pas une info d'actu, ça a au minimum 6 mois un an, je sais que depuis le gouvernement a changé mais le boss est toujours la. CA FAIT PARTIE DU PASSE, TOURNONS LA PAGE. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 CA FAIT PARTIE DU PASSE, TOURNONS LA PAGE. Hélas je pense que le discours officiel remplis de langue de bois ne mènera à rien. Si il y a une réelle volonté d'union, le seul chemin possible est qu'avant de parler de cette union il faut mettre tout les sujets sur la table et les régler, pour que cesse ce climat de méfiance. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 1, 2012 Author Partager Posted March 1, 2012 Hélas je pense que le discours officiel remplis de langue de bois ne mènera à rien. Si il y a une réelle volonté d'union, le seul chemin possible est qu'avant de parler de cette union il faut mettre tout les sujets sur la table et les régler, pour que cesse ce climat de méfiance. Tous les problèmes trouveront au moins une solution du côté algèrie ou celui du maroc lorsqu'il s'agit d'indémnisations des personnes ou de réstitutions de territoires ou autres choses qui pénalisent les deux pays et comment faire pour résoudre l'affaire du sahara côté algérie qui a créé le polisario et la rasd avec tous ses trés nombreux et divers problèmes de toutes les couleurs. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Tous les problèmes trouveront au moins une solution du côté algèrie ou celui du maroc lorsqu'il s'agit d'indémnisations des personnes ou de réstitutions de territoires ou autres choses qui pénalisent les deux pays et comment faire pour résoudre l'affaire du sahara côté algérie qui a créé le polisario et la rasd avec tous ses trés nombreux et divers problèmes de toutes les couleurs. AYA SIDI Toi qui est très intelligent donnes nous ta solution Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 1, 2012 Author Partager Posted March 1, 2012 AYA SIDI Toi qui est très intelligent donnes nous ta solution TROIS GRANDS PROBLEMES A RESOUDRE: - Indemniser tous les algériens et les marocains ou leur rendre leurs biens qui ont vêcu dans les deux pays. - expulser des camps de tindouf tous les "locataires" qui ne sont pas algériens vers leur pays respectif. - déchirons les passe ports marocain et algérien entre nos deux pays pour faire des deux peuples "un seul" sans frontiére. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 TROIS GRANDS PROBLEMES A RESOUDRE: - Indemniser tous les algériens et les marocains ou leur rendre leurs biens qui ont vêcu dans les deux pays. - expulser des camps de tindouf tous les "locataires" qui ne sont pas algériens vers leur pays respectif. - déchirons les passe ports marocain et algérien entre nos deux pays pour faire des deux peuples "un seul" sans frontiére. avant de procéder aux trois solutions que tu proposes, brûler vos montagnes de cannabis que votre roi et ses alliés font pousser dans le Rif marocain !! disant un gage de bonne volonté de la part de vos responsables !!! et pour nos passeports ,je te signale que l'algérien ,dans le passé,à brûler son passeport sauf qu'un moment donné ,les responsables du royaume l'ont réexiger pour ceux qui veulent se rendre au Maroc depuis 1994 à 2004 ; or vous n'allez pas nous demandez de brûler nos passeports encore une fois !!!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 TROIS GRANDS PROBLEMES A RESOUDRE: - Indemniser tous les algériens et les marocains ou leur rendre leurs biens qui ont vêcu dans les deux pays. - expulser des camps de tindouf tous les "locataires" qui ne sont pas algériens vers leur pays respectif. - déchirons les passe ports marocain et algérien entre nos deux pays pour faire des deux peuples "un seul" sans frontiére. 3 conditions impossibles dans l'état actuel de méfiance, d'hostilité, de rivalité et de contentieux entre les deux peuples. je dis les peuples, pas certaines familles mixtes, certains intellectuels idéalistes ou certains politiciens plus préoccupés par leur popularité et leurs esperances electorales. le peuple marocain garde toujours dans ses préjugés, ses agendas, dans sa mémoire et arrières pensées collectives que l'algérie les a volés, occupe une partie de leur ''territoire d'antan'' (tous les peuples ont la nostalgie du passé et du paradis perdu), qu'elle veut les demembrer et les déposseder de ce qu'ils ont pu rassembler. le peuple algérien garde toujours en mémoire l'agression de 1963, les convoitises marocaines sur une partie de son territoire qu'il a libéré par le sang, le sacrifice et la souffrance, le danger qui peut provenir de ses frontières ouest (drogue, armements, contrebande et destabilisation). il faut d'abord lever ces obstacles et se mettre mutuellement en confiance et c'est difficile, tres difficile et çà prend du temps, beaucoup de temps. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 1, 2012 Author Partager Posted March 1, 2012 3 conditions impossibles dans l'état actuel de méfiance, d'hostilité, de rivalité et de contentieux entre les deux peuples. je dis les peuples, pas certaines familles mixtes, certains intellectuels idéalistes ou certains politiciens plus préoccupés par leur popularité et leurs esperances electorales. le peuple marocain garde toujours dans ses préjugés, ses agendas, dans sa mémoire et arrières pensées collectives que l'algérie les a volés, occupe une partie de leur ''territoire d'antan'' (tous les peuples ont la nostalgie du passé et du paradis perdu), qu'elle veut les demembrer et les déposseder de ce qu'ils ont pu rassembler. le peuple algérien garde toujours en mémoire l'agression de 1963, les convoitises marocaines sur une partie de son territoire qu'il a libéré par le sang, le sacrifice et la souffrance, le danger qui peut provenir de ses frontières ouest (drogue, armements, contrebande et destabilisation). il faut d'abord lever ces obstacles et se mettre mutuellement en confiance et c'est difficile, tres difficile et çà prend du temps, beaucoup de temps. Pour éviter de commenter ce que tu as prétendu en voyant seulement et uniquement les choses de ton côté et point de vue, je dis et répéte ce qui suit: TROUVER UNE SOLUTION GAGNANT = GAGNANT QUI ARRANGE LES DEUX PEUPLES. De ton côté: qu'est ce que tu proposes ?. NB: toutes les propositions sont les bien venus sans exceptions. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 1, 2012 Author Partager Posted March 1, 2012 avant de procéder aux trois solutions que tu proposes, brûler vos montagnes de cannabis que votre roi et ses alliés font pousser dans le Rif marocain !! disant un gage de bonne volonté de la part de vos responsables !!! et pour nos passeports ,je te signale que l'algérien ,dans le passé,à brûler son passeport sauf qu'un moment donné ,les responsables du royaume l'ont réexiger pour ceux qui veulent se rendre au Maroc depuis 1994 à 2004 ; or vous n'allez pas nous demandez de brûler nos passeports encore une fois !!!!:mdr::mdr::mdr: Tournes la page à SI aqchiche: TOUT BUT A POUR POINT DE DEPART: LA VOLONTE. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 on tourne les pages une fois les avoir lues ,bien comprises et surtout en tirer des conclusions qui peuvent nous être utiles pour l'avenir !! alors que penses tu de ce gage de bonne volonté ?? est ce réalisable ou pas ??? Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Tournes la page à SI aqchiche: TOUT BUT A POUR POINT DE DEPART: LA VOLONTE. on tourne les pages une fois les avoir lues ,bien comprises et surtout en tirer des conclusions qui peuvent nous être utiles pour l'avenir !! alors que penses tu de ce gage de bonne volonté ?? est ce réalisable ou pas ??? Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Pour éviter de commenter ce que tu as prétendu en voyant seulement et uniquement les choses de ton côté et point de vue, je dis et répéte ce qui suit: TROUVER UNE SOLUTION GAGNANT = GAGNANT QUI ARRANGE LES DEUX PEUPLES. De ton côté: qu'est ce que tu proposes ?. NB: toutes les propositions sont les bien venus sans exceptions. 1/je dis les choses comme je les vois. c'est un pléonasme. 2/ il faut du temps et de la patience, la volonté politique des gouvernants, la mise en confiance mutuelle, l'essai progressif et soutenu d'initiatives communes et d'interets communs. mais le plus important, mettre en confiance son partenaire et le convaincre qu'on l'attend pas au tournant pour le couper à la hache. Citer Link to post Share on other sites
algéroalgérien 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 1/je dis les choses comme je les vois. c'est un pléonasme. 2/ il faut du temps et de la patience, la volonté politique des gouvernants, la mise en confiance mutuelle, l'essai progressif et soutenu d'initiatives communes et d'interets communs. mais le plus important, mettre en confiance son partenaire et le convaincre qu'on l'attend pas au tournant pour le couper à la hache. très bien dit Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 1, 2012 Author Partager Posted March 1, 2012 1/je dis les choses comme je les vois. c'est un pléonasme. 2/ il faut du temps et de la patience, la volonté politique des gouvernants, la mise en confiance mutuelle, l'essai progressif et soutenu d'initiatives communes et d'interets communs. mais le plus important, mettre en confiance son partenaire et le convaincre qu'on l'attend pas au tournant pour le couper à la hache. OUI, mais commencer par le commencement qui est: Fixer les buts et après mettre en oeuvre en provoquant la volonté pour arriver à ces buts. TU N'AS PAS CITER TES BUTS. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 1, 2012 Author Partager Posted March 1, 2012 on tourne les pages une fois les avoir lues ,bien comprises et surtout en tirer des conclusions qui peuvent nous être utiles pour l'avenir !! alors que penses tu de ce gage de bonne volonté ?? est ce réalisable ou pas ??? ON DOIT TOURNER LA PAGE EN PRENANT LE "BALAI" A DEUX PAR LE MILIEU POUR TOUT NETTOYER AFIN DE COMMENCER UNE NOUVELLE (page) SANS CHERCHER A QUI ETAIT LA FAUTE. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 très bien dit MERCI.:) Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 OUI, mais commencer par le commencement qui est: Fixer les buts et après mettre en oeuvre en provoquant la volonté pour arriver à ces buts. TU N'AS PAS CITER TES BUTS. mes buts? nos buts à tous, entente, bon voisinage, coopération, solidarité et entraide, concertation, integration économique, liberté de circulation, faveurs et privilèges mutuels. mais pour celà il faut la confiance, la sincèrité, la reconnaissance et la fin de la provocation. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 1, 2012 Author Partager Posted March 1, 2012 1/je dis les choses comme je les vois. c'est un pléonasme. 2/ il faut du temps et de la patience, la volonté politique des gouvernants, la mise en confiance mutuelle, l'essai progressif et soutenu d'initiatives communes et d'interets communs. mais le plus important, mettre en confiance son partenaire et le convaincre qu'on l'attend pas au tournant pour le couper à la hache. QU'EST CE QUE TU VEUX DIRE PAR PLEONASME ?. En langue française, ce mot n'a rien à voire avec notre discussion. Lorsque tu dis montes:(ça suffit) ce n'est pas la peine d'ajouter en haut parce qu'on ne monte pas en bas. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 1, 2012 Author Partager Posted March 1, 2012 mes buts? nos buts à tous, entente, bon voisinage, coopération, solidarité et entraide, concertation, integration économique, liberté de circulation, faveurs et privilèges mutuels. mais pour celà il faut la confiance, la sincèrité, la reconnaissance et la fin de la provocation. TRES BIEN DIT ET PENSE. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 QU'EST CE QUE TU VEUX DIRE PAR PLEONASME ?. En langue française, ce mot n'a rien à voire avec notre discussion. Lorsque tu dis montes:(ça suffit) ce n'est pas la peine d'ajouter en haut parce qu'on ne monte pas en bas. allons mjb, complique pas les choses, je sais ce que c'est qu'un pléonasme. je voulais simplement dire que ''dire les choses comme on les voit, c'est comme dire, je monte en haut. oublie çà. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 TRES BIEN DIT ET PENSE. curieux, c'est la première fois qu'on tombe d'accord. A lasuite. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 1, 2012 Author Partager Posted March 1, 2012 allons mjb, complique pas les choses, je sais ce que c'est qu'un pléonasme. je voulais simplement dire que ''dire les choses comme on les voit, c'est comme dire, je monte en haut. oublie çà. Sincérement, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par pleonasme. Ce n'est rien A1L HAMDOU LILLAH. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 TROIS GRANDS PROBLEMES A RESOUDRE: - Indemniser tous les algériens et les marocains ou leur rendre leurs biens qui ont vêcu dans les deux pays. - expulser des camps de tindouf tous les "locataires" qui ne sont pas algériens vers leur pays respectif. - déchirons les passe ports marocain et algérien entre nos deux pays pour faire des deux peuples "un seul" sans frontiére. Je dois avouer que parfois tu arrives a me surprendre tout a fait d'accord Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts