clairvoyant 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Bonsoir Je voudrais parler d'un sujet qui me tient à coeur à savoir la qualité intrinsèque des divers produits qu'on consomme quotidiennement: Exemple; Le lait , matière principale le lactose , combien de pour cent normalisé. L'eau de javel Combien d'hypochlorite contient un litre Le detergent pourcentage de matiere active Les medicaments ; pourcentage de principe actif et normes de l'OMS La semoule , pourcentage d'eau dans 100 kg de semoule La piece de rechange , quel type d'acier. et la liste est tres grande , les citoyens sont ils arnaqués, y a t'il un controle en amont , au niveau des douanes par exemple Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 super arnaqués,surtout concernant le lait endirais que c de l'eau Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Souvent le prix des produits reflète de sa qualité Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 26, 2012 Author Partager Posted February 26, 2012 bonsoir on dit que le prix du pain est subventionné , mis quelle est le poids normalisé de la baguette?? Y a t'il de l'huile dedans ?? Et l'huile de cevital ou autre , quelle est sa teneur en oléine ??? Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 27, 2012 Author Partager Posted February 27, 2012 bonjour c'est dommage, sujet interessant , mais manque d'interessement, Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Bonsoir Je voudrais parler d'un sujet qui me tient à coeur à savoir la qualité intrinsèque des divers produits qu'on consomme quotidiennement: Exemple; Le lait , matière principale le lactose , combien de pour cent normalisé. L'eau de javel Combien d'hypochlorite contient un litre Le detergent pourcentage de matiere active Les medicaments ; pourcentage de principe actif et normes de l'OMS La semoule , pourcentage d'eau dans 100 kg de semoule La piece de rechange , quel type d'acier. et la liste est tres grande , les citoyens sont ils arnaqués, y a t'il un controle en amont , au niveau des douanes par exemple - je sais qu'il y a des labo qui contrôlent la qualités des produits importés, - l'ONAB a un gros labo d'analyse qui est de plus en plus sollicité, - il y a aussi les labo de l'ANP: notamment ceux des services vétérinaires militaires (HIDAO) qui depuis plus de 30 ans développent un contrôle de qualité des produits alimentaires. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 27, 2012 Author Partager Posted February 27, 2012 bonjour Zoubir Heureusement , je sais qu'ils utilisent le spectrophotomètre à phase gazeuse, Peut on contrôler la formulation d'un médicament importé par exemple ??? Ouf il y a l'armée. et c'est bien. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 bonjour Zoubir Heureusement , je sais qu'ils utilisent le spectrophotomètre à phase gazeuse, Peut on contrôler la formulation d'un médicament importé par exemple ??? Ouf il y a l'armée. et c'est bien. - si on sait ce qu'on cherche, à priori c'est possible khouya. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Biensur que c controle...il y a des normes pour tout...mais etre ds les normes ne veut pas dire forcement excellente qualite...par exple je prends un chocolat noir ambassadeur et une carte d or....!!bennn ...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 bonjour Zoubir Heureusement , je sais qu'ils utilisent le spectrophotomètre à phase gazeuse, Peut on contrôler la formulation d'un médicament importé par exemple ??? Ouf il y a l'armée. et c'est bien. Ca n existe pas un spectro phase gazeuse!!!...lolll...:crazy: Tu controles pas la formulation mais le dosage du medicament...et oui ca se fait ...! Pas toujours mais bon....!!;) y a pas forcement les bonnes personnes aux bonnes place.... Au fait....le milieu le plus pourri c est bien le domaine pharmaceutique....!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 bonjour Zoubir Heureusement , je sais qu'ils utilisent le spectrophotomètre à phase gazeuse, Peut on contrôler la formulation d'un médicament importé par exemple ??? Ouf il y a l'armée. et c'est bien. Il faudrait voir ce que fait l'Institut Pasteur qui a un haut niveau technologique. Il fabrique des vaccins contre scorpions spécifiques à nos conditions. Institut Pasteur D'Algerie Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 bonjour les medicaments importés , la plus part on dirait qu'on boit de l'eau ,pour les formes liquides, et qu'on mange u foin pour les formes solides, et qu'on met de la glaise pour les pommades et les crèmes, et si on entame les cosmétiques , on ne va plus sortir, eh bien ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts