sekini 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Il s’appelle Hercule, et vit à Miami. Il est né d’une mère tigresse, et d’un père lion, et c’est un ligre en anglais, une fusion entre «lion» et «tiger». Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Sekini ça s'apelle un LIGRE ça existe déjà! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 sekini rihame a raison ,ça existe deja un ligre Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 ............et un tigre avec une lionne qu'est ce que ça donne ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
owlowl 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 ça s'appelle un liger quand le père est un lion et tigon lorsque le père est un tigre, le liger et le tigon sont stérile dans 100% des cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 26, 2012 Author Partager Posted February 26, 2012 Le mulet est impuissant de nature,et la mule ne peut recevoir de semence.la question est de savoir comment arriver à avoir des mulets.>Essayez de chercher.et surtout Wipy qui a soulevé la question.salut Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 ............et un tigre avec une lionne qu'est ce que ça donne ? :confused: ................ un ogre :D Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 26, 2012 Author Partager Posted February 26, 2012 autre question Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 26, 2012 Author Partager Posted February 26, 2012 très bien Wipy le mulet a pour parent un ane et une jument.Une question subsidiaire.Est ce que un ane ordinaire peut atteindre une jument pour deverser son produit?????? Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 26, 2012 Author Partager Posted February 26, 2012 tu n'as pas compris la question.Ce que j'ai voulu dire sans étaler c'est qu'un ane ordinaire est petit de taille et le croisement est impossible.Donc pour ce fait on ramène un ane d'une espèce particulière et qui a le tronc identique à celui d'un mùlet.cette espèce est rare et réservée surtout à la reproduction et moins aux travaux des champs.salut Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 26, 2012 Author Partager Posted February 26, 2012 le mulet (brêle) est plus subtile et robuste que le cheval.Trop souvent il est utilisé dans les travaux de champ et jamais dans les courses car il est trop lent Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 26, 2012 Author Partager Posted February 26, 2012 voici une photo d'un ane réservé à la reproduction.Il est plus haut et costaud qu'un ane ordinaire,et j'ai la certitude que tu n'as jamais vu ce genre de baudet,car ils sont rares. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 même les animaux adoptent le métissage :p ils ont de la chance eux on leur invente des "noms" les chiens qui font pareil on les traites de bâtard :confused: Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 26, 2012 Author Partager Posted February 26, 2012 Et voici enfin la photo d'un ane ordinaire.Vu sa taille il ne peut faire saillie sur une jument .A toi de juger. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 26, 2012 Author Partager Posted February 26, 2012 Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps.Bravo tu as sais ce que je voulais t'expliquer. salut bonne nuit à tout le monde.il est minuit 12 mn c'est l'heure des braves Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 voici une photo d'un ane réservé à la reproduction.Il est plus haut et costaud qu'un ane ordinaire,et j'ai la certitude que tu n'as jamais vu ce genre de baudet,car ils sont rares. ............... salam oui mais l’insémination ne se fait plus de cette façon et ce depuis plusieurs décennie .. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 27, 2012 Author Partager Posted February 27, 2012 croiser 1 lion avec une tigresse Bonjour Mounir On parle d'une manière générale comment se pratique le croisement à moindres couts.n'allez pas dire que l'insémination artificielle touche le monde entier.exceptés les pays dont les moyens le permettent on se rabat sur le classique.Pour ce qui est de la banque de sperme animal c'est une autre paire de manches.Merci à tous de nous avoir lu et tiré profit de notre modeste recherche. sekini Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Et voici enfin la photo d'un ane ordinaire.Vu sa taille il ne peut faire saillie sur une jument .A toi de juger. Moi je ne vois pas la différence ils sont aussi grands les uns que les autres ces ânes!! Dans le Vercors il y a un parc animalier où ils ont croisés un baudet du Poitou et une jument, le petit ressemble à un poulain:confused: pour la taille du mâle je m'interroge!!! J'ai une tante dont le mâle yorkshire a fait des petits à la femelle dalmatien Il lui a fallu des échasses ?:chut: Le véto a fait avorter la dalmatienne. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts