layaleK 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Bonjour à vous mes chers frères et soeurs algériens. Je suis algérienne et je vis en France. Toute ma vie je me suis dit qu'un jour je retournerai vivre dans mon beau pays, que j'épouserai un algérien et aurait de beaux enfants algériens. Quand je quitte mon pays à la fin de l'été c'est un déchirement, quand on critique l'Algérie je réagit violemment (surtout on France ou on est confronté à plusieurs origines) et d'ailleurs presque tous mes amis sont algériens. Je me sens bien en France car la qualité de vie y est pas mal, mais je me sens en paix qu'en Algérie. On m'a toujours traitée de nationaliste à cause de ça car ma position a toujours été claire "un algérien ou RIEN" :D Mais voilà comme Dieu fait bien les choses, il a mis sur mon chemin un marocain. Il veut venir voir mes parents. Je me suis attachée à lui Et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, je dois dire adieu à mes enfants 100% algériens, à la cohésion familiale les soirs de matchs à la TV :D, à ma retraite dans mon pays ... J'ai toujours su que mon nationalisme n'était pas très hallal et Dieu dans son infinie sagesse met mon patriotisme à l'épreuve. Je me dis qu'il est bon musulman, qu'il n'y a pas bcp de différence entre le Maroc et l'Algérie mais voilà... tout ce que j'ai toujours voulu c'est un algérien et il ne l'est pas. Mais en dehors de ça, il correspond à tout ce que je veux. Parfois j'arrive à accepter la situation... mais il suffit qu'un match de foot ou l'Algérie joue passe à la TV, ou qu'une amie m'annonce qu'elle va se marier (avec un algérien) pour que ça me fasse un pincement au coeur Qu'en pensez vous? Merci de m'avoir lue Karima Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Salutation Layalek et les autres algériennes de la bas !! Euh ... je pense ... Que je suis un algérien et je vis en Algérie ...et toute ma vie je me suis dit que j’épouserai une algérienne de la bas ou pas ... Quand vient la fin de l'été c'est mon coeur qui se déchire quand je m’aperçois que j'ai pas réalise mon souhait (épouser une algérienne de la bas ) car j'aimerai bien vire en France puisque l'Algérie n'est bonne que pour les vacances :ermm: ...mais bon ...toi t'aimes un marocain ...qu'a l'air d'être un type bien (ça me déchire le coeur de le dire) mais je te souhaites tout le bonheur du monde avec lui... mais alors pourquoi je raconte ma vie ?!! ....(?_?)' ...!! bah ...c'est juste au cas ou ... ton nationalisme prend le dessus !!lol ... ou alors parler de moi a l'une de tes amies algérienne qui n'est pas encore tombé amoureuse d'un marocain lol Euh ... merci de m'avoir lu et pris mon com très au sérieux un algérionaute (internaute algérien ) Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Bonjour à vous mes chers frères et soeurs algériens. Je suis algérienne et je vis en France. Toute ma vie je me suis dit qu'un jour je retournerai vivre dans mon beau pays, que j'épouserai un algérien et aurait de beaux enfants algériens. Quand je quitte mon pays à la fin de l'été c'est un déchirement, quand on critique l'Algérie je réagit violemment (surtout on France ou on est confronté à plusieurs origines) et d'ailleurs presque tous mes amis sont algériens. Je me sens bien en France car la qualité de vie y est pas mal, mais je me sens en paix qu'en Algérie.^^ On m'a toujours traitée de nationaliste à cause de ça car ma position a toujours été claire "un algérien ou RIEN" :D Mais voilà comme Dieu fait bien les choses, il a mis sur mon chemin un marocain. Il veut venir voir mes parents. Je me suis attachée à lui Et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, je dois dire adieu à mes enfants 100% algériens, à la cohésion familiale les soirs de matchs à la TV :D, à ma retraite dans mon pays ... J'ai toujours su que mon nationalisme n'était pas très hallal et Dieu dans son infinie sagesse met mon patriotisme à l'épreuve. Je me dis qu'il est bon musulman, qu'il n'y a pas bcp de différence entre le Maroc et l'Algérie mais voilà... tout ce que j'ai toujours voulu c'est un algérien et il ne l'est pas. Mais en dehors de ça, il correspond à tout ce que je veux. Parfois j'arrive à accepter la situation... mais il suffit qu'un match de foot ou l'Algérie joue passe à la TV, ou qu'une amie m'annonce qu'elle va se marier (avec un algérien) pour que ça me fasse un pincement au coeur Qu'en pensez vous? Merci de m'avoir lue Karima :D:D:D ^^ ^^ ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Bonjour à vous mes chers frères et soeurs algériens. Je suis algérienne et je vis en France. Toute ma vie je me suis dit qu'un jour je retournerai vivre dans mon beau pays, que j'épouserai un algérien et aurait de beaux enfants algériens. Quand je quitte mon pays à la fin de l'été c'est un déchirement, quand on critique l'Algérie je réagit violemment (surtout on France ou on est confronté à plusieurs origines) et d'ailleurs presque tous mes amis sont algériens. Je me sens bien en France car la qualité de vie y est pas mal, mais je me sens en paix qu'en Algérie. On m'a toujours traitée de nationaliste à cause de ça car ma position a toujours été claire "un algérien ou RIEN" :D Mais voilà comme Dieu fait bien les choses, il a mis sur mon chemin un marocain. Il veut venir voir mes parents. Je me suis attachée à lui Et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, je dois dire adieu à mes enfants 100% algériens, à la cohésion familiale les soirs de matchs à la TV :D, à ma retraite dans mon pays ... J'ai toujours su que mon nationalisme n'était pas très hallal et Dieu dans son infinie sagesse met mon patriotisme à l'épreuve. Je me dis qu'il est bon musulman, qu'il n'y a pas bcp de différence entre le Maroc et l'Algérie mais voilà... tout ce que j'ai toujours voulu c'est un algérien et il ne l'est pas. Mais en dehors de ça, il correspond à tout ce que je veux. Parfois j'arrive à accepter la situation... mais il suffit qu'un match de foot ou l'Algérie joue passe à la TV, ou qu'une amie m'annonce qu'elle va se marier (avec un algérien) pour que ça me fasse un pincement au coeur Qu'en pensez vous? Merci de m'avoir lue Karima C'est une question de mektoub,je te suggère de faire la prière de consultation salat Istikhara Remercie dieu de t'avoir offert un bon musulman, y a des filles qui galèrent pour trouver quelqu'un de bien:D Et puis on a une belle religion qui refuse toute forme de racisme donc te marier avec quelqu'un qui est d'origine différente ne sera qu'un plus pour toi Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 C'est vrai fait salât el istikhara mais il faut que tu sois vraiment prête a accepter le marocain a la place l'algerien ce qui n'est pas chose facile quand on a une idée bien précise de ce qu'on recherche moi perso je crois pas que je suis prête a faire des concessions par rapport a l'origine.C'est facile de dire on est tous musulmans mais apres il faut pas juste le dire il faut y croire! Bon courage Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted February 27, 2012 Author Partager Posted February 27, 2012 Salutation Layalek et les autres algériennes de la bas !! Euh ... je pense ... Que je suis un algérien et je vis en Algérie ...et toute ma vie je me suis dit que j’épouserai une algérienne de la bas ou pas ... Quand vient la fin de l'été c'est mon coeur qui se déchire quand je m’aperçois que j'ai pas réalise mon souhait (épouser une algérienne de la bas ) car j'aimerai bien vire en France puisque l'Algérie n'est bonne que pour les vacances :ermm: ...mais bon ...toi t'aimes un marocain ...qu'a l'air d'être un type bien (ça me déchire le coeur de le dire) mais je te souhaites tout le bonheur du monde avec lui... mais alors pourquoi je raconte ma vie ?!! ....(?_?)' ...!! bah ...c'est juste au cas ou ... ton nationalisme prend le dessus !!lol ... ou alors parler de moi a l'une de tes amies algérienne qui n'est pas encore tombé amoureuse d'un marocain lol Euh ... merci de m'avoir lu et pris mon com très au sérieux un algérionaute (internaute algérien ) looool ton commentaire m'a fait rire !! Je suis dégoutée parce que pour moi c'est une trahison de se marier avec un non algérien ... j'ai toujours vu les algérien(nes) qui se mariaient avec des étrangers, pas comme des "vendu(e)s" mais presque :D:D Alors l'idée d'être une vendue ça me tue :'( Mais comme tu dis c'est qqun de vraiment bien d'où ma profonde hésitation !! Sinon lol je n'ai personne pour toi mais toi au moins en ALgérie tu ne risques pas de rencontrer une étrangère profite de ta chance :D Merci pour la réponse en tout cas ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Ton patriotisme - nationalisme primaire plutôt - est mal placé. Ca me dépasse que tu te poses ce genre de questions, que tu puisses envisager de renoncer à un homme bosseur, aimant et respectueux avec qui tu partages des valeurs simplement parce qu'il n'est pas algérien... Et encore on parle d'un marocain, pas d'un papoue :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted February 27, 2012 Author Partager Posted February 27, 2012 C'est une question de mektoub,je te suggère de faire la prière de consultation salat Istikhara Remercie dieu de t'avoir offert un bon musulman, y a des filles qui galèrent pour trouver quelqu'un de bien:D Et puis on a une belle religion qui refuse toute forme de racisme donc te marier avec quelqu'un qui est d'origine différente ne sera qu'un plus pour toi Lol pourquoi ça t'a fait rire ma phrase en gras? :D Oui c'est ce que je me dis ... quand je vois autour de moi les hommes ne sont pas top top (tu vois de quoi je parle :D) donc je me dis que Dieu met sur mon chemin qqun de bien, ça serait ingrat de ma part de refuser ... C'est sur que la religion est de "mon" côté c'est pour ça que j'hésite ... mais bon! Il faut que je fasse la prière c'est vrai... encore faut il que ça me ramène une réponse claire lol Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted February 27, 2012 Author Partager Posted February 27, 2012 C'est vrai fait salât el istikhara mais il faut que tu sois vraiment prête a accepter le marocain a la place l'algerien ce qui n'est pas chose facile quand on a une idée bien précise de ce qu'on recherche moi perso je crois pas que je suis prête a faire des concessions par rapport a l'origine.C'est facile de dire on est tous musulmans mais apres il faut pas juste le dire il faut y croire! Bon courage Merci tu comprends bien le problème Je me suis toujours toujours dit "perso un non algérien je pourrai jamais" Je me choque moi même à considérer l'éventualité, je n'ai rien vu venir franchement ... si j'avais su je me serais peut être éloignée de lui dès le début Enfin j'abuse mais bon :confused: Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted February 27, 2012 Author Partager Posted February 27, 2012 Ton patriotisme - nationalisme primaire plutôt - est mal placé. Ca me dépasse que tu te poses ce genre de questions, que tu puisses envisager de renoncer à un homme bosseur, aimant et respectueux avec qui tu partages des valeurs simplement parce qu'il n'est pas algérien... Et encore on parle d'un marocain, pas d'un papoue :rolleyes: Lol oui je comprends que pour certains ça soit complétement absurde Je sais bien tout ça ... s'il n'avait pas autant de qualités je n'aurais pas hésité Mais je suis une nationaliste comme tu dis, alors j'ai du mal à me faire à l'idée ... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Ton patriotisme - nationalisme primaire plutôt - est mal placé. Ca me dépasse que tu te poses ce genre de questions, que tu puisses envisager de renoncer à un homme bosseur, aimant et respectueux avec qui tu partages des valeurs simplement parce qu'il n'est pas algérien... Et encore on parle d'un marocain, pas d'un papoue :rolleyes: Qu'est ce que t'as contre les papoues? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Bonjour à vous mes chers frères et soeurs algériens. Je suis algérienne et je vis en France. Toute ma vie je me suis dit qu'un jour je retournerai vivre dans mon beau pays, que j'épouserai un algérien et aurait de beaux enfants algériens. Quand je quitte mon pays à la fin de l'été c'est un déchirement, quand on critique l'Algérie je réagit violemment (surtout on France ou on est confronté à plusieurs origines) et d'ailleurs presque tous mes amis sont algériens. Je me sens bien en France car la qualité de vie y est pas mal, mais je me sens en paix qu'en Algérie. On m'a toujours traitée de nationaliste à cause de ça car ma position a toujours été claire "un algérien ou RIEN" :D Mais voilà comme Dieu fait bien les choses, il a mis sur mon chemin un marocain. Il veut venir voir mes parents. Je me suis attachée à lui Et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, je dois dire adieu à mes enfants 100% algériens, à la cohésion familiale les soirs de matchs à la TV :D, à ma retraite dans mon pays ... J'ai toujours su que mon nationalisme n'était pas très hallal et Dieu dans son infinie sagesse met mon patriotisme à l'épreuve. Je me dis qu'il est bon musulman, qu'il n'y a pas bcp de différence entre le Maroc et l'Algérie mais voilà... tout ce que j'ai toujours voulu c'est un algérien et il ne l'est pas. Mais en dehors de ça, il correspond à tout ce que je veux. Parfois j'arrive à accepter la situation... mais il suffit qu'un match de foot ou l'Algérie joue passe à la TV, ou qu'une amie m'annonce qu'elle va se marier (avec un algérien) pour que ça me fasse un pincement au coeur Qu'en pensez vous? Merci de m'avoir lue Karima .............. sais tu ce qu'on fait au " traitre " ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Lol oui je comprends que pour certains ça soit complétement absurde Je sais bien tout ça ... s'il n'avait pas autant de qualités je n'aurais pas hésité Mais je suis une nationaliste comme tu dis, alors j'ai du mal à me faire à l'idée ... Avant de penser à l'Algérie, pense à toi :crazy: Si tu penses que les mecs biens courent les rues - en particulier les rues algeriennes :D - tu vas au devant de cruelles désillusions et tu risques de le regretter toute ta vie. Mieux vaut un bon marocain qui assure qu'un charlot algérien. :rolleyes: De plus, tu es musulmane je crois et en en matière d'union, le seule critère impératif est la religion du conjoint. Il est musulman comme toi et vous vous entendez bien, le reste c'est pas important. Enfin c'est mon avis. Bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 .............. sais tu ce qu'on fait au " traitre " ?:D Sais tu ce qu'on fait a ceux qui mentent sur leur age même sur un forum ? mentir c'est pas bien ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Sais tu ce qu'on fait a ceux qui mentent sur leur age même sur un forum ? mentir c'est pas bien ! :mdr: .................... mais j'ai pas menti je t donnée sur le poste en court mais t'avais disparut !:confused: au faite t musulmane ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 looool ton commentaire m'a fait rire !! Je suis dégoutée parce que pour moi c'est une trahison de se marier avec un non algérien ... j'ai toujours vu les algérien(nes) qui se mariaient avec des étrangers, pas comme des "vendu(e)s" mais presque :D:D Alors l'idée d'être une vendue ça me tue :'( Mais comme tu dis c'est qqun de vraiment bien d'où ma profonde hésitation !! Sinon lol je n'ai personne pour toi mais toi au moins en ALgérie tu ne risques pas de rencontrer une étrangère profite de ta chance :D Merci pour la réponse en tout cas ^^ Fais la prière et continue le cours de ta vie normalement, et inchAllah Allah te facilitera Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Si tu vois ça de l'angle de l'amour sache que tu as fait le bon choix! Si parmi ta famille aucun ne s y oppose , bah, ma chère dis bismellah et compte sur la grâce dieu ...Les gars de bonnes familles ne courent pas les rues ma chère! Tes amies ne sont pas toi et la vie que tu mèneras ne ressembleras en aucun cas à celle que tu imagineras avec cet Algérien... Les hommes marocains sont très compréhensifs et laissent qd même à la femme un champs large d'initiative Ils ne regardent ni sa poche, ni son argent ! Pour une algerienne autoritaire :D ben,ils conviennent très bien! Alors avec un peu d'intelligence tu sauras mener ta barque à ta guise ! Pas de faussefierté, de bobo maman, pas de "machisme" mal placé Si par contre au fond de toi, au tout au fond de toi , toi tu ne te vois te donner/appartenir en quelque sorte à cet homme sous prétexte qu'il est marocain , eh bien ma belle ! arrête tout avant que les remords et regrets envahissent ta vie b3id echar ! Car oui, tu entendras daba daba, wakha wakha à tout bout de champs et qu quand ils parlent du roi, il faut qd même un certain recueillement, que tu auras tout un nom marocain à porter que les vacances c mitch mitch si vous vous entendez ou c'est chacun sa direction si vous êtes têtus tous les deux ... Bref, tu ne parleras jamais du Sahara occidentale, de Tindouf sans penser à quoi ça va déclencher lol Je plaisante ma belle ! Il n ya que toi qui pourras répondre à une telle interrogation D'ici là beaucoup , beaucoup de bonheur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Qu'est ce que t'as contre les papoues? Prenpalatete, tu es pire qu'Isabelle Alonso. :D Blague à part, c'est rapport au fossé culturel.:22: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 .................... mais j'ai pas menti je t donnée sur le poste en court mais t'avais disparut !:confused: au faite t musulmane ? :D Mais t'as pas honte de te faire passer pour un enfant de 19 ans :mad: alors que tu dépasse les trentaine, je me souviens de t'avoir posé la question deux fois, tu m'as répondu 19 ans, c'est hram tu sait, t'as eu peur qu'on te drague, tkt ce n'est pas mon genre, sinon c'est vrai que tes posts laisse penser que t'as 19 ans, t'as bien choisi l'age ! :D Non communiste !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 dis toi que tu fais un acte patriotique puisque toute ta vie tu vas devoir te battre pour amener un marocain au parti algerien :D je suis comme anda, je ne peux pas te repondre parce que c est un sentiment (?) que je ne comprends pas pour l histoire de vivre en Algerie : j ai un couple d amis, elle polonaise, lui francais. Il ne veut pas vivre en Pologne, elle ne veut pas vivre en France, ils vivent donc en Angleterre :D pour te dire, que pour moi, l essentiel, c est l amour, au reste, on trouve toujours une solution meme si elle s eloigne de notre ideal de jeune personne ( on en a tous eu un et y en a pas beaucoup qui le vivent) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Mais t'as pas honte de te faire passer pour un enfant de 19 ans :mad: alors que tu dépasse les trentaine, je me souviens de t'avoir posé la question deux fois, tu m'as répondu 19 ans, c'est hram tu sait, t'as eu peur qu'on te drague, tkt ce n'est pas mon genre, sinon c'est vrai que tes posts laisse penser que t'as 19 ans, t'as bien choisi l'age ! :D Non communiste !!! ............. l'humour ca vous dit quelque chose ? :confused: puis j'ai bien préciser que j'avais 19 bientôt 18 ne me dit pas que t blonde ? :D merci pour le " compliment " mais les arrières pensé c'est pas mon truc j'ai le sommeil léger !:confused: communiste musulmane ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 dis toi que tu fais un acte patriotique puisque toute ta vie tu vas devoir te battre pour amener un marocain au parti algerien :D je suis comme anda, je ne peux pas te repondre parce que c est un sentiment (?) que je ne comprends pas pour l histoire de vivre en Algerie : j ai un couple d amis, elle polonaise, lui francais. Il ne veut pas vivre en Pologne, elle ne veut pas vivre en France, ils vivent donc en Angleterre :D pour te dire, que pour moi, l essentiel, c est l amour, au reste, on trouve toujours une solution meme si elle s eloigne de notre ideal de jeune personne ( on en a tous eu un et y en a pas beaucoup qui le vivent) .................. c'est un réel problème chez les couple mixte rare son ceux qui arrive a gérer ou trouver le juste milieux ! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 ............. l'humour ca vous dit quelque chose ? :confused: puis j'ai bien préciser que j'avais 19 bientôt 18 ne me dit pas que t blonde ? :D merci pour le " compliment " mais les arrières pensé c'est pas mon truc j'ai le sommeil léger !:confused: communiste musulmane ? :D Et bien moi j'était sérieuse lorsque je t'ai posé la question fallait me répondre sérieusement, on oublie cette petite histoire !! ;) Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Lol pourquoi ça t'a fait rire ma phrase en gras? :D Oui c'est ce que je me dis ... quand je vois autour de moi les hommes ne sont pas top top (tu vois de quoi je parle :D) donc je me dis que Dieu met sur mon chemin qqun de bien, ça serait ingrat de ma part de refuser ... C'est sur que la religion est de "mon" côté c'est pour ça que j'hésite ... mais bon! Il faut que je fasse la prière c'est vrai... encore faut il que ça me ramène une réponse claire lol si tu n'es pas sur de toi ,de tes sentiments,si tu ne te vois pas passer ta vie avec lui,avoir des enfants marocoalgerien............etc et la liste est langue je ne vois pas pourquoi tu te maris avec lui.... par contre si t'es sur de toi ben la fonce et ne te pose plus de question Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 si tu n'es pas sur de toi ,de tes sentiments,si tu ne te vois pas passer ta vie avec lui,avoir des enfants marocoalgerien............etc et la liste est langue je ne vois pas pourquoi tu te maris avec lui.... par contre si t'es sur de toi ben la fonce et ne te pose plus de question J'ajouterai: Si t'es sur de toi , si t'as peur de passer l'occaz et atteinte de l'atroce phobie de finir seule alors vazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts