Jump to content

Mon patriotisme à rude épreuve

Recommended Posts

J'ajouterai:

Si t'es sur de toi , si t'as peur de passer l'occaz et atteinte de l'atroce phobie de finir seule alors vazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz:mdr:

exact.........et la liste est longue aussi de ce coté la:D

aye aye on l'aide pas dutout au contraire a ce que je vois:confused:

• Réponses 537
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19

............

si si moi je l'ai beaucoup aidée maintenant elle y pensera plus d'une fois ca c'est sur :D

Bonjour à vous mes chers frères et soeurs algériens.

Je suis algérienne et je vis en France. Toute ma vie je me suis dit qu'un jour je retournerai vivre dans mon beau pays, que j'épouserai un algérien et aurait de beaux enfants algériens.

Quand je quitte mon pays à la fin de l'été c'est un déchirement, quand on critique l'Algérie je réagit violemment (surtout on France ou on est confronté à plusieurs origines) et d'ailleurs presque tous mes amis sont algériens.

Je me sens bien en France car la qualité de vie y est pas mal, mais je me sens en paix qu'en Algérie.

On m'a toujours traitée de nationaliste à cause de ça car ma position a toujours été claire "un algérien ou RIEN" :D

Mais voilà comme Dieu fait bien les choses, il a mis sur mon chemin un marocain. Il veut venir voir mes parents. Je me suis attachée à lui

Et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, je dois dire adieu à mes enfants 100% algériens, à la cohésion familiale les soirs de matchs à la TV :D, à ma retraite dans mon pays ...

J'ai toujours su que mon nationalisme n'était pas très hallal et Dieu dans son infinie sagesse met mon patriotisme à l'épreuve.

Je me dis qu'il est bon musulman, qu'il n'y a pas bcp de différence entre le Maroc et l'Algérie mais voilà... tout ce que j'ai toujours voulu c'est un algérien et il ne l'est pas. Mais en dehors de ça, il correspond à tout ce que je veux.

Parfois j'arrive à accepter la situation... mais il suffit qu'un match de foot ou l'Algérie joue passe à la TV, ou qu'une amie m'annonce qu'elle va se marier (avec un algérien) pour que ça me fasse un pincement au coeur

Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lue

Karima

Tout comme la bétise ... Le racisme n´a pas de religion.:)

Pour ma part, je n'ai pas pu passer le cap des préjugés,

J'ai pesé le pour et le contre ça le non a largement dominé

Est-ce que je regrette non! Je sais que j'ai pris la bonne décision pour ma part je dis!

looool ton commentaire m'a fait rire !!

Je suis dégoutée parce que pour moi c'est une trahison de se marier avec un non algérien ... j'ai toujours vu les algérien(nes) qui se mariaient avec des étrangers, pas comme des "vendu(e)s" mais presque :D:D

Alors l'idée d'être une vendue ça me tue :'(

Mais comme tu dis c'est qqun de vraiment bien d'où ma profonde hésitation !!

Sinon lol je n'ai personne pour toi mais toi au moins en ALgérie tu ne risques pas de rencontrer une étrangère profite de ta chance :D

Merci pour la réponse en tout cas ^^

Euh...:ermm:... apparemment cet été aussi je vais le passer comme les précédents ... a chercher ma nationaliste patriotique ... qui ne trahira pas les siens lol... :D ...

Euh ...et en attendant je vais faire un peu de muscul ... pour que cette fois je pourrais faire ma recherche sur les plages sans complexe ... :ermm:

Euh...:ermm:... apparemment cet été aussi je vais le passer comme les précédents ... a chercher ma nationaliste patriotique ... qui ne trahira pas les siens lol... :D ...

Euh ...et en attendant je vais faire un peu de muscul ... pour que cette fois je pourrais faire ma recherche sur les plages sans complexe ... :ermm:

Tu as un peu de jagelon toi! Beaucoup même :)

Guest D. ESSERHANE

épouser un marocain?

Et pourquoi pas?

Vas-y et toutes mes félicitations

peut-être qu'avec cette alliance algéro-marocaine, le problème du SO sera résolu et qu'on puisse enfin rendre visiter à nos voisins 'el maghariba' via el akid lotfi:confused:

Ouf ... tu me soulages ...je pensais a autre chose moi ?!! ... (je dois exorciser mon esprit tordu moi:confused:) ... sinon t'es pas cougar ?!! ... parce que moi j'ai rein contre l'age !!

:mdr:Non , je ne le suis pas pas mon enfant:mdr:

Avant de penser à l'Algérie, pense à toi :crazy:

Si tu penses que les mecs biens courent les rues - en particulier les rues algeriennes :D - tu vas au devant de cruelles désillusions et tu risques de le regretter toute ta vie. Mieux vaut un bon marocain qui assure qu'un charlot algérien. :rolleyes:

De plus, tu es musulmane je crois et en en matière d'union, le seule critère impératif est la religion du conjoint. Il est musulman comme toi et vous vous entendez bien, le reste c'est pas important. Enfin c'est mon avis.

Bonne chance. :)

Comment j'ai pu rater ça, Anda qui donne des leçons, j'aimerai bien que tu me répond a ça si tu me lis, pourquoi le "en particulier les rues algériennes" ? :rolleyes:

Avant de penser à l'Algérie, pense à toi :crazy:

Si tu penses que les mecs biens courent les rues - en particulier les rues algeriennes :D - tu vas au devant de cruelles désillusions et tu risques de le regretter toute ta vie. Mieux vaut un bon marocain qui assure qu'un charlot algérien. :rolleyes:

De plus, tu es musulmane je crois et en en matière d'union, le seule critère impératif est la religion du conjoint. Il est musulman comme toi et vous vous entendez bien, le reste c'est pas important. Enfin c'est mon avis.

Bonne chance. :)

Oui je sais bien que tu as raison ... peut être qu'il me faut juste un peu de temps pour le faire à cette idée

Merci en tout cas!! :)

Guest Mandragora
Tout comme la bétise ... Le racisme n´a pas de religion.:)

Bonjour

Elle veut se marier avec un Algérien. Point. Je ne vois pas le racisme là-dedans. On peut bien avoir une préférence, quant au mariage, pour une personne de son propre pays quand même, sans pour autant détester les autres... wela c'est devenu interdit ?

Si tu vois ça de l'angle de l'amour sache que tu as fait le bon choix!

Si parmi ta famille aucun ne s y oppose , bah, ma chère dis bismellah et compte sur la grâce dieu ...Les gars de bonnes familles ne courent pas les rues ma chère!

Tes amies ne sont pas toi et la vie que tu mèneras ne ressembleras en aucun cas à celle que tu imagineras avec cet Algérien... Les hommes marocains sont très compréhensifs et laissent qd même à la femme un champs large d'initiative

Ils ne regardent ni sa poche, ni son argent ! Pour une algerienne autoritaire :D ben,ils conviennent très bien!

Alors avec un peu d'intelligence tu sauras mener ta barque à ta guise !

Pas de faussefierté, de bobo maman, pas de "machisme" mal placé:)

Si par contre au fond de toi, au tout au fond de toi , toi tu ne te vois te donner/appartenir en quelque sorte à cet homme sous prétexte qu'il est marocain , eh bien ma belle ! arrête tout avant que les remords et regrets envahissent ta vie b3id echar !

Car oui, tu entendras daba daba, wakha wakha à tout bout de champs et qu quand ils parlent du roi, il faut qd même un certain recueillement, que tu auras tout un nom marocain à porter que les vacances c mitch mitch si vous vous entendez ou c'est chacun sa direction si vous êtes têtus tous les deux ...

Bref, tu ne parleras jamais du Sahara occidentale, de Tindouf sans penser à quoi ça va déclencher lol

Je plaisante ma belle !

Il n ya que toi qui pourras répondre à une telle interrogation

D'ici là beaucoup , beaucoup de bonheur !

J'adore ta réponse merci :D

Ca me fait mal au coeur de dire ça et sans vouloir généraliser, j'aime le côté sauvage des algériens mais étant moi même comme ça (je suis de l'est :D) je vois bien que je clash trop avec les algériens et je trouve chez ce marocain un côté plus calme qui me convient bien à vrai dire!

Après comme tu dis va falloir que je ne me lache plus sur le Sahara Occidental, que l'été ce soit moitié moitié ... enfin j'en ai deja parlé avec lui c'est qqun de bien et je compte bien imposer certaines conditions LOL mais bon

Au final je crois que je vais y aller en douceur, apprendre à plus le connaitre et voir avec ça ... il me faut du temps pour me faire à cette idée

Ce qu'il y a aussi c'est que mes parents ne s'opposeraient pas du tout à une telle union ... donc la décision me revient à 100% ça rend les choses plus dures :D

Merci en tout cas pour ta réponse ... trop indsicret pour te demander pourquoi tu as décliner l'offre de ton côté ... je t'avoue que quand je pense à passer à autre chose, je me dis au + profond de moi que je regretterai parce que je ne trouverai surement pas une personne qui me convienne aussi bien

Barakoullah ou fik et à tous ceux qui m'ont apporté une réponse pro-mariage avec lui :D

Bonjour

Elle veut se marier avec un Algérien. Point. Je ne vois pas le racisme là-dedans. On peut bien avoir une préférence, quant au mariage, pour une personne de son propre pays quand même, sans pour autant détester les autres... wela c'est devenu interdit ?

C'est vrai, wallah, par exemple si j'ai une préférence pour un kabyle, j’espère que vous n'allez pas me traiter de raciste !! ou ça marche juste pour l'algérien ce truc la !! :surrender: :D

il y en a qui préfèrent les chinoises, je ne vois pas ou est le mal !! :rolleyes: :D

Bonjour

Il est une difference entre une préference.... chose qui n´élimine pas les autres juste par....naissance et racisme qui rejette un autre choix juste par....naissance.:)

Guest Mandragora
Bonjour à vous mes chers frères et soeurs algériens.

Je suis algérienne et je vis en France. Toute ma vie je me suis dit qu'un jour je retournerai vivre dans mon beau pays, que j'épouserai un algérien et aurait de beaux enfants algériens.

Quand je quitte mon pays à la fin de l'été c'est un déchirement, quand on critique l'Algérie je réagit violemment (surtout on France ou on est confronté à plusieurs origines) et d'ailleurs presque tous mes amis sont algériens.

Je me sens bien en France car la qualité de vie y est pas mal, mais je me sens en paix qu'en Algérie.

On m'a toujours traitée de nationaliste à cause de ça car ma position a toujours été claire "un algérien ou RIEN" :D

Mais voilà comme Dieu fait bien les choses, il a mis sur mon chemin un marocain. Il veut venir voir mes parents. Je me suis attachée à lui

Et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, je dois dire adieu à mes enfants 100% algériens, à la cohésion familiale les soirs de matchs à la TV :D, à ma retraite dans mon pays ...

J'ai toujours su que mon nationalisme n'était pas très hallal et Dieu dans son infinie sagesse met mon patriotisme à l'épreuve.

Je me dis qu'il est bon musulman, qu'il n'y a pas bcp de différence entre le Maroc et l'Algérie mais voilà... tout ce que j'ai toujours voulu c'est un algérien et il ne l'est pas. Mais en dehors de ça, il correspond à tout ce que je veux.

Parfois j'arrive à accepter la situation... mais il suffit qu'un match de foot ou l'Algérie joue passe à la TV, ou qu'une amie m'annonce qu'elle va se marier (avec un algérien) pour que ça me fasse un pincement au coeur

Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lue

Karima

Salut Karima

Tu ne sembles pas du tout à l'aise avec l'idée,...

Je n'ai pas l'impression que tu tiennes à lui.

Si tu veux vivre en Algérie plus tard, je crois qu'il faut en parler avant le mariage et tu seras fixée. Je connais des gens qui ont un père marocain, très bien intégré dans la société algérienne. Ils vivent très bien en Algérie. Les enfants sont 100% algériens ;) (ce n'est pas une question de gènes).

Guest Mandragora
Il est une difference entre une préference.... chose qui n´élimine pas les autres juste par....naissance et racisme qui rejette un autre choix juste par....naissance.:)

Ah bon ? Tu peux être très ouvert aux autres, être entouré d'amis de d'autres origines, apprécier les autres cultures, mais vouloir partager ta vie uniquement avec une personne de ton propre pays. Ce n'est pas du tout du racisme.

SI j'étais une vraie raciste je n'aurais jamais considéré l'éventualité

Je suis nationaliste sah ... on pourra pas le nier mais raciste quand même il ne faut pas employer les mots à mauvais escient

Lool tu es à la recherche d'une nationaliste .. heureusement pour toi presque toutes les algériennes le sont :D enfin bcp en tout cas !

Bon courage pour ta quête :D

Ah bon ? Tu peux être très ouvert aux autres, être entouré d'amis de d'autres origines, apprécier les autres cultures, mais vouloir partager ta vie uniquement avec une personne de ton propre pays. Ce n'est pas du tout du racisme.

En effet, mais quand cela interfere sur la capacité d´aimer cela devient plus....interne que reflexionnel d´oú la nature raciste du raisonnement.:)