Jump to content

Mon patriotisme à rude épreuve

Recommended Posts

• Réponses 537
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ania7
Bonsoir chers compatriotes!

Pour ceux qui m'ont répondu (et même les autres :D)

Ça y est je me suis enfin décidée: je n'ai pas pu!

Il me faut un algérien c'est comme ça :D

Voilà on s'en fout mais bon c'était pour donner une fin à ce poste lol

Merci encore à ceux qui m'ont répondu.

Merci beaucoup à toi de nous avoir tenu au courant :D, à vrai dire je te comprends parfaitement :confused: je souhaite que tu trouveras ton prince Algérien :o

"""vive les algériens """" :p

Guest ameno
T'inquiètes pas...les frontières sont encore fermées....Hamdollah il n y aura pas de mélange ! les moustachus ont sauvé l'Algérie !
je ne vois pas le rapport..Par contre je serai très intéressé que tu me démontres le contraire de ce que j'ai écrit...:)
Guest NAZOO
traître à quoi ? à quelle cause ? Des milliers d'Algériennes sont mariées avec des Français...donc pour toi ce sont des traîtres ?

je crois que la traitrise c'est que envers les marocains:mdr:

Bonjour à vous mes chers frères et soeurs algériens.

Je suis algérienne et je vis en France. Toute ma vie je me suis dit qu'un jour je retournerai vivre dans mon beau pays, que j'épouserai un algérien et aurait de beaux enfants algériens.

Quand je quitte mon pays à la fin de l'été c'est un déchirement, quand on critique l'Algérie je réagit violemment (surtout on France ou on est confronté à plusieurs origines) et d'ailleurs presque tous mes amis sont algériens.

Je me sens bien en France car la qualité de vie y est pas mal, mais je me sens en paix qu'en Algérie.

On m'a toujours traitée de nationaliste à cause de ça car ma position a toujours été claire "un algérien ou RIEN" :D

Mais voilà comme Dieu fait bien les choses, il a mis sur mon chemin un marocain. Il veut venir voir mes parents. Je me suis attachée à lui

Et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, je dois dire adieu à mes enfants 100% algériens, à la cohésion familiale les soirs de matchs à la TV :D, à ma retraite dans mon pays ...

J'ai toujours su que mon nationalisme n'était pas très hallal et Dieu dans son infinie sagesse met mon patriotisme à l'épreuve.

Je me dis qu'il est bon musulman, qu'il n'y a pas bcp de différence entre le Maroc et l'Algérie mais voilà... tout ce que j'ai toujours voulu c'est un algérien et il ne l'est pas. Mais en dehors de ça, il correspond à tout ce que je veux.

Parfois j'arrive à accepter la situation... mais il suffit qu'un match de foot ou l'Algérie joue passe à la TV, ou qu'une amie m'annonce qu'elle va se marier (avec un algérien) pour que ça me fasse un pincement au coeur

Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lue

Karima

La question ne se pose même pas.

Epousez le s'il y a affinité amoureuse.

C'est quoi ça. Ce n'est pas le clocher, la couleur d'un drapeau, le côté différent quand on prie qui peut décider du choix du conjoint.

Ce serait un échec de la raison.

Bonjour Ameno

D’après ce que tu dis c'st pas possible..?? Trop de différences..??

Et quand l amour est là, ne penses tu pas que toutes ses barrières tu as citer tombent comme des châteaux de sable..??

Je peut te dire oui, mes parents en sont l exemple, et comme eux j'en connais bcp

L'amour fait tomber tous les interdits

L'amour fait tomber les barrières je n'y crois pas trop ... tes parents étaient prédisposés tout simplement

Quand on est formaté à ne vouloir qu'un algérien, il est difficile de changer d'avis pour une seule personne ...

Guest Tiziri Bleue
L'amour fait tomber les barrières je n'y crois pas trop ... tes parents étaient prédisposés tout simplement

Quand on est formaté à ne vouloir qu'un algérien, il est difficile de changer d'avis pour une seule personne ...

Chacun de mes deux parents étaient formater a épouser un des leur....Surtout mon père Algérien Kabyle, il exigeait une algérienne

Pourtant un jour il à croisé le regard de maman et....:crazy:

Depuis il m’encourage à épouser un algérien pour sauver la face :mdr:

Guest ameno

Bonjour Sarah...

Bonjour Ameno

D’après ce que tu dis c'st pas possible..?? Trop de différences..??

Et quand l amour est là, ne penses tu pas que toutes ses barrières tu as citer tombent comme des châteaux de sable..??

Je peut te dire oui, mes parents en sont l exemple, et comme eux j'en connais bcp

L'amour fait tomber tous les interdits

tes parents sont de l'ancienne génération surtout..le monde a changé..

L'amour de nos jours est plus éphémère qu'autre chose ( dans le passé les époux se mariaient et finissaient leurs vies ensemble..qu'en est-il aujourd'hui?)

Il est déja difficile de s'entendre entre frères et sœurs...alors ne parlons même pas de peuples très différents....

Il est plus simple de se marier entre personnes de même peuple, et ce à tous niveau...pas uniquement au niveau du choix du pays de sa sépulture..(ce qui est déja énorme...)

.l'identité est éternelle.........l'amour ?

Merci beaucoup à toi de nous avoir tenu au courant :D, à vrai dire je te comprends parfaitement :confused: je souhaite que tu trouveras ton prince Algérien :o

Merci je te souhaite la même chose :D

Guest ameno

Pourquoi ne suis je pas surpris de ta réponse?:)
Chacun de mes deux parents étaient formater a épouser un des leur....Surtout mon père Algérien Kabyle, il exigeait une algérienne

Pourtant un jour il à croisé le regard de maman et....:crazy:

Depuis il m’encourage à épouser un algérien pour sauver la face :mdr:

Moi aussi je t'encourage à remettre la lignée sur le droit chemin :mdr:

Ta mère est de quelle origine ?

Je pense que dans votre foyer, l'identité algérienne est plus ancrée que celle de ta mère quoi que tu en dises ...

Et moi je ne veux pas prendre le risque que l'identité algérienne soit estompée :(

La question ne se pose même pas.

Epousez le s'il y a affinité amoureuse.

C'est quoi ça. Ce n'est pas le clocher, la couleur d'un drapeau, le côté différent quand on prie qui peut décider du choix du conjoint.

Ce serait un échec de la raison.

Ben la raison a échoué alors :crazy:

ania 3awedti wech goulte ana:56:

Guest angry angel
Exactement...je ne voulais pas le dire et j'attendais sa réaction....

les marocains sont les causes des malheurs algériens la majorité des gouverneurs algériens sont de oujeda que veux tu que je te dise j'aime le maroc non je l'aime pas et la plus part des algériens pensent de la meme façon que moi tunisien oui mais marocain jamais :present:;)

Guest ania7
Pourquoi ne suis je pas surpris de ta réponse?:)

Parceque je cris haut et fort que je n'épouserai qu'un Algérien :o malgré que moi aussi je suis issue d'un mariage mixte, ma maman n'est pas algérienne . Mais faut dire qu'on peut être heureux avec un epoux /epouse non algérien(ne) surtout quand on est de culture similaire ou proche. mais c'est juste que je m'imagine pas épouser un non algérien Allah ghaleb :confused:

T'as choisi de le fréquenter qu'est ce que tu veux que je te dise. A partir de ce moment là tu devais bien te douter que tu serais confronté à ce type de choix.

Quant à savoir ce qui est différent je sais pas. Je me dis des fois étant kabyle qu'on est une tribue et si chaque membre de la tribue part à droite à gauche il y a plus de tribue.

C'est ce qui pourrait me bloquer à me mettre avec une fille qu'est pas kabyle, parce que la génération d'après le sera encore moins et à force il y a un déracinement qui va s'opérer.

Ce que je me dis c'est qu'il y a pleins de gens sur terre du coup je me prends pas trop la tête avec ça.

Lol bonjour le ton jugeur :wavetowel:

Non je ne l'ai pas fréquenté justement ... vu que je n'étais pas sure.

Mais le fanatisme kabyle très peu pour moi. Je veux un algérien la tâche n'est pas deja facile alors je vais pas le lancer dans le régionalisme.

Guest Tiziri Bleue

Ameno

tes parents sont de l'ancienne génération surtout..le monde a changé..

L'amour de nos jours est plus éphémère qu'autre chose ( dans le passé les époux se mariaient et finissaient leurs vies ensemble..qu'en est-il aujourd'hui?)

Il est déja difficile de s'entendre entre frères et sœurs...alors ne parlons même pas de peuples très différents....

Il est plus simple de se marier entre personnes de même peuple, et ce à tous niveau...pas uniquement au niveau du choix du pays de sa sépulture..(ce qui est déja énorme...)

.l'identité est éternelle.........l'amour ?

Si je comprend bien c’est une question de génération..?? oui certes tu as raison là dessus, ils étaient plus sages que nous question maturité mariage

Mais je pense qu ils doit exister encore des gens comme mes parents qui sont des couples mixtes et sont heureux, et leurs enfants un bel exemple de leur réussite...

Pour avoir une réussite entre ses couples mixtes il doit y avoir des compromis, des décisions prises des deux cotés qui vont les combler l'un et l'autre, éviter de trop tirer la couverture vers sont pays et négliger l'autre coté...

Faut un équilibre, un partage, un accord , accepter de l'autre ce qu on veut qu on accepte de sois...

MA Mère a pris la double nationalité, mais quand elle va en Algérie, est plus Algérienne que bcp d'autres qui habitent et vivent la bas, c'est un choix dans sa tete...Elle à épouser mon pere par amour, par amour elle a accepter son pays, sa religion, ses traditions, sa mentalité...Elle me les as transmis à moi et mes frères, sans faire de différence avec sont pays d origine à elle ( Italie)

L'identité qu'elle montre ALGÉRIENNE DE CŒUR est devenue éternelle ....Comme leur Amour !

Guest ameno
Parceque je le cris haut et fort que je n'épouserai qu'un Algérien :o malgré que moi aussi je suis issue d'un mariage mixte, ma maman n'est pas algérienne . Mais faut dire qu'on peut être heureux avec un epoux /epouse non algérien(ne) surtout quand on est de culture similaire ou proche. mais c'est juste que je m'imagine pas épouser un non algérien Allah ghaleb :confused:
Pour ma part l'identité prime, et la transmission de celle ci est un devoir....:)

Imagine..tu épouses un marocain,traditionnaliste, que deviens ton identité?

Ou que vous ayez des enfants, et que demain nous sommes en conflit...tu fais quoi?:confused: