layaleK 10 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 les marocains sont les causes des malheurs algériens la majorité des gouverneurs algériens sont de oujeda que veux tu que je te dise j'aime le maroc non je l'aime pas et la plus part des algériens pensent de la meme façon que moi tunisien oui mais marocain jamais :present:;) Lool franchement il ne faut pas dire ça. Moi je m'en fou... c'est vrai que j'ai une préférence pour les tunisiens car nos relations sont "saines" Pour moi il y a les algériens d'un côté et il y a les autres ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Moi aussi je t'encourage à remettre la lignée sur le droit chemin :mdr: Ta mère est de quelle origine ? Je pense que dans votre foyer, l'identité algérienne est plus ancrée que celle de ta mère quoi que tu en dises ... Et moi je ne veux pas prendre le risque que l'identité algérienne soit estompée Elle est italienne jamais elle à rabaisser une des deux nations, est de tout cœur avec les deux Mon père lui s'est chargé de nous encourager mes frères et moi à pencher coté Algérien:mdr: J'avoue avec moi il à réussis..:confused: Mais j oublie pas non plus l autre coté de mon sang ! Algero/kabyle/italo j 'en suis fière ! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 ................ Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 Elle est italienne jamais elle à rabaisser une des deux nations, est de tout cœur avec les deux Mon père lui s'est chargé de nous encourager mes frères et moi à pencher coté Algérien:mdr: J'avoue avec moi il à réussis..:confused: Mais j oublie pas non plus l autre coté de mon sang ! Algero/kabyle/italo j 'en suis fière ! Tu dois être très jolie alors :drool: Je ne suis pas pour les mariages mixtes, mais j'avoue qu'ils ont au moins un côté positif: les enfants issus de ces unions sont pas mal :p Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Pour ma part l'identité prime, et la transmission de celle ci est un devoir.... Imagine..tu épouses un marocain,traditionnaliste, que deviens ton identité? Ou que vous ayez des enfants, et que demain nous sommes en conflit...tu fais quoi?:confused: donc toi aussi tu ne te vois pas epouser une non algerienne Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 les marocains sont les causes des malheurs algériens la majorité des gouverneurs algériens sont de oujeda que veux tu que je te dise j'aime le maroc non je l'aime pas et la plus part des algériens pensent de la meme façon que moi tunisien oui mais marocain jamais :present:;) .............. CQFD Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 Je suis désolé que tu l'ais perçu de cette manière, ce n'était pas mon intention. Ton récit me laissait entendre que c'était ton "petit copain" et la question se posait quant au fiançaille. Il s'agit pas d'un fanatisme pour moi il y a des cercles d'abord ma famille, puis ma région et ensuite mon pays. C'est comme ça et pis c'est tout. Autrement je me balade pas h24 avec un drapeau amazigh en poussant des youyou.:confused: J'ai pas dis que c'était facile même ça l'est pas à un moment donné t'as ta mère qui te casse la tête. La solution restreindre ses critères ou se marier au bled ou attendre. Pour le moment j'attends. Mais c'est clair que ça l'est pas surtout si tu croises une demoiselle belle intelligente avec qui t'as beaucoup d'affinité. :confused: Et que tu te fais planter par des kikoolol kabyle à côté. Ca te fait un peu cogiter. Non ce n'était pas mon petit copain. Ah donc le jackpot serait de te marier avec une cousine germaine? :D Pour moi tous les algériens sont pareils ... une légère préférence pour l'Est... mais hors de question de me mettre avec un Kabyle de ton genre :p On est tous algériens ... qui t'a mis dans la tête que le kabyle est différent de l'algérien à ton avis :boxing: (je taquine on ne va pas rentrer dans ce sujet) Si la fille intelligente et belle est algérienne: go for it ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Tu dois être très jolie alors :drool: Je ne suis pas pour les mariages mixtes, mais j'avoue qu'ils ont au moins un côté positif: les enfants issus de ces unions sont pas mal :p C'est pas ca l important pour moi d être jolie l'essentiel c'est ce qu on m'a graver dans le cœur de mes 2 traditions et ce que j'en fais... Je pense mes parents sont fières là dessus ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Pour ma part l'identité prime, et la transmission de celle ci est un devoir.... Imagine..tu épouses un marocain,traditionnaliste, que deviens ton identité? Ou que vous ayez des enfants, et que demain nous sommes en conflit...tu fais quoi?:confused: Un devoir je pense pas! en Islam ce qui es le plus important c'est la religion , d'avoir un mari musulman et construire un foyer musulman. mais je voudrai que mes enfants seront algériens oui! Pour les marocains c'est un peu compliqué je trouve :confused:, pour le cas de ma mère on a pas confronté ce genre de problèmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Layalek Si je me permets, il est de quel coin du Maroc ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Pour ma part l'identité prime, et la transmission de celle ci est un devoir.... Imagine..tu épouses un marocain,traditionnaliste, que deviens ton identité? Ou que vous ayez des enfants, et que demain nous sommes en conflit...tu fais quoi?:confused: C'est quoi un marocain traditionaliste ? Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 Layalek Si je me permets, il est de quel coin du Maroc ? Casablanca ... why ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Si je comprend bien c’est une question de génération..?? oui certes tu as raison là dessus, ils étaient plus sages que nous question maturité mariage Des époques, des valeurs, le sens des responsabilités,etc??tout est diffèrent à présent..il faut en tenir compte et voir à long terme... Mais je pense qu ils doit exister encore des gens comme mes parents qui sont des couples mixtes et sont heureux, et leurs enfants un bel exemple de leur réussite... Bien sur qu'il y en a..mais quel est le prix? une culture disparait toujours au profit de l'autre, quoiqu'on en dise.... Encore plus dans le cas de mariages entre maghrébins...Si tu épouses un marocain, c'est toi qui le suit chez lui et non l'inverse, y as tu songé? les enfants? Et en cas de conflit, de graves diffèrents politiques, tu fais comment? il faut aussi penser à cela, suivre son coeur c'est bien beau....suivre sa raison c'est encore mieux... Pour avoir une réussite entre ses couples mixtes il doit y avoir des compromis, des décisions prises des deux cotés qui vont les combler l'un et l'autre, éviter de trop tirer la couverture vers sont pays et négliger l'autre coté... Pas avec la culture islamique, comme te l'ayant expliqué plus haut....la femme suit son mari.... Faut un équilibre, un partage, un accord , accepter de l'autre ce qu on veut qu on accepte de sois... Faire des compromis sur l'identité et la culture, c'est aussi perdre une partie de soi.... MA Mère a pris la double nationalité, mais quand elle va en Algérie, est plus Algérienne que bcp d'autres qui habitent et vivent la bas, c'est un choix dans sa tete...Elle à épouser mon pere par amour, par amour elle a accepter son pays, sa religion, ses traditions, sa mentalité...Elle me les as transmis à moi et mes frères, sans faire de différence avec sont pays d origine à elle ( Italie) Je n'en disconviens pas, mais ta mère n'est pas marocaine...Mais si je comprends bien, ton père vit chez la famille de ta mère...pour ma part je ne le pourrais pas. Ce sera ma femme qui me suivra, et non l'inverse, question d'éducation, de culture, de religion....(attention je ne porte aucun jugement...je t'explique pourquoi je diffère..) L'identité qu'elle montre ALGÉRIENNE DE CŒUR est devenue éternelle ....Comme leur Amour ! Je n'en doute pas, par contre, elle est chez elle en Italie ou en Algérie? je parle du pays ou vivent tes parents.. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 layalek j'en suis sur toi t'as le poster de boumediene dans ta chambre :mdr: une nationaliste comme toi je crois que tu as fait le bon choix pour vous 2 Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 C'est quoi un marocain traditionaliste ? Attaché à ses us et coutumes....et qui par la force des choses impose sa culture à l'autre.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Casablanca ... why ? par curiosité....Merci... T'aurais du choisir un gars de l'Est du Maroc plus proche de l'Algérie :D Je plaisante Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Lool franchement il ne faut pas dire ça. Moi je m'en fou... c'est vrai que j'ai une préférence pour les tunisiens car nos relations sont "saines" Pour moi il y a les algériens d'un côté et il y a les autres ... :D tkt pas t'aura un algérien y a plein de gens ici sur le forum qui sont tres sympa et qui sont à la recherchent une femme pour une relation sérieuse et mariage :Dinchalah tu trouveras un qui te conviendra Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 .............. CQFD tant que je suis là t'épousera pas une algérienne :gun_guns::cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Un devoir je pense pas! en Islam ce qui es le plus important c'est la religion , d'avoir un mari musulman et construire un foyer musulman. mais je voudrai que mes enfants seront algériens oui! Pour les marocains c'est un peu compliqué je trouve :confused:, pour le cas de ma mère on a pas confronté ce genre de problèmes. Oui je sais..mais pour ma part, je suis Algérien et ensuite musulman... Si je te suis donc...tu devrais aussi épouser un malien,un sénégalais, musulmans ou un asiatique, un indien, convertis à l'islam....Le pourrais et voudrais tu en toute honnêteté? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Attaché à ses us et coutumes....et qui par la force des choses impose sa culture à l'autre.. Allez va franco...ça te gène que des Algérienn(e)s tombent amoureus(e)s des marocains et vice versa ? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 les marocains sont les causes des malheurs algériens la majorité des gouverneurs algériens sont de oujeda que veux tu que je te dise j'aime le maroc non je l'aime pas et la plus part des algériens pensent de la meme façon que moi tunisien oui mais marocain jamais :present:;) il ne faut pas généraliser kho, je connais des marocains super bien et qui sont prêt à mourir pour l'Algérie nta tehir yhabo bladena kima hna oO. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 tant que je suis là t'épousera pas une algérienne :gun_guns::cupidarrow: T'es le grand frère quoi...qui veille sur ses "soeurs" Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 layalek j'en suis sur toi t'as le poster de boumediene dans ta chambre :mdr: une nationaliste comme toi je crois que tu as fait le bon choix pour vous 2 Mdr :D franchement presque ... :D Chaoui en plus :wub: Merci ... moi je me suis déçue d'avoir osé hésiter ... jamais de ma vie je pensais que j'en arriverais là :39: Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 par curiosité....Merci... T'aurais du choisir un gars de l'Est du Maroc plus proche de l'Algérie :D Je plaisante hihi :D on m'y reprendra plus cette fois-ci Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 T'es le grand frère quoi...qui veille sur ses "soeurs" :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts