layaleK 10 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 tkt pas t'aura un algérien y a plein de gens ici sur le forum qui sont tres sympa et qui sont à la recherchent une femme pour une relation sérieuse et mariage :Dinchalah tu trouveras un qui te conviendra Mdr non ça va merci je ne suis pas à la recherche de ça :D Inchallah merci Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Allez va franco...ça te gène que des Algérienn(e)s tombent amoureus(e)s des marocains et vice versa ? Pourquoi le prends tu ainsi? serais tu un adepte de la pensée unique? chacun fait ce qui lui plait, au même titre que j'épouse qui bon me semble... Ne créé pas de conflit, la ou il n'y en a pas, merci de laisser ce débat dans la bonne humeur! Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 il ne faut pas généraliser kho, je connais des marocains super bien et qui sont prêt à mourir pour l'Algérie nta tehir yhabo bladena kima hna oO. je parle comme ça puisque na3raf'hom mlih :p pourquoi j'ai pas parlé des libanais qui épousent plein d'algérienne les turcs aussi les égyptiens je sais de quoi je mele kho Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Mdr :D franchement presque ... :D Chaoui en plus :wub: Merci ... moi je me suis déçue d'avoir osé hésiter ... jamais de ma vie je pensais que j'en arriverais là :39: waa t'es chaouia !! wa3ra alors :D enfin n'exagère pas quand même !!! les marocains sont nos frères aussi et musulmans et tant qu'il est bien et respectueux c'est le plus important ceci dit j'espère que tu tomberas pas sur un mauvais algérien .. et tu regretteras cet homme par la suite :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 ................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Ameno Je n'en doute pas, par contre, elle est chez elle en Italie ou en Algérie? je parle du pays ou vivent tes parents.. Ameno Je vais juste te répondre sur ta dernière demande Je suis née en Algérie, grandit en France jusqu’à l age de 15 ans et je vis en Italie, mais 5 mois sur 12 on vit en Algérie .... Complexe à expliquer .... Pour rien au monde mon père dépend de ma mère...... Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 T'es le grand frère quoi...qui veille sur ses "soeurs" oui si je pouvait donc l'algérie pour les algériens et algériens pour algériennes sauf pour l'amélioration de la progéniture:o Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 je parle comme ça puisque na3raf'hom mlih :p pourquoi j'ai pas parlé des libanais qui épousent plein d'algérienne les turcs aussi les égyptiens je sais de quoi je mele kho non kho je ne suis pas d'accord avec toi je connais des marocains et ils sont bien, c'est vrai que niveau politique on est pas sur la même longueur d'ondes mais c'est tout. le reste on est presque pareil ils sont fiers tout comme nous et ils nous aiment aussi. oui si je pouvait donc l'algérie pour les algériens et algériens pour algériennes sauf pour l'amélioration de la progéniture:o là je suis d'accord avec toi les suédoises pour les algériens :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 non kho je ne suis pas d'accord avec toi je connais des marocains et ils sont bien, c'est vrai que niveau politique on est pas sur la même longueur d'ondes mais c'est tout. le reste on est presque pareil ils sont fiers tout comme nous et ils nous aiment aussi. et il yen a qui nous aiment pas (tout comme nous) Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 oui si je pouvait donc l'algérie pour les algériens et algériens pour algériennes sauf pour l'amélioration de la progéniture:o Encore un qui pense que l'Algérie lui appartient...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Oui je sais..mais pour ma part, je suis Algérien et ensuite musulman... Si je te suis donc...tu devrais aussi épouser un malien,un sénégalais, musulmans ou un asiatique, un indien, convertis à l'islam....Le pourrais et voudrais tu en toute honnêteté? Moi je suis musulmane et en suite algérienne Moi je ne veux et je ne voudrai qu'un ALGERIEN, c'est plus fort que moi. mais si Allah faisait que mon mektoub soit non algérien (musulman bien sûr ) je n y peux rien! Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 waa t'es chaouia !! wa3ra alors :D enfin n'exagère pas quand même !!! les marocains sont nos frères aussi et musulmans et tant qu'il est bien et respectueux c'est le plus important ceci dit j'espère que tu tomberas pas sur un mauvais algérien .. et tu regretteras cet homme par la suite :confused: :D Oui ce qui m'a fait hésité c'est ça ... le risque de regretter plus tard ... j'ai essayé de me convaincre que son origine n'était qu'un détail mais franchement je n'ai pas pu. Je respire Algérie ... c'est plus fort que moi. Je crois que je ne serais même pas satisfaire d'un algérien non nationaliste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Ameno Je vais juste te répondre sur ta dernière demande Je suis née en Algérie, grandit en France jusqu’à l age de 15 ans et je vis en Italie, mais 5 mois sur 12 on vit en Algérie .... Complexe à expliquer .... Pour rien au monde mon père dépend de ma mère...... Non, tu ne m'as pas compris..je ne parlait pas de dépendance, mais de résidence.... et je disais me concernant que ce n'est pas moi qui suivrai ma future femme..mais l'inverse.... Donc elle viendra chez moi..et comme je ne voudrais pas arracher une femme à son pays, sa famille...je choisis une de mon pays tout simplement... Mais chacun son point de vue, ses choix.....Mes parents m'ont transmis leur identité, leur culture, leurs traditions..., il est à mon sens de mon devoir d'en faire de même avec les miens, lorsque j'en aurai, inchallah...Ceci se perpétue depuis des siècles, et je ne me sens pas autorisé à rompre cela..... Et au moins, en cas de conflit, nous serons sous la même bannière.... Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 Possible :confused:. Mais c'est plus compliqué, rappelles toi plutôt de mon histoire de tribu, à un moment donné la question à se poser c'est qu'est ce que l'on veut dans le fond? Tu vas te marier ok et ensuite avoir des gamins, qu'est ce que tu veux et qu'est ce que tu vas leurs transmettre? Pour moi il y a un passage de relais, on me l'a transmis et j'ai pas envie que ça se perde. Après l'autre truc qui me fait cogiter c'est que cet culture, ce sentiment d'appartenance est peut être déjà perdu la faute à la mondialisation et à l'uniformisation des esprits. (Ma grande soeur ayant quitté la maison pour un garçon non musulman quand j'étais ado, je ne suis pas tout à fait objectif sur le sujet. Je sais juste que ça a fait beaucoup de mal à mes parents et ça a éclaté notre petite fratrie. ) Ah tu t'es arrêté à mon 1er msg. Je disais par la suite (genre j'ai fait un come back qques mois après pour vous donner le fin mot de l'histoire) que je n'avais pas pu m'y résoudre et qu'il me fallait un algérien. Comme toi, je pense qu'on m'a transmis un relais et que je n'ai pas le droit de le faire tomber. Pour ma part ce sentiment d'appartenance n'est pas perdu ... en tout cas quand je pense à l'éducation que je veux donner à mes enfants, je sais que l'algérianité aura une grande place ... (Pour ta soeur je comprends que ce soit traumatisant, c'est le cauchemar de beaucoup d'entre nous ... et c'est très fréquent) Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Mdr non ça va merci je ne suis pas à la recherche de ça :D Inchallah merci :clap:comme tu veux mais le plus important c'est de m'envoyé une invitation le jour de ton mariage je pense qu'il y aura que kassama & min jibalina pour animé la soirée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 non kho je ne suis pas d'accord avec toi je connais des marocains et ils sont bien, c'est vrai que niveau politique on est pas sur la même longueur d'ondes mais c'est tout. le reste on est presque pareil ils sont fiers tout comme nous et ils nous aiment aussi. là je suis d'accord avec toi les suédoises pour les algériens :04: Pourtant les marocains du Maroc sont formatés à nous hair, et cela est une réalité... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 :D Oui ce qui m'a fait hésité c'est ça ... le risque de regretter plus tard ... j'ai essayé de me convaincre que son origine n'était qu'un détail mais franchement je n'ai pas pu. Je respire Algérie ... c'est plus fort que moi. Je crois que je ne serais même pas satisfaire d'un algérien non nationaliste :mdr: toi tu dois allez vivre à beb-el-oued :mdr: mais en tout cas je te comprend, je connais aussi une marocaine, que dire? elle est vraiment macha Allah mais j'hésite trop et pourtant elle est prête à me suivre si je rentre au bled. maaliche incha Allah c'est le bon le choix et pour toi et pour lui car lui aussi ça se trouve il ne supporterais pas ton nationalisme Pourtant les marocains du Maroc sont formatés à nous hair, et cela est une réalité... non pas tous, certains peut être mais pas tous kho nous non plus, y en a parmi nous qui les aiment pas donc voilà on est kif kif quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 non kho je ne suis pas d'accord avec toi je connais des marocains et ils sont bien, c'est vrai que niveau politique on est pas sur la même longueur d'ondes mais c'est tout. le reste on est presque pareil ils sont fiers tout comme nous et ils nous aiment aussi. là je suis d'accord avec toi les suédoises pour les algériens :04: ..bon pour le 1er msg je vais m'abstenir car j'ai déja dit se que je pensais ;) le seconde oui totalement d'accord des suédoises pour les algériens :woot_jump::woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Possible :confused:. Mais c'est plus compliqué, rappelles toi plutôt de mon histoire de tribu, à un moment donné la question à se poser c'est qu'est ce que l'on veut dans le fond? Tu vas te marier ok et ensuite avoir des gamins, qu'est ce que tu veux et qu'est ce que tu vas leurs transmettre? Pour moi il y a un passage de relais, on me l'a transmis et j'ai pas envie que ça se perde. Après l'autre truc qui me fait cogiter c'est que cet culture, ce sentiment d'appartenance est peut être déjà perdu la faute à la mondialisation et à l'uniformisation des esprits. (Ma grande soeur ayant quitté la maison pour un garçon non musulman quand j'étais ado, je ne suis pas tout à fait objectif sur le sujet. Je sais juste que ça a fait beaucoup de mal à mes parents et ça a éclaté notre petite fratrie. ) J'ai eu aussi le cas dans mon entourage proche....Ce fut dramatique pour la famille de la fille, lorsqu'elle à épousé un Francais.... Triste et terriblement dramatique pour les parents...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Pourtant les marocains du Maroc sont formatés à nous hair, et cela est une réalité... Tu commences à être plus clair l'ami...sahhit ! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 le patriotisme et le nationalisme je l'ai enterré pendans les dix années noires en algérie maintenant je vais rejoindre ma femme la ou elle réside et point barre :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 ..bon pour le 1er msg je vais m'abstenir car j'ai déja dit se que je pensais ;) le seconde oui totalement d'accord des suédoises pour les algériens :woot_jump::woot_jump: wa nissa'ohom ghanimatone lana :D .... hadi sur ta3jebek toi et carica :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Encore un qui pense que l'Algérie lui appartient...:crazy: si c'étais le cas vos serez ce soir le dîné des requins qui traînent à Gibraltar :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 toi tu dois allez vivre à beb-el-oued :mdr: mais en tout cas je te comprend, je connais aussi une marocaine, que dire? elle est vraiment macha Allah mais j'hésite trop et pourtant elle est prête à me suivre si je rentre au bled. maaliche incha Allah c'est le bon le choix et pour toi et pour lui car lui aussi ça se trouve il ne supporterais pas ton nationalisme non pas tous, certains peut être mais pas tous kho nous non plus, y en a parmi nous qui les aiment pas donc voilà on est kif kif quoi .....Bref....je ne vais pas rentrer dans ce sujet.... Continuons dans la bonne humeur... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Ameno Non, tu ne m'as pas compris..je ne parlait pas de dépendance, mais de résidence.... et je disais me concernant que ce n'est pas moi qui suivrai ma future femme..mais l'inverse.... Donc elle viendra chez moi..et comme je ne voudrais pas arracher une femme à son pays, sa famille...je choisis une de mon pays tout simplement... Mais chacun son point de vue, ses choix.....Mes parents m'ont transmis leur identité, leur culture, leurs traditions..., il est à mon sens de mon devoir d'en faire de même avec les miens, lorsque j'en aurai, inchallah...Ceci se perpétue depuis des siècles, et je ne me sens pas autorisé à rompre cela..... Et au moins, en cas de conflit, nous serons sous la même bannière.... Je t'ai dis c'est complexe On a deux résidence ! A cause de certaines choses, 5 mois en Algérie, le reste en Italie ! Ma mère à été arracher à rien, ni mon père a oublier de transmettre ( traditions, cultures) pour rien au monde Je peut t affirmer ils on transmis ce qu il fallait à nous enfants... ...et inchallah comme toi je transmettrais les deux identités à mes enfants le jour venu... Je sais d ou je viens et j oublie pas de quel façon je suis... ...Je transmettrais cela à mon tour Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts