Jump to content

Mon patriotisme à rude épreuve

Recommended Posts

Moi tu m’épouserais, car je suis une mixité et j'ai nos traditions et cultures incluses dans mon cœur..ET je les applique au quotidien ....???

Mais une marocaine, ou française ou canadienne ou ce que tu veut non???

une française ou scandinave si si il accepte :D

• Réponses 537
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non non je ne suis pas encore perdu ;) ma mère avait tellement peur quand je lui ai parlé d'elle mdrr

lool ça se voit toi tu rates aucune occasion pour voter :mdr:

Ben oui quand même :angel_not:

Ta mère est une sage femme :) elle ne veut que ton bien

En tout cas merci pour vos réponses bonne soirée aux algériens et aux autres

Bonne nuit :zippy:

Guest ameno
Moi tu m’épouserais, car je suis une mixité et j'ai nos traditions et cultures incluses dans mon cœur..ET je les applique au quotidien ....???

Mais une marocaine, ou française ou canadienne ou ce que tu veut non???

Tout à fait....c'est exactement cela...:)

repasse nous voir que tu trouveras ton algérien ;)

bonne nuit

Guest Tiziri Bleue

Ameno

Tout à fait....c'est exactement cela...:)

Tu sais quoi Ameno

Faut jamais dire jamais ;)

Tu risque un jour une jolie suédoise, ou marocaine ...Tu sera:crazy:, et hop trop tard :mdr:

Guest Tiziri Bleue

Bonne et douce nuit Layalek :40:

Guest angry angel
Tu sais quoi Ameno

Tu risque un jour une jolie suédoise, ou marocaine ...Tu sera:crazy:, et hop trop tard :mdr:

marocaine c'est son choix de vie mais suédoise je serai jaloux ne redis jamais ça devant moi j'ai un ame sensible devant les suédoise :o:o

Guest Tiziri Bleue
marocaine c'est son choix de vie mais suédoise je serai jaloux ne redis jamais ça devant moi j'ai un ame sensible devant les suédoise :o:o

Hahaha :D

Ok je retire Suédoise, je remplace par norvégienne :mdr:

Guest angry angel
pour ne pas généraliser la majorité pire que les mulles

bah la vérité d'apres la personnalité de mec il faut qu'il soit un leader et dommage actuellement se genre sont rare c'est pour ça les femmes ont l'air comme ça :showoff:

Guest angry angel
Hahaha :D

Ok je retire Suédoise, je remplace par norvégienne :mdr:

the same norvigienne danoise suédoise ou meme finlandaise elles sont toutes des scandinave :32::throb::o

évite les filles de nord stp :23:

Guest ameno
C'est le fait qu'elle choisisse un inconnu à l' "époque" qui m'avait assez marqué. "Inconnu" dans le sens où elle le connaissait depuis quelques mois elle l'a choisi au lieu de sa famille, mes parents l'ont élevé depuis sa naissance et moi j'étais avec depuis la mienne.
en effet, je comprends, et pour ma part, sans porter de jugement aucun, c'est de l’égoïsme, ne penser qu'a soit....Ce fut aussi le cas, pour la petite histoire que je t'ai relatée....A cause de cela, sa famille est éclatée..le papa ne l'ayant pas supporté est allé rejoindre les cieux....:confused:

Aujourd'hui elle a quitté son mari, ses enfants en bas âge, pour aller se mettre avec un autre inconnu..que de vies gâchées, que de larmes, de tristesse...tout cela, au nom de l'individualisme, de l'égoisme....

J'ai pas vraiment compris ce qu'est ce sentiment, ce sentiment au nom duquel tout serait tolérable, tout pourrait se justifier à sa simple appelation. Les gens appelent ça "amour". Je me suis un peu mis à detester ce sentiment le considérant comme bêtise et irrationalité.

comme je te comprends....justifier la douleur provoquée à autrui....sa famille..au nom d'un sentiment...

Si il fallait juste privilégier mon intéret personnel je pense que je me débrouillerais pas trop mal. Il s'agirait juste de faire des conquêtes et encore des conquêtes toujours en quête de d'avantage de bien. La recherche d'un bonheur à travers un matérialisme affirmé.

Je comprends..., mais pour ma part, n'ayant pas cette égoisme et cet individualisme, je privilégie l'harmonie, le bonheur des miens, c'est cela qui me donnera le vrai bonheur....Je pars du principe que j'ai des devoirs envers ma famille, dont le premier étant de leur apporter ce bonheur qu'ils méritent tant, pour m'avoir tout donné au prix du sacrifices de leur vie.....je leur dois au moins cela
Guest Tiziri Bleue
the same norvigienne danoise suédoise ou meme finlandaise elles sont toutes des scandinave :32::throb::o

évite les filles de nord stp :23:

Tout ce qui est blonds yeux clairs c ca???

Ok alors j éviterais de dire suis blonde

et yeux clairs :mdr:

Guest angry angel
Tout ce qui est blonds yeux clairs c ca???

Ok alors j éviterais de dire suis blonde

et yeux clairs :mdr:

dans ce cas c'est moi qui t'éviterai :w00t2:je ne veux pas avoir un arret cardiaque à mon jeune age :D:crazy:

Guest ameno
Tu sais quoi Ameno

C'est la ou tu te trompes tu sais..il y a dans mon esprit une barrière infranchissable, autant consciente, qu'inconsciente....Je suis posé, j'ai du recul et une certaine maturité..mais aussi des idéaux auxquels je ne transigerai jamais....

S'il a bien une certitude que j'ai c'est bien celle-ci.....

Ma raison guide ma vie..mon coeur...et non l'inverse...:)

Puis n'étant pas égoiste, je pense aussi aux miens, je leur dois bien.....:)

Guest Tiziri Bleue

Bonsoir Syrius

Je vais répondre un peu à sa place. Ca risque pas, enfin on choisit d'établir des relations, d'apprendre à connaitre l'autre, si tu t'interdis ce type de rapprochement ça n'aura pas lieu.

Jamais j'aimerais une fille qui ne correspond pas à mes critères car je n'en ai pas dans mon entourage et même si j'en croise une je garderais naturellement mes distances.

Oui je te comprends!

Je plaisantais avec Ameno, juste voir sa détermination

Nous Algériens sommes têtus et fières et on sait ou allez et ce qu on veut et surtout ce qu on voudra jamais...

C'est inné en nous, pour cela nous somme un peuple à part

Je serais tenté de dire j'agirais comme toi Syrius, mais des fois la vie apporte des surprises....D’où mon expression " faut jamais dire jamais"

Impossible et jamais sont pas des mots Algériens donc on est saufs :p

Guest Tiziri Bleue

Ameno

C'est la ou tu te trompes tu sais..il y a dans mon esprit une barrière infranchissable, autant consciente, qu'inconsciente....Je suis posé, j'ai du recul et une certaine maturité..mais aussi des idéaux auxquels je ne transigerai jamais....

S'il a bien une certitude que j'ai c'est bien celle-ci.....

Ma raison guide ma vie..mon coeur...et non l'inverse...:)

Puis n'étant pas égoiste, je pense aussi aux miens, je leur dois bien.....:)

Oui Ameno nous pensons tjrs aux nôtres..C'est là notre grandes force...Pour cela je vire plus a l algérien qu italien...Mon sang doit pencher grave du bon coté à mon père :)

...Suis sont recommencement avec sont pays..mon pays, mon Algérie !

Sur ce je vous souhaite une bonne et douce nuit et à demain inchallah

portez vous bien :40:

Merci Ameno !

Guest Tiziri Bleue
dans ce cas c'est moi qui t'éviterai :w00t2:je ne veux pas avoir un arret cardiaque à mon jeune age :D:crazy:

je plaisante :)

suis brune comme un corbeau

yeux bleus ;)

tombes pas :crazy:

merci de savoir rire !!

Guest ameno
Oui Ameno nous pensons tjrs aux nôtres..C'est là notre grandes force...Pour cela je vire plus a l algérien qu italien...Mon sang doit pencher grave du bon coté à mon père :)

...Suis sont recommencement avec sont pays..mon pays, mon Algérie !

Sur ce je vous souhaite une bonne et douce nuit et à demain inchallah

portez vous bien :40;

Merci Ameno !

Je t'épouse quand tu veux....;):D

Bonne nuit Sarah....au plaisir de te recroiser..ce fut un plaisir...

Ne change pas...tu as beaucoup à transmettre...:)

Bonjour à vous mes chers frères et soeurs algériens.

Je suis algérienne et je vis en France. Toute ma vie je me suis dit qu'un jour je retournerai vivre dans mon beau pays, que j'épouserai un algérien et aurait de beaux enfants algériens.

Quand je quitte mon pays à la fin de l'été c'est un déchirement, quand on critique l'Algérie je réagit violemment (surtout on France ou on est confronté à plusieurs origines) et d'ailleurs presque tous mes amis sont algériens.

Je me sens bien en France car la qualité de vie y est pas mal, mais je me sens en paix qu'en Algérie.

On m'a toujours traitée de nationaliste à cause de ça car ma position a toujours été claire "un algérien ou RIEN" :D

Mais voilà comme Dieu fait bien les choses, il a mis sur mon chemin un marocain. Il veut venir voir mes parents. Je me suis attachée à lui

Et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, je dois dire adieu à mes enfants 100% algériens, à la cohésion familiale les soirs de matchs à la TV :D, à ma retraite dans mon pays ...

J'ai toujours su que mon nationalisme n'était pas très hallal et Dieu dans son infinie sagesse met mon patriotisme à l'épreuve.

Je me dis qu'il est bon musulman, qu'il n'y a pas bcp de différence entre le Maroc et l'Algérie mais voilà... tout ce que j'ai toujours voulu c'est un algérien et il ne l'est pas. Mais en dehors de ça, il correspond à tout ce que je veux.

Parfois j'arrive à accepter la situation... mais il suffit qu'un match de foot ou l'Algérie joue passe à la TV, ou qu'une amie m'annonce qu'elle va se marier (avec un algérien) pour que ça me fasse un pincement au coeur

Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lue

Karima

Quel gachis