Guest ameno Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 C'est comme ça que je l'ai vécu. Avec du recul je me rends compte que l'on trouve ce que l'on cherche, tout comme l'on a ce que l'on mérite dans la vie. Ca sert à rien de s'accrocher à quelqu'un, il y a peut être un peu que mektoub. Vouloir faire le bonheur des autres à l'encontre de leurs volontés est une entreprise voué à l'echec. On se comprend donc Ameno. De mon côté c'est pas que je veuille les rendre heureux c'est juste que je suis tétu, et j'ai pas non plus envie d'être le dernier des mohicans. Il va falloir que j'aille me coucher demain je me lève tôt. Bonne nuit et bon courage. Bonne nuit et bon courage aussi à toi....On reprendra cette enrichissante conversation... Me lève tôt également..même si je suis un couche tard...prend soin de toi...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Je t'épouse quand tu veux....;):D Bonne nuit Sarah....au plaisir de te recroiser..ce fut un plaisir... Ne change pas...tu as beaucoup à transmettre... ;):D je note toi non plus changes pas..., c'est agréable d échanger avec toi et les autres Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 je plaisante suis brune comme un corbeau yeux bleus ;) tombes pas merci de savoir rire !! :oc'est mieux tu dois etre super belle :o j'ai toujours voulu une brune aux yeux bleus :omais y a pas ici Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Qu'en pensez vous?Une algérienne sinon rien c'est pour cela que je les fréquente pas comme ca je ne tombe pas dans le piège de l'amour Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 bonsoir layalek j'arrive bien en retard sur ce topic ! :confused: .concernant ton nationalisme : le nationalisme ou patriotisme ou comme on veut l'appeler,pour moi c'est comme une flamme qui est au fond de nous ,dèterminante ,folle,fougueuse,irraisonnèe, elle vient peut-être du fond des âges ,transmise par tous les anciens dont on a le sang ,les chants et les syllabes..ect...et qui fait que lorsqu'on entend une gasbaa douce et nostalgique ,on peut vibrer plus qu'avec le plus parfait des blues ou une sonate savante . parcequ'il y a quelque chose de plus que le coeur ou le cerveau.... .la nationalitè du conjoint : si ce dernier respecte la tienne,elle peut passer en second plan s'il y a un accord franc et clair des le depart sur les considèrations d'ordre pratique concernant les vacances,lieu de la retraite,lieu d'achat de la maison..ect. ..et forcèment ,il y aura des concèssions.et quand on a ,comme toi cet amour si fort pour l'algerie ,les concessions seront des frustrations et peuvent engendrer un dèsèquilibre individuel.donc tu as pris la bonne dècision.et tu sais ce que tu veux. il y a certes beaucoup de liens de mariage entre algeriennes et marocains-tunisiens.normal entre des pays limitrophes.personnellement ,je connais beaucoup d'algeriennes qui regrettent ces mariages avec des tuniso-marocains .beaucoup ont souffert aussi des remarques incessantes ,rèpettitives concernant la situation politique dramatique qu'a connu l'algerie.beaucoup de maris et de belles-familles ont malheureusement utilisè ceci contre les algeriennes dans un contexte personnel pour diminuer et dègrader leur moral..... je te souhaite de de rencontrer le grand amour et qu'il soit algerien comme tu le souhaite....les algeriens ont leurs defauts et leur qualitès bien sur ,mais ils ont un humour unique! et one ,two,three ..pour toujours ya dzayer! bonne chance ! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 editttttttt Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Vouloir un algérien uniquement , c'est pas du fanatisme, mais vouloir un kabyle uniquement, c'est du fanatisme:crazy: Un sacré enjeux :mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 ................ Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 ................ Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Vouloir un algérien uniquement , c'est pas du fanatisme, mais vouloir un kabyle uniquement, c'est du fanatisme:crazy: y'a pire vouloir un kabyle qui soit nait et grandit en kabylie et parle trés bien le kabyle :lol: Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 5, 2012 Author Partager Posted June 5, 2012 Bonne chance et bon courage, il y a beaucoup de gens sur terre donc te prend pas la tête il y a surement ton argez adgeg (homme fort) quelque part. C'est ce que je me dis il y a tellement de gens différents et interessants que ça vaut pas le coup de se casser la tête. Pour répondre à ta question la demoiselle est algérienne mais n'a pas vraiment une vision nationaliste du shmil blick elle est plus pour la oumma. :confused: C'est nos cousins les Chaouis :D. . Merci. Tellement de gens sur cette Terre tu sais j'en suis pas si sure ... enfin si dans ton cas tu te "limites" à une fille jolie intelligente et avec qui le feeling passe bien, c'est sûr qu'on peut considérer qu'il est inutile de s'arrêter à une personne qui ne rempli pas tous nos critères (notamment celui de l'origine). Moi je trouve que j'en demande un peu plus quand même et quand je regarde autour de moi, aucun homme ne me convient vraiment ... D'ou mon hésitation ... Mais en y réfléchissant bien je préfère sacrifier d'autres critères plutôt que celui de l'origine. Concernant la fille, (chaouia si j'ai bien compris? ça va ça reste une berbere lol) si tu t'entends bien avec elle qu'elle te plait ça serait bête de passer à côté ... comme je disais se limiter à une algérienne ça va encore ... mais se limiter à une kabyle? L'affaire devient plus difficile d'autant plus que ta descendance ne pourrait pas respecter ce principe (et là tu te dirais: tellement de sacrifice pour rester entre kabyles et voilà que mes enfants gâchent tout) :D Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 5, 2012 Author Partager Posted June 5, 2012 C'est la ou tu te trompes tu sais..il y a dans mon esprit une barrière infranchissable, autant consciente, qu'inconsciente....Je suis posé, j'ai du recul et une certaine maturité..mais aussi des idéaux auxquels je ne transigerai jamais.... S'il a bien une certitude que j'ai c'est bien celle-ci..... Ma raison guide ma vie..mon coeur...et non l'inverse... Puis n'étant pas égoiste, je pense aussi aux miens, je leur dois bien..... Tu sais moi il y a qques années j'étais reconnue comme "la nationaliste du coin" ... celle qui prêche la bonne parole auprès de ses compatriotes en conseillant de ne se marier qu'entre algériens. Je te jure pour moi il m'était impensable d'envisager quoi que ce soit avec un non algérien. Quand j'ai connu ce marocain c'était amical. je voyais bien qu'au niveau de la personnalité il correspondait à ce que je voulais (pour une fois!) mais comme c'était un marocain je n'ai même pas pensé à le boycotter pour éviter de m'attacher tellement c'était impossible à mes yeux. Je ne sais pas à quel moment la situation s'est renversée et avec le recul je me déçois d'avoir considéré la chose. Je pensais que toute ma vie j'aurais votre philosophie "jamais, quoi qu'il arrive" Apres ici, ceux qui tiennent le discours "ah non jamais autre chose qu'une algérienne" ce sont des hommes ... le truc c'est que dans notre façon de fonctionner nous autres maghrébins : l'homme propose, la femme dispose. Ce qui fait que pour un homme faire un pas vers une non algérienne demande une certaine motivation. Alors qu'une femme est passive: elle se fait "courtiser" par un non algérien et doit dire non. Cependant, quand l'homme en face sait se montrer persuasif ... pas toujours évident de garder la tête froide. C'est ce que j'ai trouvé pour me rassurer :D Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 5, 2012 Author Partager Posted June 5, 2012 Une algérienne sinon rien c'est pour cela que je les fréquente pas comme ca je ne tombe pas dans le piège de l'amour Lol je disais par la suite que j'avais décidé de ne pas me jeter dans cette histoire. En fait avant je pensais que ma determination à me marier avec un algérien était tellement sans équivoque, que je n'avais même pas à boycotter un marocain: je ne serais pas tentée. J'ai appris à mes dépens que si un non algérien risquait de me plaire, il valait mieux m'en éloigner. Cette faiblesse me déçoit quand même Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 5, 2012 Author Partager Posted June 5, 2012 bonsoir layalek j'arrive bien en retard sur ce topic ! :confused: .concernant ton nationalisme : le nationalisme ou patriotisme ou comme on veut l'appeler,pour moi c'est comme une flamme qui est au fond de nous ,dèterminante ,folle,fougueuse,irraisonnèe, elle vient peut-être du fond des âges ,transmise par tous les anciens dont on a le sang ,les chants et les syllabes..ect...et qui fait que lorsqu'on entend une gasbaa douce et nostalgique ,on peut vibrer plus qu'avec le plus parfait des blues ou une sonate savante . parcequ'il y a quelque chose de plus que le coeur ou le cerveau.... .la nationalitè du conjoint : si ce dernier respecte la tienne,elle peut passer en second plan s'il y a un accord franc et clair des le depart sur les considèrations d'ordre pratique concernant les vacances,lieu de la retraite,lieu d'achat de la maison..ect. ..et forcèment ,il y aura des concèssions.et quand on a ,comme toi cet amour si fort pour l'algerie ,les concessions seront des frustrations et peuvent engendrer un dèsèquilibre individuel.donc tu as pris la bonne dècision.et tu sais ce que tu veux. il y a certes beaucoup de liens de mariage entre algeriennes et marocains-tunisiens.normal entre des pays limitrophes.personnellement ,je connais beaucoup d'algeriennes qui regrettent ces mariages avec des tuniso-marocains .beaucoup ont souffert aussi des remarques incessantes ,rèpettitives concernant la situation politique dramatique qu'a connu l'algerie.beaucoup de maris et de belles-familles ont malheureusement utilisè ceci contre les algeriennes dans un contexte personnel pour diminuer et dègrader leur moral..... je te souhaite de de rencontrer le grand amour et qu'il soit algerien comme tu le souhaite....les algeriens ont leurs defauts et leur qualitès bien sur ,mais ils ont un humour unique! et one ,two,three ..pour toujours ya dzayer! bonne chance ! Merci beaucoup pour ton message tu as bien décris ce par quoi je suis passée! En fait, comme je ne me suis pas engagée avec cet homme, je ne voyais pas les choses de façon concrète. Je ne sais pas si en réalité j'aurais pu aller jusqu'au bout avec li (à savoir qu'ils viennent voir mes parents!!): surement pas. Comme tu dis, chaque concession aurait été une véritable frustration. Et ça n'aurait pas été honnête vis à vis de lui car toute ma vie j'aurais cherché à éduquer mes enfants pour qu'ils se sentent plus algérien que marocain (et si ça ne dépendait que de moi: qu'ils se sentent exclusivement algérien) Il faut être très ouvert d'esprit et faire preuve de beaucoup de tolérance pour un mariage mixte: qualités que je n'ai pas :mdr: Après l'Algérien ouiii c'est ce qu'il y a de mieux ... une virilité inégalable :D mais ceci dit, je les trouve plus macho que les marocains, moins hnine j'ai l'impression ... dommage. Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 5, 2012 Author Partager Posted June 5, 2012 C'est pas toi la Chaoui? la demoiselle est plutôt de l'ouest et comme je l'ai dit elle a plus une vision de la oumma. Me concernant je suis pas pressé de me caser. La descendance c'est un autre problème encore, il faut les éduquer au mieux en leur transmettant une bonne vision et image de leurs origines. Les gens qui se perdent en général c'est aussi parce qu'ils ont été déçu par les leurs. Genre tu vas au pays et on te traite comme un inconnu, si tout ce que l'on te montre et qu'on te transmet d'un ensemble est pas terrible t'as tendance à ne pas vouloir appartenir à celui ci. Pensée naïve/Disney: Comme ils aimeront beaucoup beaucoup leur papa parce que c'est leur papa et qu'il est trop génial ils fileront droit. cqfd Puis j'ai pas l'impression d'avoir fait des sacrifices, je perds rien, je gagne rien. Je sais juste pas ce que l'avenir me reserve. Si c'est moi j'avais pas compris que tu parlais de moi :D Mais moi un algérien me convient. je ne suis pas fanatico-berbere :innocent: Je suis complètement d'accord avec toi. Moi, mes parents ne m'ont jamais dit "ramène moi un algérien coute que coute" . Si je tiens à ce principe, c'est uniquement grâce à mon amour pour mon pays et mon peuple. Donc je me dis que je reproduirai le même schema avec mes enfants: tout simplement leur faire aimer l'Algérie, la cohésion et l'intégrité de l'identité :confused: et le reste suivra inchallah ... Pour ta version naïve, il faut y croire :D moi c'est parce que j'aime tellement mon pays et mes parents, que je veux à tout prix un algérien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Merci. Tellement de gens sur cette Terre tu sais j'en suis pas si sure ... enfin si dans ton cas tu te "limites" à une fille jolie intelligente et avec qui le feeling passe bien, c'est sûr qu'on peut considérer qu'il est inutile de s'arrêter à une personne qui ne rempli pas tous nos critères (notamment celui de l'origine). Moi je trouve que j'en demande un peu plus quand même et quand je regarde autour de moi, aucun homme ne me convient vraiment ... D'ou mon hésitation ... Mais en y réfléchissant bien je préfère sacrifier d'autres critères plutôt que celui de l'origine. Concernant la fille, (chaouia si j'ai bien compris? ça va ça reste une berbere lol) si tu t'entends bien avec elle qu'elle te plait ça serait bête de passer à côté ... comme je disais se limiter à une algérienne ça va encore ... mais se limiter à une kabyle? L'affaire devient plus difficile d'autant plus que ta descendance ne pourrait pas respecter ce principe (et là tu te dirais: tellement de sacrifice pour rester entre kabyles et voilà que mes enfants gâchent tout) :D :confused: Sacrifions qu'il t'aime, te respecte, te soit fidèle, soit présent pour toi et vos enfants, pourvu qu'il reste Algérien 100 pour 100 :crazy: Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 5, 2012 Author Partager Posted June 5, 2012 :confused: Sacrifions qu'il t'aime, te respecte, te soit fidèle, soit présent pour toi et vos enfants, pourvu qu'il reste Algérien 100 pour 100 :crazy: Nos enfants moitié-moitié !!!!! :crazy: lol Ben un algérien avec les mêmes qualités se présentera inchallah :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 T'attends quoi pour le trouver alors? :04: Fais-nous un listing de ces algériens avec tous ces critères :D Tiens, et c'est quoi que tu sacrifierais comme critère alors? Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 5, 2012 Author Partager Posted June 5, 2012 T'attends quoi pour le trouver alors? :04: Fais-nous un listing de ces algériens avec tous ces critères :D Tiens, et c'est quoi que tu sacrifierais comme critère alors? C'est pas moi qui cherche, c'est à lui de me trouver :cool: J'avoue j'en croise pas beaucoup qui remplissent mes critères ... lol En fait je veux le beurre et l'argent du beurre :D Euh je pense que sur le physique je préfère qqun de pas beau (ou carrément moche) et algérien ... A part ça je vois pas lol :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 layaleK Le jour ou Marine Lepen passera ca sera certainement le ko total alors il faudra que tu prépares tes bagages pour rejoindre leurs pays :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 C'est pas moi qui cherche, c'est à lui de me trouver :cool: J'avoue j'en croise pas beaucoup qui remplissent mes critères ... lol En fait je veux le beurre et l'argent du beurre :D Euh je pense que sur le physique je préfère qqun de pas beau (ou carrément moche) et algérien ... A part ça je vois pas lol :crazy: Un jour tu te rendra compte que le "nationalisme" est une bêtise...une fausse valeur...un faux besoin...une connerie humaine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts