Jump to content

Mon patriotisme à rude épreuve

Recommended Posts

Les relation entre Algériens et Marocains sont assez tendus. Beaucoup de familles marocaines ou algériennes ne veulent pas d'un(e) Algérien(ne) ou d'un(e) Marocain(ne) pour leurs fils / filles

Et à moi on me l'a fait comprendre :confused:

Alors qu'avec les Tunisien(nes) c'est différent, on s'entend en général mieux avec eux.

Et les relations algériennes entre elles. Il n'y a qu'à voir ici sur le forum les tensions arabes-kabyles. En Algérie je n'ai pas remarqué que les arabes et les kabyles se tiraient dessus. C'est juste ici que ce phénomène est amplifié :eek:
  • Réponses 537
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et les relations algériennes entre elles. Il n'y a qu'à voir ici sur le forum les tensions arabes-kabyles. En Algérie je n'ai pas remarqué que les arabes et les kabyles se tiraient dessus. C'est juste ici que ce phénomène est amplifié :eek:

Je connais une famille de Constantine qui ont refusé que leur fils se marie avec une Oranaise :crazy:

C'est tendu parce que c'est politique uniquement et que c'est entretenu des 2 côtés pour mieux abrutir les peuples qui comme ça sont trop occupés à se foutre sur la gueule par médias interposés au lieu de manifester, c'est vieux comme le monde et ça permet aux dirigeants de rester en place.

Ca commence par un marocain pas de chez nous c'est niet, ensuite c'est lui il est de la ville X ou Y c'est niet aussi aussi puis pourquoi pas le voisin après, et ça fini par des mariages entre débiles congénitaux

Y a pas que de la politique :yes:

Les relation entre Algériens et Marocains sont assez tendus. Beaucoup de familles marocaines ou algériennes ne veulent pas d'un(e) Algérien(ne) ou d'un(e) Marocain(ne) pour leurs fils / filles

Et à moi on me l'a fait comprendre :confused:

Alors qu'avec les Tunisien(nes) c'est différent, on s'entend en général mieux avec eux.

Chaque histoire est unique , moi je connais des couples algéromarcocains qui marchent, un couple qui a divorcé mais surtout pas à cause des quelques différences culturelles ou autres mais des problèmes personnels

Chaque histoire est unique , moi je connais des couples algéromarcocains qui marchent, un couple qui a divorcé mais surtout pas à cause des quelques différences culturelles ou autres mais des problèmes personnels

J'ai pas dit le contraire, mais je dis juste que beaucoup de familles ont des réticences c'est tout :04:

Bien c'est ca la cyberpatriote qui a créé le topic ne se sent pas bien avec son amoureux!

Ca a rien à voir avec sa marocanité, c'est un pretexte.

Une chose est sure, il serait blindé et lui offrirait des bijoux, crois moi elle se plaindrait pas comme ça.

Layalek

Puisque t'as trouvé enfin ton bonheur , n'est ce pas ce que tu recherchais ?

Ton patriotisme ne tient pas la route ni même l'autoroute , fallait chercher un Algérien tout simplement .

Ca me fait de la peine de te voir partir , c un déchirement au coeur que je ressens , parole de toufik , ce soir je dormirais pas !!!

Pour ca, elle est vraiment algérienne!:D

Et toi tu ne rates jamais une occasion pour tomber à bras raccourcis sur les algériennes!

A croire que l'une d'elles t'en a fait baver...:mdr:

Tu penses que certaines marocaines,tunisiennes ,libanaise ou occidentales cracheraient sur un monceau d'or? et les bonhommes... ils crachent dessus?

Bonjour a tous et merci pour vos réponses ! Ça va être complique de répondre a chacun d'entre vous donc je vais faire une réponse générale lol

Déjà pour ceux qui me traitent de raciste vous êtes un peu a côté de la plage étant donne que Maroc/Algérie même race...

Si vous êtes capables de vous marier avec un chinois ou un zaïrois tant qu il est musulman tant mieux pour vous et j'avoue ne pas avoir cette ouverture d'esprit pas parce que je me sens supérieure a eux loin de la mais parce que j'ai un idéal de vie en tête qui sera chamboulé. En effet, j'aimerais avoir la liberté de choix et pouvoir me dire que dans 10ans si je veux retourner vivre en Algérie, je pourrais. Je n'envisage absolument pas de finir mes vieux jours en France et encore moins dans un pays qui ressemble au mien mais qui ne l'est pas...

Vous parlez d'amour et bien non je ne suis pas amoureuse !! Il me faut du temps pour ces choses la ... Simplement je suis attachée a lui et je sens qu'on se correspond mais pas mal de choses me font hésiter ...

J'aurais aime passer outre son origine mais j'ai du mal et c est plus fort que moi; néanmoins j'essaie ...

Trouvez vous normal de devoir faire des effors pour faire marcher une relation? Je précise alors qu'on en est au tout début !

Bonjour a tous et merci pour vos réponses ! Ça va être complique de répondre a chacun d'entre vous donc je vais faire une réponse générale lol

Déjà pour ceux qui me traitent de raciste vous êtes un peu a côté de la plage étant donne que Maroc/Algérie même race...

Si vous êtes capables de vous marier avec un chinois ou un zaïrois tant qu il est musulman tant mieux pour vous et j'avoue ne pas avoir cette ouverture d'esprit pas parce que je me sens supérieure a eux loin de la mais parce que j'ai un idéal de vie en tête qui sera chamboulé. En effet, j'aimerais avoir la liberté de choix et pouvoir me dire que dans 10ans si je veux retourner vivre en Algérie, je pourrais. Je n'envisage absolument pas de finir mes vieux jours en France et encore moins dans un pays qui ressemble au mien mais qui ne l'est pas...

Vous parlez d'amour et bien non je ne suis pas amoureuse !! Il me faut du temps pour ces choses la ... Simplement je suis attachée a lui et je sens qu'on se correspond mais pas mal de choses me font hésiter ...

J'aurais aime passer outre son origine mais j'ai du mal et c est plus fort que moi; néanmoins j'essaie ...

Trouvez vous normal de devoir faire des effors pour faire marcher une relation? Je précise alors qu'on en est au tout début !

mais que veux-tu qu'on te dise ? c'est toi qui vois ... soit tu veux, soit tu veux pas ...on peut pas dire à ta place car nous on ne supportera pas les conséquences ...ni bonnes ni mauvaises ...

mais que veux-tu qu'on te dise ? c'est toi qui vois ... soit tu veux, soit tu veux pas ...on peut pas dire à ta place car nous on ne supportera pas les conséquences ...ni bonnes ni mauvaises ...

Lol le problème est la je crois ! Je sais pas ce que je veux ou plutôt je veux des choses contradictoires !

On m'a déjà pas mal aidée énerve rappelant que l'origine est un faux problème mais bon

Merci quand même pour ta participation :)

Merci pour ta réponse qui est très sage.

Je pense que dans ce vaste monde on est tous susceptibles d'être aimé ou d'aimer plus une personne hypothétique que nos conjoints!

Je pense que l'on pourrait être très bien ensemble mais il y a qqch qui bloque ... Et je me rends bien compte que je ne lui rends pas la tâche facile même si lui n'est pas tout blanc.

Et effectivement j ai pense a cette éventualité! Reconnaître que je n'accepterai jamais son côté marocain et en finir (ce que j'ai bien essayé de faire !)

Mais je me demande quand même si ça finira pas par passer? Me mettre un coup de pied aux fesses et arreter de faire la gamine pourrie gâtée ...

Crois-moi le fait qu'il est si tenance comme ça, fait peur aussi!!!!!!

Et puis contrairement aux femmes, les hommes ont longue haleine, tu paieras tôt au tard tout ce chichi-là et avec des intérêts en plus !

Je t'avais répondu au début et c'était sincère, là je te réponds encore avec la même sincérité ...Tu n'as aucun amour pour cet homme, aucune affection et comme je te l'ai dit ce sera un mari qui aura le droit, il va falloir te poser les bonnes questions et si tu es une gamine pourrie gâtée attends de devenir femme pour pouvoir prétendre construire une relation !

Si tu ne l'aime pas , c'est qu'aussi,il ne te corresponds pas , hormis, le fait qu'il soit marocain donc, forcément il n y a pas d'affinités réelles entre vous, tu as surtout peur de te retrouver célibataire à nouveau...Bah oui, un homme, même ne correspondant pas à ton idéal mieux que rien!

Ya lala, c'est pas comme ça que ça fonctionne

Surtout , penses à toi car demain c'est toi qui paiera les frais de ton indulgence