Jump to content

Mon patriotisme à rude épreuve

Recommended Posts

• Réponses 537
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anais25

Bonjour Layalek,

vu de mon manque de temps je confirme seulement ce que rihame et sadz et plein d autres te conseillent: laisse tomber. Ca n a rien de bon cette histoire pour plusieurs raisons. Tu trouverais ton ame soeur un jour...

Bonjour a tous et merci pour vos réponses ! Ça va être complique de répondre a chacun d'entre vous donc je vais faire une réponse générale lol

Déjà pour ceux qui me traitent de raciste vous êtes un peu a côté de la plage étant donne que Maroc/Algérie même race...

Si vous êtes capables de vous marier avec un chinois ou un zaïrois tant qu il est musulman tant mieux pour vous et j'avoue ne pas avoir cette ouverture d'esprit pas parce que je me sens supérieure a eux loin de la mais parce que j'ai un idéal de vie en tête qui sera chamboulé. En effet, j'aimerais avoir la liberté de choix et pouvoir me dire que dans 10ans si je veux retourner vivre en Algérie, je pourrais. Je n'envisage absolument pas de finir mes vieux jours en France et encore moins dans un pays qui ressemble au mien mais qui ne l'est pas...

Vous parlez d'amour et bien non je ne suis pas amoureuse !! Il me faut du temps pour ces choses la ... Simplement je suis attachée a lui et je sens qu'on se correspond mais pas mal de choses me font hésiter ...

J'aurais aime passer outre son origine mais j'ai du mal et c est plus fort que moi; néanmoins j'essaie ...

Trouvez vous normal de devoir faire des effors pour faire marcher une relation? Je précise alors qu'on en est au tout début !

Next!

Passe à autre chose

Bonjour a tous et merci pour vos réponses ! Ça va être complique de répondre a chacun d'entre vous donc je vais faire une réponse générale lol

Déjà pour ceux qui me traitent de raciste vous êtes un peu a côté de la plage étant donne que Maroc/Algérie même race...

Si vous êtes capables de vous marier avec un chinois ou un zaïrois tant qu il est musulman tant mieux pour vous et j'avoue ne pas avoir cette ouverture d'esprit pas parce que je me sens supérieure a eux loin de la mais parce que j'ai un idéal de vie en tête qui sera chamboulé. En effet, j'aimerais avoir la liberté de choix et pouvoir me dire que dans 10ans si je veux retourner vivre en Algérie, je pourrais. Je n'envisage absolument pas de finir mes vieux jours en France et encore moins dans un pays qui ressemble au mien mais qui ne l'est pas...

Vous parlez d'amour et bien non je ne suis pas amoureuse !! Il me faut du temps pour ces choses la ... Simplement je suis attachée a lui et je sens qu'on se correspond mais pas mal de choses me font hésiter ...

J'aurais aime passer outre son origine mais j'ai du mal et c est plus fort que moi; néanmoins j'essaie ...

Trouvez vous normal de devoir faire des effors pour faire marcher une relation? Je précise alors qu'on en est au tout début !

Euhhh, c'est moi qui débloque ou les dates du début de topic précisent que cette histoire dure depuis au moins un an?

Un an c'est pas assez pour en savoir au moins un peu plus sur ce genre de question?

Rebonjour les amis :D

Je reviens vers vous toujours avec la même histoire !!!

Après m être rendue compte que finalement des hommes biens y en a pas beaucoup j'ai décide de laisser une chance a mon marocain !!

Sauf qu'il y a qqch que je n'avais pas prévu !! Si ma tête a décidé de lui laisser une chance, mon subconscient lui bug toujours !! En effet je fais tout pour compliquer la relation ! Je suis prise de tête a souhait, moi qui d 'habitude suis très facile a vivre ! Je suis hyper exigeante vis a vis de lui (bah oui j'accepte déjà qu'il soit marocain!! Donc j'exige la perfection a côté !!) et surtout je ne fais aucun effort pour arranger la relation !!

Résultat c'est pas top... Qqch m'empêche de me retrousser les manches pour améliorer notre relation ....

Que faire !!!!

Et toi, tu fais quoi pour être irréprochablement à la hauteur de ce que tu exiges de lui?

Les Marocains sont bien aussi ;) L'important c'est que tu sois tombée sur un type bien et dans le dine ;)

Je comprends ton patriotisme, je partage ton opinion, j'me suis également dis la même chose... mais quand j'y réfléchis... ça serait marrant de se marier avec un marocain ou un tunisien ou autre mais musulman, tu auras des enfants demi-algériens c'est déjà ça :D

Tiens nous au courant...

Ps: Si c'est un type bien.. le lache pas pour ça, les bons mecs ne sont pas à tous les coins de rue malheureusement

Les Marocains sont bien aussi ;) L'important c'est que tu sois tombée sur un type bien et dans le dine ;)

Je comprends ton patriotisme, je partage ton opinion, j'me suis également dis la même chose... mais quand j'y réfléchis... ça serait marrant de se marier avec un marocain ou un tunisien ou autre mais musulman, tu auras des enfants demi-algériens c'est déjà ça :D

Tiens nous au courant...

Ps: Si c'est un type bien.. le lache pas pour ça, les bons mecs ne sont pas à tous les coins de rue malheureusement

C'est juste trop bien dit, mais dommage, elle ne l'aime pas

Et si c'est un type bien, elle ferait mieux de le laisser au contraire, il mérite pas d'être malheureux

C'est juste trop bien dit, mais dommage, elle ne l'aime pas

Et si c'est un type bien, elle ferait mieux de le laisser au contraire, il mérite pas d'être malheureux

ah elle l'aime pas ??

Bonjour ! Comme d'habitude je fais une réponse générale pour répondre un peu a tout le monde !

Oui ce topic date d'il y a un an mais on a eu une coupure de plusieurs mois ! On s'entendait pas sur un sujet puis je le suis dis que je ne pourrais pas assumer une relation avec un marocain du coup j'ai coupe les ponts. Mais entre temps j'ai réalisé qu'il n'y avait pas trop de choix dans la jungle et lui est revenu vers moi du coup j'ai voulu laisser une chance a tout ça !

J'estime qu'il faut beaucoup de temps pour développer des sentiments amoureux !! D'autant plus qu'on ne vit pas dans la même région!

Pour le moment j'essaie de faire des efforts on verra bien ! J'espère que j'arriverai a me débarrasser de mon nationalisme car je sais bien que je suis pas parfaite ...

Bonjour ! Comme d'habitude je fais une réponse générale pour répondre un peu a tout le monde !

Oui ce topic date d'il y a un an mais on a eu une coupure de plusieurs mois ! On s'entendait pas sur un sujet puis je le suis dis que je ne pourrais pas assumer une relation avec un marocain du coup j'ai coupe les ponts. Mais entre temps j'ai réalisé qu'il n'y avait pas trop de choix dans la jungle et lui est revenu vers moi du coup j'ai voulu laisser une chance a tout ça !

J'estime qu'il faut beaucoup de temps pour développer des sentiments amoureux !! D'autant plus qu'on ne vit pas dans la même région!

Pour le moment j'essaie de faire des efforts on verra bien ! J'espère que j'arriverai a me débarrasser de mon nationalisme car je sais bien que je suis pas parfaite ...

C est franchement pas flateur et limite pas tres respectueux pour lui la façon dont tu parle de sa personne.

En fait tu lui accorde cet honneur d etre avec toi car t as pas trouver mieux.

Mais si demain on te parle d'un Algerien carré, et qui te correspond alors tu le lachera ?

Miss, c 'est pas correct ainsi et tu resteras frustrée alors ne vas pas plus loin car pour toi un algerien c'est important. La preuve c'est ça qui revient sans cesse.

Moi perso; malgré qu'on m'en a proposé des biens j'ai jamais voulu marocain ou tunisien ou français ou autres car je savais que je ne voulais et pouvais qu'Algerien.

Donc reflechis bien, car la tu ne donne pas l'impression que tu lui sera " fidele " dans la mesure ou la seule raison pour laquelle tu reste avec c'est que t'as pas trouvé meilleur dans " la jungle ".

Patiente et puis c'est tout :)

Faut pas être en couple ou mariée pour être heureuse.

Euh ... ne résistes surtout pas a ton nationalisme ... c'est mauvais pour la santé et ça fait tomber les cheveux ... au fait je me présente ... je suis un pur algérien ( m'vaccini w'békwarti ) célibataire ... timide ... et je bouffe de tout !! ... en gros suis bon a marier ... alors n'attends pas ... diri l'affaire ya djadak ... l'wa9t rahou ydjouz ... :lol: