layaleK 10 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 bonjour. on peut vivre avec quelqu'un avec lequel ona des désaccord. ça arrive à bcp de monde. maintenant à vous de voir si vos désaccord et positions respectives sont plus forts que l'amour et le respect qu'il y a entre vous. je connais pleins de couples algériens/marocains, et ça va ils survivent bien. Bonjour Oui mais justement je peux pas le comparer a tous ces couples marocains/algériens qui marchent bien dans la mesure ou vraiment a la base j'étais absolument contre un mariage avec autre chose qu'un algérien ... Et en même temps ce garçon je l'aime bien ... Je me dis que ça marche pour ceux qui avaient un minimum d'ouverture d esprit... Alors que moi même inconsciemment j ai du mal lol Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Bonjour LayaleK, Je n'ai pas suivi tes discussions précédentes apparemment, mais si je puis me permettre de m'exprimer sur le sujet et peut être te donner un coup de pouce. Tu dis que tu est prise de tête, dans quel sense? Il se peut aussi que tes exigences te rendent ainsi avec lui? Que tu t'attend a qu'il ne te fasse pas de 'sale coup', qu'il soit sincère ect, que tu le 'test'???... Et cela te rend ainsi. Cependant, qu'en dit-il? Te trouve-il prise de tête? Si oui, et bien fait lui savoir que tu souhaite changer, et que son aide serait la bienvenue... Et, laisse derrière toi ces idées dépassées de nationalités ect, elles n'amènent à rien. Ces idéologies sont en général signe d'ignorance si je puis dire, le monde est mélangé, même toi je suis sure, si tu fesai un test DNA. LOL. Et puis, être avec une personne de nationalité différente peut être fun, et ne remet très certainement pas en question ton patriotisme, fais juste en sorte que si tes enfants naissent d'un père de nationalité différente de la tienne, qu'ils reconnaissent la tienne et soient heureux d'être ce qu'ils ont et qu'ils respectent autrui. Enfin, ton sujet est assez délicat, je souhaite juste t'aider à y voir plus clair peut être. Je te souhaite que du bonheur, et plein de bonnes choses. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Merci pour ta réponse qui est très sage. Je pense que dans ce vaste monde on est tous susceptibles d'être aimé ou d'aimer plus une personne hypothétique que nos conjoints! Je pense que l'on pourrait être très bien ensemble mais il y a qqch qui bloque ... Et je me rends bien compte que je ne lui rends pas la tâche facile même si lui n'est pas tout blanc. Et effectivement j ai pense a cette éventualité! Reconnaître que je n'accepterai jamais son côté marocain et en finir (ce que j'ai bien essayé de faire !) Mais je me demande quand même si ça finira pas par passer? Me mettre un coup de pied aux fesses et arreter de faire la gamine pourrie gâtée ... peut etre en te disant clairement que tu es raciste et chercher a comprendre pourquoi je ne dis pas ca mechamment mais serieusement faut clairement reconnaitre un sentiment pas tres noble pour pouvoir le combattre Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 Bonjour LayaleK, Je n'ai pas suivi tes discussions précédentes apparemment, mais si je puis me permettre de m'exprimer sur le sujet et peut être te donner un coup de pouce. Tu dis que tu est prise de tête, dans quel sense? Il se peut aussi que tes exigences te rendent ainsi avec lui? Que tu t'attend a qu'il ne te fasse pas de 'sale coup', qu'il soit sincère ect, que tu le 'test'???... Et cela te rend ainsi. Cependant, qu'en dit-il? Te trouve-il prise de tête? Si oui, et bien fait lui savoir que tu souhaite changer, et que son aide serait la bienvenue... Et, laisse derrière toi ces idées dépassées de nationalités ect, elles n'amènent à rien. Ces idéologies sont en général signe d'ignorance si je puis dire, le monde est mélangé, même toi je suis sure, si tu fesai un test DNA. LOL. Et puis, être avec une personne de nationalité différente peut être fun, et ne remet très certainement pas en question ton patriotisme, fais juste en sorte que si tes enfants naissent d'un père de nationalité différente de la tienne, qu'ils reconnaissent la tienne et soient heureux d'être ce qu'ils ont et qu'ils respectent autrui. Enfin, ton sujet est assez délicat, je souhaite juste t'aider à y voir plus clair peut être. Je te souhaite que du bonheur, et plein de bonnes choses. Merci! Tu es gentille! En fait pour te résumer la situation je crois qu'au fond je n'accepte pas son origine. D'un côté je me rends compte que je ne fais pas d'effort pour avancer dans notre relation (je ne cherche pas trop a lui parler, j'attends que ce soit lui qui vienne vers moi) en fait je me trouve pas du tout spontanée ! Quand on se dispute je ne cherche pas a faire le premier pas pour clairement analyser la situation et essayer de trouver une solution. Je crois bien que ce que je veux c'est que lui fasse absolument tout comme ça si nous 2 ça aboutit je me dirais "certes je suis avec un marocain mais je n'ai rien fait pour que ça arrive c'est lui qui a tellement insisté que je n'ai pas eu le choix" D'autre part, il a des défauts mais j'en fais une montagne alors que e me rends compte que s'il avait été algérien je me serais dit que c'est pas grave... C'est plus fort que moi Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 peut etre en te disant clairement que tu es raciste et chercher a comprendre pourquoi je ne dis pas ca mechamment mais serieusement faut clairement reconnaitre un sentiment pas tres noble pour pouvoir le combattre Lool non mais tu as complètent raison! Je me suis toujours demandée pourquoi j étais aussi nationaliste et surtout comment en guérir Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 tu es raciste, à toi de faire un travail sur toi même, ou bien de vivre avec ton racisme, en admetant que tu es comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Ok, je vois. Et bien, il me semble que tu est très jeune, je me trompe? Tu sais il est très facile de casser son couple, tandis qu'en construire un demande bcp d'efforts et de sacrifices des deux cotés. Il serait dommage de casser quelque chose qu'au fond tu veut. Car il me semble que tu essaye de te cacher derriere des raisons qui n'ont ni queue, ni tête. Il essaye de faire marcher les choses entre vous, mais tu sais, si un homme voit que la femme ne fait pas le moindre effort, il le lui reprochera et finira par s'en aller. Après il y a aussi le fait que s'il vienne après toi afin d'arranger les choses, après une dispute, c'est assez appreciable et flateur. Tu ne devrait faire des efforts toi aussi et ne pas creer de problemes, juste pour en creer. Aussi, tu dis que s'il etait algerien, les defauts n'on pas de race, et sache qu'un homme (peut importe son origine ou ethnie), n'accepterai pas l'innacceptable chez une femme (peut importe qui elle est, son origine ect), ils n'y pensent pas a 2 fois à ça. Tu dis ""Je crois bien que ce que je veux c'est que lui fasse absolument tout comme ça si nous 2 ça aboutit je me dirais "certes je suis avec un marocain mais je n'ai rien fait pour que ça arrive c'est lui qui a tellement insisté que je n'ai pas eu le choix"" Et bien, nous sommes en 2013, tu est libre de tes prises de decision, et si tu raisonne ainsi, tu finira par te marrier avec un homme uniquement parce qu'il t'a courut après, au lieu de t'être marriée avec lui par amour ect, et si c'est pour lui sortir des insultes plus tard et le rabaisser pour ce qu'il a fait (par amour disont), ne te laisse meme pas entrainer dans cette relation alors. Et puis c'est beau d'avoir un homme qui te cours apres, mais pas tout homme n'est 'bon a marrier'. J'entend la generation de nos parents raisonner de la sorte, c'est propre a eux, mais cela ne devrait pas l'etre avec nous, les mentalites changent, ainsi que les moeurs. Respecte et tu sera respectée, soit une Femme, pas une enfant. (Je ne suis très certainement pas experte mais ceci est mon analyse personelle). Prend soin de toi Merci! Tu es gentille! En fait pour te résumer la situation je crois qu'au fond je n'accepte pas son origine. D'un côté je me rends compte que je ne fais pas d'effort pour avancer dans notre relation (je ne cherche pas trop a lui parler, j'attends que ce soit lui qui vienne vers moi) en fait je me trouve pas du tout spontanée ! Quand on se dispute je ne cherche pas a faire le premier pas pour clairement analyser la situation et essayer de trouver une solution. Je crois bien que ce que je veux c'est que lui fasse absolument tout comme ça si nous 2 ça aboutit je me dirais "certes je suis avec un marocain mais je n'ai rien fait pour que ça arrive c'est lui qui a tellement insisté que je n'ai pas eu le choix" D'autre part, il a des défauts mais j'en fais une montagne alors que e me rends compte que s'il avait été algérien je me serais dit que c'est pas grave... C'est plus fort que moi Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 LOL, tu sais, les algeriens n'ont pas ete cree avec de l'or enfoui dans l'estomac, notre peuple est un peuple a l'egalite des autres, il y a des bons & des mauvais. Je sais qu'en France les gens pensent bcp a ce truc d'algerien/marocain/tunisien ect... va au dela, tu trouvera que cette mentalite est depassee, en algerie, les gens ont evolues, ce sont les notres en france qui des lors qu'ils ont mit pieds sur le sol francais autrefois qui n'ont pas voulu changer, et on refuse tt progres. Et je vois bcp de traits qui nous ont ete transmis malheureusement plus negatfs que positifs. Et voila le resultat. D'alleurs, si l'on parle de nation, sait-tu qu'en algerie uniquement, il existait differentes peuplades, d'une meme souche oui, chacune avait ses habitudes, sa culture, sa mentalite, certe il y avait bcp de liens et bcp de choses en communs, mais ils etaient chacun appeles differemment. Un peu comme les Scots, les Irelandais ect, qui en fait sont de la meme souche, saufs qu'ils portaient des noms differents. (Je sais pas si ce que je dis a du sense, bref). Donc en theorie, etant de la partie etreme orientale des aures, un tlemcani, ou un oranai, ou un algeroi, ou un soufi ect..., sont etrangers a moi. (Tu vois jusqu'ou peut aller la chose?). Lool non mais tu as complètent raison! Je me suis toujours demandée pourquoi j étais aussi nationaliste et surtout comment en guérir Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Quelle mentalité .... Une merguez recouverte de fierté mal placée Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Toute ma vie je me suis dit qu'un jour je retournerai vivre dans mon beau pays, Arrête de te raconter des histoires. Quand tu retourneras vivre dans ton pays, tu réaliseras que la beauté n'existe que dans tes illusions...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 C'est du racisme pas du patriotisme, et comme disent les autres y en a pleins comme ça qui ne connaissent l'Algérie que pour aller faire bronzette sur les plages 1 mois par an parce que quand il s'agit d'y vivre au quotidien là ...... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Ana wesh ya3djabni f les cyber-patriotas ta3 le forum, c'est que ga3 roumiettes li jamais 3echou fi dzair. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Rebonjour les amis :D Je reviens vers vous toujours avec la même histoire !!! Après m être rendue compte que finalement des hommes biens y en a pas beaucoup j'ai décide de laisser une chance a mon marocain !! Sauf qu'il y a qqch que je n'avais pas prévu !! Si ma tête a décidé de lui laisser une chance, mon subconscient lui bug toujours !! En effet je fais tout pour compliquer la relation ! Je suis prise de tête a souhait, moi qui d 'habitude suis très facile a vivre ! Je suis hyper exigeante vis a vis de lui (bah oui j'accepte déjà qu'il soit marocain!! Donc j'exige la perfection a côté !!) et surtout je ne fais aucun effort pour arranger la relation !! Résultat c'est pas top... Qqch m'empêche de me retrousser les manches pour améliorer notre relation .... Que faire !!!! Laisse le mec tranquille, quitte le!!!! Par ta faute il détestera tout ce qui est algérien. Tu es une raciste nationaliste, et tu ne mérites que quelqu'un pareil a toi. Laisse le gars chercher une fille qui le mérite, une fille de bien !!! Au lieu de lui gâcher sa vie. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Sinon pourquoi la traiter de raciste? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Quand on n'accepte pas quelqu'un en raison de son origine ou de sa nationalité on appelle ça du racisme je sais c'est nouveau pour certains ... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Elle l'aime mais elle a son idéal(en tant que cyber-patriote francaise). Moi j'aime me baigner dans une piscine mais je préfère une plage! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Toujours avec tes comparaisons à 2 balles toi ça change pas Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Lool non mais tu as complètent raison! Je me suis toujours demandée pourquoi j étais aussi nationaliste et surtout comment en guérir en faisant un pas vers ton fiance et sa culture ouvrir ton esprit et te dire que ce qui est different n est pas forcement moins bien et considerer avant tout ton fiance comme un individu, pas comme un Marocain mais si c est profondement ancre en toi, alors laisse tomber parce que si tu as l impression de pouvoir passer sur ca, a vos debuts, ca pourrait revenir plus tard et du racisme dans son foyer, la ou on devrait se sentir bien, c est juste terrible imagine que tu vives avec quelqu un qui meprise les Algeriens? ce n est pas au boulot qu il est, mais chez toi, dans ton intimite etre meprise chez soi Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Elle l'aime mais elle a son idéal(en tant que cyber-patriote francaise). Moi j'aime me baigner dans une piscine mais je préfère une plage! Le crawl dans le sable, c'est duuuuuur Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Le crawl dans le sable, c'est duuuuuur Oui, il faut surtout pas etre un noir dans ce cas-ci. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Bonjour à vous mes chers frères et soeurs algériens. Je suis algérienne et je vis en France. Toute ma vie je me suis dit qu'un jour je retournerai vivre dans mon beau pays, que j'épouserai un algérien et aurait de beaux enfants algériens. Quand je quitte mon pays à la fin de l'été c'est un déchirement, quand on critique l'Algérie je réagit violemment (surtout on France ou on est confronté à plusieurs origines) et d'ailleurs presque tous mes amis sont algériens. Je me sens bien en France car la qualité de vie y est pas mal, mais je me sens en paix qu'en Algérie. On m'a toujours traitée de nationaliste à cause de ça car ma position a toujours été claire "un algérien ou RIEN" :D Mais voilà comme Dieu fait bien les choses, il a mis sur mon chemin un marocain. Il veut venir voir mes parents. Je me suis attachée à lui Et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, je dois dire adieu à mes enfants 100% algériens, à la cohésion familiale les soirs de matchs à la TV :D, à ma retraite dans mon pays ... J'ai toujours su que mon nationalisme n'était pas très hallal et Dieu dans son infinie sagesse met mon patriotisme à l'épreuve. Je me dis qu'il est bon musulman, qu'il n'y a pas bcp de différence entre le Maroc et l'Algérie mais voilà... tout ce que j'ai toujours voulu c'est un algérien et il ne l'est pas. Mais en dehors de ça, il correspond à tout ce que je veux. Parfois j'arrive à accepter la situation... mais il suffit qu'un match de foot ou l'Algérie joue passe à la TV, ou qu'une amie m'annonce qu'elle va se marier (avec un algérien) pour que ça me fasse un pincement au coeur Qu'en pensez vous? Merci de m'avoir lue Karima Ya khti écoute ton coeur, pas ta tête. :40: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 mon chaton les préférences relatives aux choses ne peuvent pas être vues comme raciales entre les humains si : dire je préfère un algérien qu'un marocain, c'est raciste et pour moi et je vais en choquer plus d'un, c'est fondamentalement débile. les gens sont connectés via leur âme et non un bout de papier, ou une couleur de peau etc.... Euh faut nuancer quand même Je suis d'accord que le coeur fait son choix mais la tête y est aussi pour beaucoup Je pense que j'aurais pu épouser un étranger si j'avais été follement amoureuse, il se trouve que ma préférence allait vers les Algériens : pour parler en daredja, pour rire a ses blagues , qu'on puisse partager certaines choses, même les plus insignifiantes que je n'aurais jamais pu partager avec quelqu'un qui n'est pas de ma culture et ça n'a rien de raciste puisque ce n'était pas LE critère, si j'étais tombée sur un algérien mais c..., euh j'aurais choisi un étranger que j'aime et avec qui je me sens très bien Donc être amoureuse et trouver LA personne est le plus important , mais certains préfèrent faire passer d'autres considérations avant, c'est la vie Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 C'est quoi ces conneries, qu'est ce qui ressemble plus à un algérien qu'un marocain ? La seule chose qui nous différencie c'est un bout de papier qui a dit y a 50 ans de ça ici ce sera l'Algérie et là le Maroc. Faut vraiment être con pour tomber dans un nationalisme Maroc vs Algérie Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 mon chaton les préférences relatives aux choses ne peuvent pas être vues comme raciales entre les humains si : dire je préfère un algérien qu'un marocain, c'est raciste et pour moi et je vais en choquer plus d'un, c'est fondamentalement débile. les gens sont connectés via leur âme et non un bout de papier, ou une couleur de peau etc.... Ca n'a rien de raciste. On dit :" ceux qui se ressemblent s'assemblent". Tu peux bien tomber amoureuse d'un yemenite et lui aussi. Aucun des deux n'est raciste mais ca peut ne pas fonctionner parce que vous avez deux cultures différentes, deux visions de l'avenir différentes, deux idéaux différents, des valeurs différentes. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 C'est quoi ces conneries, qu'est ce qui ressemble plus à un algérien qu'un marocain ? La seule chose qui nous différencie c'est un bout de papier qui a dit y a 50 ans de ça ici ce sera l'Algérie et là le Maroc. Faut vraiment être con pour tomber dans un nationalisme Maroc vs Algérie Qui te donne le droit de traiter de con le choix d'une personne, elle aurait donc autant le droit de traiter de con le tien si ta femme est étrangère? C'est ta façon de traiter les gens qui est "à deux balles" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts