Guest Nimos Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 SI j'étais une vraie raciste je n'aurais jamais considéré l'éventualité Je suis nationaliste sah ... on pourra pas le nier mais raciste quand même il ne faut pas employer les mots à mauvais escient Le Nationalisme n´est pas forcément un choix du bon selon l´origine....meme si l´autre est bon....il ne l´est pas assez....car pas Algerien.... Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted February 27, 2012 Author Partager Posted February 27, 2012 Salut Karima Tu ne sembles pas du tout à l'aise avec l'idée,... Je n'ai pas l'impression que tu tiennes à lui. Si tu veux vivre en Algérie plus tard, je crois qu'il faut en parler avant le mariage et tu seras fixée. Je connais des gens qui ont un père marocain, très bien intégré dans la société algérienne. Ils vivent très bien en Algérie. Les enfants sont 100% algériens ;) (ce n'est pas une question de gènes). Je tiens à lui mais disons que mon nationalisme est tel que ... Disons que s'il avait été algérien l'affaire serait réglée :D Je n'ai qu'une chose à lui reprocher si je puis dire c'est son origine Oui comme je suis une femme j'ai peur que les enfants se sentent marocain comme le papa voilà le problème. J'en ai parlé avec lui ... je ne lui proposerait pas de vivre en ALgérie comme lui ne le proposerait pas de vivre au Maroc (si je devais vivre là bas, ma décision serait déjà prise :mdr:) Mais c'est une éventualité! Je n'ai pas renoncé à mon envie de retourner vivre là bas ... un jour inchallah en tout cas je veux que mes enfants se sentent algérien et je ferai tout pour :D Ya boumedine qu'as tu fais ?? A vouloir fidéliser tout un peuple, voilà ou j'en suis ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 C'est vrai, wallah, par exemple si j'ai une préférence pour un kabyle, j’espère que vous n'allez pas me traiter de raciste !! ou ça marche juste pour l'algérien ce truc la !! :surrender: :D il y en a qui préfèrent les chinoises, je ne vois pas ou est le mal !! :rolleyes: :D Bonjour ............. :surrender: Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Lol oui je comprends que pour certains ça soit complétement absurde Je sais bien tout ça ... s'il n'avait pas autant de qualités je n'aurais pas hésité Mais je suis une nationaliste comme tu dis, alors j'ai du mal à me faire à l'idée ... Salam, Il y a Algérien et Algérien. Si tu as vécu en France, tu n'as déjà pas la même mentalité qu'un Algérien ayant grandi en Algérie. Et chaque région est différente: un Kabyle n'est pas un Chaoui, qui n'est pas un Targui. :-) Sais-tu que l'émir °Abd al-Qâdir al Jazâ'irî n'avait pas l'intention de créer un Etat Algérien et avait même proposé le commandement du Jihad contre les Français à l'émir du Maroc? Il situait sa lutte contre l'envahisseur dans un contexte de solidarité musulmane et sans aucune idée de nationalisme. Le nationalisme est une idée importée par le colonialisme. Quant à moi, je dois être pour toi une aberration: de mère Algérienne et de père flamand, j'ai grandi et vécu en Allemagne, en France et en Belgique et bientôt je rejoins mon épouse Marocaine à Agadir. Pourtant, je suis aussi Algérien que toi et mon passeport est là pour l'attester... Donc oublie toutes ces idées malsaines, car le Prophète (:saws:) nous a appris à dépasser tous ces clivages. Concentre-toi uniquement sur ses qualités et ses défauts et prends ta décision en connaissance de cause et non sur des préjugés nationaux. Wa salam, Yughurthen Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 anda conseiller on aura tout vu:confused::D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 anda conseiller on aura tout vu:confused::D La fin du monde est proche !! Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 La fin du monde est proche !! :mdr::mdr: fuyons:D Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted February 27, 2012 Author Partager Posted February 27, 2012 Salam, Il y a Algérien et Algérien. Si tu as vécu en France, tu n'as déjà pas la même mentalité qu'un Algérien ayant grandi en Algérie. Et chaque région est différente: un Kabyle n'est pas un Chaoui, qui n'est pas un Targui. :-) Sais-tu que l'émir °Abd al-Qâdir al Jazâ'irî n'avait pas l'intention de créer un Etat Algérien et avait même proposé le commandement du Jihad contre les Français à l'émir du Maroc? Il situait sa lutte contre l'envahisseur dans un contexte de solidarité musulmane et sans aucune idée de nationalisme. Le nationalisme est une idée importée par le colonialisme. Quant à moi, je dois être pour toi une aberration: de mère Algérienne et de père flamand, j'ai grandi et vécu en Allemagne, en France et en Belgique et bientôt je rejoins mon épouse Marocaine à Agadir. Pourtant, je suis aussi Algérien que toi et mon passeport est là pour l'attester... Donc oublie toutes ces idées malsaines, car le Prophète (:saws:) nous a appris à dépasser tous ces clivages. Concentre-toi uniquement sur ses qualités et ses défauts et prends ta décision en connaissance de cause et non sur des préjugés nationaux. Wa salam, Yughurthen Merci pour cette réponse Tu m'as fait plaisir en disant que tu sentais pleinement algérien, alors qur c'est ta mère qui l'est. Je sais que tu as raison ... et je me dis qu'au quotidien c'est la personnalité de l'autre qu'on cottoie et non son origine !! Barakoullah fik Salam Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 En effet, mais quand cela interfere sur la capacité d´aimer cela devient plus....interne que reflexionnel d´oú la nature raciste du raisonnement. C'est quoi l'interne ? l'amour ? La réflexion tout comme ce qu'on appelle "amour" émanent du cerveau. Si on est plus attiré par qqch en particulier, on a naturellement plus de chance d'aimer... Je ne vois toujours pas le rapport avec le racisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 C'est quoi l'interne ? l'amour ? La réflexion tout comme ce qu'on appelle "amour" émanent du cerveau. Si on est plus attiré par qqch en particulier, on a naturellement plus de chance d'aimer... Je ne vois toujours pas le rapport avec le racisme. Le choix du partenaire dans ce cas lá se fait mais la nationalité l´interdit...qu´est ce?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Le choix du partenaire dans ce cas lá se fait mais la nationalité l´interdit...qu´est ce?:confused: Une hésitation par rapport à un rêve qu'elle a toujours eu. Ne va pas plus loin que ça. C'est tout ce que ça dit. Le reste n'est que spéculation. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Lool tu es à la recherche d'une nationaliste .. heureusement pour toi presque toutes les algériennes le sont :D enfin bcp en tout cas ! Bon courage pour ta quête :D Euh ... alors c'est l'heure pour moi de sortir mon cheval blanc ....:horse: ...:ermm: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Euh ... dis moi Miss !!... serais-tu une algérienne de la bas ?!! (?_?)' Moi, moi!! :wavetowel: je suis une Algerienne de la bas et j ai le meme age que mon jumeau mounir19 mais je suis beaucoup plus belle:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Moi, moi!! :wavetowel: je suis une Algerienne de la bas et j ai le meme age que mon jumeau mounir19 mais je suis beaucoup plus belle:o J'étais là avant toi ! :kenshin2: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Moi, moi!! :wavetowel: je suis une Algerienne de la bas et j ai le meme age que mon jumeau mounir19 mais je suis beaucoup plus belle:o pourquoi tu mens:mad: t'as oublié ton deambulateur:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 J'étais là avant toi ! :kenshin2: :mdr: eh toi, croque dans une autre pomme :mad: moi, santage, je passe mes journees sur femmes mariees pour apprendre a etre une bonne epouse :o alors que mandragora elle va sur des topics ou elle se bat avec des HOMMES :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 pourquoi tu mens:mad: t'as oublié ton deambulateur:music_whistling: et ca se fait de mettre des batons dans les roues d un deambulateur ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Moi, moi!! :wavetowel: je suis une Algerienne de la bas et j ai le meme age que mon jumeau mounir19 mais je suis beaucoup plus belle:o Euh ... :33: et t'es dragouillable ?!! Je veux dire t'as pas un amoureux ou un truc dans ce genre ?!! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 et ca se fait de mettre des batons dans les roues d un deambulateur ? :mad: non mais plutot les pieds de ton mari:D t'as oublié que t'avais un mari:mad: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 J'étais là avant toi ! :kenshin2: :mdr: Euh ... ne vous querellez mesdemoiselles ...du Satange y'en aura pour tout le monde !! :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 eh toi, croque dans une autre pomme :mad: moi, santage, je passe mes journees sur femmes mariees pour apprendre a etre une bonne epouse :o alors que mandragora elle va sur des topics ou elle se bat avec des HOMMES :mad: Je confirme, elle m'a mis un coup de tête je te raconte pas, j'ai encore un gros bobo. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Euh ... :33: et t'es dragouillable ?!! Je veux dire t'as pas un amoureux ou un truc dans ce genre ?!! evidemment que non, personne, meme pas un chat mais je suis tres timide :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 non mais plutot les pieds de ton mari:D t'as oublié que t'avais un mari:mad: quoi? quoi? ma pauvre enfant, je souffre de trous de memoire. C est pas toujours drole de vieillir Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Je confirme, elle m'a mis un coup de tête je te raconte pas, j'ai encore un gros bobo. quelle impudence! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 c'est un marché qui rapporte:rolleyes: tiens je vais faire de la traite de beurettes:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts