Jump to content

Mon patriotisme à rude épreuve

Recommended Posts

Guest Tiziri Bleue
Non khlass je n'ai pas pu finalement :D

mais merci quand même !!:)

Alors permet moi de te répondre, c'était pas de l amour, le vrai !!

Tu n'as pas été assez sensible à sont amour !

on dit que une femme insensible

est celle qui n'a pas encore rencontrer celui qu'elle doit aimer :)

bonne chance pour ta future décision :)

• Réponses 537
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

layaleK

J'ai oublié de te dire :

Suis issue d un mariage entre une Italienne et un Algérien Kabyle

Crois moi je les vois s 'aimer chaque seconde , et ils viennent de fêter leur 35 ans de mariage

Alors te poses pas trop de question sur cultures ou traditions différentes...Ca fonctionne, suffit de le vouloir et être sur de pouvoir !!

Bonne chance ;)

Justement c'est ce que je disais ce n'est pas fait pour tout le monde la mixité...

Toute ma vie je me suis toujours dit que je me marierais avec un algérien ... quand on est formaté on peut difficilement changer d'avis

@Frontalier: non je n'étais pas amoureuse ... Ca aurait été différent si je l'avais été mais est ce que ça aurait été raisonnable? l'amour ne dure pas toute une vie ... il vaut mieux construire un mariage sur des bases solides :D

Alors permet moi de te répondre, c'était pas de l amour, le vrai !!

Tu n'as pas été assez sensible à sont amour !

on dit que une femme insensible

est celle qui n'a pas encore rencontrer celui qu'elle doit aimer :)

bonne chance pour ta future décision :)

Oui je ne l'étais pas je me suis pas laissée tenter en fait

J'ai pris cette histoire avec beaucoup de précautions en faisant attention a ne pas m'embarquer dans une histoire que je ne voulais pas au fond de moi

Je veux aimer un algérien inchallah

Merci à toi en tout cas

Guest angry angel
Bonjour à vous mes chers frères et soeurs algériens.

Je suis algérienne et je vis en France. Toute ma vie je me suis dit qu'un jour je retournerai vivre dans mon beau pays, que j'épouserai un algérien et aurait de beaux enfants algériens.

Quand je quitte mon pays à la fin de l'été c'est un déchirement, quand on critique l'Algérie je réagit violemment (surtout on France ou on est confronté à plusieurs origines) et d'ailleurs presque tous mes amis sont algériens.

Je me sens bien en France car la qualité de vie y est pas mal, mais je me sens en paix qu'en Algérie.

On m'a toujours traitée de nationaliste à cause de ça car ma position a toujours été claire "un algérien ou RIEN" :D

Mais voilà comme Dieu fait bien les choses, il a mis sur mon chemin un marocain. Il veut venir voir mes parents. Je me suis attachée à lui

Et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, je dois dire adieu à mes enfants 100% algériens, à la cohésion familiale les soirs de matchs à la TV :D, à ma retraite dans mon pays ...

J'ai toujours su que mon nationalisme n'était pas très hallal et Dieu dans son infinie sagesse met mon patriotisme à l'épreuve.

Je me dis qu'il est bon musulman, qu'il n'y a pas bcp de différence entre le Maroc et l'Algérie mais voilà... tout ce que j'ai toujours voulu c'est un algérien et il ne l'est pas. Mais en dehors de ça, il correspond à tout ce que je veux.

Parfois j'arrive à accepter la situation... mais il suffit qu'un match de foot ou l'Algérie joue passe à la TV, ou qu'une amie m'annonce qu'elle va se marier (avec un algérien) pour que ça me fasse un pincement au coeur

Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lue

Karima

un marocain :eek:

:56:

Guest Tiziri Bleue
Oui je ne l'étais pas je me suis pas laissée tenter en fait

J'ai pris cette histoire avec beaucoup de précautions en faisant attention a ne pas m'embarquer dans une histoire que je ne voulais pas au fond de moi

Je veux aimer un algérien inchallah

Merci à toi en tout cas

Un Algérien..??

Dieu seul le sait !

je te le souhaite de tout coeur

L'essentiel tu sois sure de toi et c'est du solide, une vie à deux c'est très long...Et c'est bon d être 2 jusqu’à la fin !

tu ne laisse aucun choix à tes enfants alors que tu vis en france? jamais tu ne voudrais qu'ils se sentent....français?

C'est compliqué ... moi je suis arrivée en France à l'adolescence donc je me sens algérienne.

Du coup je ne saurais comment gérer ça avec mes enfants ... Pour être honnête non je veux qu'ils se sentent algériens, qu'ils me ramènent des algérien(ne)s inchallah :D

Oui je sais "retourne en Algérie alors" ... paradoxe quand tu nous tiens :confused:

Guest angry angel
Un Algérien..??

Dieu seul le sait !

L'essentiel tu sois sure de toi et c'est du solide, une vie à deux c'est très long...Et c'est bon d être 2 jusqu’à la fin !

pourquoi pas un algérien alors tu veux qu'elle épouseras un togolais :crazy:

c'est clair y a que les algériens qui peuvent comprendre les algériennes :chris:

Un Algérien..??

Dieu seul le sait !

Merci Sarah ! Il y avait d'autres choses qui n'alllaient pas donc bon sans regret :lol:

non non je comprends de mieux en mieux tous ces individus à la dérive en France.....qui ne se sentent chez eux nulle part : les parents les vêtent d'habits qui ne sont pas les leurs, la société idem....cas clinique quoi

Voilà exactement. On peut être algérien de France tout simplement. Comme des expatriés ... ça aussi c'est courant.

Moi je le vis très bien car je sais que mon repère est l'Algérie malgré tout.

Après ce sera différent pour mes enfants s'ils naissent et grandissent en France, c'est vrai. On verra.

puisque c'est t'es vraiment une nationalise t aura jamais opté pour un marocain :35::whistling::pizza:

Ben je n'ai pas encore la bague au doigt donc pour le moment je suis toujours certifiée nationaliste non? :book:

Guest angry angel
Ben je n'ai pas encore la bague au doigt donc pour le moment je suis toujours certifiée nationaliste non? :book:

oui sur papié mais tu risqueras une accusation de valoir etre une traitre un moment donné :crazy:

Guest angry angel
Mdr oui je me pardonnerai jamais ce moment de faiblesse:chair::giljotiini:

par contre tu pourra aidé ton pays et épousera un europeen :crazy:

comme ça tu contribueras d'un façon directe a améliorer la qualité de la progéniture :D

Guest ameno
c'est faux,

chaque couple se construit....il n'y a pas de route déterminée....chaque enfant se construit aussi....je vais prendre l'exemple d'une mère russe qui a tout fait pour que ses enfants parlent le russe....aucun ne le parle (ils le comprennent tous mais ne le parlent pas) ....et d' une mère polonaise qui parle à ses enfants en polonais mais sans plus : tous les enfants parlent polonais ..... (dans les deux cas le père est français) ; tu te construis, tu construis ton identité , tu te vis individu

histoires non communes, passées et récentes..

mentalités diffèrentes, caractères opposés..

cultures et traditions diffèrentes

idéologies diffèrentes

mentalités diffèrentes

monarchie et république

langues diffèrentes linguistiquement parlant

us et coutumes diffèrentes, mariages..

Espagne, France, Italie sont des pays latins..pourtant tellement diffèrents....

Le Maghreb United....à d'autres...

Seules la géographie et la religion nous rejoignent..mais cela ne suffit pas..

Guest Frontalier
oui sur papié mais tu risqueras une accusation de valoir etre une traitre un moment donné :crazy:

traître à quoi ? à quelle cause ? Des milliers d'Algériennes sont mariées avec des Français...donc pour toi ce sont des traîtres ?

Guest Tiziri Bleue

Ameno

idéologies diffèrentes

mentalités diffèrentes

monarchie et république

Bonjour Ameno

D’après ce que tu dis c'st pas possible..?? Trop de différences..??

Et quand l amour est là, ne penses tu pas que toutes ses barrières tu as citer tombent comme des châteaux de sable..??

Je peut te dire oui, mes parents en sont l exemple, et comme eux j'en connais bcp

L'amour fait tomber tous les interdits

Guest Frontalier

idéologies diffèrentes

mentalités diffèrentes

monarchie et république

T'inquiètes pas...les frontières sont encore fermées....Hamdollah il n y aura pas de mélange ! les moustachus ont sauvé l'Algérie !

Guest ameno
C'est compliqué ... moi je suis arrivée en France à l'adolescence donc je me sens algérienne.

Du coup je ne saurais comment gérer ça avec mes enfants ... Pour être honnête non je veux qu'ils se sentent algériens, qu'ils me ramènent des algérien(ne)s inchallah :D

Oui je sais "retourne en Algérie alors" ... paradoxe quand tu nous tiens :confused:

Un Français vivant au Maroc, en Afrique ne se sent-il pas Français? (il importe plutôt son mode de vie et l'impose aux autochtones...)

Pense tu qu'il devient marocain ou africain? la réponse est non!