Jump to content

J'ai un grave soucis avec mon mari.

Recommended Posts

Bonsoir ,je suis nouvelle su ce forum et j'aimerai que vous m'aidiez à y voir plus clair dans mon couple:

je suis mariée depuis 25 ans ,j'ai toujours aimé mon mari meme si j'ai eu une vie avant mon mariage:j'ai toujours été fidèle a mon mari et loyale à son égard.

mais depuis quelques temps il a changé ,il me semble distant.Dernièrement il m'a dit qu'il avait l'impression que je lui cachais des choses.

Je ne comprends pas cette suspicion,cela a contribué à m'éloigner de lui car j'ai considéré qu'il est injuste à mon égard:un mur s'est dressé entre nous ,nous n'arrivons plus à communiquer.

Nous sommes tres malheureux tous les deux.

PS sarcastiques s'abstenir.

Bonsoir atlantide,

Je ne sais comment te conseiller, 25ans de mariage ce n'est pas rien quand même. Le peu d’expérience que j'ai dans la vie m'a appris une chose: Quand une personne t'accuse sans raison de cacher des choses ou d'être distante etc c'est qu'elle veut préparer le terrain parce qu'elle même a quelque chose à se reprocher.

Ceci dit, c'est ton mari et vous avez un passé chargé entre vous, la base d'un couple c'est la communication, ce n'est pas un étranger pour toi ou un petit ami donc prends ton courage à deux mains et parle-lui, il faut crever cet abcès dés maintenant.

Bonne chance.

Ps: J'ai changé de rubrique au topic.

Guest Simrane

Des fois la routine fait dire des choses inmpensable

ayez une discussions et mettez les points sur les i

25ans de mariage ne va pas s'envoler pour des futilités,

la routine , et le train train font ravage ds un couple

Guest D. ESSERHANE
Bonsoir ,je suis nouvelle su ce forum et j'aimerai que vous m'aidiez à y voir plus clair dans mon couple:

je suis mariée depuis 25 ans ,j'ai toujours aimé mon mari meme si j'ai eu une vie avant mon mariage:j'ai toujours été fidèle a mon mari et loyale à son égard.

mais depuis quelques temps il a changé ,il me semble distant.Dernièrement il m'a dit qu'il avait l'impression que je lui cachais des choses.

Je ne comprends pas cette suspicion,cela a contribué à m'éloigner de lui car j'ai considéré qu'il est injuste à mon égard:un mur s'est dressé entre nous ,nous n'arrivons plus à communiquer.

balek dirti zabla:cool:

non, je plaisante---vas-y tout doux avec lui

essaye d'être calme et tu dois tout faire pour ne pas rompre la communication

cette suspicion est une marque d'amour et s'il était 'je m'foutiste' - Il s'était dit : Nendeb 3alik -

We Ellahou Ye3lem:confused:

bonsoir atlantide

il nous faut un peu de renseignemnts pour mieux juger de la situation..avez VOUS des enfants?? travaillez vous?? il gagne bien sa vie??quel age avez vous?? habitez vous dans sa localité ou c'est lui qui habites dans la tienne?? fait il la prière???

je pense que c'est suffissant

Bonsoir atlantide,

Je ne sais comment te conseiller, 25ans de mariage ce n'est pas rien quand même. Le peu d’expérience que j'ai dans la vie m'a appris une chose: Quand une personne t'accuse sans raison de cacher des choses ou d'être distante etc c'est qu'elle veut préparer le terrain parce qu'elle même a quelque chose à se reprocher.

Ceci dit, c'est ton mari et vous avez un passé chargé entre vous, la base d'un couple c'est la communication, ce n'est pas un étranger pour toi ou un petit ami donc prends ton courage à deux mains et parle-lui, il faut crever cet abcès dés maintenant.

Bonne chance.

Ps: J'ai changé de rubrique au topic.

Voila.

bon courage atlantide

25 années de mariage!!! c'est toute une vie...Si vraiment vous aimez votre mari et que vous tenez tant a lui...le seul conseil que je peux vous donner et de discuter de ce malentendu avec bcp de calme et de sagesse...perseverez avec douceur, vous verrez qu'il se rendra a la raison et que tout s'arrangera...evitez de parlez a vos proches....

Guest Simrane
25 années de mariage!!! c'est toute une vie...Si vraiment vous aimez votre mari et que vous tenez tant a lui...le seul conseil que je peux vous donner et de discuter de ce malentendu avec bcp de calme et de sagesse...perseverez avec douceur, vous verrez qu'il se rendra a la raison et que tout s'arrangera...evitez de parlez a vos proches....

Salem Khouya

peut être un de ses proches le plus sage saura arranger ce malentendu ...

Avant toute chose, il faudrait qu'il t'explique ce qu'il entend par « qu'il avait l'impression que je lui cachais des choses ». Après cette étape cruciale, vous pourrez en discuter.
Guest Simrane
Salam Khti Simrane...de nos jours les proches, moi je me mefie wa Allah a3lem.:chut: nssibou el khi fel barrani...

Mis à part les parents , on confiera rien aux autres même les plus proches familiales ......

Je vois deux raisons à son comportement:

Ou l'andropause le rend suspicieux

Ou il cherche une bonne excuse pour prendre la porte de coté (justifier un manquement de sa part).

Solution: Se parler. Exige qu'il te dise ce qu'il te reproche exactement. S'il n'a rien à dire , demande-lui franchement ce qui amène son changement de comportement.

Guest Mandragora
Je ne sais pas si c'est efficace qu'une femme mariée pendant 25 ans demande à d'autres femmes jamais mariées ou changeant de mari comme de soutien-gorge...

:mdr::mdr:

Ben c'est peut-être les maris qui les ont changé, non ? :confused::04:

Bonjour Atlantide .. sois la bienvenue parmi nous.

Avant tout je salue ton courage et ta volonté de vouloir régler tes problèmes conjugaux .. c'est signe de maturité et de sagesse.

Comme tous ceux qui m'ont devancé, je pense que la communication est primordiale. Malgré que vous êtes tous deux conscients de son importance, mais, cette fois ça butte n'est-ce pas ? Aucune de vous deux ne veux lâcher du lest, car vous vous pensez chacun de son côté qu'il a raison et qu'il est victime dans cette histoire et donc c'est à l'autre de venir vers lui ... et vous avez raison.

Néanmoins, je pense qu'au point où vous en êtes, il faut faire des concessions et laisser son égo de coté .. encore mieux .. il faut prendre les devants et aller vers ton conjoins et essayer de comprendre ce qu'il a.

La sagesse doit prôner et ça ne sera que bénéfique pour vous deux.

Ton époux a des doléances ... il a peut être tort .. il parle de choses que tu ne vois pas .. tu ne te retrouves pas dans ce qu'il dit .. il en fait trop .. il pousse le bouchon trop loin .. ooookey .. c'est vrai.

Mais il reste qu'il se plaint et c'est bien. Du moment qu'il le fait c'est que c'est vrai quelque part .. va à son écoute avec ta sagesse et ta délicatesse.

C'est bien que tu demandes conseil ... prends ce qu'il y a de bien dans nos conseils et oublie les mauvaises idées.

Ne te fais pas de mal chère amie ... suis ton coeur.

Je ne comprends pas cette suspicion,cela a contribué à m'éloigner de lui car j'ai considéré qu'il est injuste à mon égard:

Je suis persuadé que ce problème a surgit suite à un commérage, c'est tout.

Tu dis que tu as eu une vie avant ton mariage et je suppose que quelqu'un a fait allusion à ton mari au sujet de ta vie antérieure à votre mariage ou Peut-être qu'il t'a vu discuter ou dire bonjour à un de tes ex.

Je suis un mec et je sais ce que c'est .

Même si tu lui as déjà parlé de ton passé, le fait qu'il entende des bribes de ta vie par le biais d'une autre personne doit l'agacer et le mettre mal dans sa peau.

Essaie d'étudier mon point de vue et préparer une discussion dans ce sens avec ton époux.

Je finirai mon intervention par un point assez péssimiste, mais tellement vrai et tellement révélateur: après 25 ans de mariage, quelque soit l'amour qu'il y entre deux époux, il ne faut pas s'attendre à ce que la flamme soit de la même intensité.

Bon courage.

- vos enfants doivent être grands,

- en général, les gens divorcent après le bac des enfants.

Voila,je voulais vous avouer que c'était une "blague-test"sans doute de mauvais gout je vous l'accorde,mais c'était pour découvrir de façon speed les différents profils:

1-j' m'excuse platement envers ceux qui m'ont conseillé en toute bonne foi.

2-il y a ceux qui pour te prodiguer leurs conseils avisés te soumettent à un interrogatoire en bonne et du forme (n'est ce pas Zaki123?)

Et puis il y a Zoubir dont j'ai vraiment apprécié la lucidité :je conseille juste que si quelqu'un veut se suicider ,de ne quand pas meme s'adresser à Zoubir.

Que les premières pierres fusent!

Voila,je voulais vous avouer que c'était une "blague-test"sans doute de mauvais gout je vous l'accorde,mais c'était pour découvrir de façon speed les différents profils:

2-il y a ceux qui pour te prodiguer leurs conseils avisés te soumettent à un interrogatoire en bonne et du forme (n'est ce pas Zaki123?)

Et puis il y a Zoubir dont j'ai vraiment apprécié la lucidité :je conseille juste que si quelqu'un veut se suicider ,de ne quand pas meme s'adresser à Zoubir.

quelle drole d'idee:chut:

Moi, j'estime que c'est un manque de respect envers ceux qui ont pris le temps de vous lire et vous répondre en vous prodigant les conseils les plus sincères possibles.

On apprend à connaitre les gens à travers le vécu, les post, les commentaires, les récations et non pas d'après une histoire inventée de toute pièces et d'une débilité sans pareil.

La prochaine fois quand vous aurez un réel besoin d'aide, personne ici ne vous en offrira et je pense que je parle au nom de tous mes amis de FA.

Je prie pour que vous n'ayez jamais à nous solliciter pour un quelconque futur problème!

Moi, j'estime que c'est un manque de respect envers ceux qui ont pris le temps de vous lire et vous répondre en vous prodigant les conseils les plus sincères possibles.

On apprend à connaitre les gens à travers le vécu, les post, les commentaires, les récations et non pas d'après une histoire inventée de toute pièces et d'une débilité sans pareil.

La prochaine fois quand vous aurez un réel besoin d'aide, personne ici ne vous en offrira et je pense que je parle au nom de tous mes amis de FA.

Je prie pour que vous n'ayez jamais à nous solliciter pour un quelconque futur problème!

OH ça va ,j'ai présenté mes excuses.

ceci dit,les réaction qui suivent l'aveu de mon crime sont aussi trés édifiantes.

OH ça va ,j'ai présenté mes excuses.

ceci dit,les réaction qui suivent l'aveu de mon crime sont aussi trés édifiantes.

OH ça va, c'est facile aussi de présenter ses excuses....

Du coup, faites une thèse sur les différentes personalités de FA.......Pffff, n'importe quoi ce que vous avez fait!

Je quitte ce topic qui n'a aucun sens!