Jump to content

Les chiites sont-ils musulmans selon vous?

Recommended Posts

Tu n'es pas obligé de répondre avec agressivité ,d'ailleurs je vais faire appel à mon petit camarade Capo pour débattre sereinement avec Lapi Lazuli.

bonjour :)

Lapi Lazuli a bien résumé les choses, j'adhère à ses multiples point de vue:o

Ayant lu toutes les interventions, je peux honnêtement dire que l'on a plus

que répondu au titre du topic.. Si tu fais tes comptes, tu constateras que

98% ont répondu par un oui à ta question..Ne te rassasies-tu donc jamais:rolleyes::mdr:

• Réponses 251
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est à la suite d'un échange , sur un autre topic , que quelqu'un m'a répondu:

- les chiites ne sont pas musulmans.

Parce que pratiquant le zaouadj moutaa ,ce genre de "mariage" qui a été estampillé hallal grace à ce tour de passe passe.

Donc ma question est la suivante :si les chiites ne sont pas musulmans,que sont-ils à vos yeux?

SVP ne répondez ,si vous le faites, à coup de versets ou de copié collé:ça me donne le tournis.

La grande différence entre sunnite et chiite vient du fait que les chiites ne reconnaissent qu'Ali (4eme calife assassiné si ma mémoire est bonne, sinon corrigez-moi) comme "héritier" du Prophète Mohamed, que les chiites ne reconnaissent pas la Sunnah , enfin le chiisme a un clergé sensé le guider, ce dont ne dispose pas le sunnisme (un imam n'est pas une sorte de prêtre, c'est quelqu'un qui conduit la prière).

tout comme le sunnisme,il y a un chiisme politique et un chiisme non politique,le chiisme politique a toujours été guidé à partir de l'Iran,le non politique a toujours payé sa volonté d’indépendance (voir affaire djound a samaa 'les combattants du ciel' irakiens)

Justement là on parle du chiisme religieux , y a plusieurs branches y'en qui sont proche à l'Islam comme les zaydi et d'autres qui sont très loin de l'Islam comme les Allaouites

bonjour :)

Lapi Lazuli a bien résumé les choses, j'adhère à ses multiples point de vue:o

Ayant lu toutes les interventions, je peux honnêtement dire que l'on a plus

que répondu au titre du topic.. Si tu fais tes comptes, tu constateras que

98% ont répondu par un oui à ta question..Ne te rassasies-tu donc jamais:rolleyes::mdr:

Tu vois que tu fais dans la propagande , comme le tes amis dictateurs

Si tu ramènes des ignorants et tu les poses la question , et ces ignorants te disent oui , ça veut dire que ta raison :eek:, j'ai donné juste un exemple je ne parle pas des gens de ce topic

فاقد الشيء لايعطيه contente toi de la drague c'est mieux pour toi , car en politique et en religion asmhli tu mérites des notes négatives ;)

Je crains que je ne puisse t'aider dans ta quete , à moins que cela soit un stratagème pour débusquer les crypto-chiites du FA

Non, non, y as aucun stratagème, tout les intervenant sont soit des sunnites ou des non musulmans alors pourkoi ne pas avoir l'avis d'un chiite.

Guest aladin1000
Justement là on parle du chiisme religieux , y a plusieurs branches y'en qui sont proche à l'Islam comme les zaydi et d'autres qui sont très loin de l'Islam comme les Allaouites

le chiisme politique a toujours influencé les croyances des chiites,pire il a oeuvré à créer un véritable fossé entre tout rapprochement chiite/sunnite, exemple l'auto-flagélation a commencé sous le règne des Bani Bouweih,qui controlerent Baghdad et l'Irak entre 945/1056,et qui etaient Iraniens chiites.

le chiisme politique a toujours influencé les croyances des chiites,pire il a oeuvré à créer un véritable fossé entre tout rapprochement chiite/sunnite, exemple l'auto-flagélation a commencé sous le règne des Bani Bouweih,qui controlerent Baghdad et l'Irak entre 945/1056,et qui etaient Iraniens chiites.

Les iaraniens étaient des sunites jusque à la venue des Séfévides ( صفويون) qui les a imposé de changer leur dogmes , c'est la ou la politique influence dans la religion

Guest prenpalatete
Je ne suis pas agressive , elle a voulu détourner le sujet vers le sunnisme

parler du sunnisme dans cette problématique n'est pas détourner le sujet,car justement il s'agit de connaitre la perception d'un sunnite lambda sur les chiites.

Guest aladin1000
Les iaraniens étaient des sunites jusque à la venue des Séfévides ( صفويون) qui les a imposé de changer leur dogmes , c'est la ou la politique influence dans la religion

pas tout à fait,il y avait des régions sunnites et des régions chiites.

parler du sunnisme dans cette problématique n'est pas détourner le sujet,car justement il s'agit de connaitre la perception d'un sunnite lambda sur les chiites.

Quelqu'un qui ne connait pas le chiisme il n'a pas le droit de donner son avis , et surtout ne pas mettre les autres en cause , après ça sera un dialogue de sourds comme celui qui prend les réponses des gens comme évidence

On parle de religion , moi aussi j'ai des bons rapport avec les juifs et chrétiens , mais si tu me parle de leur religion je te dis qu'elle es loin d'etre logique et trop loin de l'Islam ;)

pas tout à fait,il y avait des régions sunnites et des régions chiites.

les régions chiites c'est celle qui était proche des gens de fitna ceux de l'irak , mais comme religion d'état les iraniens était des musulmans sunnites en majorité jusque à la venue des Séfévides

Guest prenpalatete
Quelqu'un qui ne connait pas le chiisme il n'a pas le droit de donner son avis , et surtout ne pas mettre les autres en cause , après ça sera un dialogue de sourds comme celui qui prend les réponses des gens comme évidence

On parle de religion , moi aussi j'ai des bons rapport avec les juifs et chrétiens , mais si tu me parle de leur religion je te dis qu'elle es loin d'etre logique et trop loin de l'Islam ;)

Dans un débat tout le monde a le droit de donner son avis,et crois moi que s'il fallait connaitre son sujet pour donner son avis on serait nombreux à etre en mode silencieux.

Dans un débat tout le monde a le droit de donner son avis,et crois moi que s'il fallait connaitre son sujet pour donner son avis on serait nombreux à etre en mode silencieux.

Mais on peut pas discuter avec eux , moi je ne discute pas avec quelqu’un qui ne maîtrise pas son sujet , c'est comme pisser dans le sable , si je lui parle de la lune alors que lui me pale des tomates :crazy:

salam

C'est quoi le rapport de l'Arabie Soudite avec la dogme de Chiisme :33: En Algérie et ailleurs y a bcp d'homos sexueulle des hypocrites ainsi de suite , c'est quoi le rapport avec le chiisme , déjà avant de répondre à cette question donne moi la définition du chiisme ( el rawafd) ;)

parce que l'arabie dite "saoudite" c'est le pays où les oulamas focalisent et sont les plus virulents envers les chiites à la différence de Damas, alquds ou Misr tiens rien qu'à AlAzhar il n'y a pas longtemps ils ont fait une conférence pour plus privilégier le dialogue sunnite /chiite que le dialogue musulmans / chrétiens sans dénigrer pour autant ce dernier

al rawafid c'est "ceux qui rejettent" et justement chiite ne veut pas forcément dire rafidi.

Je ne comprends pas pour quoi tu associée les sunnite au milieu , la question qui a était posé par l'auteur de ce topic est la suivante , est ce que les chiites sont des musulmans , :33: pour répondre à la question on doit poser la question suivante , qu'est ce que un musulman , et par la, on peut dire que tel ou tel est musulman ou non ( je précise qu'on juge que le comportement , alors que dieu juge le comportement et l’intérieur)

Quelqu'un qui fait ses 5 prières par jour, qui va à la mosqué assidûment, qui a un bon comportement, qui privilégie la lecture du Noble Qurân enfin qui applique les 5 piliers de l'Islam pour moi il est muslim après Seul Dieu comme tu le dis sais lire dans les coeurs, qui sommes nous pour dire untel est muslim untel est kaffir, personne n'est infaillible même le meilleur des savants de notre époque crois moi

salam

C'est quoi le rapport de l'Arabie Soudite avec la dogme de Chiisme :33: En Algérie et ailleurs y a bcp d'homos sexueulle des hypocrites ainsi de suite , c'est quoi le rapport avec le chiisme , déjà avant de répondre à cette question donne moi la définition du chiisme ( el rawafd) ;)

parce que l'arabie dite "saoudite" c'est le pays où les oulamas focalisent et sont les plus virulents envers les chiites à la différence de Damas, alquds ou Misr tiens rien qu'à AlAzhar il n'y a pas longtemps ils ont fait une conférence pour plus privilégier le dialogue sunnite /chiite que le dialogue musulmans / chrétiens sans dénigrer pour autant ce dernier

al rawafid c'est "ceux qui rejettent" et justement chiite ne veut pas forcément dire rafidi.

Je ne comprends pas pour quoi tu associée les sunnite au milieu , la question qui a était posé par l'auteur de ce topic est la suivante , est ce que les chiites sont des musulmans , :33: pour répondre à la question on doit poser la question suivante , qu'est ce que un musulman , et par la, on peut dire que tel ou tel est musulman ou non ( je précise qu'on juge que le comportement , alors que dieu juge le comportement et l’intérieur)

Quelqu'un qui fait ses 5 prières par jour, qui va à la mosqué assidûment, qui a un bon comportement, qui privilégie la lecture du Noble Qurân enfin qui applique les 5 piliers de l'Islam pour moi il est muslim après Seul Dieu comme tu le dis sais lire dans les coeurs, qui sommes nous pour dire untel est muslim untel est kaffir, personne n'est infaillible même le meilleur des savants de notre époque crois

1 Tu veux dire les oulamas de mnt? tu veux que je te cites grand Oulama qui parle des chiites avant l'existence du mouvement wahabite? :rolleyes:

2 Les chiites sont plusieurs branches , on peut pas dire que tous les chiites sont des musulmans ou tous les chiites sont koufar , tout dépend de leur croyances , j'ai donné l'exemple des Allaouites qui soit disons se disent chiites alors qu'ils n'ont rien avoir avec l'ilslam

tous ceux qui disent: la illaha illa allah mohammad rassoul allah

sont des musulmans

dire le contraire, c,est se substituer a dieu.

seul dieu peut juger du degre d,islamite de celui qui a dit la chahada.

c,est surtout pas celui qui a les abdos en l,air....

1 Tu veux dire les oulamas de mnt? tu veux que je te cites grand Oulama qui parle des chiites avant l'existence du mouvement wahabite? :rolleyes:

pas la peine de te donner cette peine à mes yeux ibn taimiya rahimaouLLAH c'est le plus pertinent sur le chiisme.

2 Les chiites sont plusieurs branches , on peut pas dire que tous les chiites sont des musulmans ou tous les chiites sont koufar , tout dépend de leur croyances , j'ai donné l'exemple des Allaouites qui soit disons se disent chiites alors qu'ils n'ont rien avoir avec l'ilslam

c'est ce que je disais plus haut ils sont pas tous forcément rafidi ça va d'un extrême à un autre comme chez nous d'ailleurs y a de tout et du n'importe quoi, le problème c'est cette facilité chez les sunnites à rendre mécréant les chiites alors qu'eux de leurs côté ne sont pas aussi virulents envers les sunnites...

sinon elle a raison la soeur tu devrais aller enfiler un t shirt tu risques d'attrapper froid :)

pas la peine de te donner cette peine à mes yeux ibn taimiya rahimaouLLAH c'est le plus pertinent sur le chiisme.

c'est ce que je disais plus haut ils sont pas tous forcément rafidi ça va d'un extrême à un autre comme chez nous d'ailleurs y a de tout et du n'importe quoi, le problème c'est cette facilité chez les sunnites à rendre mécréant les chiites alors qu'eux de leurs côté ne sont pas aussi virulents envers les sunnites...

sinon elle a raison la soeur tu devrais aller enfiler un t shirt tu risques d'attrapper froid :)

La différence avec les sunnite que tous les sunnites croit au coran et au 5 piliers de l'islam , l’extrémisme c'est dans l'application de l'islma, néanmoins à l'inverse avec les chiites ou rafidya , doute du Coran , ils accusent la femme de prophète swa Aicha de Zina ils l'insultent , alors que le dieu a dit dans sourat el nour que Aicha est chaste , si tu doutes et tu mis en cause le coran ça veut dire que tu n'es pas croyant , pas tous les chiites qui font ça , mais une grande partie d'eux

Guest mounir 19

.....................................

c'est que pour eux la problématique est régler et ils n'attendent que le grand jours pour " remettre les pendule a l'heure " renseigne toi sur ce qu'est un nassibi c'est ce que nous somme pour eux !

.....................................

c'est que pour eux la problématique est régler et ils n'attendent que le grand jours pour " remettre les pendule a l'heure " renseigne toi sur ce qu'est un nassibi c'est ce que nous somme pour eux !

Salam

nacibi c'est une contre attaque face à toute la propagande anti chiite que tu peux voir sur le net et si je dis ça ce n'est pas pour prendre leur défense mais mets toi à leur place si tu es attaqué dans ta religion tu riposterais ou tu attendrais là à ce que ça se passe ?

Perso je regarde la génération de mes parents c'était des personnes avertis sur le chiisme mais c'est pas pour autant qu'ils les ont rendus mécréants, autour de moi, j'ai assisté à des mariages sunnite chiite, leurs enfants sont élevés comme des musulmans et le plus étonnant, c'est qu'ils sont l'un comme l'autre attaché à leurs croyance sans pour autant se faire la guerre... et j'ai des tas d'exemples comme cela.

Après si vous vous prenez la tête à vouloir démonter le dogme chiite pièce par pièce c'est pas mon problème, je préfère me pencher serieusement sur ma aqida que d'aller perdre mon temps à balayer chez les autres ou à décrypter le côté tordu chiite, comme ci chez nous les sunnites le côté tordu n'existait pas... bah voyons !

sinon si ça intéresse quelqu'un il y a un forum chiite :

www.al-imane.org - Communauté chiite francophone

allez leur poser des questions, ils sont moins sauvage que les forums sunnites rassurez vous.

Guest aladin1000
Salam

nacibi c'est une contre attaque face à toute la propagande anti chiite que tu peux voir sur le net et si je dis ça ce n'est pas pour prendre leur défense mais mets toi à leur place si tu es attaqué dans ta religion tu riposterais ou tu attendrais là à ce que ça se passe ?

Perso je regarde la génération de mes parents c'était des personnes avertis sur le chiisme mais c'est pas pour autant qu'ils les ont rendus mécréants, autour de moi, j'ai assisté à des mariages sunnite chiite, leurs enfants sont élevés comme des musulmans et le plus étonnant, c'est qu'ils sont l'un comme l'autre attaché à leurs croyance sans pour autant se faire la guerre... et j'ai des tas d'exemples comme cela.

Après si vous vous prenez la tête à vouloir démonter le dogme chiite pièce par pièce c'est pas mon problème, je préfère me pencher serieusement sur ma aqida que d'aller perdre mon temps à balayer chez les autres ou à décrypter le côté tordu chiite, comme ci chez nous les sunnites le côté tordu n'existait pas... bah voyons !

sinon si ça intéresse quelqu'un il y a un forum chiite :

www.al-imane.org - Communauté chiite francophone

allez leur poser des questions, ils sont moins sauvage que les forums sunnites rassurez vous.

c'est exactement sur ce point que les deux ne se mettent pas d'accord,sauf si tu considères le fait de montrer notre mère Aicha (رضي الله عنها) (par exemple) comme une adultère, comme une chose insignifiante qui ne touche pas la foi....

c'est exactement sur ce point que les deux ne se mettent pas d'accord,sauf si tu considères le fait de montrer notre mère Aicha (رضي الله عنها) (par exemple) comme une adultère, comme une chose insignifiante qui ne touche pas la foi....

salam

j'ai dit plus haut les chiites ne sont pas tous des rawafidh ça sert à rien de tourner en rond.

Guest aladin1000
salam

j'ai dit plus haut les chiites ne sont pas tous des rawafidh ça sert à rien de tourner en rond.

je ne tourne pas au rond,et je l'ai déjà dit il y a un chiisme politique et un chiisme religieux, n’empêche il ne faut pas se taire sur de telles choses sous prétexte de ne pas attiser les tensions.