Guest mounir 19 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Salam nacibi c'est une contre attaque face à toute la propagande anti chiite que tu peux voir sur le net et si je dis ça ce n'est pas pour prendre leur défense mais mets toi à leur place si tu es attaqué dans ta religion tu riposterais ou tu attendrais là à ce que ça se passe ? désolé de te contredire mais le net remonte a peine au année 90 alors que le terme existe chez eux depuis plusieurs siècle et leur livres de référence son truffé par se dernier c'est pratiquement l'un de leur pilier un nacibi pour eux et plus dangereux qu'un non croyant ... je suis deja a leur place et les attaques des non croyant et autre pseudo musulman laicard me suffise amplement mais si chez les sunnites les mise en garde existe c'est qu'ils on une raison d’être et elles ne viennent pas de n'importe qui ... Perso je regarde la génération de mes parents c'était des personnes avertis sur le chiisme mais c'est pas pour autant qu'ils les ont rendus mécréants, autour de moi, j'ai assisté à des mariages sunnite chiite, leurs enfants sont élevés comme des musulmans et le plus étonnant, c'est qu'ils sont l'un comme l'autre attaché à leurs croyance sans pour autant se faire la guerre... et j'ai des tas d'exemples comme cela. oui se fut le cas en Irak mais ca reste un volcan éteint y a aussi le coté pratique des deux partie un sunnite ou un chiite n'est pas forcément pratiquant et quand il l'est il n'est pas forcément un érudit en la matière au premier pépin il suivra ses références en la matière rien de plus ce qui fut d'ailleurs en Irak .... Après si vous vous prenez la tête à vouloir démonter le dogme chiite pièce par pièce c'est pas mon problème, je préfère me pencher serieusement sur ma aqida que d'aller perdre mon temps à balayer chez les autres ou à décrypter le côté tordu chiite, comme ci chez nous les sunnites le côté tordu n'existait pas... bah voyons ! oui mais ca na rien de comparable tu faire le choix que tu veux mais il n'est pas forcément le bon choix a faire des centaines se son "reconverti " a cette tendance après la guerre du Liban pourquoi ? a toi de me répondre ? sinon si ça intéresse quelqu'un il y a un forum chiite : www.al-imane.org - Communauté chiite francophone allez leur poser des questions, ils sont moins sauvage que les forums sunnites rassurez vous. moins sauvage !! j'en déduit que soi t bien naif et que tu ne maitrise en rien ton sujet soi t'en fais partie et tu te fais passé pour " monsieur indulgent " pour mieux semer la graine chiite! rien a foutre de leur forum les paroles de leur " savants "première référence en la matière me suffise amplement peut être que tu connais mieux qu'eux la voie qu'ils on choisi si c'est le explique nous ? ................................... Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 c'est pas serieux , pas commentaire. pour toi les sunnites t'ont pas aider, chiite t'ont aider donc cissme mieux que sunnisme donc si demain, un juif t'aide et un chite ne t'aidera pas, donc judaisme mieux chiisme apres demain un boudiste t'aide mais un ne t'aide donc boudisme mieux que le judaisme cela veux dire que si les sunnites te feront que du mal(agression sexuell en algerie ...sabotage en allemagne....), tu les suivrais comme même , n'est ce pas? selon toi , ce qui est important c'est de croire à une religion mais de ne pas la pratiquer, si j'ai bien compris!.... je parle là de pratique et non de theories ou Rêves... si votre Thoerie etait logique, on l'aurait pratiqué...je ne suis ni avec les chiites, ni juives, ni chretiens...ni...3mer bouzwar...je suis gentis avec les gens qui sont gentis avec moi et mechante avec les gens qui sont mechants avec moi, je ne serais jamais Mazo..Point Finale! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 cela veux dire que si les sunnites te feront que du mal(agression sexuell en algerie ...sabotage en allemagne....), tu les suivrais comme même , n'est ce pas? selon toi , ce qui est important c'est de croire à une religion mais de ne pas la pratiquer, si j'ai bien compris!.... je parle là de pratique et non de theories ou Rêves... si votre Thoerie etait logique, on l'aurait pratiqué...je ne suis ni avec les chiites, ni juives, ni chretiens...ni...3mer bouzwar...je suis gentis avec les gens qui sont gentis avec moi et mechante avec les gens qui sont mechants avec moi, je ne serais jamais Mazo..Point Finale! cela veux dire que si les sunnites te feront que du mal(agression sexuell en algerie ...sabotage en allemagne....), tu les suivrais comme même , n'est ce pas? selon toi , ce qui est important c'est de croire à une religion mais de ne pas la pratiquer, si j'ai bien compris!.... t'as mal compris cette façon de refuter une ideologie ,quelle quelle soit , juste parcequ certain de ses adeptes ne s'y conforme pas ,est en soi une mauvaise façon de juger cette ideologie ou cette religion. comme je t'ai dis lors du precdent message : pour toi les sunnites t'ont pas aider, chiite t'ont aider donc chiisme mieux que sunnisme donc si demain, un juif t'aide et un chiite ne t'aidera pas, donc judaisme mieux chiisme apres demain un boudiste t'aide mais un juif ne t'aide pas donc boudisme mieux que le judaisme....etc Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 salam j'ai dit plus haut les chiites ne sont pas tous des rawafidh ça sert à rien de tourner en rond. quel est la proportion qui ne sont pas des rawafidh et lesquel? Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 t'as mal compris cette façon de refuter une ideologie ,quelle quelle soit , juste parcequ certain de ses adeptes ne s'y conforme pas ,est en soi une mauvaise façon de juger cette ideologie ou cette religion. comme je t'ai dis lors du precdent message : juste parcequ certain de ses adeptes ne s'y conforme pas!!!??:chut: C.A.D il faudrait qu'un chiites soit mauvais pour qu'il devienne un vrai chiites??? C.A.D que certains occidentaux qui traitent tous les musulmans de terroristes( chiites, sounites..ext), ont raison selon toi, lorsque qu'ils prétendent que les musulmans gentils ne sont que des adeptes qui ne s'y conforme pas. C'est ca ce que je devrais comprendre selon toi? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 juste parcequ certain de ses adeptes ne s'y conforme pas!!!??:chut: C.A.D il faudrait qu'un chiites soit mauvais pour qu'il devienne un vrai chiites??? C.A.D que certains occidentaux qui traitent tous les musulmans de terroristes( chiites, sounites..ext), ont raison selon toi, lorsque qu'ils prétendent que les musulmans gentils ne sont que des adeptes qui ne s'y conforme pas. C'est ca ce que je devrais comprendre selon toi? tu comprend tout à l'envers ?? c'est toi qui le dis : pour toi le chisme est mieux que le sunniste parceque des chiites t'ont aider en allemagne et pas les sunnites. est ce une façon objective poour juger tel ou tel ideologie ? Citer Link to post Share on other sites
carrote 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 C'est à la suite d'un échange , sur un autre topic , que quelqu'un m'a répondu: - les chiites ne sont pas musulmans. Parce que pratiquant le zaouadj moutaa ,ce genre de "mariage" qui a été estampillé hallal grace à ce tour de passe passe. Donc ma question est la suivante :si les chiites ne sont pas musulmans,que sont-ils à vos yeux? SVP ne répondez ,si vous le faites, à coup de versets ou de copié collé:ça me donne le tournis. Salam Aleykoum Soyons clair, les savants chiites considèrent kafir les sunnites, et les votres aussi nous considère Kafir.Je parle des premiers savants de chaque courant bien sur. Al Mouta? tour de passe passe? bein voyons: A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr.Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (Coran 4/24) Jabir Ibn Abdallah et Salama Ibn al-Akwa ont dit: 'nous étions en éxpédition quand l'envoyé de Dieu vint nous rejoindre et nous dit: Vous etes autorisés à contracter des mariages temporaires, usez de cette faculté' rapporté par al Boukhari Salama a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit: 'Homme et femme d'entre vous qui s'accorderont pour vivre ensemble pourront le faire pendant 3 nuits. Après cela, s'ils le veulent tous deux, ils augmenteront la durée de leur liaison, ou, s'ils préfèrent se séparer, ils se sépareront[...]' rapporté par Al Boukhari Recopié mot à mot de mon Boukhari sans changer une seul lettre. Wa Salam PS: pour ceux que ça intéresse, j''ai écrit un petit texte a partir de la page 17(bas de page): http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/67858-difference-entre-sunnites-et-chiites-17.html Citer Link to post Share on other sites
carrote 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 J'avais une amie qui s'est convertie au chéiisme ,elle voulait avec sa clique me convertir au chéiisme et d'après ce qu'ils m'ont dit OUI , ils croient que Ali est plus pieux et que c'est lui qui méritait la prophétie! Bien sur ma soeur. Regarde, je ne vais citer aucun hadith, juste un tableau qui en dit long: http://fr.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet Commandement Bataille: Ali : 2 fois Abu Bakr: 0 fois Omar: 0 fois Othman: 0 fois Porte drapeau pendant bataille: Ali: 8 fois Abu Bakr: 3 fois Omar: 2 fois Othman: 0 fois Et petit cadeau dans tes propres sources: « Il (Muhammad) pensait qu'il ne le prendrait pas et qu'il ne pourrait pas le manier. Cependant ‘Ali ayant pris le sabre et se jetant dans la lutte, le prophète le vit combattre avec violence, frapper avec Dhû'l-fikar en avant, en arrière, à droite et à gauche. Un quraychite s'étant présenté devant lui, se couvrant de son bouclier, ‘Ali le frappa de façon que le sabre pénétra à travers le bouclier et le casque, fendit la tête de cet homme et traversa son corps jusqu'à la poitrine. Le prophète, en voyant cet exploit, dit : « Il n'y a pas de sabre comme Dhû'l-fikar, et il n'y a pas de héros comme ‘Ali. » source: Tabari , La chonique, Histoire des prophètes et des rois, vol. II, Actes-Sud/Sindbad, coll. « Thésaurus », 2001 (ISBN 978-2742-73318-7), « Mohammed sceau des prophètes », pp. 335-336 Le Prophète a dit: Le combat singulier(1 contre 1) de Ali à Amo Ben Abdôd est le meilleur de tous les actes de ma nation, jusqu’au jour de la résurrection. ( Kanz al-Ummal Hadith n° 33035 ) Tu peux voir le combat ici(un peu 'hollywood je te le dis tout de suite hein...mais lis bien le hadith):Ali Vs Mécréant: (Ali Infaillible) - Vidéo Dailymotion J'ai encore pleins d'autres textes...Mais un peu de pop corn pendant l'entracte. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Bien sur ma soeur. Biensûr quoi ? biensûr que Ali méritait la prophétie ?????? :confused: Regarde, je ne vais citer aucun hadith, juste un tableau qui en dit long: http://fr.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet Commandement Bataille: Ali : 2 fois Abu Bakr: 0 fois Omar: 0 fois Othman: 0 fois Porte drapeau pendant bataille: Ali: 8 fois Abu Bakr: 3 fois Omar: 2 fois Othman: 0 fois Et petit cadeau dans tes propres sources: « Il (Muhammad) pensait qu'il ne le prendrait pas et qu'il ne pourrait pas le manier. Cependant ‘Ali ayant pris le sabre et se jetant dans la lutte, le prophète le vit combattre avec violence, frapper avec Dhû'l-fikar en avant, en arrière, à droite et à gauche. Un quraychite s'étant présenté devant lui, se couvrant de son bouclier, ‘Ali le frappa de façon que le sabre pénétra à travers le bouclier et le casque, fendit la tête de cet homme et traversa son corps jusqu'à la poitrine. Le prophète, en voyant cet exploit, dit : « Il n'y a pas de sabre comme Dhû'l-fikar, et il n'y a pas de héros comme ‘Ali. » source: Tabari , La chonique, Histoire des prophètes et des rois, vol. II, Actes-Sud/Sindbad, coll. « Thésaurus », 2001 (ISBN 978-2742-73318-7), « Mohammed sceau des prophètes », pp. 335-336 Le Prophète a dit: Le combat singulier(1 contre 1) de Ali à Amo Ben Abdôd est le meilleur de tous les actes de ma nation, jusqu’au jour de la résurrection. ( Kanz al-Ummal Hadith n° 33035 ) Tu peux voir le combat ici(un peu 'hollywood je te le dis tout de suite hein...mais lis bien le hadith):Ali Vs Mécréant: (Ali Infaillible) - Vidéo Dailymotion J'ai encore pleins d'autres textes...Mais un peu de pop corn pendant l'entracte. :mdr: Je n'ai pas lu le reste de ton post, j'attends que tu me réponde !!! :rolleyes: khla3ni ton biensûr :confused: ps: J'ai une quantité énorme de pop corn, t'inquiète :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Biensûr quoi ? biensûr que Ali méritait la prophétie ?????? :confused: Je n'ai pas lu le reste de ton post, j'attends que tu me réponde !!! :rolleyes: khla3ni ton biensûr :confused: ps: J'ai une quantité énorme de pop corn, t'inquiète :D .......... fais attention tes popcorn il va les utilisé comme combustible ! :D sur ce je vous di fi amani allah Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 .......... fais attention tes popcorn il va les utilisé comme combustible ! :D sur ce je vous di fi amani allah :mdr: fi l'amane mounir, tesbah bkhir Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 Salam Aleykoum Soyons clair, les savants chiites considèrent kafir les sunnites, et les votres aussi nous considère Kafir.Je parle des premiers savants de chaque courant bien sur. Al Mouta? tour de passe passe? bein voyons: A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr.Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (Coran 4/24) Jabir Ibn Abdallah et Salama Ibn al-Akwa ont dit: 'nous étions en éxpédition quand l'envoyé de Dieu vint nous rejoindre et nous dit: Vous etes autorisés à contracter des mariages temporaires, usez de cette faculté' rapporté par al Boukhari Salama a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit: 'Homme et femme d'entre vous qui s'accorderont pour vivre ensemble pourront le faire pendant 3 nuits. Après cela, s'ils le veulent tous deux, ils augmenteront la durée de leur liaison, ou, s'ils préfèrent se séparer, ils se sépareront[...]' rapporté par Al Boukhari Recopié mot à mot de mon Boukhari sans changer une seul lettre. Wa Salam PS: pour ceux que ça intéresse, j''ai écrit un petit texte a partir de la page 17(bas de page): http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/67858-difference-entre-sunnites-et-chiites-17.html Chère carotte(entre nous j'adore les croquer)n'emploies pas le pronom possessif "votre" parce que je n'appartiens à aucun ensemble,ceci étant tu peux continuer l'échange avec tes contradicteurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 C'est à la suite d'un échange , sur un autre topic , que quelqu'un m'a répondu: - les chiites ne sont pas musulmans. Parce que pratiquant le zaouadj moutaa ,ce genre de "mariage" qui a été estampillé hallal grace à ce tour de passe passe. Donc ma question est la suivante :si les chiites ne sont pas musulmans,que sont-ils à vos yeux? SVP ne répondez ,si vous le faites, à coup de versets ou de copié collé:ça me donne le tournis. Quelle étrange question que celle-ci....C'est quoi l'islam pour toi au juste? Qu'est ce qui fait que un individu est musulman? C'est lié au mariage selon toi, à l'auto-flagellation? tu es sérieuse? Quel est le livre Saint des Chiites? la bible, la torah? Par contre on se demande bien qui des Chiites ou des Sunnites respectent le plus l'Islam....Il faut déja commencer par la au lieu de se prendre pour DIEU et de décreter qui est musulman et qui ne l'est pas. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Quelle étrange question que celle-ci....C'est quoi l'islam pour toi au juste? Qu'est ce qui fait que un individu est musulman? C'est lié au mariage selon toi, à l'auto-flagellation? tu es sérieuse? Quel est le livre Saint des Chiites? la bible, la torah? Par contre on se demande bien qui des Chiites ou des Sunnites respectent le plus l'Islam....Il faut déja commencer par la au lieu de se prendre pour DIEU et de décreter qui est musulman et qui ne l'est pas. ma taz'3afche Ameno :o La controverse peut s'avérer parfois utile dans la recherche de quelques vérités.. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 ma taz'3afche Ameno :o La controverse peut s'avérer parfois utile dans la recherche de quelques vérités.. Il eut été plus judicieux d'utiliser dans le topic, le conditionnel dans ce cas.... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Il eut été plus judicieux d'utiliser dans le topic, le conditionnel dans ce cas.... Le mois de Février fut très chaud sur FA, en matière de controverse et de provoc spirituelle :o Mais bon ! l'eau a coulé sous les ponts depuis.. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Le mois de Février fut très chaud sur FA, en matière de controverse et de provoc spirituelle :o Mais bon ! l'eau a coulé sous les ponts depuis.. ....Et la fraicheur fut.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 ....Et la fraicheur fut.....:mdr: ......et nous vivons heureux depuis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carrote 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Biensûr quoi ? biensûr que Ali méritait la prophétie ?????? :confused: Je n'ai pas lu le reste de ton post, j'attends que tu me réponde !!! :rolleyes: khla3ni ton biensûr :confused: ps: J'ai une quantité énorme de pop corn, t'inquiète :D Salam Aleykoum on va commencer par ceci d'après vos propres textes, Ali(as) à désigné successeur du Prophète,avec zoom caméra sur les livres sunnite: http://www.dailymotion.com/video/xn51ks_chiisme-ali-as-successeur-du-prophete-y-islamopedia-fr-y_webcam Et tu peux rajouter ce hadith à ceux cité dans la vidéo: N’es-tu pas satisfait d’être pour moi ce que Moise fut pour Aaron,* sauf que tu n’es pas un prophète.Il ne faut pas que je parte sans que tu sois mon successeur.* ( Kanz al-Ummal* Hadith n°* 32931* ) Je t'invite à jeter un coup d'oeil très attentif ici(surtout la partie Bonus en bas): imamat source sunnite tu trouveras des perles comme celle ci dans tes propres livres(et encore t'as pas tout lu...): Le Prophète a dit: C’est comme si on m’a questionné et j’ai répondu* :* je laisse pour vous at-Thiqlayn,* l’un d’eux est plus grand que l’autre,* le Livre de Dieu et ma descendance,* ma famille,* voyez comment faire pour qu’ils me succèdent.* Lesquels ne seront jamais séparés jusqu’à ce qu’ils me rejoignent au Bassin.* Certes Dieu est mon Seigneur et je suis le seigneur de tout croyant,celui dont je suis le seigneur alors Ali est leseigneur.* Dieu, soutiens celui qui le soutient et sois ennemi de ses ennemis.* ( Kanz al-Ummal* Hadith n°* 953*) * Que voulez-vous de Ali* ? Que voulez-vous de Ali*? Que voulez-vous de Ali* ? Certes Ali est de moi et il est le seigneur de tout croyant après moi.* ( Kanz al-Ummal* Hadith n°* 32883* ) Je recommande à celui qui s’est fié à moi et m’a cru,* la Wilayat de Ali fils Abî Tâlib,* celui qui lui fait acte d’allégeance alors il me fait acte d’allégeance,* et celui qui me fait acte d’allégeance alors il fait acte d’allégeance à Dieu,* et celui qui l’aime alors il m’aime,* et celui qui m’aime alors il aime Dieu,* et celui qui le déteste alors il me déteste,* et celui qui me déteste alors il déteste Dieu Puissant et Fort Soit-Il.* ( Kanz al-Ummal* Hadith n°* 32953* ) Dieu* ! Fais en sorte que celui qui s’est fié à moi et m’a cru,* fasse acte d’allégeance à Ali fils Abi Tâlib,* car sa Wilâyat c’est la mienne et ma Wilâyat c’est celle de Dieu.* ( Kanz al-Ummal* Hadith n°* 32958* ) Celui qui veut vivre comme je vis,* mourir de la même façon que je vais mourir et habiter le paradis de l’éternité que mon Seigneur m’a promis,* celle que mon Seigneur grand et puissant soit-Il planta ses rameaux de ses propres mains,* qu’il fasse acte d’allégeance à Ali fils Abî Tâlib,* car il ne vous fera jamais dévier de la bonne voie ni vous fera commettre un péché.*( Kanz al-Ummal* Hadith n°* 32959*) Celui qui veut vivre comme je vis,* mourir de la même façon que je vais mourir et habiter le paradis de l’éternité que mon Seigneur m’a promis,* un rameau de ses rameaux qu’Il a plantés de ses propres mains,* qui est le paradis de l’éternité, qu’il fasse acte d’allégeance à Ali et à sa descendance après lui, car il ne vous fera pas sortir par la porte de la mauvaise voie ni vous fera entrer par la porte du péché.* ( Kanz al-Ummal* Hadith n°32960*) Tu peux compléter avec ceci: -D'après Sa'd Ibn 'Abî Waqqâs (que Dieu l'agrée), le Prophète a dit à 'Alî : "Tu es vis-àvis de moi dans la situation de Aaron à l'égard de Moïse, avec cette différence qu'après moi il n'y aura plus de Prophète". sahih muslim hadith N° 4418 -D'après Sa'd Ibn 'Abî Waqqâs (que Dieu l'agrée), le Prophète a dit à 'Alî: ‘n’es tu pas satisfait d’etre vis à vis de moi dans la situation d’Aaron à l’égard de Moise?’ Sahih al Boukhari hadith n°3706 Coran V25-S35 {En effet, Nous avons apporté à Moïse le Livre et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant.** CoranS20-V29{...et assigne-moi un assistant de ma famille : Aaron, mon frère, accrois par lui ma force ! et associe-le à ma mission,afin que nous Te glorifions beaucoup, et que nous T'invoquions beaucoup' ** CoranS21/V48:{ "Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux, qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas , et redoutent l'Heure (la fin du monde). "** Petit bonus pour la route encore de tes livres: Le Prophète a dit:"Ô Ali sois heureux ! Certes toi, tes compagnons et tes partisans (Chittes-Chias) serez au paradis." Fadha'il as-Sahaba, d'Ahmad ibn Hanbal v.2, p.655 Citer Link to post Share on other sites
carrote 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 J'ai parfaitement conscience que tout ce que je suis entrain de vous écrire ne servira à rien. Puisque j'ai posté une 10aines de liens d'un site chiite ici meme sur 2 post différent, et il y a eu en tout et pour tout 2 cliks. En d'autres termes, vous n'en avez rien à secouer. Pire que ça vous ne voyez même pas l’intérêt de mon intervention.Tellement la manipulation dans votre éducation à été forte.(c'est pour ça que j'ai arrêté les débats sunnite chiite) En d'autres termes, et pour être clair, et ça va choquer, l'Islam sunnite, salafiste, soufis et toutes autres fantaisie, n'ont rien à voir avec l'Islam authentique.ça y ressemble mais ce n'est pas l'Islam. A la base vous étiez tous chiite. Mais l'oligarchie Ommeyade et Abasside vous a dévié de l'Imamat. Imamat= suivre la sunnah des descendants du Prophète mais aussi les suivrent politiquement.(et non pas les compagnons comme vous dites, et qui n'a jamais eu lieux dans l'histoire des monothéistes(Coran pour preuves dans le liens que je viens de mettre sur imamat) Pour te donner une idée des Ommeyades qu'on t'apprends à aimer dans les écoles sunnite, regarde, il égorgeaient tout les bébés qui portaient le nom de Ali(as) et c'est marqué dans tes livres: http://www.dailymotion.com/video/xmgsoi_shoa-chiite-genocide_webcam?search_algo=2 Très peu comprendrons ce que je suis entrain d'écrire. « Ils disent : "Nous suivons la coutume de nos pères". Et si leurs pères ne comprenaient rien ? Et s’ils ne se trouvent pas sur la Voie Droite ? » (Sourate al-Baqarah, 2:170). Et si quelqu'un devient chiite ici , il comprendra rapidement la nécessité de la taqiya(mensonge de dissimulation).Je connais certains frères et soeurs chiites, ancien sunnite dont leur parents ne savent même pas tellement ils ont peur de se faire rejeter. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 J'ai parfaitement conscience que tout ce que je suis entrain de vous écrire ne servira à rien. Puisque j'ai posté une 10aines de liens d'un site chiite ici meme sur 2 post différent, et il y a eu en tout et pour tout 2 cliks. En d'autres termes, vous n'en avez rien à secouer. Pire que ça vous ne voyez même pas l’intérêt de mon intervention.Tellement la manipulation dans votre éducation à été forte.(c'est pour ça que j'ai arrêté les débats sunnite chiite) En d'autres termes, et pour être clair, et ça va choquer, l'Islam sunnite, salafiste, soufis et toutes autres fantaisie, n'ont rien à voir avec l'Islam authentique.ça y ressemble mais ce n'est pas l'Islam. Très peu comprendrons ce que je suis entrain d'écrire. « Ils disent : "Nous suivons la coutume de nos pères". Et si leurs pères ne comprenaient rien ? Et s’ils ne se trouvent pas sur la Voie Droite ? » (Sourate al-Baqarah, 2:170). Et bien tu te trompes au moins sur un point, mon point de vue est en accord avec le tiens.....Relis mon post précédent et tu comprendras.... Mais comme tu le dis, leur poster ne sert à rien, les préjugés ont la vie dure....très dure...si dure...:confused: Citer Link to post Share on other sites
carrote 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Et bien tu te trompes au moins sur un point, mon point de vue est en accord avec le tiens.....Relis mon post précédent et tu comprendras.... Mais comme tu le dis, leur poster ne sert à rien, les préjugés ont la vie dure....très dure...si dure...:confused: Salam J'ai raté un épisode! très bien alors il faut te convertir puisque tu as compris, c'est pas comme si tu étais ignorant^^ « Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » Sourate 4 Verset 115 « Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas Croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » Sourate 4 Verset 65 Les ignorants ou les faibles d'esprit qui ne comprennent rien, eux c'est différent, Allah leur pardonnera. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Salam J'ai raté un épisode! très bien alors il faut te convertir puisque tu as compris, c'est pas comme si tu étais ignorant^^ « Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » Sourate 4 Verset 115 « Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas Croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » Sourate 4 Verset 65 Les ignorants ou les faibles d'esprit qui ne comprennent rien, eux c'est différent, Allah aura leur pardonnera. Se convertir à quoi :rolleyes: Ne serais-tu pas là entrain de réduire l'islam à une sauce indélicate ?? Pourquoi tu fuis le débat politique ? N'est-ce pas là la source de tous nos ennuis ? Les références que tu donnes ont l'effet contraire ! Nul n'a le temps de lire des milliers de pages de nos jours.. Surtout si celles-ci sont fécondées sur une base émotionnelle ! T'as des idées certes, et ta cause est juste..mais tu les présentes très très mal :o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 @ Carrote De mon point de vue, tu n’accordes pas suffisamment d’importance au projet politique et économique de Medine. Vois-tu, le prophète (pssl) n’a été commerçant qu’une période très courte de sa vie. Le reste du temps, il était soit éleveur, soit agriculteur (notamment à Medine). Mis-à part le projet politique et social, le projet économique de Medine consistait à assurer l’autonomie et l’autosuffisance alimentaire à toutes les tribus arabes. Les tribus juifs qui avaient rompus maintes pactes avec le messager de Dieu et quittaient la péninsule avaient laissé derrière eux un immense déficit de production alimentaire à combler (ces tribus étant les seules à l’époque détenant la manne et le savoir-faire en terme d’agriculture). Ce vide-là, le prophète tenta de le combler en divisant ces terres abandonnées à maintes tribus arabes. Mais avec peu de succès. C’est là que l’idée lui est venue (sur conseil de Selmane) de faire venir une masse agriculteurs de Koufah et de Bassorah (qui avaient embrasés l’islam). Mais pour y parvenir, il fallait d’abord sanctuariser les frontières arabes avec les romains, et signer au passage quelques pactes d’ordre stratégiques et logistique. En somme, assurer un passage sécurisé et continu pour le va et vient des masses. D’où l'expédition d’Oussama.. Ce projet-là, tu imagines ne plaisait pas à Beni Oumeya ! Eux, qui avaient pour ambition de récupérer à leur niveau le centre décisionnel du projet de Medine. Leur projet était simple ! Pourquoi faire venir de Perse et Mésopotamie des masses d’immigrés en Arabie, alors que La région du Cham et d’Irak étaient prenables militairement parlé ? Pourquoi transformer la vocation de la péninsule arabe qui consiste en une économie de bazar, alors que les terres du Moyen-Orient étaient beaucoup plus fertiles et gérables ? Pourquoi laisser se consolider l’autorité morale des Banou Hachem en leur permettant de renforcer leurs rangs à travers une politique d’immigration risquée ? …etc ! Si tu interprète bien ces évènements, tu pourras comprendre comment les 3 premiers califes furent manipulés à leur insu (par manque de vision et de vigilance), et tu comprendras aussi comment la mission d’Oussama s’est transformé d’une expédition logistique en une expédition de pillage et de violence à l’encontre des peuples voisins. Le nombre d’erreurs politiques commis par les 3 premiers califes sont certes monumentales..mais en aucun cas, on ne peut affirmer avec certitude qu’ils étaient partie prenante du projet des Banou Oumeya ! Qu’en penses-tu ?? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Tout ça me rappel :o و لو لم يكن من عند الله لوجدوا فيه إختلافً كثيراً Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts