Jump to content

Les chiites sont-ils musulmans selon vous?

Recommended Posts

Bonsoir ani :40: :rolleyes:

C'est ce que je voulais dire en parlant juste avant toi des pratiques chiites qui peuvent être antagoniques avec l'Islam de manière globale...

En plus de ce que tu as dit, ils ...sacralisent leurs imams...

font je crois des du3as à Ali et hussein _ bizarre qu'ils ne mettent pas sur un même niveau Hussein et Hassen, frères jumeaux et fils de Ali karama Allah wajhou_ ce qui est une forme de ....chirk...

Mon meilleur ami sur FA, et frère dans la religion, ne fait pas suffisamment ses devoirs :D

Un peu de lecture est vivement conseillé.. ;)

• Réponses 251
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest prenpalatete
Les chiites tant qu'ils prononcent la chahada , on ne peux pas dire qu'ils sont pas musulmans, mais quand on voit ce qui pense ces chiites , on se dit qu'il sont vraiment loin de l'être!

i

faudrait vous mettre d'accord:donc je ne dit pas un gros mot en remettant en question,pour certains d'entre, vous l'islamité des chiites

Mon meilleur ami sur FA, et frère dans la religion, ne fait pas suffisamment ses devoirs :D

Un peu de lecture est vivement conseillé.. ;)

Dommage! qu'il n'y'ait pas de smiley pour le....bonnet, je l'aurais mérité :o:o

./

Merci pour le meilleur ami;)

ton post prouve que tu n'es pas toujours bardé de certitudes,donc je te poserai une autre question qui n'a rien a voir avec le topic:

comment peut-tu expliquer (je n'ai pas dit justifier) que des crimes aient été commis au nom de dieu.

Merci de m'avoir sélectionné pour cette importante question ;

Malheureusement, je ne peux y répondre qu'à moitié ;

Pour l'autre moitié, je te conseille d'en parler à EGomis ;

Il est terriblement juste, correct et doué dans ses appréciations politiques et spirituelles des choses ;

J'espère qu'il se prêtera à toi...

Ma mi-réponse..

A l'époque du prophète pas une seule goutte de sang a été versé en dehors de :

- la légitime défense lorsque attaqué militairement dans sa capitale de Medine.

- ou la légitime défense lorsque des musulmans ont été attaqué par des tribus qui avaient auparavant conclu un pacte de non-agression avec lui.

Les historiens estiment le nombre de victimes de cette "légitime défense" à 200 morts en 20 ans de message...

wa Allah A3lem

Guest prenpalatete
La question est elle même tendancieuse...

Quand tu dis : Si les chiites ne sont pas musulmans qui sont ils, quelque part, tu as toi-même jugé qu'ils ne le sont pas... te plaçant du côté des "tekfiriyanes"..

Ceci dit,

L'Islam étant basé sur 5 dogmes, tous reconnus et respectés par les chiités, donc il n'y'a aucune raison qu'ils ne soient pas des musulmans..

Maintenant, s'ils ont d'autres pratiques qui peuvent être antagoniques avec l'Islam dans sa globalité comme nous l'entendons nous les sunnites, Allah 3aza wa jella jugera entre nous youm el kiyama...

C'est mon humble point de vue...

Je note et rajoute toutefois que de nos jours, ce sont les chiites qui font plus honneur à l'Islam que les sunnites de manière générale...[/quote

Ma question traduit plus une perplexité sur la cohérence du monde musulman face aux défis auxquels il faudra qu'ils fassent face.

elle n'est pas tendancieuse dans le sens ou ça m'est égal qu'ils soient musulmans ou pas.

Bonsoir Egomis :)

Al-Hassan et al-Hussein ne sont pas des jumeaux , Hassan c'est l'aîné. Je pense qu'ils adorent sayédna al-Hassein plus que sayédna al-Hassan parcequ' al-Hussein mourut chahid.

Merci Ani :)

Moi,

Dans ma tête, je les ai tjrs considérés comme des jumeaux...

Ceci dit,

Si Al hussein radiya Allah 3anhou est mort en chahid... que peut -on dire de celui qui l'a tué ... Mou3awia qui est un sa7abi et un khalifat...

J'ai déjà évoqué ce sujet sur FA..et ma même réponse reste la même :

Trouve-moi un seul écrit chiite (passé ou présent), ou même oral, qui prétend ce que j'ai en "gras rouge" ;

Pour t'éclairer, sache que tu ne trouveras jamais rien ;

cela étant une attaque médiatique wahhabite propagée au Maghreb

après la décolonisation de ces pays-là...

.

J'avais une amie qui s'est convertie au chéiisme ,elle voulait avec sa clique me convertir au chéiisme et d'après ce qu'ils m'ont dit OUI , ils croient que Ali est plus pieux et que c'est lui qui méritait la prophétie!

Je te dois une très bonne vidéo qui répondra à ta question ;)

y a pas de quoi, tu l'es :o

Ok!

Te v'là endetté:04:

Mazette!

Je ne peux m'dérober à ça...:04:

j'y go tite suite rajouter ma voix qui te fera gagné tes concours présents et à venir :closedeyes::mdr:

J'avais une amie qui avait convertie au chéiisme ,elle voulait avec sa clique me convertir au chéiisme et d'après ce qu'ils m'ont dit OUI , ils croient que Ali est plus pieux et que c'est lui qui méritait la prophétie!

Ton amie doit être la seule chiite qui pense ainsi...:p

Voici mon pacte ;

t'as une semaine pour me trouver une preuve (orale ou écrite) de ce que tu avances ;

et si tu veux plus de temps, je t'accorderai un mois..tout est permis, le net, article de presse, référence à un livre..j'accepte tout :D

au delà d'un mois, tu devras faire une touba pour avoir propagé un mensonge pareil ...

Allez, pour rajouter un peu d’épices à ce topic ;

peux-tu répondre à cette question ?

Dans quelle ville est né l'Imam Ali..et où exactement :rolleyes:

.

faudrait vous mettre d'accord:donc je ne dit pas un gros mot en remettant en question,pour certains d'entre, vous l'islamité des chiites

T'as posé une question que beaucoup se posent. Certain savants disent qu'ils sont des musulmans , d'autres disent qu'ils ne le sont pas! Allaho A3lam!

Moi,

Ceci dit,

Si Al hussein radiya Allah 3anhou est mort en chahid... que peut -on dire de celui qui l'a tué ... Mou3awia qui est un sa7abi et un khalifat...

T'as savamment mis le doigt sur toute l'étendue de la problématique :confused:

D'où le fameux tendancieux politique à ce jour..entre sunnites & chiites :chut:

Ok!

Te v'là endetté:04:

Mazette!

Je ne peux m'dérober à ça...:04:

j'y go tite suite rajouter ma voix qui te fera gagné tes concours présents et à venir :closedeyes:

T'as intérêt à voter pour moi :mdr:

D'autant que c'est le plus grand et le plus intègre des politiciens arabes de tous les temps qui va répondre à ta question...

Nasrallah en personne :clap:

Hé oui !! L'homme est aussi théologien...tu seras également servi politiquement ;)

Voici mon pacte ;

t'as une semaine pour me trouver une preuve (orale ou écrite) de ce que tu avances ;

et si tu veux plus de temps, je t'accorderai un mois..tout est permis, le net, article de presse, référence à un livre..j'accepte tout :D

au delà d'un mois, tu devras faire une touba pour avoir propagé un mensonge pareil ...

.

Moi également j'ai entendu cette histoire d'Ali qui d'aprés les chiites était destinataire du message divin...mais quand Jibril 3alihi essalem vint et le vit trop jeune, il donna alors le message au prophète Mohamed _ sAws_ qui était là...

C'est il me semble pour celà que certains oulemas font des chiites des ...koufars car d'un part, il remettent en question la fidelité de Jibril 3alihi essalem et ensuite, ils remettent en question le choix d'Allah 3aza wa jella dans le choix du prophète _ sAws_

wa Allah adhra wa a3lam...

Voici mon pacte ;

et si tu veux plus de temps, je t'accorderai un mois..tout est permis, le net, article de presse, référence à un livre..j'accepte tout : D

.

:mdr: Ok, je vais chercher :o

Mais ce qu'on voit de ces chiites et leurs invocations suffit pour comprendre qu'ils mettent sayédna Ali karrama allaho wajhah dans une place plus ou moins supérieur à celle de sayédna Rassoulé l'Allah!

ps: mantoubch :closedeyes:

Sayédna Ali est né à la Meque :confused:

Moi,

Ceci dit,

On ne peut rien dire , Allah seul est capable de les juger :confused:

T'as intérêt à voter pour moi :mdr:

D'autant que c'est le plus grand et le plus intègre des politiciens arabes de tous les temps qui va répondre à ta question...

Nasrallah en personne :clap:

Hé oui !! L'homme est aussi théologue...tu seras également servi politiquement ;)

C'est pas pour tempérer ta liesse Amigo...;)

Mais je crois pouvoir me vanter pour dire que tous les discours et/ou interventions de mon locuteur préféré l'immense Hassan Nas'r Allah je les ai pieusement écoutés .

Ceci dit, tu peux tjrs envoyer...

Dans le pire des cas, mon plaisir s'rait renouvelé :mdr:

T'inquiètes ma voix qui compte trois tu l'as gagnée... :yes:

Moi également j'ai entendu cette histoire d'Ali qui d'aprés les chiites était destinataire du message divin...mais quand Jibril 3alihi essalem vint et le vit trop jeune, il donna alors le message au prophète Mohamed _ sAws_ qui était là...

C'est il me semble pour celà que certains oulemas font des chiites des ...koufars car d'un part, il remettent en question la fidelité de Jibril 3alihi essalem et ensuite, ils remettent en question le choix d'Allah 3aza wa jella dans le choix du prophète _ sAws_

wa Allah adhra wa a3lam...

On l'a tous entendu mais aucun chiite (perse ou arabe), (passé ou présent) n'a jamais écrit ou prétendu une chose pareille...

toi aussi t'es tombé dans les filets des émirs bigmdrbigmdrbigmdr

On l'a tous entendu mais aucun chiite (perse ou arabe), (passé ou présent) n'a jamais écrit ou prétendu une chose pareille...

Rassures moi Capo, tu n'es pas Chiite , hein!! :confused::D

Il parait que t'es le seul qui n'es pas tombé dans ces filets :D

C'est pas pour tempérer ta liesse Amigo...;)

Mais je crois pouvoir me vanter pour dire que tous les discours et/ou interventions de mon locuteur préféré l'immense Hassan Nas'r Allah je les ai pieusement écoutés .

Ceci dit, tu peux tjrs envoyer...

Dans le pire des cas, mon plaisir s'rait renouvelé :mdr:

T'inquiètes ma voix qui compte trois tu l'as gagnée... :yes:

Ça sera pas celle-là :D

La mienne date de l'époque où le Sheikh Nasrallah était étudiant en Irak. très jeune ;)

Il s'adresse à un parterre d'étudiants de sa même université...

Mais je dois la trouver..au pire sois certain de la recevoir en Audio :o

Mais ce qu'on voit de ces chiites et leurs invocations suffit pour comprendre qu'ils mettent sayédna Ali karrama allaho wajhah dans une place plus ou moins supérieur à celle de sayédna Rassoulé l'Allah!

Je crois que tu es dans le faux quand tu dis qu'ils placent sidna Ali dans une place supérieure à Sdna arasoul _sAws_

Moi, j'écoute souvent el adhkar sur El Manar, je n'ai jamais eu cette impression... Il les commencent tjrs par essalat 3ala Sidna Mohamed _ sAws_ et les terminent de même...

Exact..et c'est aussi le seul être humain à être né à l'intérieur de la Kaaba :o

D'où l'expression, karama allah wadjahahou :)

Wachbik Amigo!

Qu'est ce qui te prend à te rouler ...

Au s'cours! venez viiiite!

Capo a un big mdr! :mdr::mdr:

Rassures moi Capo, tu n'es pas Chiite , hein!! :confused:

Il parait que t'es le seul qui n'es pas tombé dans ces filets

Ania..S'il y a une chose que je te souhaite, c'est de voyager, découvrir le monde, les gens & les cultures...:o

A part cela,

J'éprouve une grande sympathie et compassion pour les grandes souffrances qu'eut à éprouver la famille du prophète (pssl).

Il ne faut pas oublier que l'Imam Ali a été adopté à un jeune age par le prophète en personne :)

Il a été éduqué par lui, l'a accompagné partout, et a résidé toute sa vie dans sa demeure.

Ah !! si je pouvais recevoir mon éducation aux mains de Mohammed le meilleur homme (pssl), je serai comblé:o:o:o

Ania..S'il y a une chose que je te souhaite, c'est de voyager, découvrir le monde, les gens & les cultures...:o

A part cela,

J'éprouve une grande sympathie et compassion pour les grandes souffrances que eut à éprouver la famille du prophète (pssl).

Il ne faut pas oublier que l'Imam Ali a été adopté par le prophète en personne :)

Il a été éduqué par lui, l'a accompagné partout, et a résidé toute sa vie dans sa demeure.

Ah !! si je pouvais recevoir mon éducation aux mains de Mohammed (pssl) le meilleur homme, je serai comblé:o:o

Facile!...

t'as sa sunna _sAws_...

Prends ce qu'il nous recommanda et évites ce qu'il nous décommanda.... tu auras de son éducation :smartass: :confused: