inisi 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Un article instructif de maître Ali Yahia Abdenour, avocat et infatigable défenseur des droits de l'homme en Algérie qui me fait penser à Stéphane Hessel auteur du best seller "indignez-vous". Il décortique à merveille la justice algérienne et ses rouages et il détaille comment cette justice va être aux ordres du régime pour l'aider à rester encore pour des années au pouvoir. Le comble c'est que c'est ces même juges qui vont surveiller ces élections jouer à l'avance c'est pour cela que le boycott est la meilleure façon de déjouer ce sinistre projet. Prenez le temps pour le lire L’appel au boycott est entendu par le peuple | KalimaDZ Le premier élément de réflexion est simple comme une évidence : la justice est-elle libre ? Posée depuis longtemps, mais jamais résolue, la question simple, mais vitale se pose : la justice est-elle, peut-elle être, sera-t-elle un jour une institution libre et indépendante, dans un pays où la président de la République détient tous les pouvoirs ? Une justice indépendante, mais qui la veut ?Pourquoi le serait-elle quand les institutions ne le veulent pas, quand le pouvoir exécutif ne le veut pas. Il y a un certain cynisme des dirigeants, particulièrement ceux du ministère de la Justice, qui dénoncent la dépendance de la justice, quand ils s’appliquent à l’organiser Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 [/url] Hé Sclomo, occupe toi de ton pays! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 ce qui se passe ,se passera dans notre pays ne te regarde pas.occupes-toi de ton maroc. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 occupe toi de ton MAKHNEZ Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 mr inisi occupe toi de ton pays et laisse les algériens s'occuper de la Palestine de la Syrie ....... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Un article instructif de maître Ali Yahia Abdenour, avocat et infatigable défenseur des droits de l'homme en Algérie qui me fait penser à Stéphane Hessel auteur du best seller "indignez-vous". Il décortique à merveille la justice algérienne et ses rouages et il détaille comment cette justice va être aux ordres du régime pour l'aider à rester encore pour des années au pouvoir. Le comble c'est que c'est ces même juges qui vont surveiller ces élections jouer à l'avance c'est pour cela que le boycott est la meilleure façon de déjouer ce sinistre projet. Prenez le temps pour le lire L’appel au boycott est entendu par le peuple | KalimaDZ Le premier élément de réflexion est simple comme une évidence : la justice est-elle libre ? Posée depuis longtemps, mais jamais résolue, la question simple, mais vitale se pose : la justice est-elle, peut-elle être, sera-t-elle un jour une institution libre et indépendante, dans un pays où la président de la République détient tous les pouvoirs ? Une justice indépendante, mais qui la veut ?Pourquoi le serait-elle quand les institutions ne le veulent pas, quand le pouvoir exécutif ne le veut pas. Il y a un certain cynisme des dirigeants, particulièrement ceux du ministère de la Justice, qui dénoncent la dépendance de la justice, quand ils s’appliquent à l’organiser LES JEUX SONT DEJA FAITS: - 21 000 000 D'ELECTEURS: - LES MILITAIRES VOTERONT DANS LES CASERNES. NB: 21 000 000 d'électeurs représentent les 2/3 de la population totale de l'algèrie: même les bebes sont appelés à voter !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 LES JEUX SONT DEJA FAITS: - 21 000 000 D'ELECTEURS: - LES MILITAIRES VOTERONT DANS LES CASERNES. NB: 21 000 000 d'électeurs représentent les 2/3 de la population totale de l'algèrie: même les bebes sont appelés à voter !!!!!! Dommage que vous ne voulez pas vous occuper de vos affaires: Maroc : Un autre numéro d’El Pais interdit pour atteinte à l’image du roi Le numéro de dimanche dernier du quotidien espagnol El Pais, qui publie des bonnes-feuilles d’un livre, jugé " diffamatoire " par les autorités marocaines, sur le roi Mohammed VI du Maroc a été interdit de distribution, a indiqué à l’AFP un haut responsable du ministère de la communication marocain. En publiant ces bonnes-feuilles, à caractère " diffamatoire et sans preuves ", le journal " porte atteinte à l’image de sa Majesté et aux institutions du pays ", a précisé ce responsable. Le livre en question, à paraître dans les prochains jours en France, s’intitule " Le Roi prédateur ". L’ouvrage est co-écrit par Catherine Graciet et Eric Laurent. " L’interdiction du journal n’a rien à voir avec la liberté d’expression. Il s’agit de diffamations ", a encore dit le responsable marocain, laissant entendre qu’El Pais multipliait ce genre d’articles à un moment où les relations entre le Maroc et l’Espagne sont au mieux au niveau bilatéral, avec de nombreuses visites officielles de part et d’autres. Il y a dix jours, la distribution au Maroc du numéro d’El Pais, en date du 16 février, avait également été interdite en raison d’une caricature du roi Mohammed VI. " La décision d’interdiction a été prise en application de l’article 29 du code de la presse contre toute atteinte à la personne du roi ", avait indiqué le ministère de la communication. " Dans cette caricature, a-t-il ajouté, y a une volonté délibérée de défigurer l’image pour porter atteinte à la personne du roi ". L’interdiction d’El Pais survient alors que des hebdomadaires français ont été interdits au cours des deux derniers mois au Maroc en raison de représentations du prophète Mahomet ou de Dieu, proscrites par la tradition musulmane. AFP Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 LES JEUX SONT DEJA FAITS: - 21 000 000 D'ELECTEURS: - LES MILITAIRES VOTERONT DANS LES CASERNES. NB: 21 000 000 d'électeurs représentent les 2/3 de la population totale de l'algèrie: même les bebes sont appelés à voter !!!!!! avec les 3 poilus et un tondu d islamistes que ton roi a nomme au gouvernement ca ne change rien a ce que ton roi soit toujours la la monarchie doit etre abolie afin que les marocains puissent vivre sous une republique et ainsi voter comme tout le monde Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Un article instructif de maître Ali Yahia Abdenour, avocat et infatigable défenseur des droits de l'homme en Algérie qui me fait penser à Stéphane Hessel auteur du best seller "indignez-vous". Il décortique à merveille la justice algérienne et ses rouages et il détaille comment cette justice va être aux ordres du régime pour l'aider à rester encore pour des années au pouvoir. Le comble c'est que c'est ces même juges qui vont surveiller ces élections jouer à l'avance c'est pour cela que le boycott est la meilleure façon de déjouer ce sinistre projet. Prenez le temps pour le lire L’appel au boycott est entendu par le peuple | KalimaDZ Le premier élément de réflexion est simple comme une évidence : la justice est-elle libre ? Posée depuis longtemps, mais jamais résolue, la question simple, mais vitale se pose : la justice est-elle, peut-elle être, sera-t-elle un jour une institution libre et indépendante, dans un pays où la président de la République détient tous les pouvoirs ? Une justice indépendante, mais qui la veut ?Pourquoi le serait-elle quand les institutions ne le veulent pas, quand le pouvoir exécutif ne le veut pas. Il y a un certain cynisme des dirigeants, particulièrement ceux du ministère de la Justice, qui dénoncent la dépendance de la justice, quand ils s’appliquent à l’organiser et tu comptes faire quoi à ce sujet.parce que nous ,algériens ,on s'en fout ,du moment que les marocains s'interessent beaucoup plus . Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 avec les 3 poilus et un tondu d islamistes que ton roi a nomme au gouvernement ca ne change rien a ce que ton roi soit toujours la la monarchie doit etre abolie afin que les marocains puissent vivre sous une republique et ainsi voter comme tout le monde A Mme, on parle des élections législatives en algérie SVP. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 et tu comptes faire quoi à ce sujet.parce que nous ,algériens ,on s'en fout ,du moment que les marocains s'interessent beaucoup plus . Ce n'est pas grave, ces cours concernant la démocratie sont donnés gratuitement. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Ce n'est pas grave, ces cours concernant la démocratie sont donnés gratuitement. cours de démocratie !!!!:mdr::mdr: go away from here. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 cours de démocratie !!!!:mdr::mdr: go away from here. C'est tout ce que tu sais dire au lieu de profiter de cette occasion . Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 C'est tout ce que tu sais dire au lieu de profiter de cette occasion . non merci ,je rate volentiers cette occasion .je crois aimer les bourages des urnes . Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 C'est tout ce que tu sais dire au lieu de profiter de cette occasion . Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Vous (au pluriel) auriez dû demander des éxplications concernant la portée de ce message, vos réponses confirment et signent que vous n'avez rien compris comment se déroulent les élections et leurs rouages. LES JEUX SONT DEJA FAITS: - 21 000 000 D'ELECTEURS: - LES MILITAIRES VOTERONT DANS LES CASERNES. NB: 21 000 000 d'électeurs représentent les 2/3 de la population totale de l'algèrie: même les bebes sont appelés à voter !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Vous (au pluriel) auriez dû demander des éxplications concernant la portée de ce message, vos réponses confirment et signent que vous n'avez rien compris comment se déroulent les élections et leurs rouages. LES JEUX SONT DEJA FAITS: - 21 000 000 D'ELECTEURS: - LES MILITAIRES VOTERONT DANS LES CASERNES. NB: 21 000 000 d'électeurs représentent les 2/3 de la population totale de l'algèrie: même les bebes sont appelés à voter !!!!!! et ton roi son altesse sérénissime au pays des 40 voleurs est toujours sur son trone en or massif Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Vous (au pluriel) auriez dû demander des éxplications concernant la portée de ce message, vos réponses confirment et signent que vous n'avez rien compris comment se déroulent les élections et leurs rouages. LES JEUX SONT DEJA FAITS: - 21 000 000 D'ELECTEURS: - LES MILITAIRES VOTERONT DANS LES CASERNES. NB: 21 000 000 d'électeurs représentent les 2/3 de la population totale de l'algèrie: même les bebes sont appelés à voter !!!!!! ta culture est vachement riche en ce qui concerne la situation politico économique algérienne chers François Pignon!!! tu m'impressionne !!!! Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 ta culture est vachement riche en ce qui concerne la situation politico économique algérienne chers François Pignon!!! tu m'impressionne !!!! NON PAS UNIQUEMENT POLITICO ECONOMIQUE ET PAS SEULEMENT ALGERIENNE. Mais une très grande formation générale qui te fait défaut. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 et ton roi son altesse sérénissime au pays des 40 voleurs est toujours sur son trone en or massif Il me semble que ce que tu dis n'intéresse plus personne: si tu veux comme un disque rayé et prêt à être cassé, heureusement que MVI: EST ENCORE JEUNE ET IL N'EST PAS ENCORE PRET POUR MOURIR ET ENCORE SI TU REUSSIS A L'OUBLIER Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 NON PAS UNIQUEMENT POLITICO ECONOMIQUE ET PAS SEULEMENT ALGERIENNE. Mais une très grande formation générale qui te fait défaut. personnellement ,j'appelle ça , une très grande désinformation générale qui ,je te confirme ,me fait défaut :crazy: mais à chaque discussion avec toi ,je remercie Dieu et l'Algérie de ne pas enfanter des espèces de ton genre et au même temps je les pleins comment ils ont pu les laisser se développer de l'autre coté de la frontière comme les algues vertes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 personnellement ,j'appelle ça , une très grande désinformation générale qui ,je te confirme ,me fait défaut :crazy: mais à chaque discussion avec toi ,je remercie Dieu et l'Algérie de ne pas enfanter des espèces de ton genre et au même temps je les pleins comment ils ont pu les laisser se développer de l'autre coté de la frontière comme les algues vertes :crazy: 'ils' s'accrochent aux forums algeriens justement pour s'adonner à cette desinformation à propos de tout ce qui touche à l'algerie. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 'ils' s'accrochent aux forums algeriens justement pour s'adonner à cette desinformation à propos de tout ce qui touche à l'algerie. moi je les surnomme les François PIGNON du forum algérien :mdr::mdr::mdr: sauf que là,la différence,ils s'invitent eux mêmes ,sans être invités :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
YACOB 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Mon frere, dans la vie tout n’est pas blanc ou noir, il y a inévitablement des couleurs intermédiaires. Pour vous les trente six partis qui occupent le champ politique algérien sont tous malhonnetes et asservis. Non, mon frere je ne partage pas votre point de vue. Regardez à votre droite, regardez à votre gauche, vous découvrirez certainement des partis honnetes et libres qui aiment l’Algérie et son peuple. Vous découvrirez, Dieu merci, de nombreuses femmes et de nombreux hommes honnetes et libres. Vous découvrirez de nombreuses compétences toutes pretes à servir leur peuple avec un P majuscule. L’ardeur avec laquelle vous avez rédigé votre commentaire me permet de voir en vous quelqu’un qui aime l’Algérie mais qui a été déçus par ses dirigeants. Le meilleur moyen de bousculer le systeme sans porter atteinte à notre patrie c’est d’aller, en masse, le 10 mai 2012 voter pour les candidats de ces quelques partis honnetes et libres. Ces partis, bien que peu nombreux, ont déjà donné une teinte démocratique au champ politique algérien depuis le début des années 1990 à ce jour. Je n’ose pas les citer pour éviter de faire de la publicité. La démocratie, mon frere, n’est pas une marchandise que l’on commande et que l’on recupere sur le quai d’un port. La démocratie, c’est une culture qu’il faut acquérir avec le temps. On ne pas basculer subitement d’un systeme totalitaire à un systeme démocratique, il y a des étapes à franchir à des échéances bien précises. Pour l’Algérie, beaucoup d’étapes ont été franchies dans la construction d’un régime démocratique. L’une des plus importantes étapes qui restent à franchir est celle des élections législatives du 10 mai 2012. Citer Link to post Share on other sites
YACOB 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Mon frere, dans la vie tout n’est pas blanc ou noir, il y a inévitablement des couleurs intermédiaires. Pour vous les trente six partis qui occupent le champ politique algérien sont tous malhonnetes et asservis. Non, mon frere je ne partage pas votre point de vue. Regardez à votre droite, regardez à votre gauche, vous découvrirez certainement des partis honnetes et libres qui aiment l’Algérie et son peuple. Vous découvrirez, Dieu merci, de nombreuses femmes et de nombreux hommes honnetes et libres. Vous découvrirez de nombreuses compétences toutes pretes à servir leur peuple avec un P majuscule. L’ardeur avec laquelle vous avez rédigé votre commentaire me permet de voir en vous quelqu’un qui aime l’Algérie mais qui a été déçu par ses dirigeants. Le meilleur moyen de bousculer le systeme sans porter atteinte à notre patrie c’est d’aller, en masse, le 10 mai 2012 voter pour les candidats de ces quelques partis honnetes et libres. Ces partis, bien que peu nombreux, ont déjà donné une teinte démocratique au champ politique algérien depuis le début des années 1990 à ce jour. Je n’ose pas les citer pour éviter de faire de la publicité. La démocratie, mon frere, n’est pas une marchandise que l’on commande et que l’on recupere sur le quai d’un port. La démocratie, c’est une culture qu’il faut acquérir avec le temps. On ne pas basculer subitement d’un systeme totalitaire à un systeme démocratique, il y a des étapes à franchir à des échéances bien précises. Pour l’Algérie, beaucoup d’étapes ont été franchies dans la construction d’un régime démocratique. L’une des plus importantes étapes qui restent à franchir est celle des élections législatives du 10 mai 2012. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts