Jump to content

La mort d'un animal domestique

Guest Nirvana86

Recommended Posts

Guest Nirvana86

Bon peut être certain d'entre vous on des animaux de compagnie : chien, chat, hamster, lapin, moutons :D que sais je encore...

Je m'adresse à vous qui vous êtes attachés à ces p'tites bêtes pleines de poil :o

Comment avez vous vécu la mort de vos p'tits animaux ??

Le 11 février dernier j'ai perdue ma p'tite chienne :o vraiment ça fait mal au coeur, je l'avais depuis 14 ans, je l'avais récupérée toute bébé :(

Ceux qui n'ont jamais eu d'animaux ne peuvent pas comprendre, aussi inutile de dire n'importe quoi svp merci

Benn...y a pas longtemps un d mes chattons est mort....j ai bcp pleure et pourtant il venait de naitre ...il avait a peine 3 mois....le pire c qu il soit mort entre mes mains....il etait allonge , je suis allee le voir...des qu il m a vu il s est leve et a essaye de marcher ....( difficilement) ...jusqu a moi....j le prends...et ...voila il esr mort...comme si qu il attendait juste de me voir avant de partir.....:(. Ca m a foutu le moral a zero pdt un sacre moment....

Notre chien a vécu avec nous 14ans, il est mort ça fait presque un an et dès qu'on pense à lui ça nous fait mal au coeur:(

Je suis tombée malade à sa mort, mon père a eu un pic de tension, ma soeur a eu la migraine...bref on le pleure tous les jours, il nous manque:(

Guest blood-n-sugar

comme toi ma nirva, Je l'ai vécu comme la mort de membres de ma famille à part entière.

Il n'y a pas de différence, ils sont là pour nous, partagent notre quotidien, nos joies nos tristesses nos émotions nos voyages nos solitudes etc....

Je compatis.

Guest mounir 19
Bon peut être certain d'entre vous on des animaux de compagnie : chien, chat, hamster, lapin, moutons :D que sais je encore...

Je m'adresse à vous qui vous êtes attachés à ces p'tites bêtes pleines de poil :o

Le 11 février dernier j'ai perdue ma p'tite chienne :o vraiment ça fait mal au coeur, je l'avais depuis 14 ans, je l'avais récupérée toute bébé :(

Ceux qui n'ont jamais eu d'animaux ne peuvent pas comprendre, aussi inutile de dire n'importe quoi svp merci

................

ben je me dit qu'un jour mon tour viendra et j’espère ne pas avoir une mort de chien !

A chaque disparition d'un animal , je sens une petite partie de mon histoire qui part avec lui !

Il y a quelques temps, j'ai fait un grand ménage chez moi, mon petit chat d'à peu près un an, ne connaissait pas trop le sellier,

Comme j'avais pleines de choses entassées dedans, j'ai fait de la place et en même temps, je voulais faire un peu de lumière en enlevant les plaques de

"placo" que j'avais disposées au paravant, l'idée était de ma mère qui est venue me donner un coup de main en sachant que j'avais une peur bleue de cette endroit!

J'ai hésité, un moment en pensant que mon chat, curieux comme il est pourrait avoir envie d'explorer le coin!

Comme j'avais des peintres qui venaient le lendemain, on devait de tout préparer donc, on a travaillé non stop jusqu'à 1 h du mat !

Mes enfants ayant école le lendemain étaient déjà au lit, d'habitude Macha, son nom, dort au pied de l'un et de l'autre !

Je ne sais pas quel présentement, j'ai eu et en même temps ,je vois mon grand qui se réveille et me dis :" maman, il y a quoi?

Je lui réponds que je ne vois pas Macha et que voila, j'ai trop peur qu'il lui soit arrivé quelque chose !

Comme nous habitons un immeuble de 14 étages , on s'est dit que peut-être il nous a suivi qd nous sortions les objets mais voila on fait l'aller-retour deux fois rien!

Je dis à mon fils : il est tombé, je te dis !!!!

On sort dehors, on l'appelle aucune réponse comme il faisait atrocement froid on retourne à l'appart et on essaie ,on se dit qu'il fait le sourd et qu'il est quelque part!

Moi, toujours convaincue qu'il était tombée, je me décide à sortir encore pour la énième fois, mon fils me suit , je savais que s'il était tombé et avec le froid de dehors,il n'aura aucune chance de survivre...J'me refusais de penser au pire!

La priorité pour moi et de récupérer mon chat absent!

On fait le tour du quartier, on appelle enfin on essaie de se faire qd mm discret car à 2h 30 du mat c'est trop ça

Je regarde en dessous des voitures mais je me dis si le chat est tombé, il ne peut pas s'éloigner, je reviens sur mes pas et scrute tous les coins, encore des voitures à fouiller et pendant qu'on l’appelait, je voyais une ombre sous une des voitures, j'appelle encore et le vois miauler

On moi et mon fils en pleurs vers le chat qui était en piteux état!

Une épaule carrément déboîtée, une patte cassée, plus de griffes, la lèvre et la bouche abîmée, j'me dis mon dieu comment et quoi faire en plus on était dimanche!

Je le prends agonisant mais vivant comme s'il demandait déjà pardon!

Mon dieu, j'étais meurtrie et le lendemain, je cours vers le véto qui ne s'est pas gêné de me plumer au passage!

Mais je préfère ça que de le perdre ou de le voir se laisser mourir sans soin

le véto a du lui faire deux piqûres d'anesthésiant pour pouvoir l'osculter, lui a fait passé une radio et a posé une atèle et stratifié le patte cassée et prescris des anti-douleurs

Bref, il nous a donné rendez-vous dans trois semaines pour enlever le tout!

Il n y a pas deux jours, je lui ai enlevé moi même les pansements, ben

il s'en sort bien , il remarche, boite légèrement mais je suis très fière de lui surtout pour un chat tombé du haut de 04 étages !

Guest Nirvana86

Oh je suis désolée pour vos p'tits animaux :( c'est fou comme on s'attache effectivement.

Rihame dis donc ton chat est un battant hihi, vous devez être tous soulagés !!

Le dimanche ou j'ai perdue ma p'tite vanille j'arrivais même pas à manger, ça m'a fait tout drôle :( puis jusqu'à maintenant ça fait bizarre, mon mari avant n'aimait pas trop les bêtes, en Algérie ils n'en ont jamais eu, bien ça lui a fait quelque chose aussi de la retrouver morte dans sa panière et maintenant c'est lui qui réclame un autre chien :D un gros cette fois loooool

je peux te comprendre nirvana, c'est pénible de dépasser cela, vraiment douloureux, j'ai moi meme perdu notre chien ya quelque années de cela et c'etait insoutenable, ma soeur avait acheté un chat a l'epoque et il est toujours avec nous ( comme quoi on apprends pas la leçon :) )

j'espere que le plus gros est passé pour toi et tes proche:)

Il parait que j'avais beaucoup pleuré quand notre chien est mort. Je dis il parait, parce qu'à l’époque j'avais cinq ans, je n'ai aucun souvenir de cet événement là.

Il parait aussi que tu n'a plus pleuré depuis, il parait!:mdr: