googa 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 salam alykom,voila je poste un lien qui concerne gog et magog par sheikh Imran ,ma question est y a t-il un lien entre ce qu'il dis et les versets suivants? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=gog%20et%20magog%20sheikh%20imran&source=web&cd=1&ved=0CCgQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DTBYE_6gCK94&ei=APtLT8udM4uyhAeP4t2GCQ&usg=AFQjCNFJm_QuY1xq3IIlBlgUqg-j0rCmvg&cad=rja [18:83] Ils te questionnent à propos de Zoul-Qarnain. Dis : « Je vais vous narrer un peu de son histoire. » [18:84] Nous lui avons accordé de l'autorité sur terre et l'avons pourvu de toutes sortes de moyens. [18:85] Puis, il poursuivit une voie. [18:86] Quand il atteignit l'extrême ouest, il trouva que le soleil se couchait dans un vaste océan, et il y trouva des gens. Nous avons dit : « Ô Zoul-Qarnain, tu peux gouverner comme tu le souhaites ; soit punir, soit être gentil envers eux. » [18:87] Il dit : « Quant à ceux qui transgressent, nous les punirons ; puis, quand ils retourneront à leur Seigneur, Il les condamnera à plus de châtiments. [18:88] « Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, ils reçoivent une bonne récompense ; nous les traiterons avec gentillesse. » [18:89] Puis il poursuivit une autre voie. [18:90] Quand il atteignit l'extrême est, il trouva que le soleil se levait sur des gens qui n'avaient rien pour s'en abriter. [18:91] Naturellement, nous étions pleinement conscients de tout ce qu'il découvrit. [18:92] Il poursuivit ensuite une autre voie. [18:93] Quand il atteignit la vallée entre deux falaises, il trouva un peuple dont la langue était à peine compréhensible. Thème: Gog et Magog * [18:94] Ils dirent : « Ô Zoul-Qarnain, Gog et Magog sont des corrupteurs de la terre. Pouvons-nous te payer pour créer une barrière entre nous et eux ? » [18:95] Il dit : « Mon Seigneur m'a donné de grands bienfaits. Si vous coopérez avec moi, je construirai un barrage entre vous et eux. [18:96] « Apportez-moi des masses de fer. » Dès qu'il eut remplit l'espace entre les deux falaises, il dit : « Soufflez. » Dès que cela devint chaud et incandescent, il dit : « Aidez-moi à verser du goudron sur le dessus. » [18:97] Ainsi, ils ne pouvaient pas y grimper, et ils ne pouvaient pas y faire de trous non plus. [18:98] Il dit : « Ceci est une miséricorde de mon Seigneur. Quand la prophétie de mon Seigneur adviendra, Il fera s'effondrer le barrage. La prophétie de mon Seigneur est vérité. » [18:99] À ce temps là, nous les laisserons s'envahir les uns les autres, puis on soufflera dans le cor, et nous les convoquerons tous ensembles. [18:100] Nous présenterons l'Enfer, en ce jour, aux mécréants. [18:101] Ils sont ceux dont les yeux étaient trop voilés pour voir Mon Message. Et ils ne pouvaient pas entendre non plus. [18:102] Est-ce que ceux qui mécroient pensent qu'ils peuvent s'en tirer comme cela en érigeant Mes serviteurs comme dieux à coté de Moi ? Nous avons préparé pour les mécréants l'Enfer comme demeure éternelle. Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 ou est ce qu'ils vivent ces gars la ? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 ou est ce qu'ils vivent ces gars la ? t'en es un et tu t'es pas rendu compte! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 ou est ce qu'ils vivent ces gars la ? salam, ce n'est pas des gars,les versets sont claire non. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 t'en es un et tu t'es pas rendu compte! salam,......................:mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts