sekini 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Un village français à vendre pour 300.000 euros Le petit village de Courbefy, en Haute-Vienne, est à vendre. Le prix comprend les maisons, mais aussi des écuries, des courts de tennis et même une piscine. Les personnes intéressées doivent cependant se dépêcher puisqu'ils ont jusque vendredi pour faire une offre. A une quarantaine de kilomètres de Limoges et à 200 km de Bordeaux, Courbefy se situe aux portes du Parc Naturel régional Périgord-Limousin. Certes, l'endroit est calme, mais pas loin d'importants axes routiers (notamment l'A20 qui relie Paris à Toulouse) et est également desservi par les transports en commun. Tous les bâtiments de Courbefy sont compris dans l'achat, c'est-à-dire les maisons familiales, la salle du village, une piscine, des écuries, des courts de tennis, une chapelle et même les ruines d'un château datant du 13e siècle. Autrefois habité par 200 personnes, le village a été peu à peu déserté à partir des années 70. Certains ont bien essayé de relancer le village et d'attirer les touristes, notamment avec un projet de village de vacances, avec hôtels et restaurants, mais le projet trop coûteux a finalement été abandonné. Courbefy a été mis aux enchères par les autorités judiciaires de Limoges, ce lundi, mais personne n'a présenté d'offre pour le moment. Du coup, le village est désormais en vente au prix de 300.000 euros. Si personne n'acquiert Courbefy, le village restera aux mains du Crédit Agricole. 22/02/12 Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Il y a 10 ans, j'ai lu un article d'un village aux Pyrénées d'Espagne qui se vendait pour la bagatelle de 5000 Euros... C'est des opportunités à ne pas rater Mais bon, beaucoup sont loin de posséder cet argent :D Enfin ! La banque du Crédit Agricole ne mérite pas son nom ! A sa place, j'aurai cédé le village à une coopérative de jeunes agricoles (avec à crédit le village, la machinerie et l'investissement agricole):chut::o Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Je trouve bizarre qu'un village soit deserté, qu'il soit abandonnés complètement sa me choque .... Bon l'acheter à 300.000 euros vraiment sa coûte pas chèr , c'est équivalent d'une maison , mais il faut penser aussi à retaper plus exactement restaurer tout de la maçonnerie , plomberie, enfin tout sa va encore coûter plus plus cher Faut aussi penser aux mal logés , au chômeurs, sans emploi , pourquoi ne pas leur donner un coup de mains pour qu'ils puissent revivre et faire revivre le village... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Jusqu'au siècle dernier c’était fréquent après une épidémie (peste ou autre...)...tout le village était mis en quarantaine habitants compris...puis grande fosse commune pour enterrer les morts et le village était brulé...il fallait encore attendre une dizaine d'années voire plus pour reprendre possession des terres abandonnées et reprendre leur culture.. A tout cela s'ajoutait les superstitions en tous genres Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Je trouve bizarre qu'un village soit deserté, qu'il soit abandonnés complètement sa me choque .... Bon l'acheter à 300.000 euros vraiment sa coûte pas chèr , c'est équivalent d'une maison , mais il faut penser aussi à retaper plus exactement restaurer tout de la maçonnerie , plomberie, enfin tout sa va encore coûter plus plus cher Faut aussi penser aux mal logés , au chômeurs, sans emploi , pourquoi ne pas leur donner un coup de mains pour qu'ils puissent revivre et faire revivre le village... N'hraek Saïd Simrane Tu sais quoi kh'tou :rolleyes: Nous sommes 1620 membres actifs sur FA:o Si chacun de nous cotise 185 Euros, nous pourrions l'acheter ce village :wavetowel: :D . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 J'imagine le bordel si en plus on est tous voisin....en plus j'ai l'impression qu'il y en a qui sont armés... En tous cas Zoubir président et Poules pondeuses pour tous Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 N'hraek Saïd Simrane Tu sais quoi kh'tou :rolleyes: Nous sommes 1620 membres actifs sur FA:o Si chacun de nous cotise 185 Euros, nous pourrions l'acheter ce village :wavetowel: :D . Asselama Khouya Une Bonne idée et si c'est possible pourquoi pas .. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Asselama Khouya Une Bonne idée et si c'est possible pourquoi pas .. ça peut marcher même avec 100 membres ; si chacun cotise 3000 Euros :04: .............................ou avec 50 membres ; si chacun cotise 6000 Euros :04: ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 ça peut marcher même avec 100 membres ; si chacun cotise 3000 Euros :04: .............................ou avec 50 membres ; si chacun cotise 6000 Euros :04: ;) et zaema vont dire oui Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 et zaema vont dire oui Au lieu .... de payer des escrocs .... qui leur fourniraient .... une hypothetique carte de sejour .... il vaut qu'ils investissent .... dans l'achat d'une maison en France .... et ils auraient le droit d'y habiter Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 et zaema vont dire oui Et za3ma on se mettra d'accord sur la gestion des affaires du village:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Et za3ma on se mettra d'accord sur la gestion des affaires du village:rolleyes: Hahahaah hadek el wakt koul wahed yekhamem 3ala rouhou Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Hahahaah hadek el wakt koul wahed yekhamem 3ala rouhou La guerre quoi :wavetowel: non merci ; je préfère garder mes euros:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 La guerre quoi :wavetowel: non merci ; je préfère garder mes euros:mdr: sinon a deux sa nous reviens combien avec la restauration bien sur loll Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 sinon a deux sa nous reviens combien avec la restauration bien sur loll ça te reviendra à 300 000 euros..moi je serai l'imam du village:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Un village français à vendre pour 300.000 euros Le petit village de Courbefy, en Haute-Vienne, est à vendre. Le prix comprend les maisons, mais aussi des écuries, des courts de tennis et même une piscine. Les personnes intéressées doivent cependant se dépêcher puisqu'ils ont jusque vendredi pour faire une offre. A une quarantaine de kilomètres de Limoges et à 200 km de Bordeaux, Courbefy se situe aux portes du Parc Naturel régional Périgord-Limousin. Certes, l'endroit est calme, mais pas loin d'importants axes routiers (notamment l'A20 qui relie Paris à Toulouse) et est également desservi par les transports en commun. Tous les bâtiments de Courbefy sont compris dans l'achat, c'est-à-dire les maisons familiales, la salle du village, une piscine, des écuries, des courts de tennis, une chapelle et même les ruines d'un château datant du 13e siècle. Autrefois habité par 200 personnes, le village a été peu à peu déserté à partir des années 70. Certains ont bien essayé de relancer le village et d'attirer les touristes, notamment avec un projet de village de vacances, avec hôtels et restaurants, mais le projet trop coûteux a finalement été abandonné. Courbefy a été mis aux enchères par les autorités judiciaires de Limoges, ce lundi, mais personne n'a présenté d'offre pour le moment. Du coup, le village est désormais en vente au prix de 300.000 euros. Si personne n'acquiert Courbefy, le village restera aux mains du Crédit Agricole. 22/02/12 Merde mon projet!!!!!!!!! il manquait 2598:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 ça te reviendra à 300 000 euros..moi je serai l'imam du village:wavetowel: mdrr nta ghir tessali bina mdrr Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 mdrr nta ghir tessali bina mdrr n'sseli bikoum, nef'ti 3likoum ou neh'koum fikoum :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Dommage louken ja yetbe3 340 000.00 eur ani chritou....! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Wen3emrou b les salons a capuccino.... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Wen3emrou b les salons a capuccino.... Allah y'zid fadlek ya Lostie:o bessah guouli'li ana khouk :rolleyes: m'nine djawek el dra'hem ? :p Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Allah y'zid fadlek ya Lostie:o bessah guouli'li ana khouk :rolleyes: m'nine djawek el dra'hem ? :p Deja bdit tza7em.....!!! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Deja bdit tza7em.....!!! Dirrini allocation bagages :o n'dirr régime je pèserai 30kg:p Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Dirrini allocation bagages :o n'dirr régime je pèserai 30kg:p Loll....imala edbda erigim ta3ek...je sais que tu es gros yal batata... Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 :mdr::mdr:n'sseli bikoum, nef'ti 3likoum ou neh'koum fikoum :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts