Jump to content

Parlez-vous arabe ou kabyle?

Recommended Posts

Je parle arabe et j'avais un ami au lycée qui a essayé de m'apprendre le kabyle pendant le seul trimestre qu'il passé dans mon école, malheureusement il n'a pas réussi, faut dire aussi que le français a mit plus de 20ans pour rentrer difficilement dans ma tête je crois pas que le kabyle aurait pu rentrer en un trimestre. :mdr:

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au Lycée, je me souviens d'une fille, Rokaïa, kabyle qui avait un accent kabyle ultra-ultra-ultra prononcé.

Alors, avec ma meilleure amie Tassa3dit, on riait aux larmes lorsque Rokaïa devait lire à haute voix. :D

On était des mégères.

Si pas gentil wipounette:closedeyes:

:)Slt tous le monde,

Voila comme je m'ennuie et que j'ai rien a faire, j'aimerais savoir si vous parlez arabe ou kabyle, comment l'avez vous apprit, a quel âge et pour quelles raison?

Voilà Bonne journée ou soirée :)

Bonjour Miradu02, et bienvenu a FA

je par Kabyle et Arabe,

mais des fois j'aime bien mélanger les deux, et sa donne un langage fort,

imagine une phrase moitie Kabyle la suite arabe, ou prendre a mot kabyle et l'arabisé

par exemple ou lieu de idre MANAKOULCHE dire MANCHCHICHE :crazy:

Au Lycée, je me souviens d'une fille, Rokaïa, kabyle qui avait un accent kabyle ultra-ultra-ultra prononcé.

Alors, avec ma meilleure amie Tassa3dit, on riait aux larmes lorsque Rokaïa devait lire à haute voix. :D

On était des mégères.

c méchant mais ça ne m'étonne pas
:)Slt tous le monde,

Voila comme je m'ennuie et que j'ai rien a faire, j'aimerais savoir si vous parlez arabe ou kabyle, comment l'avez vous apprit, a quel âge et pour quelles raison?

Voilà Bonne journée ou soirée :)

Salut,

Je parle Arabe .

Guest Black Hawk

On était des mégères.

Très drôle :huh:

je parle kabyle .. l'arabe daridja je l'ai apprise grace à alyatima et une copine arabe ( je me souviens un jours j'ai demandé à ma copine comment on dit akhadhtou en arabe daridja elle ma dis hezit j'ai cru qu'elle se foutais de ma gueule :D)

Je sais dire chta7 chta7 ettaouès :o

:mdr: Et allo triciti! :D

Plus sérieusement, j'ai appris le mot tanmirt mais c'est du tergui, je connais azul bien évidement et quelques mots impolis :D

Il y a aussi taghenent pour le dialecte chaoui.

:mdr: Et allo triciti! :D

Plus sérieusement, j'ai appris le mot tanmirt mais c'est du tergui, je connais azul bien évidement et quelques mots impolis :D

Il y a aussi taghenent pour le dialecte chaoui.

tanmirt ,taghenenet sont aussi utiliser en kabylie .

enfin hormais la prononciation qui est un peux deferent le chaoui et le kabyles sont tres proche , pour ma part , je parle le kabyle l'arabe le francais et dans la moindre mesure le néerlandais et je comprends tres bien le chaoui et le mozabite , le rif un peu moins le cheleuh et tres tres bien le chenoui.