owlowl 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Je parle arabe et j'avais un ami au lycée qui a essayé de m'apprendre le kabyle pendant le seul trimestre qu'il passé dans mon école, malheureusement il n'a pas réussi, faut dire aussi que le français a mit plus de 20ans pour rentrer difficilement dans ma tête je crois pas que le kabyle aurait pu rentrer en un trimestre. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Au Lycée, je me souviens d'une fille, Rokaïa, kabyle qui avait un accent kabyle ultra-ultra-ultra prononcé. Alors, avec ma meilleure amie Tassa3dit, on riait aux larmes lorsque Rokaïa devait lire à haute voix. :D On était des mégères. Si pas gentil wipounette:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 :)Slt tous le monde, Voila comme je m'ennuie et que j'ai rien a faire, j'aimerais savoir si vous parlez arabe ou kabyle, comment l'avez vous apprit, a quel âge et pour quelles raison? Voilà Bonne journée ou soirée Bonjour Miradu02, et bienvenu a FA je par Kabyle et Arabe, mais des fois j'aime bien mélanger les deux, et sa donne un langage fort, imagine une phrase moitie Kabyle la suite arabe, ou prendre a mot kabyle et l'arabisé par exemple ou lieu de idre MANAKOULCHE dire MANCHCHICHE :crazy: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 la plupart du temps c en kabyle mais je connais l'arabe,sinon pour le kabyle c la langue maternelle Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 T'es sure ? même pasd un mot ? :ermm: Pour moi c'est le kabyle .:D........ Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Au Lycée, je me souviens d'une fille, Rokaïa, kabyle qui avait un accent kabyle ultra-ultra-ultra prononcé. Alors, avec ma meilleure amie Tassa3dit, on riait aux larmes lorsque Rokaïa devait lire à haute voix. :D On était des mégères.c méchant mais ça ne m'étonne pas Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 :)Slt tous le monde, Voila comme je m'ennuie et que j'ai rien a faire, j'aimerais savoir si vous parlez arabe ou kabyle, comment l'avez vous apprit, a quel âge et pour quelles raison? Voilà Bonne journée ou soirée Salut, Je parle Arabe . Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Salut, Je parle Arabe . parce que tu as sechè mes cours de kabyle:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 parce que tu as sechè mes cours de kabyle:D azul a agma, amek tettilid ?? :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 azul a agma, amek tettilid ?? :D je voit que mes cours ont un resultat kamim:D Citer Link to post Share on other sites
lila34 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 je parle kabyle chez moi c'est ma langue maternelle.l'arabe daridja bien sur de hors.je l'ai appris a l'age de 6ans presque! Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Dardja, Kabyle ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Au Lycée, je me souviens d'une fille, Rokaïa, kabyle qui avait un accent kabyle ultra-ultra-ultra prononcé. Alors, avec ma meilleure amie Tassa3dit, on riait aux larmes lorsque Rokaïa devait lire à haute voix. :D On était des mégères. Très drôle :huh: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 je parle kabyle chez moi c'est ma langue maternelle.l'arabe daridja bien sur de hors.je l'ai appris a l'age de 6ans presque! Le même chose moi aussi, vers 5 ans et 6 ans presque, j'ai commencé a apprendre l'arabe ! Sinon a la maison je parle kabyle, dehors en kabyle et en arabe, ça dépend la personne Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 je parle kabyle .. l'arabe daridja je l'ai apprise grace à alyatima et une copine arabe ( je me souviens un jours j'ai demandé à ma copine comment on dit akhadhtou en arabe daridja elle ma dis hezit j'ai cru qu'elle se foutais de ma gueule :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 je ne parle l'arabe mais le comprend parfaitement et je me suis mise au kabyle, j'espere bien l'apprendre et arriver à le parler pourquoi donc si je peux me permettre? Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Bonsoir Krit, Tu peux te permetre l'homme avec qui je suis est kabyle Bonsoir chocolate c'est mignon tout ça Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 nan cest normal et puis je pense à l'avenir c'est bien ma fille ta appris quoi comme mot kabyle ? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 soussemez vous azeka incha Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 soussemez vous azeka incha Allah azeka ay amechtouh :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Je sais dire chta7 chta7 ettaouès :o :mdr: Et allo triciti! :D Plus sérieusement, j'ai appris le mot tanmirt mais c'est du tergui, je connais azul bien évidement et quelques mots impolis :D Il y a aussi taghenent pour le dialecte chaoui. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 :mdr: Et allo triciti! :D Plus sérieusement, j'ai appris le mot tanmirt mais c'est du tergui, je connais azul bien évidement et quelques mots impolis :D Il y a aussi taghenent pour le dialecte chaoui. tanmirt ,taghenenet sont aussi utiliser en kabylie . enfin hormais la prononciation qui est un peux deferent le chaoui et le kabyles sont tres proche , pour ma part , je parle le kabyle l'arabe le francais et dans la moindre mesure le néerlandais et je comprends tres bien le chaoui et le mozabite , le rif un peu moins le cheleuh et tres tres bien le chenoui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts