Thanatos 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 tanmirt ,taghenenet sont aussi utiliser en kabylie . enfin hormais la prononciation qui est un peux deferent le chaoui et le kabyles sont tres proche , pour ma part , je parle le kabyle l'arabe le francais et dans la moindre mesure le néerlandais et je comprends tres bien le chaoui et le mozabite , le rif un peu moins le cheleuh et tres tres bien le chenoui. Est-ce que tu arrives à comprendre le dialecte de Djerba en Tunisie? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Je sais dire chta7 chta7 ettaouès :o :mdr::mdr::mdr:zwit rwit:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Je sais dire chta7 chta7 ettaouès :o Et c´est Tawes qui dance ou qui?:D Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 bonjour Le kabyle n'est pas une langue , mais plutôt une tribu , des nombreuses tribus berbères. La langue ou ce qu'il en est c'est le tamazight. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 bonjour Le kabyle n'est pas une langue , mais plutôt une tribu , des nombreuses tribus berbères. La langue ou ce qu'il en est c'est le tamazight. ............. ajib !! normalement a cette heure si t plus de se monde mais remarque c'est pas moi qui l'ai dit la différence est de taille :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Je parle le Kabyle avec la famille et les amis, sinon je manie différentes langues de bois pour subsister. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 je parle arabe dardja mélangé à du français (quand je ne sais pas le mot en arabe) j'ai quelques mots de kabyle, en fait je comprend les phrases (parfois) en reconnaissant les mots français ou arabes kabylisés. heu sinon, j'aurais bien aimé que mr m'apprenne le kabyle mais il parle essentiellement derdja "wesh bik kho!!!" sauf quand il croise des kabyles qui parlent kabyle, ceux qui parlent arabe, il parle en arabe spontanément. mon kabyle se réduit à: "ulech l'vot ulech" des chansons de idir, des chansons de matoub, des chansons de takfarinas et des chansons d'allaoua :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 le langage que j'aime bien Nrouh Neguene Bekri, (j’airai dormir tôt), parce que, Azekka N'Noudh Zikk, (demain je me lève Tôt), Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 le langage que j'aime bien adh'rouhagh adha'tssagh zikk (j’airai dormir tôt), parce que akhatar Azekka adékragh Zikk, (demain je me lève Tôt), 4/20 :D .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Welcome back! Hi Nuna !! ( hannouna) How are things doing ?;) Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 4/20 :D .................. c'est très peut CHIKH, tu peut faire mieux, sinon tu doit faire une autre phrase comme cella. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Everything is fine. Where have you been dear? Nobody was posting kabyle music or talking about his azzou:( In fact, I have been nursing my azzou during this hard time of cold winter. She suffers from arthritis.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 c'est très peut CHIKH, tu peut faire mieux, sinon tu doit faire une autre phrase comme cella. ............... on est en 2012 pour avoir de bonne note faudra payer le prix ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 In fact, I have been nursing my azzou during this hard time of cold winter. She suffers from arthritis.:D azul a yizem:o ghialgh tfenk perpet :D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Je sais dire chta7 chta7 ettaouès :o :mdr: [YOUTUBE]oN6Ilaif-jk[/YOUTUBE] :D Azul a samir !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 arabe ..... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 In fact, I have been nursing my azzou during this hard time of cold winter. She suffers from arthritis.:D meskina azzou tâak. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 meskina azzou tâak. @framboise Azul athuchvihth. Au fait, je suis en sursis. Je dois rester gentil pour ne pas avoir une peine ferme. @cherry azul athamelhat, j'espère que tu vas bien @chacalette don't worry about my azzou, she is rock hard made anyway, thanks for being kind with her. @Nuna I am still single. Would you mind to marry me !!. So, I will no longer loitering on FA. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 @framboise Azul athuchvihth. Au fait, je suis en sursis. Je dois rester gentil pour ne pas avoir une peine ferme. @cherry azul athamelhat, j'espère que tu vas bien @chacalette don't worry about my azzou, she is rock hard made anyway, thanks for being kind with her. @Nuna I am still single. Would you mind to marry me !!. So, I will no longer loitering on FA. Merci je vais bien, j’espère que c'est la cas pour toi Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 soit sage alors samirovsky, pas de dispute cette fois ci. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 :)Slt tous le monde, Voila comme je m'ennuie et que j'ai rien a faire, j'aimerais savoir si vous parlez arabe ou kabyle, comment l'avez vous apprit, a quel âge et pour quelles raison? Voilà Bonne journée ou soirée J'cause algérien, tout comme le tunisien cause tunisien, le marocain, marocain, etc....:p Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Est-ce que tu arrives à comprendre le dialecte de Djerba en Tunisie? j'ai pas encore parler avec un berberes tunisiens. 'est la meme chose en arabe dialectele. quant un marocain dis a algérien , jibli saroute dyal eddar. algériens , il aura le choix , entre la canapé , la table ,la lit , et la clef . et quant un algérien dit au marocain , a3tili kilo ta3 zerodia , le marocain , va lui donné peut etre d la sardine , ou des pomme de terre , ou tomatiche , peut etre aussi matisha..... le point en commun c'est le KILO et c'est en francais. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 bonjour Le kabyle n'est pas une langue , mais plutôt une tribu , des nombreuses tribus berbères. La langue ou ce qu'il en est c'est le tamazight. le kabyle c'est thamazight parler en kabylie. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 le langage que j'aime bien Nrouh Neguene Bekri, (j’airai dormir tôt), parce que, Azekka N'Noudh Zikk, (demain je me lève Tôt), ca c'est de l'arabe algérois :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 :)Slt tous le monde, Voila comme je m'ennuie et que j'ai rien a faire, j'aimerais savoir si vous parlez arabe ou kabyle, comment l'avez vous apprit, a quel âge et pour quelles raison? Voilà Bonne journée ou soirée Bonjour, Vous n'avez rien à faire? Je vous suggère la lecture du livre "Les identités meurtrières" d'Amin Maalouf. Vous trouverez le texte du livre sur Wikipedia. Vous y verrez que le plus important ce n'est pas de se focaliser sur les différences des gens. Cela est d'un niveau bas de discussion. Ce qui est noble, c'est de voir ce qui les réunit. ps: je suis kabyle mais je ne parle que le français et l'arabe. Mon grand père est allé chercher du travail dans l'Est algérien. Il s'est marié avec une femme et ses enfants ne parlaient pas kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts