Jump to content

Informel: taxer les signes extérieurs de richesse?


Recommended Posts

Salam,

L'informel fait des ravages.

Il y a trois informels:

- celui lié à la criminalité (contrebande),

- celui de subsistance,

- l'informel de prédation.

 

Concernant les formes les plus graves: une suggestion: taxer les signes extérieurs de richesses:

- les grosses berlines,

- les villas,

- les ...

 

En France cette méthode a été utilisée avec succès contre les trafiquants de drogue.

Link to post
Share on other sites
Salam,

L'informel fait des ravages.

Il y a trois informels:

- celui lié à la criminalité (contrebande),

- celui de subsistance,

- l'informel de prédation.

 

Concernant les formes les plus graves: une suggestion: taxer les signes extérieurs de richesses:

- les grosses berlines,

- les villas,

- les ...

 

En France cette méthode a été utilisée avec succès contre les trafiquants de drogue.

 

 

 

Il serait plus judicieux de créer une brigade au sein des impots, qui contrôlerait aussi bien l'origine des revenus que leurs impositions à l'impot.

Contoler les patrimoines,voir leurs origines (licites ou illicites) et s'ils sont déclarés et donc imposés!

Link to post
Share on other sites
Impossible à appliquer dans un pays ou le must c'est de vivre au dessus de ses moyens .

 

Un chomeur sapé de chez Nike de la tête au pied , c'est le décor de nos rues et de nos cafés . :D

 

- on ne parle pas de sabbattes Nike,

- mains de taunobiles BMW.

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Impossible à appliquer dans un pays ou le must c'est de vivre au dessus de ses moyens .

 

Un chomeur sapé de chez Nike de la tête au pied , c'est le décor de nos rues et de nos cafés . :D

 

les nikes taiwan et les vraies,seront-elles imposées au meme barème?

et les nikes cachées dans les coffres suisses,qu'est-ce qu'on en fait?

Link to post
Share on other sites
difficile a mon avis que ceux qui possèdent des villas et des grosses voitures se taxent eux meme:D

 

- il y a dans l'appareil d'Etat des hommes intègres. Il ne faut pas vous laisser aller au pessimisme ambiant et rester dans la médiocrité de la non information.

- Cherchez sur le Net, les travaux du CNES sur l'informel, pour le côté analyse de la chose.

- Quant à l'action il faudra réunir les conditions.

- En tout cas, les Algériens ne peuvent pas laisser se déliter l'appareil d'Etat.

Link to post
Share on other sites
Salam,

L'informel fait des ravages.

Il y a trois informels:

- celui lié à la criminalité (contrebande),

- celui de subsistance,

- l'informel de prédation.

 

Concernant les formes les plus graves: une suggestion: taxer les signes extérieurs de richesses:

- les grosses berlines,

- les villas,

- les ...

 

En France cette méthode a été utilisée avec succès contre les trafiquants de drogue.

 

On ne peu pas combattre les marchés parallèles en Algérie, ou ce qu'on tu nomme les niche économique informel

 

car l'informel en Algérie a pris une tel ampleur qu'il fait a part entier partie des modalité de subsistance des ménages les moins aisé

 

tu veux supprimé les marché parallèle en Algérien?... dans ce cas il faut :

 

1- augmentation du smig au norme européenne

 

2- développement des secteurs industriel est économique créatrice d'emplois.

 

3- reformé les douanes et revoir les taxe douanière ( ça ne va pas plaire au chinois ça )

 

...ect

 

A ce moment là peut-être que des ménages pourront offrir a leur enfant des vrais chaussures Nike a 9 000 dinards au lieux de générique a 1500 dinards

 

les logiciel informatique, les films...la musique..... tout fait partie de l'informel, même leurs programmes TV est informel .

 

l'algérien s’habille grâce a l'informel, mange grâce a l'informel , et même s'éduque grâce a l'informel.et certains se soignent aussi grâce l'informel.

 

c'est impossible a combattre sans reformé tout les aspects de l'état.

 

ce n'est pas pour rien que l'état le tolère..ajoute a ça qu'il arrange bien leur affaire

Link to post
Share on other sites
On ne peu pas combattre les marchés parallèles en Algérie, ou ce qu'on tu nomme les niche économique informel

 

car l'informel en Algérie a pris une tel ampleur qu'il fait a part entier partie des modalité de subsistance des ménages les moins aisé

 

tu veux supprimé les marché parallèle en Algérien?... dans ce cas il faut :

 

1- augmentation du smig au norme européenne

 

2- développement des secteurs industriel est économique créatrice d'emplois.

 

3- reformé les douanes et revoir les taxe douanière ( ça ne va pas plaire au chinois ça )

 

...ect

 

A ce moment là peut-être que des ménages pourront offrir a leur enfant des vrais chaussures Nike a 9 000 dinards au lieux de générique a 1500 dinards

 

les logiciel informatique, les films...la musique..... tout fait partie de l'informel, même leurs programmes TV est informel .

 

l'algérien s’habille grâce a l'informel, mange grâce a l'informel , et même s'éduque grâce a l'informel.et certains se soignent aussi grâce l'informel.

 

c'est impossible a combattre sans reformé tout les aspects de l'état.

 

ce n'est pas pour rien que l'état le tolère..ajoute a ça qu'il arrange bien leur affaire

 

- khouya, com même, chouiya!

- ammala ceux du 1er nov 1954 aussi auraient dû ne rien faire?

- barkana mane hadha el raisonnement.

Link to post
Share on other sites
- khouya, com même, chouiya!

- ammala ceux du 1er nov 1954 aussi auraient dû ne rien faire?

- barkana mane hadha el raisonnement.

 

y a khoya... je ne sais pas quelle vision tu as de l'économie ou de la société algérienne, mais apparemment tu l'analyse par rapport au prisme mondialiste

 

amusons nous a faire un petit calcule vite fait.

 

imaginons un ménage de 4 personnes ou la femme et le marie travaillent ( ce qui n'est pas souvent le cas)

 

les deux gagnent on va dire 50 000 DN par mois.

 

a présent utilisons les tarifs français ( marché formel) par exemple sur ce budget :

 

on va dire 100 euro de nourriture par semaine. ( 10 000 dinars en arrondissant)

 

- ce qui fait 40 000 dinars par mois.

 

ils leur restent 10 000 pour le loyer les factures...ect

 

je pense qu'on peu arrêter là.

 

ya khouya zoubir...tu parle beaucoup de l’Algérie mai a mon avis tu es quelque peu loin de la réalité du pays.

 

tu peu comprendre le problème autrement, une famille de 4 personne peut elle vivre durant 1 mois avec un budget mensuelle de 500 euro en France ?

 

en Algérie, c'est le marché informel qui sauve ces ménages. je ne dis pas que c'est bien... mais entre nous...heureusement pour eux que ce marché existe.

Link to post
Share on other sites
y a khoya... je ne sais pas quelle vision tu as de l'économie ou de la société algérienne, mais apparemment tu l'analyse par rapport au prisme mondialiste

 

amusons nous a faire un petit calcule vite fait.

 

imaginons un ménage de 4 personnes ou la femme et le marie travaillent ( ce qui n'est pas souvent le cas)

 

les deux gagnent on va dire 50 000 DN par mois.

 

a présent utilisons les tarifs français ( marché formel) par exemple sur ce budget :

 

on va dire 100 euro de nourriture par semaine. ( 10 000 dinars en arrondissant)

 

- ce qui fait 40 000 dinars par mois.

 

ils leur restent 10 000 pour le loyer les factures...ect

 

je pense qu'on peu arrêter là.

 

ya khouya zoubir...tu parle beaucoup de l’Algérie mai a mon avis tu es quelque peu loin de la réalité du pays.

 

tu peu comprendre le problème autrement, une famille de 4 personne peut elle vivre durant 1 mois avec un budget mensuelle de 500 euro en France ?

 

en Algérie, c'est le marché informel qui sauve ces ménages. je ne dis pas que c'est bien... mais entre nous...heureusement pour eux que ce marché existe.

 

lella khouya, j'analyse par rapport au prisme ta3 houmti, adha makane.

Link to post
Share on other sites
y a khoya... je ne sais pas quelle vision tu as de l'économie ou de la société algérienne, mais apparemment tu l'analyse par rapport au prisme mondialiste

 

amusons nous a faire un petit calcule vite fait.

 

imaginons un ménage de 4 personnes ou la femme et le marie travaillent ( ce qui n'est pas souvent le cas)

 

les deux gagnent on va dire 50 000 DN par mois.

 

a présent utilisons les tarifs français ( marché formel) par exemple sur ce budget :

 

on va dire 100 euro de nourriture par semaine. ( 10 000 dinars en arrondissant)

 

- ce qui fait 40 000 dinars par mois.

 

ils leur restent 10 000 pour le loyer les factures...ect

 

je pense qu'on peu arrêter là.

 

ya khouya zoubir...tu parle beaucoup de l’Algérie mai a mon avis tu es quelque peu loin de la réalité du pays.

 

tu peu comprendre le problème autrement, une famille de 4 personne peut elle vivre durant 1 mois avec un budget mensuelle de 500 euro en France ?

 

en Algérie, c'est le marché informel qui sauve ces ménages. je ne dis pas que c'est bien... mais entre nous...heureusement pour eux que ce marché existe.

 

- khouya wallahi gheir qtalni be dhahk,

- awalane, je parle de l'informel de subsistence (pas de l'informel de criminalité oula de prédation),

- adha l'informel de subsistance, c'est évident que ez-zawali, tu ne vas pas lui enlever el khoubz mane foumou,

- dhaniyanne, c'est pas parce que je te parle de cette classification que je suis en dehors de la réalité. Pour preuve, c'est une étude nationale du CNES.

- adhrab sur aami google les mots (cnes lutte informel) et vous tomberez sur un rapport national yajbad el gaz. Moi j'ai cherché, j'ai trouvé.

Rapport qui montre qu'on a des hommes intègres dans les services de l'Etat.

Link to post
Share on other sites

franchement si c'est ça l'idéal de societé d'acheter des pompes à 1 million, bah ça craint quand même/

 

l'accès à une école digne de ce nom, a un système de soins performants ça oui, mais les nike ou les converse, sérieux, n'importe nawak.

Link to post
Share on other sites
franchement si c'est ça l'idéal de societé d'acheter des pompes à 1 million, bah ça craint quand même/

 

l'accès à une école digne de ce nom, a un système de soins performants ça oui, mais les nike ou les converse, sérieux, n'importe nawak.

 

Très bon rapport sur l'informel en Algérie.

Wallah gheir gazouz!

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET ... - CNES

http://www.cnes.dz/euromed/Plein24/APinformelfinal4.doc

+1 publié par vous pour ce contenu Annuler

Format de fichier: Microsoft Word

V : Les actions de lutte contre le commerce informel .... le CNES a soulevé les problèmes que pose, d'une manière persistante, le secteur informel à l'économie ...

Link to post
Share on other sites
Arrête de lire des rapports kho...sort dans la rue et ouvre les yeux et les oreilles

 

- khouya "il faut agir local et penser global",

- rien ne sert de foncer les yeux fermer,

- qui est l'ennemi?

-- le petit marchand de rue ou le commanditaire du conteneur au port?

Link to post
Share on other sites
Arrête de lire des rapports kho...sort dans la rue et ouvre les yeux et les oreilles

 

- vous me rappelez les écrits de Malek Bennabi,

- auteurs défenseur de l'ordre traditionnel dans la société algérienne,

- l'ordre du m3alem et du khammass,

- surtout ne pas lire, ne pas s'instruire, ne pas penser, ne rien changer...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...