Zim 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Bonjour, ..... Les nouvelles .......... Après le Costa Concordia, qui s’est échoué le 13 janvier, provoquant la mort de trente-deux passagers, A voir, ..... les photos. Photos du naufrage du Costa Concordia | Slate ************************************** Un autre paquebot de la compagnie italienne se trouve en difficulté : le Costa Allegra. Hier, il reliait Madagascar aux Seychelles. À son bord, 636 passagers, dont 127 Français, et 413 membres d’équipage. Feu à bord du paquebot Costa Allegra Peu avant 10 h lundi, un feu a pris dans un générateur. Le paquebot se trouvait à 200 milles nautiques (360 km) au sud-ouest des Seychelles et à 20 milles (36 km) de l’archipel d’Alphonse Island. L’équipage a rapidement maîtrisé le sinistre, pendant que les passagers étaient réunis aux points de rassemblement et informés. La panne de courant a privé l’Allegra de moteur, ce qui l’a immobilisé en pleine mer. Mais, selon le commandant Cosimo Nicastro, porte-parole des garde-côtes italiens, en contact régulier avec le paquebot : « Le navire est absolument en sécurité. » *********************************** Seychelles. Un thonier de Concarneau remorque le Costa Allegra Faits divers mardi 28 février 2012 Le thonier, le Trévignon, 84 m de long Les marins concarnois ont entrepris de faire du pain à bord, pour nourrir les passagers. ************************************* Mais, ....... Ôh surprise ......... Quand le Costa Allegra était… un porte-conteneurs Faits divers mardi 28 février 2012 L’Annie Johnson, désormais Costa Allegra, pris en photo en 1977 Un paquebot qui ne l’a pas toujours été… Construit en 1969 en Finlande, ce paquebot était au tout départ un porte-conteneurs et portait le nom « Annie Johnson ». Selon l’association Robin des bois, le navire a subi plusieurs cures de jouvence. Devenu entre-temps « Regent Lune » puis « Alexandra », il sera modifié en 1992 après son rachat par Costa en 1990. Cette métamorphose, qui consistera à lui adosser une superstructure d’un navire de croisière, le fera gagner une dizaine de mètres, passant de 174 m à 188 m. Que penser ...... :buck: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 il est clair, que la richissime compagnie est proie d'une mafia à défaut de cracher dans la baignoire, ses bateaux vont subir avarie sur avarie. notons qu'il n' y a que le matériel qui est visé et la réputation des décideurs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.