Jump to content

où est l'avenir d'un jeune diplômé algérien, en europe ou en algerie ?

Recommended Posts

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si ce diplomé est compétent....il souffrira en Algérie!..jusqu'à peut être en déprimer..

S'il ne l'est pas...!! ouai peut être qu'il pourra ...."réussir"...sachant que la définition de ce mot dépend des individus!!

Y a des gens compétents qui s'éclatent dans leur boulot, question de tempérament !

Guest samirovsky
bon..je suis revenue malgré moi...ca veut dire quoi ce que tu as écrit? dhachou tevghi...:confused:

goult lha:

salut ya lemliha, ya lemnewra w ya el hedjla:mdr:

Zoubir : Arretes de jouer au patriote c'est fatiguant a la fin tu ne sais rien de la société algerienne ! :)

Je pense que lorsque l'on a rien à apporter aux débats sauf la critique de ceux qui débattent, on devrait plutôt se taire. Zoubir apporte plus d'éclairage sur la société algérienne que certaines langues de p... qui ne font que critiquer leur pays.

Zoubir : Arretes de jouer au patriote c'est fatiguant a la fin tu ne sais rien de la société algerienne ! :)

:salam:

- c'est plus fort que moi, je suis tombé dans la marmite du patriotisme quand j'étais petit (plusieurs moudjahids et moudjahidates dans la famille),

- je ne sais rien de l'Algérie? j'y ais vécu 24 ans...

:zoo_dog:

zoubir : wa alaika asalam warahmatou allah :)

Allah yerham achouhada ( je sais ce que c'est ;) ) .

Je comprend mais crois moi la société actuelle algerienne a bien changé qd je dis la société algerienne je pointe surtout du doigt la jeunesse algerienne , tu seras d'accord pour dire que l'etat algerien ne fait pas grand chose pr changer la situation pr nos jeunes a commencer par leur scolarité , le systeme scolaire algerien est le premier souci ! Comment faire une scolarité jusqu'au lycée en arabe literraire et arrivé aux etudes superieures on débute en Francais ! C'est carrement n'importe quoi !

( la je parle des jeunes qui veulent quitter l'algerie pr des etudes a l'étranger )

- vous abordez des questions très sérieuses,

- que faire?

- je ne sais pas,

- mais c'est préoccupant.

Sshaft : Je ne t'ai en aucun cas adressé la parole mon cher ! Pour ta gouverne je n'ai ni l'envie ni la patience d'expliquer a des " experts de la langue de bois convaincus de posseder la verité supreme " ...

1)Les règles d'un forum ne sont pas celles d'une discutions privée. La force d'un forum c'est l'intéraction entre les personnes présentes. Donc on doit accepter les remarques des autres.

2)C'est pas moi qui accuse les autres de ne pas connaître la société algérienne sans même connaître la vie de ces personnes.

3)Tu parle de l' éducation en algerie et tu ne donne aucun chiffre aucun élément pour corroborer tes dires. Renseigne toi d'abord sur le nombre d'etudiant algerien dans les pays européens et leur tx de reussite , et ensuite étoffé tes remarques.

Donc dans un forum soit on est constructif soit on se tait.

bonjour

l'avenir des jeunes algériens est en Algérie , bien sur.

Notre pays est vierge et riche , et il y a de la place pour tout le monde.

Enfin l'Algérie est une république , donc fondée par le peuple algérien après l'avoir libérée du joug colonial.

Tu ferais un excellent présentateur du Jt de 20h sur notre yatima :D

bonjour

Tu ferais un excellent présentateur du Jt de 20h sur notre yatima

Tu n'a pas compris le sens du message.

le jeune veut partir en europe , j'ai précisé que l'algerie est une republique , donc appartenant a tous les citoyens, seulement il faut se battre pour arracher son droit.

Je ne regarde jamais ta ytima , sauf DA M'ZIANE.

• 2 weeks later...