Jump to content

S.O.S CONNAISSEURS SYSTEME JUDICIAIRE,droit,Divorce«confession»

Recommended Posts

Pourquoi l'obliger à divorcer si elle ne veut pas? apparemment elle est satisfaite de sa vie. Il faut la laisser décider par elle même, si cette situation lui convient tant mieux ou tant pis pour elle.

Un jour ou l'autre, elle se réveillera et décidera par elle même de tout plaquer.

Pour le moment, elle ne fera que vous en vouloir si vous l'obligez à quitter son époux.

Laissez le temps faire les choses.

Pourquoi l'obliger à divorcer ni elle ne veut pas? apparemment elle est satisfaite de sa vie. Il faut la laisser décider par elle même, si cette situation lui convient tant mieux ou tant mis pour elle.

Un jour ou l'autre, elle se réveillera et décidera par elle même de tout plaquer.

Pour le moment, elle ne fera que vous en vouloir si vous l'obligez à quitter son époux.

Laissez lez temps faire les choses.

excatement

et surtout maintenant y'a un enfant en cours de route ... et comme on dit unenfant dans la vie ça change tout peut etre que le pere va agir apres ça ...

Guest Simrane

Salem , tu dis que ton amie te cache tout , alors comment tu as su son histoire ? excuse moi de te poser cette question..

Je comprends juste que ton amie veut vivre avec som mari , et qui sait si elle l'aidera a s'en sortir , y'en a pas mal de femmes qui ont pu faire le max pour sortir leurs maris de la débauche , peut être elle sera khir mra pour son mari et son enfant , l'obliger a divorcer ce n'est pas la bonne solution , mais essayer de lui donner des bons conseils..

je dis elle fait tout ce sacrifice pour son enfant ..

Guest Simrane

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

sérieux de nos jours on trouve rarement des amies comme toi allah yebarek

Mais je mme demande pourquoi elle ne veut pas divorcer ? pourquoi tu ne vas pas directement lui parler et lui dire que ce qu'elle fait est un danger pour elle et son enfant ? pourquoi elle ne veut pas parler à ses parents ? a t'elle peur des represailles apres le divorce ? ou elle a vraiment envie de changer son mari ?

c'est la seule qui a des reponses a tous sa , et puis peut être son mari lui a confié son calvaire et demande son aide ?

je connais pas niveau de justice désolée , mais elle est la seule a se décider je demande qu'Allah l'aide NCHALLAH

Guest Simrane

Encore moi

Pourquoi ne pas donner une chance a ce mari , ta copine n'est pas sequestrée a ce que je sache par son mari ? elle veut le changer pourquoi pas ..tant de femmes ont pu changer la vie de leur maris , tant d'hommes qui étaient à la dérivé grace à leur femmes ont pu trouvé la sérinité dans leur vie ...

forcer une personne a faire ce qu'elle ne veut pas n'est pas une bonne chose , donner lui le temps de reflichir , de voir

à mon avis elle pense a son enfant plus que d'autre et son droit

et même on te donne une adresse d'un avocat , ou tribunal qui fera la démarche ? qui demandera le divorce ? les parents ? mais la fille refuse donc ....... inutile

Guest angry angel
Salut tout le monde

Si je viens sur ce forum c’est pour une confession et une demande d’aide,

Ce n’est pas pour moi mais pour la vie conjugale de ma meilleur amie,

Voila son histoire, :

Elle s’est mariée avec un jeune homme plus âgé qu’elle de 3 ans,

L’histoire a commencé quand sa belle mère l’a vu chez le dentiste, et c’est ainsi qu’elle lui a demandé son adresse , pour venir demander sa main,

Au début le concerné et sa famille se sont présenté sur la base que leur fils travaille avec son père dans leur boulangerie a Oran.

Les deux familles ont fait connaissance, la famille de la future marié ont allé voire de leur Toure la maison de celui qui demande sa main et leur boulangerie, sa famille se retrouve face a une grande villa, une grande famille, aisé et stable a part ça tout était dans les normes (boulangerie fermé pour congé)

Bref

Le mariage se passe comme un mariage princier , dans le grand luxe

Just après le mariage de quelque jour le mari s’est avéré un alcoolique irresponsable ni de sa vie conjugal ni de son rôle de paternité, un je-m’en-foutiste de tous sauf ses boisson alcoolisé, sa PlayStation son arrogance et son Machisme, il n’a jamais travaillé de sa vie et se réveille tous les jours a 15h, pour passé sa journée au café du coin, a jouer du domino. Sachons qu’il se fait très rare ou il a des sous dans sa poche, car son père lui donne que la nécessité, le reste il lui confisque tous car cet argent va aller tous droit dans son monde de délinquance.

Ce monsieur ne dépasse pas les 27 ans, n’a jamais travaillé, tous ce qui touche déclare faillite,

Leur boulangerie a fermé depuis longtemps à quelque mois avant qu’il demande sa main,

Mon amie ne manque de rien dans sa maison tous ce qu’elle demande et désire soit présent pour elle, mais c’est son beau père qui s’occupe de tous financement

La sonnette d’alarme a été déclenché quand la mère de mon amie a remarqué qu’elle n’a plus ses bijoux sa parure, ni collier ni rien,

Après enquêter elle a trouvais qu’elle a tous donner a son mari pour les vendre, sous son consentement ou non personne ne le sais encore,

:confused:

Maintenant le grand problème, c’est que ma meilleur amie qui me cache tous, s’attache a lui et insiste a ne pas divorcé malgré les grandes efforts de ses parents a lui expliqué qu’il n ya plus d’avenier avec ce raté, mais elle insiste a revenir a lui, sachons qu’elle a déjà un bébé de quelque mois avec lui,

en parlant de son enfant, le jour ou elle devais aller pour accouché et même les jour ou elle avais des forte contraction, elle na pas trouvais son mari a ses coté c’est son père qui lui demande de divorcé qui s’est chargé de tous hôpital médecin médicament,

sa se comprend car c’est sa fille, il ne peut pas la laisser,…….. mais l’autre débauché en profite pour se débarrassé de ses responsabilité conjugales et paternelles, même après la naissance de son bébé c’est le grand père maternel du bébé qui s’en charge toujours de financé le bébé coté vestimentaires ect ………. ,

Le mari ne fait que des discours démagogue a sa femme, et trouve des excuses pour dire qu’il fait tous de son coté,

Sans parlais des soupçons qu’il la trompe et c’est un coureur de jupon,

:surrender:

Personne ne comprend pourquoi elle refuse de divorcé (des fois elle hésite), même si ya souvent de disputent entre eux, la dernière dispute a duré 3 mois à vivre ensemble sans se parlais ni même pas dormirent ensemble car il arrive souvent ivre et s’en vas dormir dans une autre chambre,

Maintenant aidé moi a aidé mon amie s’il vous plait,

dite moi si ya un moyen dans la loi conjugal, dans le code de la famille , quelle procédure judiciaire a faire pour que ses parents la font divorcé , si ya un connaisseur dans le système judiciaire des conseilles svp ,

que faire ??, a bon entendeurs .

:helpsmilie:

.

sérieux mais c'est elle la marie et pas toi c'est elle qui est concerné et pas toi

donc pas une solution parce que elle veut pas le divorce et l'époux aussi (au faite le divorce dans l e code de la famille algérien et dans les mains de l'époux e quand la femme demandera ça il sera nommé el khal3 dislocation de mariage avec des condition dicté par l'époux bien sur)

Guest Simrane

El Khoule3e quand la femme veut plus vivre avec son mari donc ce n'est pas une solution , vu que la personne dont elle parle veut vivre a tout prix avec son mari et leur bébé ,

Guest angry angel
El Khoule3e quand la femme veut plus vivre avec son mari donc ce n'est pas une solution , vu que la personne dont elle parle veut vivre a tout prix avec son mari et leur bébé ,

ihhh je sais ça pourquoi j'ai dis le contraire moi :eek:je sais qu'elle veut vivre avec le pere de son bébé :)

Guest Simrane
ihhh je sais ça pourquoi j'ai dis le contraire moi :eek:je sais qu'elle veut vivre avec le pere de son bébé :)

Angry salem

non tu as bien dit , mais l'amie ne comprends ce qu'on lui dit

Guest angry angel
Angry salem

non tu as bien dit , mais l'amie ne comprends ce qu'on lui dit

salam simrane

franchement elle peut rien faire pour elle puisque le mariage est un contrat entre deux les membres de la familles et les amies non rien à voir la dans et le malheur meme fal khol3 elle lui rendra tous ce qu'elle a eu de lui et j'ai lu que son or été vendu par le mari

Guest Simrane
salam simrane

franchement elle peut rien faire pour elle puisque le mariage est un contrat entre deux les membres de la familles et les amies non rien à voir la dans et le malheur meme fal khol3 elle lui rendra tous ce qu'elle a eu de lui et j'ai lu que son or été vendu par le mari

C'est le parents de la fille qui veulent absolument divorcer leur filles , vu au début ont vu que la boulangerie , lle mariage de luxe et beaucoup de choses alléchantes au lieu de se renseigner sur le pretendant de leur fille , mais malheureusement comme dit le proverbe "yal mezawek men barra wech helek men dekhel" c'est le regret d'être manipulé mais finalement la fille a peut être aimé son mari ou elle veut le changer et puis y'a un enfant entre eux .............

je vois pas de solutions...si elle ne veut pas entendre raison, elle doit se prendre le mur en pleine face pour réaliser sa stupidité ou sa couardise...elle aura besoin de toi à ce moment...la décision leur appartient

my 2 cents

Guest Nirvana86

Quand même vous êtes contradictoire ici c'est fou !!

Personne ne veut d'un homme qui ne bossent pas, qui se saoule, qui trompe sa femme etc, et là tout le monde (ok presque) dit à cette pauvre fille "mais non reste avec lui" :eek: J'suis choquée !! Ah mais oui voyons la nana à une vie de luxe, comme quoi dès qu'il y a de l'argent bah on prend l'argent et on vit toute sa vie malheureuse !!

Je trouve très grave moi que ça soit le beau père qui s'occupe de tout, non mais il n'a plus qu'à l'épouser en fait aussi ça sera mieux...

Bref, j'pense pas que ce type changera, 27 ans à rien foutre et à vivre sa vie de débauche, hum voilà, si même être papa n'a rien fait je vois pas comment il changerait, dit à ton amie qu'elle le force à aller voir un psy, qu'il se fasse aider déjà.... Comme quoi être riche ça n'arrange pas les gens...

En tout cas tu es une amie exceptionnelle, reste présente quoi qu'il arrive et j'te souhaite bon courage :)

Quand même vous êtes contradictoire ici c'est fou !!

Personne ne veut d'un homme qui ne bossent pas, qui se saoule, qui trompe sa femme etc, et là tout le monde (ok presque) dit à cette pauvre fille "mais non reste avec lui" :eek: J'suis choquée !! Ah mais oui voyons la nana à une vie de luxe, comme quoi dès qu'il y a de l'argent bah on prend l'argent et on vit toute sa vie malheureuse !!

Je trouve très grave moi que ça soit le beau père qui s'occupe de tout, non mais il n'a plus qu'à l'épouser en fait aussi ça sera mieux...

Bref, j'pense pas que ce type changera, 27 ans à rien foutre et à vivre sa vie de débauche, hum voilà, si même être papa n'a rien fait je vois pas comment il changerait, dit à ton amie qu'elle le force à aller voir un psy, qu'il se fasse aider déjà.... Comme quoi être riche ça n'arrange pas les gens...

En tout cas tu es une amie exceptionnelle, reste présente quoi qu'il arrive et j'te souhaite bon courage :)

Tout à fait d'accord avec toi Nirva.

Un tel homme ne peut être qualifié d'Homme .. mais seulement de Mâle.

Mais ce qui me dérange dans toute cette histoire c'est le fait d'essayer d'obliger sa jeune épouse à divorcer alors qu'elle veut rester avec lui.

On n'oblige personne .. on conseille c'est tout.

Imaginons le scénario inverse .. imaginons que Bellaciao venait avec une histoire inverse dans laquelle elle voulait obliger son amie à épouser un jeune homme travailleur, sincère, dévoué, beau, dénué de vices .. etc etc. et que cette amie refusait de l'épouser :rolleyes:

Quelles seraient vos réactions ???

Vous auriez tous répondu qu'elle était libre de le faire et qu'elle ne l'aimait pas et que c'était son choix et que c'était de sa vie qu'il s'agissait .. etc etc.

Alors .. chère Bellaciao .. qu'en penses-tu ?

Guest Nirvana86
Tout à fait d'accord avec toi Nirva.

Un tel homme ne peut être qualifié d'Homme .. mais seulement de Mâle.

Mais ce qui me dérange dans toute cette histoire c'est le fait d'essayer d'obliger sa jeune épouse à divorcer alors qu'elle veut rester avec lui.

On n'oblige personne .. on conseille c'est tout.

Imaginons le scénario inverse .. imaginons que Bellaciao venait avec une histoire inverse dans laquelle elle voulait obliger son amie à épouser un jeune homme travailleur, sincère, dévoué, beau, dénué de vices .. etc etc. et que cette amie refusait de l'épouser :rolleyes:

Quelles seraient vos réactions ???

Vous auriez tous répondu qu'elle était libre de le faire et qu'elle ne l'aimait pas et que c'était son choix et que c'était de sa vie qu'il s'agissait .. etc etc.

Alors .. chère Bellaciao .. qu'en penses-tu ?

Coucou Titeuf :) Waw t'es ok avec moi :D

Non obliger quelqu'un à divorcer c'est vrai que c'est pas un truc que je conseillerais, je suis pas très "pour" le divorce, je suis "contre" quand ça devient "dangereux" pour l'un des 2 époux (homme comme femme).

Mais là je pense que ça peut devenir "grave" pour cette femme, imaginons que complètement ivre il en vienne à la violer ou à la frapper, certes elle ne parait pas séquestrée mais elle cache peut être des choses on n'en sait rien non plus, j'ai connue des femmes battues, violées, humiliées qui ne laissait rien paraître du tout du tout et qui par honte n'ont jamais rien dit !!

Un jour sur un autre forum j'ai demandée si une femme pouvait rester avec un mari "père au foyer" les réactions ont fusées, presque toutes ont dit que NON jamais, que l'Homme DOIT travailler, il s'agit de femmes algériennes comme ici, et là sur ce forum d'autres disent que OUI :crazy: C'est pire en plus dans ce cas de figure là

Pourquoi l’obliger ??

L’obligé car elle est en état de danger,

Si elle a les yeux fermé et elle va tous droit au mur pourquoi ne pas la sauvais

Ou bien faut attendre que ce minable deviens son macro et il l'a proxénète ???

Ou même la faire rentrer dans son monde de délinquant, qui sait ?? Un je-m’en-foutiste irresponsable est capable de tous .

Ou

Que notre prince charment attend que son père meurt et une fois les biens et l'argents de son père dans sa poche il l'a jette a ses parents elle et ses enfants car il a de quoi faire venir plusieurs filles plus belle et plus jeunes

A votre avis ??

Car je suis une amie de la famille aussi, et sa mère m'a contacté pour me raconté , comme je suis son amie intime la famille essaye a travers moi de comprendre qu'est-ce qui se passe ?

Mais elle me cache tous à moi, et fait semblant de vivre avec un mari ordinaire et un bon père de famille,

Maintenant si vous avais lu tous ce que j'ai écrit, et vous comprenez qu'elle est en état de danger

Et que peut être elle a Just peur de franchir le pas du divorce, ou veut sacrifier pour son enfant et se retrouve faible a cette situation ou même son mari qui n'est même pas capable de l'a faire déplacer a l'hôpital pour accoucher, il n'est capable que de faire son macho et lui crié dessue ou de lui donner des paroles dans l'aire pour qu'elle croit aux jours meilleurs, et profite de sa gentillesse et sa naïveté

Vaut mieux que ses parents l'oblige maintenant, qu'attendre qu'elle se retrouve avec 5 enfants divorcé et lui, il refait sa vie a zéro

Je comprends que tu sois inquiète pour ton amie mais il faut la laisser faire son choix, le retirer de son mari sans son consentement c'est la rendre encore plus malheureuse. Peut être qu'elle n'est pas lucide, peut être qu'au contraire elle sait ce qui se passe et essaye à tout prix de sauver son mariage, c'es son droit après tout!

Quand à parler de proxénestisme ou autre c'est exagégé et ce ne sont que des suppositions!

Etant moi même mariée, c'est sûr je n'aurai pas accepté cette situation mais je n'aurais divorcé que quand moi je serai à bout, que quand je ne supporterai plus, que quand je verrai que mon mariage me met en danger mon enfant et moi....même si je sais que mes parets s'inquiètent pour moi, je ne le ferais qu'après ma propre décision.

Je parle en connaissance de cause, car ma soeur a divorcé d'avec son mari il y a de cela un an et ma famille a voulu qu'elle le fasse bien avant mais elle a refusé et elle ne l'a fait que quand elle a décidé par elle -même et s'est sentie prête...tout ça pour te dire que le moment viendra où ton amie jugera par elle même si le divorce lui convient ou pas.

Entretemps, il vous faudra respecter son choix même s'il vous semble absurde et inexpliqué!

Bon courage pour ton amie

Guest Sabouna
Coucou Titeuf :) Waw t'es ok avec moi :D

Non obliger quelqu'un à divorcer c'est vrai que c'est pas un truc que je conseillerais, je suis pas très "pour" le divorce, je suis "contre" quand ça devient "dangereux" pour l'un des 2 époux (homme comme femme).

Mais là je pense que ça peut devenir "grave" pour cette femme, imaginons que complètement ivre il en vienne à la violer ou à la frapper, certes elle ne parait pas séquestrée mais elle cache peut être des choses on n'en sait rien non plus, j'ai connue des femmes battues, violées, humiliées qui ne laissait rien paraître du tout du tout et qui par honte n'ont jamais rien dit !!

Un jour sur un autre forum j'ai demandée si une femme pouvait rester avec un mari "père au foyer" les réactions ont fusées, presque toutes ont dit que NON jamais, que l'Homme DOIT travailler, il s'agit de femmes algériennes comme ici, et là sur ce forum d'autres disent que OUI :crazy: C'est pire en plus dans ce cas de figure là

Ca; c'est l'aspect theorique ... De dire NON pas de maris ainsi, ni cela, jamais je n'epouserais un homme qui fait cela ou qui ne fait pas cela, qui... et qui...

Puis quand on se retrouve dans la situation, ça prend tout de suite une autre tournure...

Visiblement cette famille est amoureuse de son mari, malgré sans grands manquements et irresponsabilités.

Moi aussi je ne me marierai pas avec un tel homme... Mais une fois le pied dedans, que ce n'est qu'après coup qu'on remarque cela... Que faire ?

Ce n'est pas aussi facile que nous qui sommes totalement externe à la situation.

Peut être a t'elle espoir que son mari changera, qu'elle le fera changer dans le bien...

En tout cas c'est ce que je lui souhaite idéalement.