Jump to content

Recommended Posts

Pendant longtemps, on avait cru que ce pirate avait été mangé par des crocodiles car il avait atteri dans un marais infecté de ces reptiles. Tel n'est pas le cas semble-t-il. Ne mange donc pas n'importe les crocodiles!!:D

 

 

-Les forces de l'ordre dans l'Etat de Washington analysent actuellement les lambeaux d'un parachute qui pourraient aider à résoudre l'affaire du spectaculaire et toujours mystérieux détournement d'un avion de ligne en 1971, a rapporté mercredi la presse locale.Selon le quotidien Seattle Post-Intelligencer, un parachute a été découvert dans une zone isolée de l'Etat et la police estime qu'il pourrait s'agir de celui utilisé par le pirate de l'air connu sous le nom de «D. B. Cooper», qui avait sauté d'un avion commercial en plein vol après avoir raflé 200 000 dollars de rançon.Depuis des années, la position de la police fédérale américaine (FBI) était que Cooper, dont le vrai patronyme est inconnu, n'avait sans doute pas survécu à un saut à plus de 3300 mètres d'altitude. Mais son corps n'a jamais été retrouvé.Le parachute semble identique à celui que Cooper avait utilisé. Il a été découvert enterré dans une propriété du comté de Clark (nord-ouest de l'Etat), a indiqué au journal le policier Larry Carr.

 

L'argent n'a jamais été retrouvé

 

"Si D. B. Cooper avait ouvert son parachute juste après son saut, il aurait atterri dans cette zone", a affirmé M. Carr.L'affaire avait commencé quand le pirate de l'air avait menacé de faire sauter un avion volant de Portland (Oregon) à Seattle. Il s'était fait remettre 200 000 dollars à l'arrivée avant de donner l'ordre au pilote de redécoller. L'argent de la rançon n'a jamais été retrouvé, même si 6000 dollars ont été découverts au bord d'une rivière de la région en 1980.«J'ai une bombe... vous êtes détournés»C'est le 24 novembre 1971 qu'un homme voyageant sous le nom de Dan Cooper détourne le vol 305, un Boeing 727-051 de la compagnieNorthWest Orient Airlines décollant de l'aéroport de Portland, Oregon, en menaçant de faire exploser une bombe à bord (il porte avec lui une mallette contenant des câbles électriques et des «bâtons rouges»). L'avion, avec 36 passagers et six membres d'équipage, était à peine dans les airs qu'il appela une hôtesse de l'air pour lui tendre un message qui précisait:

 

"J'ai une bombe... vous êtes détournés."

 

Quand l'avion atterrit à l'aéroport de Seattle-Tacoma, il relâcha tous les passagers en échange de 200 000 dollars (en coupures de 20) et de quatre parachutes, supposés être pour le pilote, le copilote, une hôtesse de l'air et lui-même. Puis il ordonna à l'équipage de reprendre les airs. A un moment du vol, il sauta de l'escalier arrière de l'avion avec l'argent et les parachutes. A cause de la mauvaise visibilité, son plongeon ne fut pas remarqué par les avions de chasse de l'armée, qui pourchassaient l'avion de ligne.

Link to post
Share on other sites

Emirats: 10.000 chameaux du Golfe en lice pour un concours de beauté

 

Plus de 10.000 chameaux des six monarchies pétrolières du Golfe sont en lice cette semaine pour un concours de beauté dans le désert d'Abou Dhabi, doté de prix d'un montant total de 35 millions de dirhams (9,5 millions de dollars).

 

Le concours, prévu à partir de mercredi dans le cadre d'un festival de 9 jours, marqué aussi par une exposition d'artisanat et des soirées musicales, est destiné à "préserver l'héritage" de la région, a déclaré le chef de la haute commission préparatoire du festival, cheikh Mohammad Ben Beti Al-Hamed.

 

Organisé à Dhafra, dans le désert de l'émirat d'Abou Dhabi, le concours de beauté, supervisé par un jury dont les membres ne seront identifiés qu'à la fin de l'événement, a attiré plusieurs propriétaires et éleveurs de chameaux dans les Emirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Qatar ainsi qu'à Bahreïn, à Oman et au Koweït, a-t-il ajouté.

 

La manifestation, "Mazayin Dhafra Camel Festival 2008", est placée sous le patronage de cheikh Mohammad Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d'Abou Dhabi, l'un des sept membres de la fédération des Emirats.

 

Les habitants des monarchies du Golfe sont réputés pour leur passion pour l'élevage de chameaux, fidèles aux traditions bédouines de cette région désertique où ce mammifère endurant a été toujours le compagnon de l'homme. Perpétuant ces traditions, des enchères sont organisées dans des pays du Golfe pour la vente de chameaux dressés pour participer à des courses de vitesse.

Link to post
Share on other sites

L’"orgie nazie" de Max Mosley fait scandale

 

Des associations juives britanniques se sont indignées lundi après la diffusion d’une vidéo montrant le président de la fédération internationale de l’automobile (FIA) en pleine séance sado-masochiste avec des prostituées évoquant un camp de concentration nazi.

 

Le tabloïd News of the World a publié hier des photographies et mis en ligne une vidéo de Mosley dans une séance sado-masochiste à Londres, en compagnie de cinq jeunes femmes, dont certaines apparaissent vêtues d’un uniforme rayé de prisonnier.

 

Selon le Times, qui parle d’une "orgie nazie", M. Mosley s’exprime en allemand et joue tour à tour le rôle d’un détenu et d’un gardien de camp de concentration.

 

"C’est une insulte à des millions de victimes, de survivants, ainsi qu’à leurs familles. Il devrait s’excuser. Il devrait démissionner", a réagi l’Holocaust Centre.

 

"Cinglé et dépravé"

 

Dans le Times, Karen Pollock, directrice générale de l’Holocaust Educational Trust, a jugé que le fait que Mosley soit "dans une telle position d’influence et de pouvoir dépassait l’entendement". "C’est cinglé et dépravé", a-t-elle ajouté.

 

"Si quelqu’un m’avait dit ça sans preuve, j’aurais eu du mal à le croire", a de son côté reconnu dans le quotidien The Times le patron de la F1 et associé de longue date de Mosley, Bernie Ecclestone.

 

"C’est un comportement dérangeant. C’est incroyable, spécialement quand on connaît son histoire" familiale, a estimé auprès de l’AFP Edie Friedman, directrice du Jewish Council for Racial Equality. "Cela semble démontrer un certain attachement aux symboles nazis. Ce n’est jamais loin de la surface, même après tant d’années", a-t-elle ajouté.

 

Origines fascistes

 

Max Mosley est le fils d’Oswald Mosley, fondateur de la British Union of Fascists (BUF) et leader des "chemises noires" britanniques dans les années 1930. Les parents de Max Mosley se sont mariés en 1936 chez Joseph Goebbels à Berlin. Oswald Mosley a été emprisonné par les autorités britanniques durant la Seconde guerre mondiale.

 

Selon le Times, Mosley compte porter plainte pour atteinte à sa vie privée par le News of the World.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...