la3reche 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Salam alikoum, j'ai un ami a moi il a retiré dernièrement son passeport et y avait une erreur sur son lieu de naissance, on arabe c'était bien écrit mais en Français il été mal transcrit (exemple) Né a El Harrach il on mi Né a El Herach bref il a demandé la rectification de l'erreur l'agent a pris son passport et en meme temps il discuter avec son collègue alors au lieu de le rectifié il a fermé les autocollants sur la page (il a oublié). bref sahbi a3ya lol l'agent de la daira lui a fait des excuses et lui a dit de revenir demain pour récupéré son passeport rectifié et voila ce kil a trouvé le lendemain il on écrit (je dis bien et le nom de ça ville de naissance en Français bien orthographier et a coté le cachet rond de la Daira ). l'agent lui a dis que c légale et que c la daira qui décide ( el Idara hya li 9alet haka) mais mon pote AMWESS WESS il par de dans 3 semaines pour l'espagne il a peur d'avoir des problèmes au frontière lors du départ surtout avec les autorité Algérienne qui adorent faire de l'exé de zel . il a demandé a 2 ou 3 agent de la daira il wi on di la même chose que c légale et que c la daira qui décide!! et vous qu'est ce que vous en pensez ?? il risque d'avoir des problèmes ou NON?? Ps: je tien a préciser que cette personne a la double nationalité Française et Algérienne ce qui veux dire que son passeport Algérien sert juste a sortir et rentré en Algérie il sera pas présenter a d'autres autorité que l'Algérienne . choukrane, Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Salam alikoum, j'ai un ami a moi il a retiré dernièrement son passeport et y avait une erreur sur son lieu de naissance, on arabe c'était bien écrit mais en Français il été mal transcrit (exemple) Né a El Harrach il on mi Né a El Herach bref il a demandé la rectification de l'erreur l'agent a pris son passport et en meme temps il discuter avec son collègue alors au lieu de le rectifié il a fermé les autocollants sur la page (il a oublié). bref sahbi a3ya lol l'agent de la daira lui a fait des excuses et lui a dit de revenir demain pour récupéré son passeport rectifié et voila ce kil a trouvé le lendemain il on écrit (je dis bien et le nom de ça ville de naissance en Français bien orthographier et a coté le cachet rond de la Daira ). l'agent lui a dis que c légale et que c la daira qui décide ( el Idara hya li 9alet haka) mais mon pote AMWESS WESS il par de dans 3 semaines pour l'espagne il a peur d'avoir des problèmes au frontière lors du départ surtout avec les autorité Algérienne qui adorent faire de l'exé de zel . il a demandé a 2 ou 3 agent de la daira il wi on di la même chose que c légale et que c la daira qui décide!! et vous qu'est ce que vous en pensez ?? il risque d'avoir des problèmes ou NON?? Ps: je tien a préciser que cette personne a la double nationalité Française et Algérienne ce qui veux dire que son passeport Algérien sert juste a sortir et rentré en Algérie il sera pas présenter a d'autres autorité que l'Algérienne . choukrane, c'est la prononciation seulement --- de la personne --- d'aprés moi pas d'erreur je m'excuse je n'ai pas vu cette phrase tout a l'heure (je dis bien et le nom de ça ville de naissance en Français bien orthographier et a coté le cachet rond de la Daira ). son passe port trés valable aprés rectification et cachet dessus aucun problème Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Si l'agent lui a dit que tout est conforme, il ne devrait pas s'inquiéter. S'il ne fait vraiment pas confiance à l'agent de la daira, il peut demander à la police son avis. C'est la police qui s'assure de la validité des passeports aux frontières. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Loll...je joins l avis de Sally...si l agent a dit que c bon donc c bon....! Ehhh ouiii si coum ca...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Si l'agent lui a dit que tout est conforme, il ne devrait pas s'inquiéter. S'il ne fait vraiment pas confiance à l'agent de la daira, il peut demander à la police son avis. C'est la police qui s'assure de la validité des passeports aux frontières. en principe quand il y a une erreur sur un passe port sur le champ la personne doit réclamé et c'est l'agent chargé de la réctification qui décide sur place comme je l'ai dit un peut plus haut y a pas d'erreur car c'est la prononciation Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 L'administration algérienne surtout au niveau de l'état civil est un ramassis de crétins à commencer par le sommet jusqu'à la base de la pyramide.... Par négligence et le plus souvent ignorance, il vous bousille votre filiation et ne trouve pas mieux que de vous envoyer par devant la justice pour corriger leur négligence ou au mieux vous donne des documents raturés... signe de l'état de cette administration... Sinon que dire d'une administration qui délivre un document de la valeur d'un passeport raturé... un passeport raturé!!!!!!?????.... Nonobstant la validité ou non de ce passeport, moi, je dis... tfouuuhhhh!... sur l'administration qui délivre ce genre de document. Moi-même, on m'avait remis une fois un passeport où les transcriptions semblaient être faites par un chat illettré alors qu'elle devaient être faites par un scribe tout ce qu'il y'a de plus ...artiste ... A chaque fois, que je présentais mon passeport à l'étranger wallahi j'avais honte de la qualité des transcriptions qu'il comportait... Citer Link to post Share on other sites
la3reche 10 Posted February 29, 2012 Author Partager Posted February 29, 2012 Merci a vous et j'attend d'autres avis Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Merci a vous et j'attend d'autres avis y a pas de quoi tu as raison d'attendre d'autres réponses j'attire ton attention j'ai rectifié mon premier message avec une phrase en rouge et je te confirme que le passeport de ton amis et trés valables aprés rectification par la daira et le cachet avec Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Merci a vous et j'attend d'autres avis Bah!... puisque ton ami n'utilise ce "passeport" que dans les limites des frontières de l’administration des singes....normalement il est valable.... Mais... Mon Dieu! sur un passeport, un singe écrit : je dis bien... celà est écrit sur un passeport!!!!.... il dit bien!!!!... il dit bien!.... tfouuu!... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Bah!... puisque ton ami n'utilise ce "passeport" que dans les limites des frontières de l’administration des singes....normalement il est valable.... Mais... Mon Dieu! sur un passeport, un singe écrit : je dis bien... celà est écrit sur un passeport!!!!.... il dit bien!!!!... il dit bien!.... tfouuu!... C'est vrai qu'un document officiel raturé y a pas pire pour saper le moral à quelqu’un pour 5 à 10 ans :mdr::mdr::mdr: Bonsoir EGomis ;) J'ai eu la même dernière réaction que toi:D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 C'est vrai qu'un document officiel raturé y a pas pire pour saper le moral à quelqu’un de 5 à 10 ans :mdr::mdr::mdr: Bonsoir EGomis ;) J'ai eu la même dernière réaction que toi:D Bonsoir cher ami... Wallah!... cela me donne envie de vomir... _7achek et tous ce qui me lisent.._ D'autant plus que moi-même je suis victime de cette médiocrité.. ./ Je me souviens d'une époque, où les agents chargés de la transcription sur les registres de l'état civile ou sur les documents officiels étaient de scribes qui dessinaient les lettres plutôt qu'ils les écrivaient... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Bonsoir cher ami... Wallah!... cela me donne envie de vomir... _7achek et tous ce qui me lisent.._ D'autant plus que moi-même je suis victime de cette médiocrité.. ./ Je me souviens d'une époque, où les agents chargés de la transcription sur les registres de l'état civile ou sur les documents officiels étaient de scribes qui dessinaient les lettres plutôt qu'ils les écrivaient... Pourtant, sur la dernière page du passeport, c'est écrit noir sur blanc que toutes ratures sur le document de voyage le rend non-valable :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Plankton Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Pourtant, sur la dernière page du passeport, c'est écrit noir sur blanc que toutes ratures sur le document de voyage le rend non-valable :crazy: :lol: J'ai une belle grosse rature sur mon passeport ... et pas celui d’Algérie. Citer Link to post Share on other sites
la3reche 10 Posted February 29, 2012 Author Partager Posted February 29, 2012 Pourtant, sur la dernière page du passeport, c'est écrit noir sur blanc que toutes ratures sur le document de voyage le rend non-valable :crazy: Oui mais c'est bien préciser 1- Le passeport est personnel. Il ne peut être ni prêté ni envoyée par la poste. 2- Tous grattages, corrections, ratures, surcharges, ou toute rectification non opérés par l’autorité compétente entraîne la nullité du document. 3- Les enfants ayant atteint l’âge de 15 ans doivent être munis d’un passeport individuel. 4- En cas de perte ou de destruction, le titulaire doit en informer immédiatement l’autorité administrative ou consulaire la plus proche. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Oui mais c'est bien préciser 1- Le passeport est personnel. Il ne peut être ni prêté ni envoyée par la poste. 2- Tous grattages, corrections, ratures, surcharges, ou toute rectification non opérés par l’autorité compétente entraîne la nullité du document. 3- Les enfants ayant atteint l’âge de 15 ans doivent être munis d’un passeport individuel. 4- En cas de perte ou de destruction, le titulaire doit en informer immédiatement l’autorité administrative ou consulaire la plus proche. A mon avis, le problème se situe au niveau du timbre de 2000 DA ; Afin que l'administration ne remplace pas (à ses frais) le fameux timbre affranchi de par sa négligence, elle sape l'image du pays et du voyageur ! . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 :lol: J'ai une belle grosse rature sur mon passeport ... et pas celui d’Algérie. Celà veut dire que quelque part, il y'a également une administration de .... singes... A mon avis, un passeport doit être à l'image _ ambassadeur_ de l'administration du pays que le délivre... Point! barre... Citer Link to post Share on other sites
la3reche 10 Posted February 29, 2012 Author Partager Posted February 29, 2012 Alors d’après vous il y'auras pas de problème avec les autorités Algérienne lors du départ ou de l'entrée en Algérie ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Plankton Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Celà veut dire que quelque part, il y'a également une administration de .... singes... A mon avis, un passeport doit être à l'image _ ambassadeur_ de l'administration du pays que le délivre... Point! barre... Une affirmation à mettre en gras. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Alors d’après vous il y'auras pas de problème avec les autorités Algérienne lors du départ ou de l'entrée en Algérie ?? A mon avis... aucun!... :yes: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Oui mais c'est bien préciser 1- Le passeport est personnel. Il ne peut être ni prêté ni envoyée par la poste. 2- Tous grattages, corrections, ratures, surcharges, ou toute rectification non opérés par l’autorité compétente entraîne la nullité du document. 3- Les enfants ayant atteint l’âge de 15 ans doivent être munis d’un passeport individuel. 4- En cas de perte ou de destruction, le titulaire doit en informer immédiatement l’autorité administrative ou consulaire la plus proche. pour el harrach et el hereche c'est des gens de l'est wilaya dix huit qui prononces comme ça ---- c'est comme notre inspecteur tahar et l'apprenti comme ça tu comprendra mieux l'erreur ---- Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 L'administration algérienne surtout au niveau de l'état civil est un ramassis de crétins à commencer par le sommet jusqu'à la base de la pyramide.... Par négligence et le plus souvent ignorance, il vous bousille votre filiation et ne trouve pas mieux que de vous envoyer par devant la justice pour corriger leur négligence ou au mieux vous donne des documents raturés... signe de l'état de cette administration... Sinon que dire d'une administration qui délivre un document de la valeur d'un passeport raturé... un passeport raturé!!!!!!?????.... Nonobstant la validité ou non de ce passeport, moi, je dis... tfouuuhhhh!... sur l'administration qui délivre ce genre de document. Moi-même, on m'avait remis une fois un passeport où les transcriptions semblaient être faites par un chat illettré alors qu'elle devaient être faites par un scribe tout ce qu'il y'a de plus ...artiste ... A chaque fois, que je présentais mon passeport à l'étranger wallahi j'avais honte de la qualité des transcriptions qu'il comportait... respect egomis, tu decrit bien les autorités, le problème avec c'est que tout est permis et interdit a leur guise, je comprend le tweswisss de son pote, certe il font ce genre de betises habituellement mais sont imprevisible, un te dit une chose l'autre te sort une autre excuse :rocket: Citer Link to post Share on other sites
la3reche 10 Posted February 29, 2012 Author Partager Posted February 29, 2012 respect egomis, tu decrit bien les autorités, le problème avec c'est que tout est permis et interdit a leur guise, je comprend le tweswisss de son pote, certe il font ce genre de betises habituellement mais sont imprevisible, un te dit une chose l'autre te sort une autre excuse :rocket: Alors d’après vous mon pote doit s'inquiéter?? malgré que ces les autorité compétente qui lui on délivré le passeport comme sa ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Alors d’après vous mon pote doit s'inquiéter?? malgré que ces les autorité compétente qui lui on délivré le passeport comme sa ?? dit lui de demander une attestation, nos arabes aiment la paperasse, lol Citer Link to post Share on other sites
la3reche 10 Posted February 29, 2012 Author Partager Posted February 29, 2012 comment sa la Daira lui dis Ok ya pas de problème et le pafiste ne le laisse pas embarqué ?? ça peut exister ce genre de truc ?? Citer Link to post Share on other sites
la3reche 10 Posted February 29, 2012 Author Partager Posted February 29, 2012 dit lui de demander une attestation, nos arabes aiment la paperasse, lol Quel attestation ?? lol la Daira lui dis que c Ok et que ces eux qui on décidé la rectification je pense qu'on va pas lui donné une attestation car pour eux le passeport et OK . et comme c'est eux les autorité compétente c au autres police douane etc etc d’éprouver ce que eux délivre . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts