Jump to content

Les Sourcils

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas une fatwa c'est un Hadith mon ami, destiné aux musulmans car le rappel profite aux croyant(e)s. Ceux qui ne sont pas de foi musulmane n'ont qu'à passer leur chemin, je sens qu'on va avoir quelques débats intéressants, fais un tour sur la section religion.

Guest Sabouna

Justement, j'ai envie de dire qu'ill faut laisser chaque chose à sa place, il y a un temps pour tout, un endroit pour chaque chose.

Effectivement le rappel profite aux croyants wal hamdu lillah, quant à ceux qui pratiquent c'est bien, quant à ceux qui ne sont pas dans la pratiques ou pas musulmans, il serait totalement irrespectueux et indecent de s'en moquer.

Mais mon frère JSK... Je pense que tu n'aurais pas du mettre ce hadith avec son sharh ici, mais directement aller à la rubrique Islam, car pas à sa place et les moqueries fuseront ( ça a deja commencer , et ça m'etonnes même d'y avoir vu une certaine personne dans cela d'ailleurs :04:.. Hein Anda :D)

M'enfin, c'etait un point de vue personnel :)

Et quant au sujet, je trouve mes sourcils au naturel assez joli, donc je ne les touche pas :)

Justement, j'ai envie de dire qu'ill faut laisser chaque chose à sa place, il y a un temps pour tout, un endroit pour chaque chose.

Effectivement le rappel profite aux croyants wal hamdu lillah, quant à ceux qui pratiquent c'est bien, quant à ceux qui ne sont pas dans la pratiques ou pas musulmans, il serait totalement irrespectueux et indecent de s'en moquer.

Mais mon frère JSK... Je pense que tu n'aurais pas du mettre ce hadith avec son sharh ici, mais directement aller à la rubrique Islam, car pas à sa place et les moqueries fuseront ( ça a deja commencer , et ça m'etonnes même d'y avoir vu une certaine personne dans cela d'ailleurs :04:.. Hein Anda :D)

M'enfin, c'etait un point de vue personnel :)

Et quant au sujet, je trouve mes sourcils au naturel assez joli, donc je ne les touche pas :)

C'est le moins qu'on puisse dire.Ce n'est pas sérieux.

Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :

« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »

Puis Ibn Massoud poursuit : « Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du Livre d’Allah Le Puissant et Majestueux. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Il entendait se référer aux propos du Très Haut :

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'Il vous interdit, abstenez- vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »

Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Mdjmou'").

Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants :

En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé). (Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)

En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus.

Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.

En espérant avec bcp de retard LOL mais je découvre seulement le forum avoir pu répondre à la question que tu te posais

Chers frères cheres soeurs fil'Allâh à très vite !

Baraka allahou fika ya akhi, je crois que je vais rentrer dans le droit chemin grâce à toi:wub:

Guest Nirvana86
C'est incroyable qu'un simple sujet sur les sourcils s'est transformé en fatwa:noexpression:

c'est fou hein mais c'est la magie de fa :confused: Un sujet sur les poils et pouf tout l'monde s'enflamme :realmad:

Guest Simrane
:mdr::mdr::mdr:

Des fatwas et des savants sur les sourcils!:confused:

Si tu es contre alorspourquoi prendre l'utilité de repondre ?

ou vraiment contre fatwa et l'islam ?

donc laisse tranquille ceux et celles qui veulent apprendre notre religion et notre islam en paix

Guest Nirvana86
Si tu es contre alorspourquoi prendre l'utilité de repondre ?

ou vraiment contre fatwa et l'islam ?

donc laisse tranquille ceux et celles qui veulent apprendre notre religion et notre islam en paix

@ Simrane, il y a une rubrique pour chaque chose, Admino à prit la peine de faire un bon forum bien répartit, ici on parle santé, beauté, voyage et cuisine, à coté on parle philosophie et religion ;)

Si Sublime avait voulu savoir si l'épilation des sourcils étaient "halal" ou "haram" elle aurait postée dans la rubrique adéquat

Sinon, vous ai-je déjà dit que mes sourcils sont horribles ? :noexpression:

Oui, tu as même inséré une photo pour expliquer:noexpression:

Je ne m’épile pas les sourcils, et ça donne ça en moins épais, c'est moche. :down:

2-130127_L.jpg

Guest blood-n-sugar
la beauté du visage parait il , et tellement personnel ...

dites moi les filles il y'a un a deux mois de ça , l'esteticienne m'a completement foiré ( c'est assez exagérée , jaime prendre les choses en grand mdr) bref donc j'ai décider pr raisons personnelle qui s'y ajoutent de plus les faire ... mais bon la ça fait tres bizarre ...

Bref il parait que les gros sourcils revient a la mode !

Pour ou contre ? et surtout qu'elle forme de sourcils vous plait il ?

Personnellement, la seule chose que je trouve jolie, c'est de les laisser naturels, surtout ne jamais se lancer à redessiner leur courbe, juste nettoyer.

En gros épiler à la pince ce qui dépasse de la courbe, sous et audessus du sourcil, entre les 2 s'il y en a beaucoup.

J'aime les sourcils naturels, définis.

J'ai horreur des traits dessinés, en plus quand on a les sourcils très fournis et très foncés, il faut le faire quotidiennement, le nombre de femmes que je croise dans la rue avec un trait fin à la place du sourcil, mais un épais duvet noir sur la paupière de ce qui repousse qu'elles épilent mal... :buck:

Personnellement, la seule chose que je trouve jolie, c'est de les laisser naturels, surtout ne jamais se lancer à redessiner leur courbe, juste nettoyer.

En gros épiler à la pince ce qui dépasse de la courbe, sous et audessus du sourcil, entre les 2 s'il y en a beaucoup.

J'aime les sourcils naturels, définis.

J'ai horreur des traits dessinés, en plus quand on a les sourcils très fournis et très foncés, il faut le faire quotidiennement, le nombre de femmes que je croise dans la rue avec un trait fin à la place du sourcil, mais un épais duvet noir sur la paupière de ce qui repousse qu'elles épilent mal... :buck:

:mdr::mdr:ça fait comme la barbe naissante des hommes sous l'effet du rasoir

alors c'est vrai que c'est le retour des sourcils fournis. en fait ça donne nettement plus d'expression au regard que les sourcils fins.

donc javais le pb quand j'avais 20 piges c'était la mode des sourcils fins, j'avais épilé ça n'importe comment, du coup, je ne sais pas pourquoi, j'avais un sourcil plus court que l'autre.

enfin après patience (terrible!!) j'ai laissé repoussé, et pu rattraper l'épaisseur initiale, maintenant je fourni encore + en utilisant un feutre spécial sourcil pour rallonger celui qui est plus court (malgré l'épaisseur)

chez nous, les sourcils épilés, c'était réservé aux femmes mariées, ou en instance.

maintenant tout le monde s'épile (même les mecs) bah c'est n'importe quoi! :D

(mais bon faut bien se "chercher" avant de se découvrir)

Guest salli
Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :

« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »

Puis Ibn Massoud poursuit : « Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du Livre d’Allah Le Puissant et Majestueux. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Il entendait se référer aux propos du Très Haut :

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'Il vous interdit, abstenez- vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »

Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Mdjmou'").

Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants :

En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé). (Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)

En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus.

Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.

En espérant avec bcp de retard LOL mais je découvre seulement le forum avoir pu répondre à la question que tu te posais

Chers frères cheres soeurs fil'Allâh à très vite !

bon monsieur, merci pour ces rappels, mais entre nous, voici deux photos de deux femmes qu'on te presente, sans hypocrisie, tu choisis laquelle?

http://www.flavor-magazine.com/_flavma_liv_3x12ql/wp-content/uploads/2010/09/lourdes-leon-hija-madonna-carlos.jpg

http://mademoisellefutile.files.wordpress.com/2011/01/forme-de-sourcils.jpg?w=490

:) je connais déjà la réponse, alors messieurs vous n'avez rien à faire dans ce topic :)