LeRetourDeBeny 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 je donne pas mon avis moi , parce que je suis un nul et moche , c'est pour sa Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 tu nous demandes de faire une généralité la ... Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 je donne pas mon avis moi , parce que je suis un nul et moche , c'est pour sa Le matérialisme est aux femmes, ce que la connerie est à nous les hommes. Plus t con plus t'as de chances de finir avec une femme matérialiste. et l'inverse est aussi vrais ( dsl pour cette prise de position les gars, mais c'est le printemps, et je veux être le premier à entamer ma parade nuptiale :D ) Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Euh ...OUI !! ... en même temps d'ici le printemps ... p't'êt' que je changerais d'avis ... quoique ... concomme je suis ça m'étonnerai !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 je donne pas mon avis moi , parce que je suis un nul et moche , c'est pour sa Pas toutes :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 ............................... tu parle que des femmes toi.... :confused: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 à mon avis, être matérialiste n'est pas automatiquement lié au sexe. par exemple aujourd'hui, la plus part des hommes qui vont demander la main d'une femme pour le mariage, ils insistent clairement et absolument que sa future épouse ait un boulot ! sinon, pas de mariage. alors qu'il fut un temps où c'était l'homme qui ramenait le couffin, et hors de question que quelqu'un le fasse à sa place. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Depuis l'aube de l'humanité, la société de consommation a toujours éveillé l'égo et le besoin de se comparer aux autres...elle a fabriqué les classes sociales et entretenu ses clivages à travers les produits de luxe qu'elle propose sous forme de rêve...le matérialisme est ici fortement lié au monde onirique, de l'inaccessible, du bien être qui se paie chère, à la promesse d'être heureux et épanouie grâce aux acquisitions matériels luxueuses.. Le matérialiste ne s'intéresse pas aux choses sans grandes valeurs, ce qui caractérise un matérialiste, c'est sa volonté de vouloir briller avec du luxe, son besoin de s'accaparer des choses non indispensables, des dépenses non contraintes, futiles dans l'unique intention de les comparer aux autres.. en faite, un matérialiste est une victime de la société de consommation, il tombe dans le piège des marchands, des commercants, qui ont trouvé le parfait pigeon pour écouler leur stocks de marchandises... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Et les hommes alors, ils ne le sont pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 je donne pas mon avis moi , parce que je suis un nul et moche , c'est pour sa Elles sont surtout..... stupide de "croire" que les hommes pourraient aimer avant de désirer.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 offrez un bijoux a votre dulcinée le matin, et le soir, dites lui que vous avez besoin d'argent pour une urgence,vous saurez qui elle est. perdre un bijoux vau mieux que de perdre une vie. c'est valable pour l'homme aussi Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 nooooooooooooooooon :eek: lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Bah certaines oui, comme certains hommes aussi... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 à mon avis, être matérialiste n'est pas automatiquement lié au sexe. par exemple aujourd'hui, la plus part des hommes qui vont demander la main d'une femme pour le mariage, ils insistent clairement et absolument que sa future épouse ait un boulot ! sinon, pas de mariage. alors qu'il fut un temps où c'était l'homme qui ramenait le couffin, et hors de question que quelqu'un le fasse à sa place. d'accord avec toi le matérialisme n’a pas de sexe "tous les hommes naisses têtards, et demeurent libres et égaux dans la course aux bonheurs de matières" article 1 de la déclarations des droits de l’homme dans la brioche Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 je donne pas mon avis moi , parce que je suis un nul et moche , c'est pour sa C'est l'éternelle question. Supposons qu'elles sont matérialistes, qu'est-ce qui changerait dans le monde ? Supposons qu'elles ne le sont pas, qu'est-ce qui changerait sur terre ? Si vous n'aimez pas les femmes matérialistes, évitez-les ! Vous vivrez peut-être heureux. Il y en a qui aiment se torturer l'esprit. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 je donne pas mon avis moi , parce que je suis un nul et moche , c'est pour sa la plus part sont des matérialistes oui si tu sois beau ou non ou bon elles vont pas te mettre comme un cadre l'essentiel si quand elle veut partir à la coiffeuse si à toi de payé quand elle veut partir à une fete de mariage c'est à toi de payé bref tu sais les tarifs et tous dans leur tete si se que tu caches dans ta poche et pas se que t'as comme atout :p Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 c'est quoi être matérialiste? Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 c'est quoi être matérialiste? t'es sérieuse ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 je pense que ça dépend de l'âge, quand on est jeune on est + dans le love love forever, et puis après, avec les réalités de la vie, on veut qu'il y ait tjr à manger dans la marmite. alors le matérialisme si c'est de ne pas accepter un chômeur, c'est tout a fait salutaire oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 je pense que ça dépend de l'âge, quand on est jeune on est + dans le love love forever, et puis après, avec les réalités de la vie, on veut qu'il y ait tjr à manger dans la marmite. alors le matérialisme si c'est de ne pas accepter un chômeur, c'est tout a fait salutaire oui. ou contraire les plus jeunes pensent à la voiture et les beau cadeaux mais avec l'age elles penseront autre chose c'est à dire l’essentiel un homme (bach yastarha) voilà Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 t'es sérieuse ? :eek: oui je suis sérieuse car d'aprés les réponses et surtout celles de angel,pour lui matérialiste c'est la femme qui cherche le matériel chez l'homme. moi je suis matérialiste mais ambitieuse,je veux acceder à tout le plaisir matériel mais par mes moyens ,je ne les cherche pas chez mon partenaire. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 je trouve pas qu'on veuille des beaux cadeaux quand on est jeune, puisque l'amoureux est jeune aussi, alors où il va trouver le fric pour les cadeaux? (à moins d'être une crapule je ne vois pas) après qui n'aime pas les cadeaux aussi? les hommes qui font des cadeaux ce n'est jamais "gratuit" ils veulent quelque chose en échange. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 tu as raison dounia, je suis exactement comme toi. hamdoullah. je suis ambitieuse et matérialiste, j'ai des exigences pour moi même, ma famille, mon niveau de vie, et comme je ne suis pas une fille de bourgeois, je fais ce qu'il faut pour ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 à vrai dire exigé un homme avec un job stable et une maison n'était jamais de matérialisme puisque c'est dans les normes et des principes pour réussir le mariage mais comme la plus part des algériens ne disposent pas de ces critères alors c'est une point ambigue:o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 je ne trouve pas ça ambigu je trouve ça conjoncturel. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts