Jump to content

Djemila Benhabib la Québecoise integrée

Recommended Posts

Je vous laisse découvrir ses prises de position, cette ex-employée d'El Watan, après ''Ma vie à contre-Coran'' et je ne sais quel autre livre est allée loin dans l'islamophobie qu'elle nourrit. À signaler que c'est une apostate et qu'elle fait de l'Islam son fond de commerce. Toujours là à créer la peur de l'autre, la haine et tout ce qui s'y rattache, utilisée comme chien de service par les médias. Faites un tour sur son blogue et vous verrez de vous même, récemment elle s'est prononcée à la radio sur une école musulmane et elle est allée loin: ''On pratique l'appartheid des sexes'', ''des futurs terroristes y sont formés''.

Le blogue de Djemila Benhabib

À vos commentaires.

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui me "dérange" dans sa manière de voir les choses est le fait qu'elle n'apporte pas vraiment de solution, qu'elle ne laisse pas de place au dialogue. En mettant tous les musulmans dans le même sac, en les opposant aux autres, elle ne fait qu'alimenter les tensions.

Maintenant, la religion est peut être son fond de commerce, mais il y a un moment où les gens finiront par se lasser de ce discours que je trouve assez violent pour être franche. Ce qui est peut être le plus dommage dans tout ça est le fait qu'elle soit issue de cette culture, l'amalgame est donc encore plus étonnant.

Originaire d'Oran, j'imagine qu'elle n'était pas réellement touchée par la terrorisme, d'autant plus qu'elle faisait partie d'une famille aisée. La pseudo-menace des Islamistes c'était peut être un prétexte pour se rendre en territoire Français. Son fond de commerce c'est pas la ''religion'', sinon elle aurait parlé des écoles ou sont scolarisés les enfants des juifs hassidiques, ou encore elle aurait pu être contre tout communautarisme pour que sa position soit claire. Tout ce qu'elle fait, c'est taper là ou ça fait mal aux musulmans pour, d'une part faire parler d'elle, et de deux servir les intérêts de ses supérieurs: elle est là pour ça. Sa démarche est clairement anti-Islam no doubt il suffit de voir le nombre d'articles publiés sur le sujet et ses apparitions à la TV.

Je vous laisse découvrir ses prises de position, cette ex-employée d'El Watan, après ''Ma vie à contre-Coran'' et je ne sais quel autre livre est allée loin dans l'islamophobie qu'elle nourrit. À signaler que c'est une apostate et qu'elle fait de l'Islam son fond de commerce. Toujours là à créer la peur de l'autre, la haine et tout ce qui s'y rattache, utilisée comme chien de service par les médias. Faites un tour sur son blogue et vous verrez de vous même, récemment elle s'est prononcée à la radio sur une école musulmane et elle est allée loin: ''On pratique l'appartheid des sexes'', ''des futurs terroristes y sont formés''.

À vos commentaires.

C'est une femme moderne qui dénonce les incohérences de l'islam extrémiste et de ses méfaits sur la socièté algérienne en particulier. Il faut avoir l'honnéteté de reconnaitre que l'islam, tel que pratiqué par la majorité de nos concitoyen est incompatible avec le progrés et les exigences du monde moderne. C'est une femme que j'ai connu, elle n'attaque pas l'islam mais elle ne fait que dénoncer le dictat des extrémistes musulmans

C'est une femme moderne qui dénonce les incohérences de l'islam extrémiste et de ses méfaits sur la socièté algérienne en particulier. Il faut avoir l'honnéteté de reconnaitre que l'islam, tel que pratiqué par la majorité de nos concitoyen est incompatible avec le progrés et les exigences du monde moderne. C'est une femme que j'ai connu, elle n'attaque pas l'islam mais elle ne fait que dénoncer le dictat des extrémistes musulmans

la majorité est estimée à combien ... (je parle de taux bien sûr) ???

C'est quoi une femme moderne? Une femme est une femme, un homme est un homme, point. Incohérence et Islam? Y'en a pas. Honnêteté de reconnaître quoi? A elle eu l’honnêteté de dire qu'elle ne connait pas grand chose à l'Islam avant de se prononcer, ou si elle s'y connait a elle eu l’honnêteté de dire que le Coran renferme des faits scientifiques découverts bien après par la scientifiques et que de sa petitesse elle ne peut expliquer cela? Cette femme ne mérite aucun respect et j'espère qu'elle sera interdite de séjour en Algérie.

Je m'en fous de ce qu'elle est dans sa vie, ce qui saute aux yeux c'est qu'en effet elle a compris que taper sur l'islam fait vendre. C'est une opportuniste rien de plus. Et ce n'est ni la première ni la dernière...

Quelles différences ya t-il à faire entre Islam et Musulmans?

Au passage, allez lire les commentaires sur ses articles islamophobes, elle éclaire de sa lumière ceux qui la prennent comme référence pour se documenter sur l'Islam...

il y une différence à faire parce que cela permet de mettre out les mounafikines ... il faut dire que les musulmans aujourd'hui ne sont pas protégés par des institutions ... la quasi totalité d'entre eux vivent sous des régimes bâtards ou hybrides inféodés à l'occident ... les réponses aux attaques contre l'Islam sont généralement le fait d'individus ou de groupes et rarement ou presque jamais de gouvernements ou d'états ...

j'ajoute que même les musulmans eux-mêmes devraient faire attention ... qu'ils doivent faire preuve de prudence en même temps d'exemplarité comportementale ... surtout ceux qui vivent dans des sociétés majoritairement non-musulmanes ... nous sommes à la veille d'un grand bouleversement civilisationnel ... on doit de ce fait s'accrocher à quelque chose de solide ... dans notre intérêt et celui du reste de l'humanité ...

cette djemila quelque chose ... il y en a des tas comme elles ... :D

C'est une femme antireligieuse, elle veut vivre librement sans contrainte religieuse.C'est une femme qui prône la laicité. C'est son droit non? mais je répète qu'elle n'a rien contre l'islam en tant que religion mais elle s'insurge contre la dictature de l'islam qui est un fait réel

C'est une femme antireligieuse, elle veut vivre librement sans contrainte religieuse.C'est une femme qui prône la laicité. C'est son droit non? mais je répète qu'elle n'a rien contre l'islam en tant que religion mais elle s'insurge contre la dictature de l'islam qui est un fait réel

Avoue au moins qu'elle ne fait pas ça par amour pour l'humanité mais par tma3 et opportunisme, elle est dans le vent...

À vos commentaires.

Si j'etais a la place du Consultat algerien de Montreal je lui enleverrai son passeport et nharemleha lalgiri :D

Ce qui est sur, c'est que ce disque rayé de Benhabib n'a pas la moindre crédibilité vu l'entourage médiatiques farouchement islamophobe qu'elle côtoie. Mais avant tout, il faut bien qu'elle s'invente une vie en guise de gagne-pain..malgré le fait que sa minable carrière de polémiste s'est achevée.

Elle se dit du populisme algérien, ce qui est très drôle est de voir qu'elle appartient a une famille aisée vivant dans un milieu ou la période rouge a plus ou moins été touché..et qu'elle instrumentalise tout de même cette décennie noire dans le but de vendre quelques centaines d'exemplaires...

Guest mackiavelik

intégrée:lol:

La femme est ridiculisée quotidiennement dans les journaux par DES QUÉBÉCOIS , pour son manque de sérieux, sa haine.

La seule chose que je lui reproche est son visage ainsi que sa facon de parler.Elle me fait penser à un certain imam intégriste au nom de Djaziri.

Guest mackiavelik
Si j'etais a la place du Consultat algerien de Montreal je lui enleverrai son passeport et nharemleha lalgiri :D

Elle a déja parlé de l'Algérie.Elle dit que son livre"contre coran" est accueilli d'une facon extraordinaire par les autorités en place ainsi que par les algériens quo l'ont lu!:mdr:

Guest mackiavelik
Quelles différences ya t-il à faire entre Islam et Musulmans?

Au passage, allez lire les commentaires sur ses articles islamophobes, elle éclaire de sa lumière ceux qui la prennent comme référence pour se documenter sur l'Islam...

Tu connais l'islamiste Patrick Lagacé?!

Guest mackiavelik
Celui qui écrit dans la presse?

Oui , c'est bien lui. Il l'a ridiculisée en parlant de son dernier livre. Il disait avoir l'impression d'avoir lu un livre d'anecdotes tirés de google sautant d'un sujet à l'autre.

Grand respect a cette Algérienne que j'admire beaucoup

Pourtant, aucune beauté, aucun argumentaire, aucun vocabulaire, aucun charisme. Juste des livres vides de contenu pour gagner sa vie.

C'est loin d'etre une Caroline Fourest , qui, sans etre une beauté...a beaucoup de charisme, un argumentaire, un bon vocabulaire,

Je me demande pourquoi dés que quelqu'un ose critiquer l'islam(ou plutot sa pratique actuelle) il recoit les foudres des insultes et je ne sais quoi comme s'il était un vulgaire criminel

Pensez-vous sérieusement que l'islam prôné actuellemnt sous nos cieux est irréprochable?????? Celui qui le pense ne peut être qualifié que d'hyppocrite ou de mauvaise foi à moins qu'il soit carrèment un obscurantiste intégriste

Guest mackiavelik
La conversation me semblait intéressante jusque là.

Depuis qd le physique des gens est un argument disqualifiant dans une conversation sur le politique et l'instrumentalisation des tensions "sociales" par certains :confused:

Quand une personne n'a aucun argumentaire, aucun vocabulaire, aucun charisme, juste le dénigrement et qu'elle se présente à la télé et qu'elle attire des raouf2011 et autres islamophobes, je me dis qu'elle doit etre belle.

On parle d'une femme qui appelle à l'interdiction du hidjab PARTOUT , d'interdire aux femmes voilées de travailler MÊME CHEZ ELLES, d'interdire à une femme d'etre voilée devant ses enfants parce que ca les traumatiserait ou les rendrait comme les barbus...etc

PS: j'avais dit ca de Louiza Hanoune sur un autre topic, on m'avait fait la meme reproche que toi...:lol:

Guest mounir 19

.............

l'humanité ne cesse de régresser et ce dans tout les domaine et y'en a encore qui parle " de femme moderne "!! le réveil c'est pour quand !!

rien a avoir mais il s'agit la aussi d'une " femme moderne "

"On devrait pouvoir tuer un bébé comme on avorte d'un foetus" - 7SUR7.be

Guest mackiavelik
Je ne me souviens pas t'avoir entendu parlé des beautés ou non-beautés respectives d'autres personnes que tu n'apprécies pas qui elles sont masculines: Sifaoui (qui a le même profil que djamila), Sarko, Said Saidi etc Peux-tu m'expliquer ce double standard?

Je ne suis pas homo:crazy:

Globalement, tu lui reproches à très juste titre d'être caricaturale, mais tu n'as pas grand chose à lui envier, dans le domaine. Tu réponds à son sentiment anti-musulman par de la misogynie latente induisant que qd une femme est dépourvue de qualités d'analyse, sa parole est tout de même valorisée en raison de sa beauté.

La trouver moche est de la misogynie.

Sinon, trouver une femme moche est de la misogynie. ???:lol:

Si elle était intellectuellement honnête , j'aurais fait de meme. Je ne m'attarde pas plus sur son discours parce qu'il n 'y a rien dans son discours mis à part la haine.