Jump to content

Djemila Benhabib la Québecoise integrée

Recommended Posts

"jamila": les écoles musulmanes du Québec? c'est l'afghanistan, endoctrinement, Jihad, naalbouk, terroriste

Journaliste: t'exagère un peu la mamzelle!

Jamila: ok, ok je j'avoue choupiné, mais c'est pas grave, c'est sur les muz!, et pis faut bien que je gagne ma vie

Il faut bien qu'elle brille quelque part !

:D

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
Ça date du 8 Fevrier, regarde le premier message du sujet

J'ai écouté ca hier, en auto, j'ai failli faire un accident!Heurseusement pour eux:mdr:

Je ne vois pas quel est le but de rediffuser ca!

Elle va nous parler de l'anti-sémitisme cette semaine. Faut croire qu'elle est dans l'ère du temps ''cette femme moderne qui s'assume'' (dixit raoufk2011 :04: )

Ces jours ci on a droit à des articles sur le hallal.

Le halal et les limites criardes de notre petite bien-pensance locale

DJEMILA BENHABIB - 17 MARS 2012

Résumons quelques points de l’excellent reportage de Caroline Lacroix, journaliste à l’émission de Dumont le midi, sur l’abattage halal. Chose remarquable, la journaliste a pu identifier l’une des mosquées montréalaises, en l’occurrence Abou Bakr Essedik dirigée par l’imam Mohamed Habib Marzougui, qui remplit ses coffres grâce à ce rituel qui se fait dans des circonstances pour le moins troublantes puisqu’elles manquent cruellement de transparence.

En effet, le poulet produit chez Olymel, un gros joueur dans le marché, n’étiquette pas l’ensemble du poulet soit disant certifié halal par quelques imams autoproclamés qui ont flairé la bonne affaire pour renflouer leurs caisses sur le dos de l’ensemble des consommateurs qui, à chaque fois qu’ils achètent un poulet Olymel, se trouvent pris à financer bien malgré eux des mosquées.

Le halal n’est pas seulement l’apanage d’Olymel. Dans un reportage, paru en août 2009 et intitulé Le halal bientôt en Bourse?, Mustapha Chelfi, le patron du journal Alfa destiné à la communauté maghrébine, s’est penché sur le sujet et a visité plusieurs abattoirs dont Louis Lafrance, situé à 130 km à l’est de Montréal. « (…) Les quantités qui se brassent se comptent par dizaines et centaines de tonnes et se chiffrent par milliers et millions de dollars. L’abattoir Louis Lafrance, à lui seul, abat, par semaine, 165 bœufs, 200 veaux de grain, 900 moutons et chèvres qu’il distribue dans 100 magasins à Montréal et Québec. François Lafrance précise : « L’abattoir existe depuis 1929. Depuis 1999, nous ne faisons plus l’abattage de porc. »

D’autres abattoirs suivent la même tendance dont Jacques Forget à Terrebonne et Écolait à La Plaine qui exportent de la viande en direction de l’Arabie saoudite, de la Jordanie, de l’Égypte, de Dubaï et de Oman en plus d’approvisionner les Inter Marché, les Provigo, les Maxi, les Loblaw’s. Artur Batista, vice-président de la compagnie Écolait, explique à Mustapha Chelfi que tout le processus d’abattage se fait sous la supervision de religieux. « Tous les matins, dès huit heures, en présence du rabbin et du sacrificateur musulman, Mohamed Moufadel, l’abattage commence. Nous ne faisons pas de porc, juste du veau. C’est l’ISNA qui contrôle la conformité de l’abattage des animaux au rituel musulman. L’ISNA, c’est l’Islamic Society of North America».

Le prolongement du pouvoir politique islamique, en Occident, à travers des mosquées

Lorsqu’on convertit ces centaines de millions de tonnes de viandes en dollars, cela doit certainement faire un sacré paquet d’argent. Le fait que l’on pige dans cette cagnotte pour rétribuer des mosquées doit nous inquiéter au plus au haut point. Plus encore, l’on doit doublement s’interroger lorsque l’on sait qu’aucun critère objectif n’encadre la fonction d’imam, contrairement aux représentants des autres religions, de qui l’on exige un cheminement académique en bonne et due forme lorsqu’il s’agit de prêtres, de pasteurs ou de rabbins.

Que dire aussi de la charge violente de ces prêches incendiaires de certains de ces imams qui prennent systématiquement pour cible des petites filles et des femmes en les taxant d’occidentalisées, c’est-à-dire de dépravées et de moins que rien? Alors que chacun sait maintenant, du moins ceux qui veulent, à travers la tragédie des Shafia, l’impact qu’engendrent de tels discours dans la reproduction de mécanismes, de traditions et de coutumes barbares et infâmes, la plus grande vigilance s’impose. Ce quadruple meurtre nous dit bien l’enjeu crucial et universel de l’émancipation des femmes.

« Le colonialisme, le racisme, la discrimination au nom de l’origine sont des abjections. C’est entendu. Mais l’oppression des femmes, le credo imposé, le marquage identitaire exclusif, la religion convertie en domination politique n’en sont-elles pas également ? Et devra-t-on se taire devant les secondes abjections sous prétexte de lutter contre les premières ? », s’interroge le philosophe français Henry Pena Ruiz.

Mais alors en fonction de quels critères les imams se retrouvent catapultés dans une mosquée? Ce sont leurs accointances politiques, ni plus ni moins, avec tel pays musulman ou telle autre organisation islamiste qui les érigent au sommet de la pyramide.

Dans ce contexte, il n’est guère étonnant que la cartographie idéologique des mosquées soit calquée sur des courants politiques bien établis dans les pays arabes et musulmans. En d’autres mots, ces lieux « de culte » fortement politisés ne sont que des prolongements d’États qui ont pour ambition d’élargir leur pouvoir, en Occident, en ayant une main mise sur les communautés musulmanes à travers un réseau de mosquées et de centres islamiques.

On retrouve la trace de l’Arabie saoudite et du Qatar, mais pas seulement. Des pays comme l’Algérie, le Maroc, la Syrie, le Pakistan ou encore l’Iran sont du nombre ainsi que des groupes tels que la confrérie des Frères musulmans, le Hamas et le Hezbollah. Loin d’être homogènes, ce réseau de mosquées obéit bel et bien à des impératifs géopolitiques plutôt que spirituels. J’y reviendrai dans une prochaine chronique.

Lorsque la bien-pensance québécoise caricature la France

Certes, le modèle français est en panne et mériterait un sérieux coup de barre. Pour autant, il est erroné de prétendre qu’il n’a rien réussi ou si peu s’agissant de l’intégration des différentes populations musulmanes. Il importe surtout de préciser qu’en période de tensions sociales et internationales, il est grave de laisser croire que les différences ethniques et religieuses doivent pouvoir s’exprimer n’importe où, sans conditions.

Chose certaine, la solution ne réside surtout pas dans son sabordement et son remplacement par le modèle multiculturaliste dont André Pratte et Rima Elkouri nous chantent les louanges depuis des lustres dans La Presse. Surtout, il ne sert à rien de diaboliser la France à coup de caricatures. Car ce pays demeure un haut lieu de foisonnement et de brassage culturels et intellectuels, y compris pour la culture arabo-musulmane.

En France comme ailleurs, les dérogations à la règle commune si chères aux adeptes de Bouchard-Taylor et de sa philosophie du deux poids deux mesures – s’agissant du traitement réservé aux religions des minorités – ont fini par nourrir un très fort ressentiment dans la population, un ressentiment qui a principalement profité à des courants d’extrême droite ouvrant grande la porte, en Europe, à une montée du racisme et de la xénophobie.

En prétendant, dans sa chronique de mercredi dernier, que le PQ est devenu une pâle copie du Front national et que Jean Bauberot est le monsieur laïcité en France, Rima Elkouri a non seulement démontré son incapacité manifeste à saisir la complexité du débat au Québec mais a également dévoilé sa méconnaissance profonde de la société française et de sa tradition républicaine et laïque.

Quelques omissions importantes méritent d’être soulignées. D’abord, au sujet de Jean Bauberot. Ce dernier a été le seul membre de la Commission Stasi, composé de vingt intellectuels et chargée de se pencher sur « l’application du principe de la laïcité dans la République », à ne pas appuyer la loi sur l’interdiction du port des signes religieux ostensibles à l’école.

En France, son attitude n’a échappé à personne. Son intention était – et demeure toujours – de balayer l’universalisme laïque et républicain par unsystème multiculturaliste anglo-saxon qui lui serait « moralement supérieur ». Cette position était d’autant plus incompréhensible que la commission Stasi, du nom de son président, a recommandé un certain nombre « d’accommodements » à propos de l’édification de nouveaux lieux de culte, l’aménagement des menus de la restauration collective, l’enseignement du fait religieux et le respect de certaines fêtes religieuses.

Youcef al-Qaradhawi et le maire de Londres en 2004

Puis, la loi votée le 15 mars 2004 a bénéficié du soutien de la majorité des musulmans à l’exception, bien évidement, des islamistes. Ces derniers, à leur tête Tarik Ramadan, ont même mené une campagne internationale pour faire plier le gouvernement français. C’est à Londres, à l’été 2004, avec la complicité de son maire, Ken le rouge (Red Ken,) que la campagne a culminé en présence de Ramadan, petit fils d’al-Bana, et de Youcef al-Qaradhawi, la caution religieuse de la chaîne satellitaire du Qatar al-Jazira et figure emblématique de la confrérie des Frères musulmans.

L’histoire retiendra que même la prise d’otage des deux journalistes français, Georges Malbrunot et Christian Chesnot, par l’Armée islamique en Irak, survenue le 20 août 2004, n’a pas eu raison de la volonté de l’État français d’aller de l’avant avec sa loi.

Finalement, pour revenir à des enjeux plus locaux, rappelons que le PQ n’est pas le seul acteur politique à avoir demandé l’interdiction du port des signes religieux ostentatoires dans la fonction publique. Le Syndicat de la fonction publique (SFPQ) et le Conseil du statut de la femme (CSF) ont abondé dans le même sens. D’ailleurs, le CSF a déposé un avis bien étoffé sur la laïcité qui appelle l’État québécois à agir urgemment pour renforcer la laïcité de ses institutions et légiférer en la matière.

On ne peut comprendre l’étendue du débat que pose une certaine pratique de l’islam – qui, osons le dire, n’est pas compatible avec la démocratie puisqu’elle remet en cause la notion de neutralité de l’État en matière religieuse – que si l’on prend la peine de faire un tour d’horizon européen.

.

Bravo !

Elle va nous parler de l'anti-sémitisme cette semaine. Faut croire qu'elle est dans l'ère du temps ''cette femme moderne qui s'assume'' (dixit raoufk2011 :04: )

Ces jours ci on a droit à des articles sur le hallal.

Je suis algérien, je vis au Canada et je dis que ses articles sont pertinents et objectifs. Youcef El Karadaoui l'allié des Sionistes et Tarik Ramadhan le C.on-férencier islamiste au double et triple discours soutiennent et nourrissent l'extrémisme, le premier en lui donnant une caution religieuse, le deuxième en lui donnant la dimension (pseudo)-intellectuelle dont il a besoin. Bravo djamila, continues !

La polémique sur le halal s'exporte bien, hélas

Elle ne devait être qu'un outil de campagne. Mais la polémique islamophobe sur la viande halal s'est exportée vers d'autres pays, où elle provoque déjà de vives réactions. Revue de presse.

Non, le débat sur la viande halal, initié par Marine Le Pen et repris par l'UMP, ne s'est pas éteint. Si, en France, il a été quelque peu éclipsé par l'actualité – tuerie de Toulouse en tête –, il a pris racine ailleurs.

Ainsi, au Royaume-Uni, "le gouvernement s’apprête à changer la loi afin d'empêcher les écoles, hôpitaux, pubs et clubs sportifs de servir secrètement de la viande halal à leurs clients", se félicite le quotidien conservateur The Daily Mail. "Lord Taylor of Holbeach, du département de l'alimentation et de l'environnement, a déclaré que si l'Union européenne ne s’accordait pas sur un plan global d’étiquetage, le Royaume-Uni agirait." La Commission européenne étudie actuellement la question dans le cadre de sa stratégie pour le bien-être des animaux, et devrait rendre son rapport d’ici à l'été.

Ce débat est peu surprenant en France, observe la chaîne saoudienne Al-Arabiya, "un pays qui se demande depuis des années jusqu'à quel point il est prêt à s’accommoder de l'islam". Au Royaume-Uni, par contre, "la nouvelle controverse sur les méthodes d’abattage halal risque de surprendre les communautés musulmanes".

Une polémique similaire a été initiée par le Parti québécois, un mouvement nationaliste pour la souveraineté du Québec. Il a exigé que le ministre canadien de l'Agriculture établisse un état des lieux de l'abattage halal, estimant que "ce type d’abattage heurte de plein fouet les valeurs québécoises".

"La polémique ne provient ni d’une plainte de consommateurs concernant la qualité ni d’un rapport sur une quelconque intoxication alimentaire due à la consommation de cette viande", s’indigne le quotidien canadien The Gazette. "Au lieu de cela, elle a été importée de France, fabriquée de toutes pièces sur la base d’une plainte similaire concernant de la viande halal vendue à Paris sans étiquetage."

Soulignant que le débat a été lancé par Marine Le Pen, la candidate du Front national à la présidentielle française, The Gazette ajoute : "Il est dérangeant de voir les médias et politiciens québécois s’inspirer d’une source aussi peu recommandable, et honteux qu’ils attisent l’intolérance à l’égard des immigrés en prétendant défendre les valeurs québécoises." Avec ironie, l’hebdomadaire canadien Maclean's s’étonne que l’on invoque la souffrance supposée du bétail "dans les pays du foie gras et des puppy mills [élevages de chiots aux conditions cruelles qui ont fait scandale au Canada]".

Courrier international

Guest mackiavelik

Dans cette émission, elle accusait Québec solidaire de soutenir les islamistes parce qu'ils sont contre interdire le HIDJAB dans la voie publique.

Québec solidaire est un parti , à la base , créé par des féministes luttant pour la cause de la femme avant que Benhabib mette les pieds au Canada.

Accuser tous ceux qui ne pensent pas comme de soutenir l'islamisme est pathétique.

Guest samirovsky
Dans cette émission, elle accusait Québec solidaire de soutenir les islamistes parce qu'ils sont contre interdire le HIDJAB dans la voie publique.

Québec solidaire est un parti , à la base , créé par des féministes luttant pour la cause de la femme avant que Benhabib mette les pieds au Canada.

Accuser tous ceux qui ne pensent pas comme de soutenir l'islamisme est pathétique.

C'est quoi ta ligne éditoriale, plutôt forumiale, toi ? :crazy::crazy:

T'es trop angélique, je pense.:gun_nep:

Guest mackiavelik
C'est quoi ta ligne éditoriale, plutôt forumiale, toi ? :crazy::crazy:

T'es trop angélique, je pense.:gun_nep:

Je suis un féministe convaincue:mdr:

Ceci dit , je ne comprend pas ou tu veux en venir!

Guest samirovsky
Je suis un féministe convaincue:mdr:

Ceci dit , je ne comprend pas ou tu veux en venir!

T'es contre les islamistes, contre les laics, contre la gauche, contre la droite.

contre le pouvoir en Algérie, contre l'opposition au pouvoir...:crazy:

Mouille-toi, bon sang !!

Guest Louva
T'es contre les islamistes, contre les laics, contre la gauche, contre la droite.

Mouille-toi, bon sang !!

:mdr::mdr::mdr:, C'est vrai* Mackia, t'es pro-quoi?

Guest mackiavelik

Mouille-toi, bon sang !!

Je suis pour le bon sens ya akhi! :cool:

Tu trouves que j'ai tord sur cette femme? que c'est normal d'interdire le hidjab sur la voie publique?

Guest Mandragora
La polémique sur le halal s'exporte bien, hélas

....

Une polémique similaire a été initiée par le Parti québécois, un mouvement nationaliste pour la souveraineté du Québec. Il a exigé que le ministre canadien de l'Agriculture établisse un état des lieux de l'abattage halal, estimant que "ce type d’abattage heurte de plein fouet les valeurs québécoises".

"La polémique ne provient ni d’une plainte de consommateurs concernant la qualité ni d’un rapport sur une quelconque intoxication alimentaire due à la consommation de cette viande", s’indigne le quotidien canadien The Gazette. "Au lieu de cela, elle a été importée de France, fabriquée de toutes pièces sur la base d’une plainte similaire concernant de la viande halal vendue à Paris sans étiquetage."

Soulignant que le débat a été lancé par Marine Le Pen, la candidate du Front national à la présidentielle française, The Gazette ajoute : "Il est dérangeant de voir les médias et politiciens québécois s’inspirer d’une source aussi peu recommandable, et honteux qu’ils attisent l’intolérance à l’égard des immigrés en prétendant défendre les valeurs québécoises." Avec ironie, l’hebdomadaire canadien Maclean's s’étonne que l’on invoque la souffrance supposée du bétail "dans les pays du foie gras et des puppy mills [élevages de chiots aux conditions cruelles qui ont fait scandale au Canada]".

Courrier international

Bonsoir

J'aime bien l'article. Le Québec est de plus en plus contaminé par de discours extrémiste de certains français.

Certains nourrissent un complexe d'infériorité par rapport à la france et pour eux, ce pays reste un modèle.

Concernant cette femme, c'est une vraie folle.

C'est son gagne pain. La seule chose qu'elle sait faire.

Féministe ? surement pas. Elle ne pense qu'à elle-même.

Elle donne une mauvaise image de la femme. Incapable de s'en sortir dans la vie, dignement, sans écraser les autres.

Elle croit qu'en dénigrant sa propre culture, elle va être mieux acceptée peut-être ? :confused: Elle se trompe lourdement... Les autres ne verront pas en elle une Suédoise pour autant.

Guest prenpalatete
Bonsoir

J'aime bien l'article. Le Québec est de plus en plus contaminé par de discours extrémiste de certains français.

Certains nourrissent un complexe d'infériorité par rapport à la france et pour eux, ce pays reste un modèle.

Concernant cette femme, c'est une vraie folle.

C'est son gagne pain. La seule chose qu'elle sait faire.

Féministe ? surement pas. Elle ne pense qu'à elle-même.

Elle donne une mauvaise image de la femme. Incapable de s'en sortir dans la vie, dignement, sans écraser les autres.

Elle croit qu'en dénigrant sa propre culture, elle va être mieux acceptée peut-être ? :confused: Elle se trompe lourdement... Les autres ne verront pas en elle une Suédoise pour autant.

je ne comprends pas ce jugement aussi excessif:je ne l'ai entendu attaquer que l'integrisme et ses ravages:

elle a prit soin de preciser que ces diatribes ne concernaient pas l'islam traditionnel ,qui par ailleurs était pratiqué dans son entourage, et qui au contraire devait etre protégé de ces derives integristes.

Guest Mandragora
je ne comprends pas ce jugement aussi excessif:je ne l'ai entendu attaquer que l'integrisme et ses ravages:

elle a prit soin de preciser que ces diatribes ne concernaient pas l'islam traditionnel ,qui par ailleurs était pratiqué dans son entourage, et qui au contraire devait etre protégé de ces derives integristes.

Si tu ne comprends pas, regarde d'autres vidéos de ce qu'elle dit, ou mieux encore, lis son livre : "Ma vie à contre Coran" :04:

Guest prenpalatete
Si tu ne comprends pas, regarde d'autres vidéos de ce qu'elle dit, ou mieux encore, lis son livre : "Ma vie à contre Coran" :04:

peut-etre,je n'en sais rien mais pour avoir écouté ce qui a été posté dans le topic :rien qui ne puisse justifier autant d'attaques.

Guest Mandragora
peut-etre,je n'en sais rien mais pour avoir écouté ce qui a été posté dans le topic :rien qui ne puisse justifier autant d'attaques.

:mdr:

Ok, ça change ma vie... Surtout pour qqun qui sait de quoi il s'agit... ;)

Assez de perte de temps.

Guest mackiavelik

Tu trouves ca modéré de passer sa vie à trouver des poux aux musulmans?

Traiter les partis de gauche de pro-islamistes parce qu'ils ne veulent pas interdire le HIDJAB dans la rue...ce n'est pas de l'extrémisme?

Passer son temps à parler du halal alors qu'il est négligeable pendant que 90% des produits dans les épiceries sont Kasher...ce n'est pas de l'extrémisme.

Empocher son chèque chaque jeudi parce qu'elle a tapé sur les musulmans...ce n'est pas de l'opportunisme?

Guest prenpalatete
Tu trouves ca modéré de passer sa vie à trouver des poux aux musulmans?

Traiter les partis de gauche de pro-islamistes parce qu'ils ne veulent pas interdire le HIDJAB dans la rue...ce n'est pas de l'extrémisme?

Passer son temps à parler du halal alors qu'il est négligeable pendant que 90% des produits dans les épiceries sont Kasher...ce n'est pas de l'extrémisme.

Empocher son chèque chaque jeudi parce qu'elle a tapé sur les musulmans...ce n'est pas de l'opportunisme?

je ne vis pas au Canada et je n'ai pas parler de son jugement sur certains partis:j'ai donné mon avis sur ce qui a été posté,quitte à ma repeter je n'y trouve aucune raison de susciter des réactions aussi outrancière à son egard .

je ne vis pas au Canada et je n'ai pas parler de son jugement sur certains partis:j'ai donné mon avis sur ce qui a été posté,quitte à ma repeter je n'y trouve aucune raison de susciter des réactions aussi outrancière à son egard .

Tu l'as dit, tu ne vis pas au Canada. Perso, elle me donne exactement l'air de mimer certains arabes de service en France qui font le même sale boulot et je n'ai aucune envie de voir le Québec devenir comme la France (je parle d'islamophobie et ce qui s'en suit...). Jusque là les musulmans de Québec font rarement parler d'eux donc le travail alarmiste qu'elle fait n'est motivé que par son médiocre opportunisme, c'est exactement ce dont l'accuse Patrick Lagacé....

Guest prenpalatete
Tu l'as dit, tu ne vis pas au Canada. Perso, elle me donne exactement l'air de mimer certains arabes de service en France qui font le même sale boulot et je n'ai aucune envie de voir le Québec devenir comme la France (je parle d'islamophobie et ce qui s'en suit...). Jusque là les musulmans de Québec font rarement parler d'eux donc le travail alarmiste qu'elle fait n'est motivé que par son médiocre opportunisme, c'est exactement ce dont l'accuse Patrick Lagacé....

Faut pas pousser grand mère dans les orties: je ne crois pas une seconde qu'elle soit à l'origine d'une islamophobie quelconque et reconnaitre que les agissements de certains "musulmans" puissent susciter l'urticaire!