calculon 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 deduire que je defends une personne qui fait l'apologie de la haine revient à dire que je fais de meme : je le regrette d'autant plus que je ne pense pas etre comme ça. Encore une fois les apologistes de la haines ne sont pas les memes pour chacun d'entre nous,désolée. J'en ai l'impression, et c'est bien triste Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 C'est nul. Cette fille aurait du avoir le courage de venir le dire en Algérie , là on aurait pu lui donner une valeur. Il n'empêche que ce qu'elle dit dans son blog n'est pas complétement faux , d'ailleurs c'est plus proche de la vérité que IQRAA. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 C'est nul. Cette fille aurait du avoir le courage de venir le dire en Algérie , là on aurait pu lui donner une valeur. Il n'empêche que ce qu'elle dit dans son blog n'est pas complétement faux , d'ailleurs c'est plus proche de la vérité que IQRAA. voici l'art de dire un chose et son contraire en seulement 2 lignes:alors finalement qu'en penses -tu? PS-Je te repique une 2ème fois ta signature. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 voici l'art de dire un chose et son contraire en seulement 2 lignes:alors finalement qu'en penses -tu? PS-Je te repique une 2ème fois ta signature. Je pense qu'elle a raison de critiquer les religieux comme elle le fait . Cependant je ne suis pas d'accord pour qu'elle le fasse depuis le Québec ; son message n'arrivera jamais en Algérie ... ou peut -être a t-elle juste besoin de reconnaissance médiatique ? Tu comprend maintenant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Je pense qu'elle a raison de critiquer les religieux comme elle le fait . Cependant je ne suis pas d'accord pour qu'elle le fasse depuis le Québec ; son message n'arrivera jamais en Algérie ... ou peut -être a t-elle juste besoin de reconnaissance médiatique ? Tu comprend maintenant ? Son message est adressé surtout aux canadiens, pas au algeriens. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Son message est adressé surtout aux canadiens, pas au algeriens. Donc c'est bien ce que je disais , elle ne recherche qu'une reconnaissance médiatique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Donc c'est bien ce que je disais , elle ne recherche qu'une reconnaissance médiatique ! Pour ceux qui connaissent le journaldemontréal...il est comparé à Echourouk algérien.Exactement! Ce journal fait les manchettes avec un chat perdu ou un chien perdu...pour décrire la médiocrité de ce média! Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Donc c'est bien ce que je disais , elle ne recherche qu'une reconnaissance médiatique ! Elle parle pas des algériens, mais des musulmans du Quebeq, enfin la plupart du temps Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Je pense qu'elle a raison de critiquer les religieux comme elle le fait . Cependant je ne suis pas d'accord pour qu'elle le fasse depuis le Québec ; son message n'arrivera jamais en Algérie ... ou peut -être a t-elle juste besoin de reconnaissance médiatique ? Tu comprend maintenant ? Elle a fait publier son premier livre en Algérie et en a fait la promotion et là elle affirme que le même éditeur a republié son 2nd livre et qu'elle va venir aussi en faire la promo. Elle qualifie elle-même son éditeur algérien de "fou" parce qu'il n'a pas eu peur de publier ses livres et elle affirme aussi que ses livres sont bien reçus par le public algérien. ça reste ses affirmations, va savoir si c'est vrai... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Faut voir si cette chose visqueuse n'a pas été reniée par sa famille...:D On en a vu l'être pour beaucoup moins que ce qu'elle fait ... Perso, quand je suis allé voir sur son blog, je suis sorti avec des nausées... Même pour ses dénigrements de l'Islam, mais de sa façon veule, animale à la limite de lèche- luc des ennemis de la foi de sa famille... On dirait une chienne qui rémue de la queue pour quemander une acquiescement de ses/son maitre parce qu'elle a su se tenir sur ses pattes arrières ... Et elle se dit encore algérienne... beuuurk!.. Wallah, si elle ne s'était pas déclarée de mon pays, wallah, elle ne m'aurait fait pas d'effets ... Mais là, J'ai la haine! j'ai la haine... qu'elle crève! la bouche ouverte. Allah yal3anha!... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Faut voir si cette chose visqueuse n'a pas été reniée par sa famille...:D On en a vu l'être pour beaucoup moins que ce qu'elle fait ... Perso, quand je suis allé voir sur son blog, je suis sorti avec des nausées... Même pour ses dénigrements de l'Islam, mais de sa façon veule, animale à la limite de lèche- luc des ennemis de la foi de sa famille... On dirait une chienne qui rémue de la queue pour quemander une acquiescement de ses/son maitre parce qu'elle a su se tenir sur ses pattes arrières ... Et elle se dit encore algérienne... beuuurk!.. Wallah, si elle ne s'était pas déclarée de mon pays, wallah, elle ne m'aurait fait pas d'effets ... Mais là, J'ai la haine! j'ai la haine... qu'elle crève! la bouche ouverte. Allah yal3anha!... Quand Egomis s’énerve:lol: La meilleure est qu'elle dit avoir beaucoup de soutien en Algérie ou elle a publié ses livres. Sinon, quand des chroniqueurs chrétiens arabes ou pas ...connus trouvent qu'elle fait preuve de haine et d'islamophobie...c'est que c'est vrai! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Faut voir si cette chose visqueuse n'a pas été reniée par sa famille...:D On en a vu l'être pour beaucoup moins que ce qu'elle fait ... Perso, quand je suis allé voir sur son blog, je suis sorti avec des nausées... Même pour ses dénigrements de l'Islam, mais de sa façon veule, animale à la limite de lèche- luc des ennemis de la foi de sa famille... On dirait une chienne qui rémue de la queue pour quemander une acquiescement de ses/son maitre parce qu'elle a su se tenir sur ses pattes arrières ... Et elle se dit encore algérienne... beuuurk!.. Wallah, si elle ne s'était pas déclarée de mon pays, wallah, elle ne m'aurait fait pas d'effets ... Mais là, J'ai la haine! j'ai la haine... qu'elle crève! la bouche ouverte. Allah yal3anha!... :mdr: Bonjour Egomis Je vous avez pourtant prévenu ! :04: 3lech raht t'hawess 3liha ? :p Elle n'épargne personne, je ne vois pas pourquoi on la laisse aller en Algérie diffuser un message de haine contre la majorité de la population. Enrico est un agneau à côté d'elle :04: Il n'a pas insulté tous les musulmans, lui. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Quand Egomis s’énerve:lol: La meilleure est qu'elle dit avoir beaucoup de soutien en Algérie ou elle a publié ses livres. Sinon, quand des chroniqueurs chrétiens arabes ou pas connus trouvent qu'elle fait preuve de haine et d'islamophobie...c'est que c'est vrai! Ce n'est même pas de la nervosité.... c'est un sentiment de honte extrême qui a généré en moi une haine extrême... pour l'image indigne qu'elle donne de ... moi en tant qu'algérien... Possible qu'elle y'ait des gens comme elle, ils n'inspirent pas moins de mépris non pas parce qu'ils pensent de la religion _ affaire entre eux et Dieu, quoique ..._ mais de la manière qu'ils le feraient... D'abord par leur indignité qui ne pourrait pas ne pas nous éclabousser et ensuite par les mensonges qu'on ferait dire à la religion qui seront repris et diffusés par les islamophobes de tous bords croyant reprendre des sources ..."crédibles"... Oui! Elle semble prendre exemple sur les autres immondices que sont les truies Ali kirchi et l'autre wafa sultan... Toutes les deux étaient devenues des réferences infectes pour tous ceux qui tenteraient de salir l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Ce n'est même pas de la nervosité.... c'est un sentiment de honte extrême qui a généré en moi une haine extrême... pour l'image indigne qu'elle donne de ... moi en tant qu'algérien... Possible qu'elle y'ait des gens comme elle, ils n'inspirent pas moins de mépris non pas parce qu'ils pensent de la religion _ affaire entre eux et Dieu, quoique ..._ mais de la manière qu'ils le feraient... D'abord par leur indignité qui ne pourrait pas ne pas nous éclabousser et ensuite par les mensonges qu'on ferait dire à la religion qui seront repris et diffusés par les islamophobes de tous bords croyant reprendre des sources ..."crédibles"... Oui! Elle semble prendre exemple sur les autres immondices que sont les truies Ali kirchi et l'autre wafa sultan... Toutes les deux étaient devenues des réferences infectes pour tous ceux qui tenteraient de salir l'Islam. Pour la plupart d'entre nous qui critiquons son discours, nous sommes aussi critiques vis-à-vis de l'intégrisme islamiste et des terroristes qui ont tant fait souffrir l'Algérie et gâché notre jeunesse (je parle de ma génération aux années 90). Mais de là à faire des amalgames à tout va et de tirer la sonnette d'alarme au Québec où à peine 3 ou 4 tits merdeux font des conneries pendant que la majorité musulmane (et Dieu sait qu'il y en a de partout) vit sa vie sans rien demander, faut vraiment être motivé par l'argent et la notoriété... Citer Link to post Share on other sites
raouf2011 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Pour la plupart d'entre nous qui critiquons son discours, nous sommes aussi critiques vis-à-vis de l'intégrisme islamiste et des terroristes qui ont tant fait souffrir l'Algérie et gâché notre jeunesse (je parle de ma génération aux années 90). Mais de là à faire des amalgames à tout va et de tirer la sonnette d'alarme au Québec où à peine 3 ou 4 tits merdeux font des conneries pendant que la majorité musulmane (et Dieu sait qu'il y en a de partout) vit sa vie sans rien demander, faut vraiment être motivé par l'argent et la notoriété... NON mon ami, je vis à Montréal et peux t'assurer qu'il a plus de 3 ou 4 merdeux et que c'est même un sérieux problème que causent une bonne partie de la communauté algérienne (et maghrébine en général). Il n'y a pas la guerre mais mais cela commence à ressembler à une guettoisation qui posera problème à la longue et les exigences de la communauté commencent à poser problème dans certains milieux (demande de salle de prière, de non mixité dans les piscines, de repas halal dans les cantines et j'en passe...) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 :mdr: Bonjour Egomis Je vous avez pourtant prévenu ! :04: 3lech raht t'hawess 3liha ? : p Elle n'épargne personne, je ne vois pas pourquoi on la laisse aller en Algérie diffuser un message de haine contre la majorité de la population. Enrico est un agneau à côté d'elle : 04: Il n'a pas insulté tous les musulmans, lui. Bonjour Mandra :40: Oui! j'aurais du t'écouter... quoi je ne sais pas où j'aurais du le faire... :o Ceci dit, pour moi, Il n'y'a aucune commune avec cette chose haissable et Enrico... D'abord, lui c'est un juif respectueux et respectable _ si! si!_ min ahl el kithab, ensuite, il n'a jamais à ma connaissance fait du tort à l'Algérie et par delà à l'Islam, et enfin, il chante en pleurant ma ville, sa ville natale... S'il soutient ou a soutenu Israël, moi, je le comprends... C'est de bonne guerre qu'il manifeste de la solidarité avec les siens.. Sinon, pourquoi nous même soutenons les palestiniens "dhalimin aw madhloumin". Moi, je le dis, je le clame, si demain une manifestation devtait se faire pour sa venue à Constantine, je serais parmi les 1ers partants quoique je n'ai jamais manifester pour qui que ce soit... Voilà! détends -toi et écoutes. Je sais que tu ...sais qu'il y'en a d'autres :confused: [YOUTUBE]v2luMcjSihI[/YOUTUBE] [YOUTUBE]T5kHhjf7ZjY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Bonjour Mandra :40: Oui! j'aurais du t'écouter... quoi je ne sais pas où j'aurais du le faire... :o Ceci dit, pour moi, Il n'y'a aucune commune avec cette chose haissable et Enrico... D'abord, lui c'est un juif respectueux et respectable _ si! si!_ min ahl el kithab, ensuite, il n'a jamais à ma connaissance fait du tort à l'Algérie et par delà à l'Islam, et enfin, il chante en pleurant ma ville, sa ville natale... S'il soutient ou a soutenu Israël, moi, je le comprends... C'est de bonne guerre qu'il manifeste de la solidarité avec les siens.. Sinon, pourquoi nous même soutenons les palestiniens "dhalimin aw madhloumin". Moi, je le dis, je le clame, si demain une manifestation devtait se faire pour sa venue à Constantine, je serais parmi les 1ers partants quoique je n'ai jamais manifester pour qui que ce soit... Voilà! détends -toi et écoutes. Je sais que tu ...sais qu'il y'en a d'autres :confused: [YOUTUBE]v2luMcjSihI[/YOUTUBE] [YOUTUBE]T5kHhjf7ZjY[/YOUTUBE] Sauf que ce type , il aurait participé à plusieurs actions de l'OAS pour frapper de l'indigène. Et en plus , il a trahit l'Algérie un point c'est tout. Les algériens ne le détestent surement pas , en revanche il est inconcevable qu'il remette les pieds içi, une offense . Une vraie offense. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Bonjour Mandra :40: Oui! j'aurais du t'écouter... quoi je ne sais pas où j'aurais du le faire... :o Ceci dit, pour moi, Il n'y'a aucune commune avec cette chose haissable et Enrico... D'abord, lui c'est un juif respectueux et respectable _ si! si!_ min ahl el kithab, ensuite, il n'a jamais à ma connaissance fait du tort à l'Algérie et par delà à l'Islam, et enfin, il chante en pleurant ma ville, sa ville natale... S'il soutient ou a soutenu Israël, moi, je le comprends... C'est de bonne guerre qu'il manifeste de la solidarité avec les siens.. Sinon, pourquoi nous même soutenons les palestiniens "dhalimin aw madhloumin". Moi, je le dis, je le clame, si demain une manifestation devtait se faire pour sa venue à Constantine, je serais parmi les 1ers partants quoique je n'ai jamais manifester pour qui que ce soit... Voilà! détends -toi et écoutes. Je sais que tu ...sais qu'il y'en a d'autres :confused: :D Merci, mais welah ma n'habou. Je n'aime pas les injustes. Je comprends sa démarche de soutien envers son peuple. C'est sûr que c'est mieux que qqun qui crache sur ses semblables pour gagner de l'argent, mais qqun qui soutient Israel et son armée, impossible de l'apprécier ou de l'accepter chez moi. Même s'il y a des gens qui manifestent pour qu'il vienne en Algérie, la majorité ne l'accepte pas et il va avoir de gros problèmes s'il ose poser les pieds en Algérie. À moins qu'il cesse de soutenir aveuglement un état meurtrier. Je crois que les algériens ne sont pas du tout rancuniers. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Sauf que ce type , il aurait participé à plusieurs actions de l'OAS pour frapper de l'indigène. Et en plus , il a trahit l'Algérie un point c'est tout. Les algériens ne le détestent surement pas , en revanche il est inconcevable qu'il remette les pieds içi, une offense . Une vraie offense. Tu n'pourrais détailler un peu plus que ça !!!? :confused: Vu son age, je suis sceptique quant à sa participation à l'OAS...et quand bien même!!!.. on était en guerre... une guerre qui est terminée depuis 50ans... D'ailleurs, Perso, j'ai connu un de ses amis d'enfance, avec qui il était resté en relation, il n'a jamais fait part de ce fait... Quant à avoir trahi l'Algérie, je ne vois pas comment... Pour moi, On était en guerre. Il était dans un camp, nous étions dans l'autre ...sinon, tous les francais qui étaient ici et même de la ...l'ancienne métroples resteraient pour nous des traitres. Dans ce cas, aucun français ne doit renter en Algérie... comme d'ailleurs, aucun algérien ne doit aller en France.. Pour moi, les seuls vrais traitres, c'étaient ceux issus de nos rangs: les 7arkis. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 NON mon ami, je vis à Montréal et peux t'assurer qu'il a plus de 3 ou 4 merdeux et que c'est même un sérieux problème que causent une bonne partie de la communauté algérienne (et maghrébine en général). Il n'y a pas la guerre mais mais cela commence à ressembler à une guettoisation qui posera problème à la longue et les exigences de la communauté commencent à poser problème dans certains milieux (demande de salle de prière, de non mixité dans les piscines, de repas halal dans les cantines et j'en passe...) Ah bon, je vis aussi au Canada et je sais ce qui s'y passe. Les "accommodements raisonnables" dont tu parles ne sont pas l'apanage des musulmans, les juifs hassidims et les sikhs posent autant de soucis, est-ce pour autant des terroristes?! Faut pas exagérer, le Canada c'est pas la France et c'est pas l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Tu n'pourrais détailler un peu plus que ça !!!? :confused: Vu son age, je suis sceptique quant à sa participation à l'OAS...et quand bien même!!!.. on était en guerre... une guerre qui est terminée depuis 50ans... D'ailleurs, Perso, j'ai connu un de ses amis d'enfance, avec qui il était resté en relation, il n'a jamais fait part de ce fait... Quant à avoir trahi l'Algérie, je ne vois pas comment... Pour moi, On était en guerre. Il était dans un camp, nous étions dans l'autre ...sinon, tous les francais qui étaient ici et même de la ...l'ancienne métroples resteraient pour nous des traitres. Dans ce cas, aucun français ne doit renter en Algérie... comme d'ailleurs, aucun algérien ne doit aller en France.. Pour moi, les seuls vrais traitres, c'étaient ceux issus de nos rangs: les 7arkis. Exactement ! Les seuls à bannir sont les harkis. Il est évident que n'importe quel pied noir est le bienvenue en Algérie. Maintenant je voudrai te demander si une personne dont les ancêtres ont toujours vécu avec les notres depuis des centaines d'années pour ne pas dire des milliers change de camps ; c'est bien un traître ? Pas de deux poids , deux mesures ! Les harkis ou les juifs algériens qui ont rejoint la France au dépens de leur propre peuple sont à bannir. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 :D Merci, mais welah ma n'habou. Je n'aime pas les injustes. Je comprends sa démarche de soutien envers son peuple. C'est sûr que c'est mieux que qqun qui crache sur ses semblables pour gagner de l'argent, mais qqun qui soutient Israel et son armée, impossible de l'apprécier ou de l'accepter chez moi. Même s'il y a des gens qui manifestent pour qu'il vienne en Algérie, la majorité ne l'accepte pas et il va avoir de gros problèmes s'il ose poser les pieds en Algérie. À moins qu'il cesse de soutenir aveuglement un état meurtrier. Je crois que les algériens ne sont pas du tout rancuniers. Si tu comprends le fait, le soutien à son peuple, tu aurais compris les raisons qui font qu'il ne soit pas le bienvenu en Algérie... Quant à son soutien à à Israël et à son armée... que peut-il leur apporter de plus qu'une solidarité morale ..individuelle " la tesminou wa la teghni min djou3" La, je dois seulement te dire que l'Etat canadien est un fidele soutien et allié agissant d'Israël, au moins autant que les US... Que ça soit sur le plan politique ou militaire... Devrait -on interdire au canadiens l'entrée en Algérie!!? Vas tu détester le Canada !!!?... ;) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Exactement ! Les seuls à bannir sont les harkis. Il est évident que n'importe quel pied noir est le bienvenue en Algérie. Maintenant je voudrai te demander si une personne dont les ancêtres ont toujours vécu avec les notres depuis des centaines d'années pour ne pas dire des milliers change de camps ; c'est bien un traître ? Pas de deux poids , deux mesures ! Les harkis ou les juifs algériens qui ont rejoint la France au dépens de leur propre peuple sont à bannir. Beinnn! si tu vas jusque là... que dois je dire!!!!??... Sinon, qu'Enrico dans ce cas ne serait pas à plaindre, puisqu'il était déjà français de naissance par "la grâce" du decret du sinistre Cremieux, ce qui tu en conviendrais ne le met pas au même pied d'égalité qu'un 7arki ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Si tu comprends le fait, le soutien à son peuple, tu aurais compris les raisons qui font qu'il ne soit pas le bienvenu en Algérie... Quant à son soutien à à Israël et à son armée... que peut-il leur apporter de plus qu'une solidarité morale ..individuelle " la tesminou wa la teghni min djou3" La, je dois seulement te dire que l'Etat canadien est un fidele soutien et allié agissant d'Israël, au moins autant que les US... Que ça soit sur le plan politique ou militaire... Devrait -on interdire au canadiens l'entrée en Algérie!!? Vas tu détester le Canada !!!?... ;) Le probleme avec Macias, ce n'est pas ses position pro-sionistes mais l'acceuil présidentiel qui devait lui etre préparé. Enrico Macias peut venir en Algérie sans déployer un certain dispositif sécurité...qui va payer? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Beinnn! si tu vas jusque là... que dois je dire!!!!??... Sinon, qu'Enrico dans ce cas ne serait pas à plaindre, puisqu'il était déjà français de naissance par "la grâce" du decret du sinistre Cremieux, ce qui tu en conviendrais ne le met pas au même pied d'égalité qu'un 7arki ... Mon tit grain de sel parce que grande fan de Gisèle Halimi (as-tu lu Le lait de l'oranger? ):D [YOUTUBE]PojYvkU0lrA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts