Jump to content

Djemila Benhabib la Québecoise integrée

Recommended Posts

Le probleme avec Macias, ce n'est pas ses position pro-sionistes mais l'acceuil présidentiel qui devait lui etre préparé. Enrico Macias peut venir en Algérie sans déployer un certain dispositif sécurité...qui va payer?

Mais si!!...

c'est pour ses positions pro-israélienne qu'il a été banni d'Algérie et aussi d'antenne ... avec plusieurs autres chanteurs et celà si je ne m'abuse pour un gala qu'ils avaient tenu en Israêl aprés ou avant la guerre de juin 1967 ...

A ma connaissance, ce n'est pas pour un problème d'accueil et / ou de sécurité qu'il est refusé d'entrée...

Lui,

Il tient à chanter à Constantine... s'ils se trouvent des oraganisteurs qui peuvent l'accueillir pour un gala, pourquoi pas!!!?..

S'agissant de sa sécurité, elle ne serait ni plus ni moins exigeante que celle nécessaire pour une étoile du showbiz...

N'est ce pas qu'il y'en a eu beaucoup!?...

Celà,

c'est juste un avis personnel:confused:

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon tit grain de sel parce que grande fan de Gisèle Halimi (as-tu lu Le lait de l'oranger? ):D

[YOUTUBE]PojYvkU0lrA[/YOUTUBE]

Euuuh... nan!:o

Je suis désolé de même que j'ai ... honte :chut:

je ne le connais pas pas :04:

Euuuh... nan!:o

Je suis désolé de même que j'ai ... honte :chut:

je ne le connais pas pas :04:

Sans blague, tu connais pas Gisèle Halimi? ou son livre?

Je crois avoir mal compris et cru que c'était d'elle que tu parlais. Le lait de l'oranger est un super livre autobiographique de Halimi, j'ai adoré le lire

Guest Mandragora
Si tu comprends le fait, le soutien à son peuple, tu aurais compris les raisons qui font qu'il ne soit pas le bienvenu en Algérie...

Quant à son soutien à à Israël et à son armée... que peut-il leur apporter de plus qu'une solidarité morale ..individuelle " la tesminou wa la teghni min djou3"

La,

je dois seulement te dire que l'Etat canadien est un fidele soutien et allié agissant d'Israël, au moins autant que les US...

Que ça soit sur le plan politique ou militaire...

Devrait -on interdire au canadiens l'entrée en Algérie!!?

Vas tu détester le Canada !!!?... ;)

Je ne vais pas aller jusqu'au Canada. Restons en Algérie. Selon toi alors je devrais détester l'Algérie, car le gouvernement algérien piétine le peuple algérien au quotidien et depuis des années ?

De la même façon, je ne vais pas détester le Canada parce que le gouvernement canadien tient une position qui me déplait.

Je ne peux pas non plus détester tous les français ou leur pays pour le passé colonial de la france.

Donc, il n'y a pas lieu de comparer entre un pays et une personne.

La personne est responsable de ses mots et gestes.

Tu crois qu'il ne soutient pas avec son argent l'état d'Israel ? Et même si c'était le cas, en soutenant Israel et son armée avec des mots, il soutient automatiquement les crimes contre les palestiniens.

Je ne comprends pas tout à fait ta 1ère phrase. Est-ce que j'ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il n'est pas le bienvenu en Algérie ?

Sinon, je rajouterais que comprendre ne veut pas dire cautionner, tolérer ou excuser, etc.

Guest Mandragora
Mon tit grain de sel parce que grande fan de Gisèle Halimi (as-tu lu Le lait de l'oranger? ):D

[YOUTUBE]PojYvkU0lrA[/YOUTUBE]

Bonsoir ma belle !

:mdr: j'adore !

En effet, c'est très simple.

Sans blague, tu connais pas Gisèle Halimi? ou son livre?

Je crois avoir mal compris et cru que c'était d'elle que tu parlais. Le lait de l'oranger est un super livre autobiographique de Halimi, j'ai adoré le lire

Nan!

je parlais du livre...

Giselle halimi.

je la connais de réputation

Tu me corrige si je me trompe.. ...

juive française, anti-sioniste .. d'origine algérienne..

Nan!

je parlais du livre...

Giselle halimi.

je la connais de réputation

Tu me corrige si je me trompe.. ...

juive française anti-sioniste! .. d'origine algérienne..

Juive tunisienne (mais pas pratiquante) féministe aussi :D

Elle a écrit plusieurs livres qui parlent de ses procès les plus connus où elle a défendu des Algériens pendant la colonisation

Mais je préfère ses livres autobiographiques où elle raconte son enfance en Tunisie, et ses histoires personnelles, son engagement intellectuel et ses choix politiques

Juive tunisienne (mais pas pratiquante) féministe aussi :D

Elle a écrit plusieurs livres qui parlent de ses procès les plus connus où elle a défendu des Algériens pendant la colonisation

Mais je préfère ses livres autobiographiques où elle raconte son enfance en Tunisie, et ses histoires personnelles, son engagement intellectuel et ses choix politiques

Merci!

Je savais bien que quelque part.. elle "était" algérienne:confused:

En fait, moi, je l'a connais ... superficiellemnt du fait qu'on en parle d'elle sur certains blogs...