Guest mounir 19 Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 Ok donc normal et il ne doit pas intervenir, meme si ca va bousiller la vie de l'enfant, c'est a cause de ca que j'ai du mal à croire. Tu compares l'humiliation du porphete a des viols d'enfant, serieux cest incomparable. Il a été orphelin mais il me semble élevé par son oncle qui l'aimait beaucoup beaucoup. ........ oui mais il ne s'agit pas la de l’énormité de la souffrance des un ou des autres si j'ai cité le prophète sws c'est pour plus te démontrer que Allah n'interviens pas pour tout et rien ton exemple peut s'appliquer aussi sur les million d’innocent qui se son fait massacrer pour rien non ? encore une fois on est sur terre et cette dernière n'est autre qu'un passage des questions tout le monde on a mais devrions nous forcément avoir des réponses a tout ? qui somme nous pour tout comprendre ? cherche a connaitre ce qu'est vraiment Allah tu y verra un peu plus claire du moins je l’espère ... Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Question aux athés Question aux athés, pouvez vous me donner des preuves qu'une divinité n'existe pas et que la nature se gère-elle même pour me convaincre qu'un Dieu n'existe pas? Sur quoi se basent vos croyances? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Question aux athés, pouvez vous me donner des preuves qu'une divinité n'existe pas et que la nature se gère-elle même pour me convaincre qu'un Dieu n'existe pas? Sur quoi se basent vos croyances? y a certainement différents types d'athées ...pour moi c'est simple ...j'ai pas décidé que je le suis ... c'est juste que tout ce qu'on raconte dans les religions ne m'a pas convaincue ...j'attends toujours la preuve de l'existence de Dieu ...en attendant, j'y crois pas ... mais c'est pas ce qu'on appelle une "croyance" de ma part...et je n'essaie de convaincre personne que dieu n'existe pas ...chacun son truc et comment prouver ce qui n'existe pas ? dieu ou autre ...ça parait difficile Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Je le dis et redis: il n'y a pas d'"athées" mais des areligieux (personne sans religion). En ce sens que si tu leur poses la question de savoir "qui est à l'origine du monde?" ils ne répondront jamais pas "rien", "personne" ou "aucun" mais diront plutôt la "Nature", la "Force cosmique", etc. Tout en sachant que la "Nature" et la "Force cosmique" dans l'esprit de celui qui se dit faussement "athée" ne sont rien d'autre que Dieu dans l'esprit du croyant. Le véritable sans dieu c'est Dieu Lui-même. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Je le dis et redis: il n'y a pas d'"athées" mais des areligieux (personne sans religion). En ce sens que si tu leur poses la question de savoir "qui est à l'origine du monde?" ils ne répondront jamais pas "rien", "personne" ou "aucun" mais diront plutôt la "Nature", la "Force cosmique", etc. Tout en sachant que la "Nature" et la "Force cosmique" dans l'esprit de celui qui se dit faussement "athée" ne sont rien d'autre que Dieu dans l'esprit du croyant. Le véritable sans dieu c'est Dieu Lui-même. Tu confonds l'athéisme et l'agnosticisme ça n'a rien à voir Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Tu confonds l'athéisme et l'agnosticisme ça n'a rien à voir ou avec déisme non ?... croire en dieu mais ne pas avoir de religion ... moi je me sens vraiment athée...là où le croyant voit la main de dieu dans la perfection de la creation je ne vois que des defauts ...je me dis que si une volonté avait été à la base du monde ce serait mieux fait ... Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 ou avec déisme non ?... croire en dieu mais ne pas avoir de religion ... moi je me sens vraiment athée...là où le croyant voit la main de dieu dans la perfection de la creation je ne vois que des defauts ...je me dis que si une volonté avait été à la base du monde ce serait mieux fait ...Comment expliques tu le big bang et le fait qu'après l'explosion tout l'univers soit parfaitement régi par des lois physiques? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Comment expliques tu le big bang et le fait qu'après l'explosion tout l'univers soit parfaitement régi par des lois physiques? par la physique. d’ailleurs le sujet a était débattu, longuement débattu même. que faisait dieu avant de crée l'unvers, et sa composante Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Question aux athés, pouvez vous me donner des preuves qu'une divinité n'existe pas et que la nature se gère-elle même pour me convaincre qu'un Dieu n'existe pas? Sur quoi se basent vos croyances? Les religions sont tristes et sombres alors que la nature et joyeuse et colorée. Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Les religions sont tristes et sombres alors que la nature et joyeuse et colorée.Tout dépend de l'oeil qu'on porte dessus, si on cherche du négatif on le trouvera tandis que si on cherche le positif on le trouvera. Ton message est vide de sens la religion, en particulier l'Islam, apporte les réponses à toutes sortes de questions sur la nature. Sethe: La physique oui, mais elle ne s'auto-gère pas. Il y a dans les choses les plus simples la manifestation d'un être suprême, ceux qui le renient, le savent très bien au fond. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Sethe: La physique oui, mais elle ne s'auto-gère pas. Il y a dans les choses les plus simples la manifestation d'un être suprême, ceux qui le renient, le savent très bien au fond. faudrait mettre ton savoir a la page.... l'univers tout entier s'auto-régule, ce n'est pas nouveau comme découverte. si tu veux comprendre cela il te faudra potassé certains travaux en physique. mais cela va nous menés au même débat que celui ci Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Ton message est vide de sens la religion, en particulier l'Islam, apporte les réponses à toutes sortes de questions sur la nature. Pure affabulation. Les religions n'expliquent strictement rien. Par exemple, les religions - si promptes à placer l'homme sur un piedestal (on n'est jamais mieux servi que par soi-même:p) n'expliquent pas pourquoi nous avons 99,40 % de génes en commun avec le chimpanzé. Qu'on m'apporte un verset coranique du style : "Ô croyants, le singe est votre parent proche, cela est un signe pour ceux qui raisonnent en vérité je vous le dis...etc " là je crierais au miracle scientifique. La foi est quelque chose de respectable. Le concordisme en revanche - en particulier islamique - reléve de l'escroquerie intellectuelle la plus éhontée. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Pure affabulation. Les religions n'expliquent strictement rien. Par exemple, les religions - si promptes à placer l'homme sur un piedestal (on n'est jamais mieux servi que par soi-même:p) n'expliquent pas pourquoi nous avons 99,40 % de génes en commun avec le chimpanzé. Qu'on m'apporte un verset coranique du style : "Ô croyants, le singe est votre parent proche, cela est un signe pour ceux qui raisonnent en vérité je vous le dis...etc " là je crierais au miracle scientifique. La foi est quelque chose de respectable. Le concordisme en revanche - en particulier islamique - reléve de l'escroquerie intellectuelle la plus éhontée. :confused: C'est peut être ton père à toi, mais désolée, il n'est pas le nôtre :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Question aux athés, pouvez vous me donner des preuves qu'une divinité n'existe pas et que la nature se gère-elle même pour me convaincre qu'un Dieu n'existe pas? Sur quoi se basent vos croyances? Ils se basent sur la foi. C'est-à-dire la même chose que les croyants. Aucune preuve d'existence ou d'inexistence à ce stade de l'entendement humain. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Je le dis et redis: il n'y a pas d'"athées" mais des areligieux (personne sans religion). En ce sens que si tu leur poses la question de savoir "qui est à l'origine du monde?" ils ne répondront jamais pas "rien", "personne" ou "aucun" mais diront plutôt la "Nature", la "Force cosmique", etc. Tout en sachant que la "Nature" et la "Force cosmique" dans l'esprit de celui qui se dit faussement "athée" ne sont rien d'autre que Dieu dans l'esprit du croyant. Le véritable sans dieu c'est Dieu Lui-même. Absolument faux. Tu parles là de différent spiritualistes, type animistes, naturaliste, déiste. Il ne s'agit pas d'agnostiques, et encore moins d'athés dont tu parles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 :confused: C'est peut être ton père à toi, mais désolée, il n'est pas le nôtre :huh: Un exemple moins choquant. Sais-tu que l'être humain partage prés de 70 % de génes en commun avec l'éponge de mer ? Etonnant, non ? En même temps, quand on lit tes posts... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Un exemple moins choquant. Sais-tu que l'être humain partage prés de 70 % de génes en commun avec l'éponge de mer ? Etonnant, non ? En même temps, quand on lit tes posts... :D Ne me dis pas que l'éponge de mère est ta mère :chut: hum, craches le morceau, ils ont quoi mes posts ? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Ne me dis pas que l'éponge de mère est ta mère proche :chut: hum, craches le morceau, ils ont quoi mes posts ? :ermm: hum ça sent le clash! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Ne me dis pas que l'éponge de mère est ta mère proche :chut: hum, craches le morceau, ils ont quoi mes posts ? :ermm: Ils respirent l'intelligence et la compassion :o Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Ils respirent l'intelligence et la compassion :o Tout comme les tiens :60: N'aies pas peur, je vais pas te couper la tête quand même :D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 EL ATHÉE MABIH WALOU FI 3AKLOU c’est juste que TCHAKOU ECHITANE FI GUELBOU :D l’antidote, c’est le monde sensible ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 EL ATHÉE MABIH WALOU FI 3AKLOU c’est juste que TCHAKOU ECHITANE FI GUELBOU :D l’antidote, c’est le monde sensible ! Ok petit génie. Décidément c'est le défilé aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Ok petit génie. Décidément c'est le défilé aujourd'hui. Anda RANI NE9DJEM cousin Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Ok petit génie. Décidément c'est le défilé aujourd'hui. Anda tu comprends l'arabe ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Un exemple moins choquant. Sais-tu que l'être humain partage prés de 70 % de génes en commun avec l'éponge de mer ? Etonnant, non ? Il partage autant avec les patates. On ne veut pas l'accepter, mais nos cousins sont bien les frittes. Bande cannibales que nous sommes :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts