Lapi-Lazuli 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Article non signé..qui plus est sur agoravox ou je peux publier si l'envie m'en prend tout ce qui me passe par la tête mauvaise foi agoravox est super extra giga laic Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Mendel a découvert qu'il y avait quelque chose dans le petit pois qui transmettait des informations à ses descendants, il a établi des régles à partir de 2 caractéres extérieurs (aspect lisse ou ridé, couleur verte ou jaune) je cite de mémoire excuser si erreur mais le principe est là...plus tard on a découvert que le support de ces informations etait le géne... C'est à la même époque que Darwin par ses obervations a concu sa théorie... S'attaquer à la théorie de l'évolution telle qu'elle était à l'époque de Darwin c'est ignorer les 2 siécles qu ont suivi ou des progrès IMMENSES ont été faits.... S'engouffrer dans les zones d'ombres qui subsistent pour tenter de faire écrouler le tout est le sport favori des créationnistes... Tous les arguments cités viennent des créationnistes chrétiens américains ... Le vatican s'est battu avec ces mêmes arguments pendant longtemps...ils ont officiellement reconnu la théorie de l'évolution en précisant qu'elle n’était pas incompatible avec l'idée d'un Dieu créature.... ... :worthy: ................... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 je ne suis pas de mauvaise foi mon lapi...je connais bien agoravox, je l'ai dans mes fav...il a été fondé entre autre par Joel de Rosnay un vieillard qui a le dynamisme et la capacité d’émerveillement d'un gamin...laïc en effet, mais la vocation originelle de ce site , sa volonté de devenir un média libre ouvert à tous a été exploité par des factions de toutes tendances qui ont vu là un moyen pratique de répandre une propagande souvent nauséabonde ou du moins tendancieuse, je ne parle pas de ton lien, je l'ai lu en diagonale....mais ce site n'est plus ce qu'il etait Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Purée c'est quoi la déviance de ce topic :huh: Quel rapport entre religion et Evolutionisme? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Question aux athés, pouvez vous me donner des preuves qu'une divinité n'existe pas et que la nature se gère-elle même pour me convaincre qu'un Dieu n'existe pas? Sur quoi se basent vos croyances? athés comme croyants. ce n'est que des mots, et chacun peut défendre le bord ou il se trouve,les sots,comme les intelligents, se trouvent de chaque coté,en attendant s'ils pouvaient trouver un conçus pour vivre dans cette diversité en paix, sans que l'un impose a l'autre quoi que ce soit ,s'il existe c'est une bonne chose, s'il n'existe pas nous auront vécut un bon moment. Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 athés comme croyants. ce n'est que des mots, et chacun peut défendre le bord ou il se trouve,les sots,comme les intelligents, se trouvent de chaque coté,en attendant s'ils pouvaient trouver un conçus pour vivre dans cette diversité en paix, sans que l'un impose a l'autre quoi que ce soit ,s'il existe c'est une bonne chose, s'il n'existe pas nous auront vécut un bon moment.Personne n'impose quoi que ce soit, la verité s'impose d'elle même, et le faux est amené à disparaitre. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Purée c'est quoi la déviance de ce topic :huh: Quel rapport entre religion et Evolutionisme? :huh: Pour info, la théorie sur l'évolution est l'apanage de tout athé qui se respecte... et vu comment cette dernière a été démontée et réfutée ces 10 dernières années, je ne peux m'empecher de me réjouir, néanmoins je vois que ça en frustre plus d'un de ne pas descendre d'un primate... on vit vraiment un zaman inquiétant Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Pour info, la théorie sur l'évolution est l'apanage de tout athé qui se respecte... et vu comment cette dernière a été démontée et réfutée ces 10 dernières années, je ne peux m'empecher de me réjouir, néanmoins je vois que ça en frustre plus d'un de ne pas descendre d'un primate... on vit vraiment un zaman inquiétantAjoutes y la théorie des multivers que certains athés apprecient tant pour expliquer cet univers aux règles parfaites :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Pour info, la théorie sur l'évolution est l'apanage de tout athé qui se respecte... et vu comment cette dernière a été démontée et réfutée ces 10 dernières années, je ne peux m'empecher de me réjouir, néanmoins je vois que ça en frustre plus d'un de ne pas descendre d'un primate... on vit vraiment un zaman inquiétant Attend c'est même pire que ça.:D L'homme ne descend pas des primates. L'Homme est un primate. Et quand tu dis que la théorie de l'évolution a été "démontée et réfutée ces 10 dernières années " là tu te fous gentillement de la gueule du monde. :mdr: Petit rappel : [YOUTUBE]vOKaOEYGWlM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Ajoutes y la théorie des multivers que certains athés apprecient tant pour expliquer cet univers aux règles parfaites :mdr: azul agma moi j'aimerai bien qu'un athé m'explique où commence et où fini le temps ? Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Nous sommes tous des arabes (même moi, le natif de Beni Ourtilane) : Civilisation : nous sommes tous des Arabes ! - Le Point Ça devrait plaire à Anda et conforter ses convictions :cool: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Attend c'est même pire que ça.:D L'homme ne descend pas des primates. L'Homme est un primate. Et quand tu dis que la théorie de l'évolution a été "démontée et réfutée ces 10 dernières années " là tu te fous gentillement de la gueule du monde. :mdr: Je te l'accorde t'es un primate enfin c'est toi qui le dit... j'ai pas visionné la vidéo sur youtube, c'est une arme de propagande pour athé, explique avec tes mots stp... ps : ça y est t'es enfin sorti de ton corridor hanté ? tu t'es libéré en papillon bleu de lumière lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Je te l'accorde t'es un primate enfin c'est toi qui le dit... j'ai pas visionné la vidéo sur youtube, c'est une arme de propagande pour athé, explique avec tes mots stp... ps : ça y est t'es enfin sorti de ton corridor hanté ? tu t'es libéré en papillon bleu de lumière lol Le type sur la video, c'est pas un charlot à la Ahmed Deedat :mdr: C'est Pascal Picq, maitre de conférence au Collège de France et sommité mondiale en paléoanthropologie, son agenda est blindée 3 ans à l'avance. Ne regarde surtout pas la video, il est trop fort :D ps : Pour l'avatar c'est une blague, tu peux pas comprendre. Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Ahmed Deedat? Wedj'hek mteless bel khra ntaya, 3andek wdjeh vriament s'hih! (sur f-a je précise, dans la rue tu baisserai les yeux et nichèn sahbi, au risque de te faire corriger) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Ahmed Deedat? Wedj'hek mteless bel khra ntaya, 3andek wdjeh vriament s'hih! (sur f-a je précise, dans la rue tu baisserai les yeux et nichèn sahbi, au risque de te faire corriger) Ben voyons. J'ai passé l'âge de faire le zouave derriere un écran cousin. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Le type sur la video, c'est pas un charlot à la Ahmed Deedat :mdr: C'est Pascal Picq, maitre de conférence au Collège de France et sommité mondiale en paléoanthropologie, son agenda est blindée 3 ans à l'avance. Ne regarde surtout pas la video, il est trop fort :D ps : Pour l'avatar c'est une blague, tu peux pas comprendre. Il t'en faut peu dis moi, pascal picq ? inconnu au bataillon... et puis c'est pas avec 7min de vidéo et des dessins sur un tableau qu'on pourra me convaincre. Pour ce qui est des os puisqu'on parle de paléomachin, tape chez cheikh google "l'homme de piltdown" et tu verras comment on peut te faire avaler des couleuvres même avec un tas d'os. Pour ce qui est des fossiles, cherche bien et tu verras que les scientifiques n'ont trouvé aucun LIEN avec leurs tas d'os... je ne suis pas contre les recherches scientifiques ou anti évolutionniste, le problème c'est que plus on avance dans le temps et plus la théorie est réfutée, certes il existe encore des scientifiques comme ce pascal picq, qui tente encore de prouver je ne sais quoi... mais je peux comprendre son acharnement s'il advenait que demain la majorité des scientifiques réfutent la théorie, il pourra aller pointer au pole emploi... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Lapi c'est une plaisanterie...ceux qui réfutent la théorie sont une ultra minorité et parmi eux, pour la plupart, ce n'est même pas une réfutation mais des approches différentes, des divergences sur certains points.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Il t'en faut peu dis moi, pascal picq ? inconnu au bataillon... et puis c'est pas avec 7min de vidéo et des dessins sur un tableau qu'on pourra me convaincre. Pour ce qui est des os puisqu'on parle de paléomachin, tape chez cheikh google "l'homme de piltdown" et tu verras comment on peut te faire avaler des couleuvres même avec un tas d'os. Pour ce qui est des fossiles, cherche bien et tu verras que les scientifiques n'ont trouvé aucun LIEN avec leurs tas d'os... je ne suis pas contre les recherches scientifiques ou anti évolutionniste, le problème c'est que plus on avance dans le temps et plus la théorie est réfutée, certes il existe encore des scientifiques comme ce pascal picq, qui tente encore de prouver je ne sais quoi... mais je peux comprendre son acharnement s'il advenait que demain la majorité des scientifiques réfutent la théorie, il pourra aller pointer au pole emploi... Pascal Picq un inconnu ? :crazy: C'est juste le collaborateur d'Yves Coppens, l'un des co-directeurs de l'équipe qui a découvert à Haddar en Ethiopie le fossile le plus célébre au monde, j'ai nommé Lucy. :p Non seulement son travail est reconnu mais il a à coeur de démonter l'imposture du discours créationiste.:04: [YOUTUBE]UJLIFkAatGk[/YOUTUBE] [YOUTUBE]BHZyyx0-IAE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Lapi c'est une plaisanterie...ceux qui réfutent la théorie sont une ultra minorité et parmi eux, pour la plupart, ce n'est même pas une réfutation mais des approches différentes, des divergences sur certains points.... salam PAX non dans le monde scientifique justement une bataille fait rage entre les pro et les anti évolutionniste et puis depuis quand une majorité (ça reste encore à prouver) représente une certitude ? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Pascal Picq un inconnu ? :crazy: C'est juste le collaborateur d'Yves Coppens, l'un des co-directeurs de l'équipe qui a découvert à Haddar en Ethiopie le fossile le plus célébre au monde, j'ai nommé Lucy. :p Non seulement son travail est reconnu mais il a à coeur de démonter l'imposture du discours créationiste.:04: oui mais ce que tu as du mal à comprendre c'est qu'avec tous ces fossil, lucie, hadar, piltdown etc aucun lien n'a été fait entre toutes ces trouvailles n'est ce pas étonnant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 oui mais ce que tu as du mal à comprendre c'est qu'avec tous ces fossil, lucie, hadar, piltdown etc aucun lien n'a été fait entre toutes ces trouvailles n'est ce pas étonnant ? Et toi ce que tu as du mal à comprendre, c'est que la paleaontologie est une discipline récente et qui est tributaire des progrès techniques. Un fossile vieux de 3 millions d'années c'est pas quelque chose qu'on trouve au coin de la rue :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Et toi ce que tu as du mal à comprendre, c'est que la paleaontologie est une discipline récente et qui est tributaire des progrès techniques. Un fossile vieux de 3 millions d'années c'est pas quelque chose qu'on trouve au coin de la rue :crazy: c'est pas des scientifiques que veux-tu ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 salam PAX non dans le monde scientifique justement une bataille fait rage entre les pro et les anti évolutionniste et puis depuis quand une majorité (ça reste encore à prouver) représente une certitude ? Cette bataille dont tu parles concerne presque uniquement le monde musulman "Il existe un renouveau des idées créationnistes dans le monde musulman, idées largement empruntées aux courants créationnistes évangéliques les plus rigides du monde anglo-saxon et qui s'apparentent à celles des créationnismes littéraliste et concordiste. Ces idées sont caractérisées par le rejet global de la théorie de l'évolution, Darwin étant assimilé à un ennemi de Dieu, et l'acceptation du Coran comme l'ouvrage scientifique ultime de référence (la science est entièrement incluse dans le Coran, unique parole de Dieu, ce qui implique que la lecture du Coran est considérée comme suffisante pour atteindre un haut niveau de culture scientifique !). Ce renouveau, qui jouit d'un grand succès auprès de nombreux musulmans, en particulier en Turquie, en Indonésie et en Malaisie, comme d'ailleurs au sein de la diaspora musulmane en Europe et aux Etats-Unis, est appelé le néo-créationnisme musulman" Depuis que le vatican a jeté l'éponge, à part quelques irréductibles, la polémique est close...les pointures en la matiére ne polémique plus trop, (pas de temps à perdre) ce qui laisse la place aux créationistes qui emplissent l'espace grâce entre autres à Internet... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Et toi ce que tu as du mal à comprendre, c'est que la paleaontologie est une discipline récente et qui est tributaire des progrès techniques. Un fossile vieux de 3 millions d'années c'est pas quelque chose qu'on trouve au coin de la rue :crazy: c'est ce qu'on appelle se fourvoyer dans des excuses qui ne tiennent pas la route... une discipline récente? comme le crâne de piltdown qui a berné des millions de personnes pendant plus de 40 ans... je te dis si les paléontologues ne lâche pas le steak c'est pour ne pas se retrouver à pointer au chômage, faut bien vous trouver une autre couleuvre à vous faire avaler... depuis tout à l'heure je m'exprime avec mes propres mots et mes propres connaissances (faibles si je puis dire) toi tu te bases sur des vidéos youtube, parce qu'untel a dit ci toi tu vas le croire lol oui il t'en faut vraiment peu... ps : j'ai pas visionné les vidéos ne te fatigue pas moi aussi je sais cliquer Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 c'est pas des scientifiques que veux-tu ... Mais moi non plus Drucilla. Par contre, ils veulent nous faire retourner au temps de l'ignorance et ça c'est parfaitement inacceptable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts