Jump to content

Question aux athés

Recommended Posts

Guest Soizik
Mais moi non plus Drucilla. Par contre, ils veulent nous faire retourner au temps de l'ignorance et ça c'est parfaitement inacceptable.

je crois qu'ils ont juste peur que la science ne tue dieu ...d'autres refusent d'avoir tort d'avoir cru en du faux ...c'est humain je dirais

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cette bataille dont tu parles concerne presque uniquement le monde musulman

"Il existe un renouveau des idées créationnistes dans le monde musulman, idées largement empruntées aux courants créationnistes évangéliques les plus rigides du monde anglo-saxon et qui s'apparentent à celles des créationnismes littéraliste et concordiste. Ces idées sont caractérisées par le rejet global de la théorie de l'évolution, Darwin étant assimilé à un ennemi de Dieu, et l'acceptation du Coran comme l'ouvrage scientifique ultime de référence (la science est entièrement incluse dans le Coran, unique parole de Dieu, ce qui implique que la lecture du Coran est considérée comme suffisante pour atteindre un haut niveau de culture scientifique !). Ce renouveau, qui jouit d'un grand succès auprès de nombreux musulmans, en particulier en Turquie, en Indonésie et en Malaisie, comme d'ailleurs au sein de la diaspora musulmane en Europe et aux Etats-Unis, est appelé le néo-créationnisme musulman"

Depuis que le vatican a jeté l'éponge, à part quelques irréductibles, la polémique est close...les pointures en la matiére ne polémique plus trop, (pas de temps à perdre) ce qui laisse la place aux créationistes qui emplissent l'espace grâce entre autres à Internet...

L eproblème c'est que plus la science avance et plus cette théorie est réfuté, on en a discuté précédemment avec la génétique et la complexité de la cellule pour transmettre les informations...

pour le passage que j'ai surligné en gras, je peux te certifier que le Coran est une influence bénéfique pour s'ouvrir à la science, à l'histoire, à la philosophie et même à l'art ^^... je ne sais pas où tu es allé pêché cet extrait mais il montre bien l'ignorance de celui qui l'a rédigé

"e crâne de piltdown qui a berné des millions de personnes pendant plus de 40 ans... "

et alors???c'est monnaie courante en sciences et ce n'est pas un cas isolé...c'est le système qui veut ça....+ la nature humaine

Les recherches sur l'autisme ont été bloqué pendant près de 20 ans jusqu'à ce que l'on s’aperçoive que le pape en la matière, Bruno Bettlenheim avait trafiqué ses observations pour qu'elles collent à son concept...juste pour maintenir son aura, ses revenus, et son statut de référent...

La science, contrairement à la foi, à l'avantage de démasquer ce genre d'imposture...et il y en aura d'autres...

De la à jeter le bébé avec l'eau du bain....trop facile

c'est ce qu'on appelle se fourvoyer dans des excuses qui ne tiennent pas la route... une discipline récente? comme le crâne de piltdown qui a berné des millions de personnes pendant plus de 40 ans... je te dis si les paléontologues ne lâche pas le steak c'est pour ne pas se retrouver à pointer au chômage, faut bien vous trouver une autre couleuvre à vous faire avaler... depuis tout à l'heure je m'exprime avec mes propres mots et mes propres connaissances (faibles si je puis dire) toi tu te bases sur des vidéos youtube, parce qu'untel a dit ci toi tu vas le croire lol oui il t'en faut vraiment peu...

ps : j'ai pas visionné les vidéos ne te fatigue pas moi aussi je sais cliquer :)

Genre t'es pas du style à placer des liens toussa ? La mauvaise foi, c'est pas top comme attitude, allez on va faire comme si t'avais rien dit.

Blagues à part, on cause evolution & paleontologie, je te renvoie simplement à l'etat des connaissances actuelles dans ce domaine, je vois pas où est le problème. Et tes connaissances, elles sont basées sur quoi ?

"e crâne de piltdown qui a berné des millions de personnes pendant plus de 40 ans... "

et alors???c'est monnaie courante en sciences et ce n'est pas un cas isolé...c'est le système qui veut ça....+ la nature humaine

Les recherches sur l'autisme ont été bloqué pendant près de 20 ans jusqu'à ce que l'on s’aperçoive que le pape en la matière, Bruno Bettlenheim avait trafiqué ses observations pour qu'elles collent à son concept...juste pour maintenir son aura, ses revenus, et son statut de référent...

La science, contrairement à la foi, à l'avantage de démasquer ce genre d'imposture...et il y en aura d'autres...

De la à jeter le bébé avec l'eau du bain....trop facile

non non au contraire plus la science avance et plus elle contredit cette théorie enfin bref, je parlais de piltdown puisque 40 ans ce n'est tout de même pas négligeable, dès que ces scientifiques mettront la main sur le "chainon manquant" là peut être les évolutionnistes pourront jubiler mais pour le moment ce n'est pas le cas...

Il faut vous faire une raison, la génétique contredit la théorie de darwin, la paléontogie-anthropologie etc n'a pas encore trouvé de lien avec tous ses fossils et vous persistez à dire cette théorie tient encore la route... étonnant quand même !

@pax tu m'as parlé d'un coccyx variable selon l'individu je t'ai renvoyé aux empreintes digitales qu'en penses tu ?

le Noble Qûran et la Sunna de Notre bien Aimé Prophète (asws)

Et bien à mon humble avis tu devrais essayer de voir les choses différemment. Etre moins dogmatique.

Et te dire que la science glorifie Dieu davantage que toutes les religions, croyances, mythes et rites. En respectant la science - cad l'esprit critique dont Dieu nous a doté- tu honores ton Dieu.

C'est juste mon avis. :)

Et bien à mon humble avis tu devrais essayer de voir les choses différemment. Etre moins dogmatique.

Et te dire que la science glorifie Dieu davantage que toutes les religions, croyances, mythes et rites. En respectant la science - cad l'esprit critique dont Dieu nous a doté- tu honores ton Dieu.

C'est juste mon avis. :)

"la paléontogie-anthropologie etc n'a pas encore trouvé de lien avec tous ses fossils "

Andaluz je reprend mon dernier post et regarde ce que j'ai mis en gras... sinon je te l'accorde "pour l'esprit critique" puisqu'une critique dans l'Islam prévaut sur l'éloge :)

Aie je suis en train de faire la synthèse d'un bilan de compétences et j'avais dans la souris le copié collé du lien sur l’évolution....je l'ai mis dans ma synthèse et le téléphone a sonné...puis j'ai oublié de rectifier et j'ai tout envoyé au commanditaire...

Merci les gars....

Andaluz je reprend mon dernier post et regarde ce que j'ai mis en gras... sinon je te l'accorde "pour l'esprit critique" puisqu'une critique dans l'Islam prévaut sur l'éloge :)

Tiens c'est marrant, tu connais mon ancien pseudo :shifty:

Aie je suis en train de faire la synthèse d'un bilan de compétences et j'avais dans la souris le copié collé du lien sur l’évolution....je l'ai mis dans ma synthèse et le téléphone a sonné...puis j'ai oublié de rectifier et j'ai tout envoyé au commanditaire...

Merci les gars....

ha bah c'est ballot tout ça !!!

pure coincidence mais j'ai un don tu sais, je sais lire entre les lignes^^ rassure toi suis une novice de FA, Lapi lazuli c'est mon 1er profil (et surement le dernier)...

De toute façon, y a pas de souci. :)

moi non plus... sinon t'es une femme ou un homme? par contre là j'ai un doute depuis que je t'ai lu dans le topic du trafic d'hymen

Suis un homme mais j'aime jouer l'ambiguité histoire de tourmenter Capo. :D

Guest blood-n-sugar
Il t'en faut peu dis moi, pascal picq ? inconnu au bataillon... et puis c'est pas avec 7min de vidéo et des dessins sur un tableau qu'on pourra me convaincre.

Pour ce qui est des os puisqu'on parle de paléomachin, tape chez cheikh google "l'homme de piltdown" et tu verras comment on peut te faire avaler des couleuvres même avec un tas d'os.

Pour ce qui est des fossiles, cherche bien et tu verras que les scientifiques n'ont trouvé aucun LIEN avec leurs tas d'os...

je ne suis pas contre les recherches scientifiques ou anti évolutionniste, le problème c'est que plus on avance dans le temps et plus la théorie est réfutée, certes il existe encore des scientifiques comme ce pascal picq, qui tente encore de prouver je ne sais quoi... mais je peux comprendre son acharnement s'il advenait que demain la majorité des scientifiques réfutent la théorie, il pourra aller pointer au pole emploi...

Ah bon? Explique? démontre, réfute les milliers de thèses qui expliquent les liens stp :)

Guest prenpalatete
:D

ps : Pour l'avatar c'est une blague, tu peux pas comprendre. :)

yasmi va faire quelques invocations supplémentaires , aller voir le taleb du coin pour une rokia et croiser les doigts pour espérer le récuperer.

yasmi va faire quelques invocations supplémentaires , aller voir le taleb du coin pour une rokia et croiser les doigts pour espérer le récuperer.

J'ai un doute. La spiritualité c'est pas son fort.:p

Je la vois plutôt envoyer un mp à la modération.