MariaEpic 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Peux tu me donner le tracé de cette autoroute et sur combien de voies elle a été construite ? Attention ne racontes pas des conneries parce que moi j'ai fais la route au Maroc. Autoroutes existantes: - A1: Tanger - Rabat : 223 Km - A2: Rabat - Fès - Oujda: 519 Km - A3: Rabat - Casablanca: 90 Km - A4: Tanger - Port Tanger Med: 54 Km - A5: Casablanca - Safi: 114,5 Km - A6: Tétouan - Fnideq : 28Km - A7: Casablanca - Marrakech - Agadir: 453 Km Prend ta calculatrice ça fait 1481,5 Km Voici la carte du réseau: Les Autoroutes du Maroc Autoroutes en construction: - Contournement de Rabat et liaison entre la A1, A2 et A3: 41 Km ouverture en 2014 - Berrechid - Beni mellal : 172 Km ouverture en 2013 - Safi - El Jadida: 140 Km ouverture en 2015 - Tit Mellil - Berrechid: 30,5 Km ouverture en 2014 Soit 383,5 Km en construction, ce qui portera la totalité du réseau à 1865 Km en 2015 Les autoroutes sont en 2x2 sauf l'axe Rabat-Casablanca ou des travaux d’élargissement en 2x3 sont en cours et vont se terminer dans quelques mois. En plus ce ça tu ose dire "j'ai fais la route au Maroc" et bien quand ça? en 1960? Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 c'est pour cet honneur que votre défunt roi décide d'attaquer l'algérie en 1963!!! et c'est cet honneur qui poussera son heritier à hisser un drapeau sur un rocher en pleine mer,pour recevoir une raclée deux heures apres de la part des espagnoles!? magouilller est un verbe trop grand pour etre appliquer à un regime aussi minable qu'est celui du maroc. L'héritier M6 n'a pas posé le drapeau sur le rocher en 2002; pour le récupérer: Mais ce fut une manœuvre intelligente pour lancer un avertissement à l'Espagne: "Vous ne resterez pas éternellement ici chez nous". Tout le monde savait que cette opération et en particulier le Roi ne viserait pas à reconquérir cet Ilot; mais le plus important est l'effet psychologique. Qui a eu son effet. D'ailleurs des mouvements d'hostilité à la présence Ibère commencent à se déployer, notamment lors de la visite du Roi d'Espagne à Mellila. Quant à 1963, cette guerre est le fruit de la provocation Algérienne que le Maroc a corrigé. D'ailleurs depuis l'Algérie se tient loin du Maroc, et se sert de ses gueux pour tenter des incursions; mais en vain. Le statut quo n'a été imposé que par Nasser, Cuba, la France. Il parait qu'un général Marocain avait lancé à Hassan II: "Nous pouvons aller boire le thé à Alger si vous voulez". D'ailleurs en 1963, l'Algérie n'avait aucune chance face à un Maroc armé, structuré: Alors que l'armée Algérienne n'était encore composée que de rebelles à pieds nus qui avait combattus la France dans les Djbels: Des vas-nus pieds du FLN qui avaient la fatuité de se prendre pour des combattants: Mais que le Maroc a corrigé. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 2, 2012 Author Partager Posted March 2, 2012 L'histoire et le territoires de l'Algerie s'est écrite avec la France, ainsi que ses voisins qui lui ont apporté de l'aide. L'histoire de l'Algérie s'est également ecrite avec la pitié de Gaulle. Pas avec 3 maquisards et leur mitraillettes rouillées. quand tu parles de l'Histoire d'un pays essaye d'être objectif et non provocateur parles avec des preuves !!! et pour les 3 maquisards algériens avec leurs fusils rouillés ,je te le confirme ,car l'Algérie a fait sa Révolution avec du courage ,foie et la gloire le peuple algérien à gagner sa guerre contre l'empire français non parce qu'il été mieux équipé ,mais parce qu'il était et il l'est toujours courageux !!! comme disait le proverbe les marocains ,des bergers; les algériens ,des guerriers ; les tunisiens,des 16 04!!! alors estimes toi heureux que té le groupe des bergers :mdr::mdr: c'est déjà pas mal mon général ::chut: enfin,l'Histoire de l'Algérie est écrite avec le sang de ses martyres ,non seulement pendant sa Révolution ,mais à travers des millénaires !!!! même le match Algérie Egypte ,le sang algérien a coulé ::mdr: et osez comparer votre marche verte à notre Révolution ,c'est déjà trop pour nous ,et pour l'Histoire de l'humanité !!!! prendre un train pour se déplacer d'une région à une autre ,j'appelle pas ça une Révolution Verte mais un trajet que tout voyageur peut se permettre ,d'ailleurs on a même pas besoin de train pour le faire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 2, 2012 Author Partager Posted March 2, 2012 L'héritier M6 n'a pas posé le drapeau sur le rocher en 2002; pour le récupérer: Mais ce fut une manœuvre intelligente pour lancer un avertissement à l'Espagne: "Vous ne resterez pas éternellement ici chez nous". Tout le monde savait que cette opération et en particulier le Roi ne viserait pas à reconquérir cet Ilot; mais le plus important est l'effet psychologique. Qui a eu son effet. D'ailleurs des mouvements d'hostilité à la présence Ibère commencent à se déployer, notamment lors de la visite du Roi d'Espagne à Mellila. Quant à 1963, cette guerre est le fruit de la provocation Algérienne que le Maroc a corrigé. D'ailleurs depuis l'Algérie se tient loin du Maroc, et se sert de ses gueux pour tenter des incursions; mais en vain. Le statut quo n'a été imposé que par Nasser, Cuba, la France. Il parait qu'un général Marocain avait lancé à Hassan II: "Nous pouvons aller boire le thé à Alger si vous voulez". D'ailleurs en 1963, l'Algérie n'avait aucune chance face à un Maroc armé, structuré: Alors que l'armée Algérienne n'était encore composée que de rebelles à pieds nus qui avait combattus la France dans les Djbels: Des vas-nus pieds du FLN qui avaient la fatuité de se prendre pour des combattants: Mais que le Maroc a corrigé. il a du avaler son thé de travers votre Général après l'affaire de Boumédiène et du Commandant Chadli :D il reste encore du thé à Alger ,si vous avez un peu le courage ,car virtuellement je constate que oui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 2, 2012 Author Partager Posted March 2, 2012 Je t'avais déjà dis que tu rêvais en écrivant Avec quoi tu vas m'humilier Pauvre malheureux La guerre de libération de mon pays a servi d'exemple dans le monde entier il y a même des universités de grandes renommées qui font encore des études sur la guerre d'Algérie Mais sinon a ce sujet toi qu'est ce que tu as a présenter sauf peut être Marrakech et ses fameux Ryads a l'intérieur desquels se passent........ rien absolument rien !!! dès qu'il s'agit de parler d'Histoire et des Hommes qui l'ont marqués ,ils préfèrent minimiser l'importance et l'onde de choc que notre Révolution ait pu avoir à travers toute l'humanité :mdr: est ce par haine est ce par jalousie ,d'ailleurs si c'est ça ,je les comprends :mdr: ou c'est juste,parce qu'ils ont rien à dire et à raconter en ce qui concerne les grands évènements historiques qui peuvent concerner de loin ou de près leur royaume :04: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Nous avions pu arrêter les Turcs à l'époque. Vous: non. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'identité Algérienne est fortement imbibée des influences Ottomane. Contrairement au Maroc qui lui a su préserver son identité. Et si nos "Seigneurs" nous oppressaient comme tu nous le stipules si aléatoirement: La force du peuple Marocain aurait depuis longtemps pu dissoudre la monarchie. C'est que finalement elle lui soit bénéfique: Et que si ce peuple juge de l’intérêt de cette monarchie, qui je te le concède sera toujours plus intéressante que les généraux du FLN qui ruminent sans cesse un discours de l'époque coloniale et crédules que vous êtes vous gober : D'ailleurs ce soit disant héros étaient planqués au Maroc: Que vous insultez. Mais réveillez-vous les Français sont partis et vous n’êtes plus sous occupation. Il est temps de s'atteler aux vrais problèmes et d'apporter de vraies solutions à la situation déplorable du pays. Au lieu d’être sans cesse pris d'un strabisme vous détournant de la réalité. L'Algérie me fait penser à une vieille gardienne d'immeuble qui sans cesse déblaterre sur ses voisins toute la journée: A une différence près: L'Algérie c'est depuis 1962. Alors non seulement tu es C.. mais on plus tu es un ignare Les Turcs on a jamais eu l'intention de les arrêter puisqu'on a demandé leur aide pour foutre dehors les espagnoles ces mêmes espagnole qui continuent jusqu'au jour d'aujourd'hui d'occuper une partie de votre territoire et vous n'osez même pas bouger le petit doigt contre ça YA MON DJENENAR Quant aux conditions dans lesquelles se débat l'Algérie et bien j'avoue qu'elles ne sont pas bonnes mais a comparer avec le Maroc la tu deviens ridicule Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Vous qui voulez faire dans la prose faconde; permets moi de vous dire la chose suivante: Ce forum ne comporte que des sujets inhérents au Maroc, et non à Algérie. Ces sujets ne sont que calomnies, destinées à insulter le Maroc. Donc oui: ce forum devra supporter mon droit de réponse face à la débilité de vos compatriotes qui insultent mon pays. Le nationalisme Maghrébin ne saurait être le monopole des Algériens: Il ne l'a jamais été et il ne le sera jamais. D'ailleurs je n'ai jamais insulté, mais simplement mis en exergue des faits rééls qui vous révulsent: A savoir de la situation catastrophique de votre pays; dont vos compatriotes intolérants, insultants devraient se soucier, avant d'avoir un droit de regard sur les aspects concernant mon pays. Je ne vois pas en quoi les problèmes du TGV pourraient concerner l’Algérie et les Algériens. Tout comme des autres aspects: A savoir le Sahara. L’Algérie ainsi que les Algériens doivent apprendre à soigner les stigmates de la décolonisation: notamment les harkis, et la question de la sécurité dans SES frontières: Avant d'avoir quelque-conque légitimé à discuter des problèmes en DEHORS de ses frontières. Et quand bien même: Les autres pays n'ont pas besoin de l'Algérie assurer la gestion interne: Comme par exemple: Le TGV Marocain, dont l'Algérie pour le moment ne soit même pas capable de se doter: Hélas même en dépit de sa manne pétrolière considérable. apres une rapide lecture de quelques uns de tes posts : -'....on a menè une campagne militaire sur d'autres forums...' : lorsque tu assimiles les discussions sur les forums à une campagne militaire ,c'est grave. -'je suis marocain et j'ai ete banni deux fois des forums marocains.' : tu devrez donc remercier les algeriens . -'pourquoi les algeriens parlent du tgv': mais pourquoi toi,tu ouvres une discussion sur le FLN ... un 'general' de pacotille ,qui guerroie au virtuel devrait s'abstenir de parler de nos valeureux djounouds 'aux fusils rouillès et aux pieds nus '.c'est tout à leur honneur. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 L'héritier M6 n'a pas posé le drapeau sur le rocher en 2002; pour le récupérer: Mais ce fut une manœuvre intelligente pour lancer un avertissement à l'Espagne: "Vous ne resterez pas éternellement ici chez nous". Tout le monde savait que cette opération et en particulier le Roi ne viserait pas à reconquérir cet Ilot; mais le plus important est l'effet psychologique. Qui a eu son effet. D'ailleurs des mouvements d'hostilité à la présence Ibère commencent à se déployer, notamment lors de la visite du Roi d'Espagne à Mellila. Quant à 1963, cette guerre est le fruit de la provocation Algérienne que le Maroc a corrigé. D'ailleurs depuis l'Algérie se tient loin du Maroc, et se sert de ses gueux pour tenter des incursions; mais en vain. Le statut quo n'a été imposé que par Nasser, Cuba, la France. Il parait qu'un général Marocain avait lancé à Hassan II: "Nous pouvons aller boire le thé à Alger si vous voulez". D'ailleurs en 1963, l'Algérie n'avait aucune chance face à un Maroc armé, structuré: Alors que l'armée Algérienne n'était encore composée que de rebelles à pieds nus qui avait combattus la France dans les Djbels: Des vas-nus pieds du FLN qui avaient la fatuité de se prendre pour des combattants: Mais que le Maroc a corrigé. C'est pas bien de réécrire l'histoire, non, ça po bien! Citer Link to post Share on other sites
MariaEpic 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Sydney je vois que tu ne porte pas attention a mes postes alors que c'est une réponse à ta question !! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Sydney je vois que tu ne porte pas attention a mes postes alors que c'est une réponse à ta question !! Mademoiselle je m'excuse je viens juste de lire votre post Des autoroutes faites en 2X2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tu oses parler d'autoroute Ya mademoiselle je te parle d'autoroute aux normes modernes Vous n'avez que 90 Km de l'axe Rabat – Casablanca et qui sont en voie d'élargissement en 2X3 Ce ne sont pas des autoroutes que vous avez se sont plutôt des voies express Oui j'ose dire que j'ai fais la route au Maroc parce que tout simplement c'est vrai Sans être indiscret tu es née en quelle année ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 L'héritier M6 n'a pas posé le drapeau sur le rocher en 2002; pour le récupérer: Mais ce fut une manœuvre intelligente pour lancer un avertissement à l'Espagne: "Vous ne resterez pas éternellement ici chez nous". Tout le monde savait que cette opération et en particulier le Roi ne viserait pas à reconquérir cet Ilot; mais le plus important est l'effet psychologique. Qui a eu son effet. D'ailleurs des mouvements d'hostilité à la présence Ibère commencent à se déployer, notamment lors de la visite du Roi d'Espagne à Mellila. Quant à 1963, cette guerre est le fruit de la provocation Algérienne que le Maroc a corrigé. D'ailleurs depuis l'Algérie se tient loin du Maroc, et se sert de ses gueux pour tenter des incursions; mais en vain. Le statut quo n'a été imposé que par Nasser, Cuba, la France. Il parait qu'un général Marocain avait lancé à Hassan II: "Nous pouvons aller boire le thé à Alger si vous voulez". D'ailleurs en 1963, l'Algérie n'avait aucune chance face à un Maroc armé, structuré: Alors que l'armée Algérienne n'était encore composée que de rebelles à pieds nus qui avait combattus la France dans les Djbels: Des vas-nus pieds du FLN qui avaient la fatuité de se prendre pour des combattants: Mais que le Maroc a corrigé. :mdr::mdr: :mdr: en arabe on dit:شر البلية ما يضحك Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Peux tu me donner le tracé de cette autoroute et sur combien de voies elle a été construite ? Attention ne racontes pas des conneries parce que moi j'ai fais la route au Maroc. Décidément tout le monde a visité le Maroc ..:D Il suffit de lire tes inepties sur le Maroc pour savoir que tu ne saurais même pas situer Rabat ( la capitale)sur une carte du Maroc Citer Link to post Share on other sites
MariaEpic 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Des autoroutes faites en 2X2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tu oses parler d'autoroute Oh mon dieu l'expert du Weekend commence à parler de vrai et de fausses autoroutes !! Tu connais la définition d'une autoroute ou bien comme d'habitude tu parle dans le vide? est ce que tu as déjà emprunté une autoroute dans un autre pays ou bien tu parle sans rien connaitre? Tout les pays du monde construisent des autoroutes 2x2 sauf les grands axes très surchargés qui sont en 2x3 ou 2x4 Ya mademoiselle je te parle d'autoroute aux normes modernes Vous n'avez que 90 Km de l'axe Rabat – Casablanca et qui sont en voie d'élargissement en 2X3 Ce ne sont pas des autoroutes que vous avez se sont plutôt des voies express Tu as déjà vu dans ta vie une voie express avec des échangeurs, passages inférieurs, passages supérieurs, tunnels, tracé optimisé, péage, TPC, bande d'arret urgence, glissière de sécurité ou TP4, bornes d'appel d'urgence, croisement à niveau .... Tu ne connais même pas la différence entre une autoroute, une voie express et une route nationale normal mais ça ne t’empêche pas de raconter des conneries et de parler de normes modernes !! Tu crois que c'est le nombre de voie qui fait d'une route une autoroute, j'hallucine la. voici une image de l'autoroute allemande Bundesautobahn 20 l'autoroute allemande Bundesautobahn 12 L'autoroute autrichienne Süd Autobahn A2 L'autoroute Suisse A1 L'autoroute espagnole A-44 Donc tout ce beau monde ne connait rien en autoroutes, bizarre. en plus des autoroutes le Maroc dispose de 700Km de ces voie que tu appelle voies express Et pour tes informations les autoroutes marocaines sont construites au normes européennes Oui j'ose dire que j'ai fais la route au Maroc parce que tout simplement c'est vrai Sans vouloir être indiscret c’était en quelle année et dans quelles villes? parce que tes connaissances sont un peu limites pour une personnes qui a visiter le Maroc plusieurs fois et qui a fait de la route au Maroc Sans être indiscret tu es née en quelle année ? J'ai 23 ans, pourquoi? Et une derniere question, c'est quoi pour toi une autoroute? parle moi des normes modernes d'une autoroute Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 3, 2012 Author Partager Posted March 3, 2012 tiens ,une autoroute moderne :mdr: Preview Page et voilà une autoroute qui n'est plus en normes actuellement :crazy: Fichier:Auto Route Morocco.jpg - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Prévu pour 2015, le TGV marocain qui devrait relier les villes de Tanger et Casablanca ne fait pas l’unanimité dans le royaume. Près de 33 milliards de dirhams (3 milliards d’euros) vont être investis pour le projet. Un collectif d’associations s’est mobilisé de manière originale: Stoptgv.com, un site Internet créé à cet effet, énumère tout ce que le gouvernement pourrait faire avec le budget de ce projet pharaonique. «Un inventaire à la Prévert» commente Afrik.com: 5.000 écoles ou 3.000 lycées en zone urbaine, 25.000 écoles en zone rurale. 100 grandes écoles d’ingénieurs ou 300 instituts de formation techniques totalement équipés, 25 grands centres universitaires hospitaliers totalement équipés et d’une capacité globale de 22.000 lits, 6.000 hectares viabilisés de zones industrielles (36.000 unités industrielles), 16.000 centres socioculturels, bibliothèques ou maisons de quartiers, 10.000 médiathèques, 16.000 kilomètres de routes rurales etc. Cap Démocratie Maroc (Capdema) est l’une des associations signataires du manifeste. Elle regroupe des jeunes marocains de la diaspora qui œuvrent pour la promotion des droits humains et la bonne gouvernance. Depuis sa création, Capdema apporte sa contribution au débat public sur différentes thématiques. Face à l’absence d’un vrai débat public sur le projet TGV, l’association a décidé de publier un rapport sur le sujet. La note d’une trentaine de pages, rédigée par un étudiant en ingénierie ferroviaire qui a travaillé à la SNCF, à Alstom et Veolia, a pour but «de permettre aux citoyens de juger par eux même de la pertinence d’un projet d’une telle ampleur et la réalité des chiffres annoncés par les responsables politiques». Il est le document de base de l’appel «Stop TGV!». Le collectif d’associations auteur de l’appel a lancé une pétition qui a déjà mobilisé de nombreux signataires. «Dans ses actions, le collectif "Stop TGV!" rappelle que des pays développés tels que l’Espagne, le Portugal ou encore l’Argentine ont reconsidérés leurs projets de TGV alors que le Maroc, classé avant dernier de la région en termes de développement humain, fonce tête baissée», note Afrik.com. Lu sur Afrik.com il y a aussi une ville qui s'appelle azazga au maroc? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Mademoiselle je m'excuse je viens juste de lire votre post Des autoroutes faites en 2X2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tu oses parler d'autoroute Ya mademoiselle je te parle d'autoroute aux normes modernes Vous n'avez que 90 Km de l'axe Rabat – Casablanca et qui sont en voie d'élargissement en 2X3 Ce ne sont pas des autoroutes que vous avez se sont plutôt des voies express Oui j'ose dire que j'ai fais la route au Maroc parce que tout simplement c'est vrai Sans être indiscret tu es née en quelle année ? M. Sydney, cette fois aussi ci, je ne peux pas être d'accord avec toi parce que la logique est bien dommage absente. L'ORGANISATION ET L'ETUDE D'UN TRAVAIL EQUIVALLENT LES + 40 % POUR POUVOIR ATTEINDRE LES 49 % DE SON RENDEMENT. Une autoroute doit tjrs commencer par 2 X 2 pour se terminer par 3 X 2 et éventuellement par 4 X 2 suivant LES BESOINS et LA DEMANDE. NB: l'autoroute cas-rabat était 2x2, elle est 3 X 2 et dans le futur, peut être elle passera à 4 X 2 si le besoin se fait sentir. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 ...s'il y a des autoroutes ,des tgv ..ect chez nos voisins marocains ,nous nous rèjouissons que ça rapporte du confort à leur populations. je ne vais pas parler de ce sujet en ce qui concerne l'algerie parceque d'une part ce n'est pas le sujet ,d'autre part ,l'algerie est un grand territoire avec des specificitès.il y a des projets d'axes complèmentaires qui se devellopperont de plus en plus, certainement ,mais doit-on se rèjouir pour autant ? (comme la trans-maghrebine...) OUI : si le but est de dèsenclaver les zones rurales ,faciliter aux gens d'aller travailler ,de creer des pôles de vie ,de production....ect NON: si ces axes de transport obeissent d'abord à des objectifs precis qui vont plus, privilegier les interêts des unitès de productions appartenant à des groupes financiers prècis. la doctrine des mondialistes qui est la- libertè- de -circulation- des-personnes-et-des-marchandises avec l'obligation de la rapiditè qui doit l'accompagner a pour objectif principal l'augmentation des gains pour les multinationales principales dètentrice des capitaux au maroc.(et demain ,malheuresement tous les pays) dans le tracè ,si les zones franches sont privilègièes ,ce n'est pas un atout mais un terrible projet d'un esclavage moderne. ...une chaine reliant un monde de travailleurs forcenès avec un monde de consommateurs effrènès.on doit bien observer les tracès de ces lignes et rèflechir..... les grands couloirs qui vont relier les continents seront un cauchemard pour les personnes et un gain de temps et d'argent inoui pour les multinationales dans un futur qui se prèpare maintenant malheureusement. ouais, un peu comme la trans-amazonienne! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 [/b] Décidément tout le monde a visité le Maroc ..:D Il suffit de lire tes inepties sur le Maroc pour savoir que tu ne saurais même pas situer Rabat ( la capitale)sur une carte du Maroc Tu continues a faire dans la désinformation Je n'ai jamais insulté le Maroc en tant que pays ni les marocains en tant que peuple et je te défie de prouver le contraire Par contre les énergumènes comme toi ou tes semblables qui viennent sur FA juste pour faire la promotion du makhzen je les vomis pour ton information : A ma première visite du Maroc j'avais pris le train d'Alger jusqu'à Casablanca a ce moment la j'avoue j'étais un novice mais après les autres fois comme j'étais véhiculé j'avais plus de liberté pour visiter plus d'endroits Et toi as tu un jour visité l'Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 M. Sydney, cette fois aussi ci, je ne peux pas être d'accord avec toi parce que la logique est bien dommage absente. L'ORGANISATION ET L'ETUDE D'UN TRAVAIL EQUIVALLENT LES + 40 % POUR POUVOIR ATTEINDRE LES 49 % DE SON RENDEMENT. Une autoroute doit tjrs commencer par 2 X 2 pour se terminer par 3 X 2 et éventuellement par 4 X 2 suivant LES BESOINS et LA DEMANDE. NB: l'autoroute cas-rabat était 2x2, elle est 3 X 2 et dans le futur, peut être elle passera à 4 X 2 si le besoin se fait sentir. oui dans les règles de l'art du grenier makhsenien! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Oh mon dieu l'expert du Weekend commence à parler de vrai et de fausses autoroutes !! Tu connais la définition d'une autoroute ou bien comme d'habitude tu parle dans le vide? est ce que tu as déjà emprunté une autoroute dans un autre pays ou bien tu parle sans rien connaitre? Tout les pays du monde construisent des autoroutes 2x2 sauf les grands axes très surchargés qui sont en 2x3 ou 2x4 Tu as déjà vu dans ta vie une voie express avec des échangeurs, passages inférieurs, passages supérieurs, tunnels, tracé optimisé, péage, TPC, bande d'arret urgence, glissière de sécurité ou TP4, bornes d'appel d'urgence, croisement à niveau .... Tu ne connais même pas la différence entre une autoroute, une voie express et une route nationale normal mais ça ne t’empêche pas de raconter des conneries et de parler de normes modernes !! Tu crois que c'est le nombre de voie qui fait d'une route une autoroute, j'hallucine la. voici une image de l'autoroute allemande Bundesautobahn 20 l'autoroute allemande Bundesautobahn 12 L'autoroute autrichienne Süd Autobahn A2 L'autoroute Suisse A1 L'autoroute espagnole A-44 Donc tout ce beau monde ne connait rien en autoroutes, bizarre. en plus des autoroutes le Maroc dispose de 700Km de ces voie que tu appelle voies express Et pour tes informations les autoroutes marocaines sont construites au normes européennes Sans vouloir être indiscret c’était en quelle année et dans quelles villes? parce que tes connaissances sont un peu limites pour une personnes qui a visiter le Maroc plusieurs fois et qui a fait de la route au Maroc J'ai 23 ans, pourquoi? Et une derniere question, c'est quoi pour toi une autoroute? parle moi des normes modernes d'une autoroute Je t'informe que Wikipédia n'a jamais été une source fiable et ça y a pas que moi qui le dis, donc je te déconseille de trop en abuser Je trouve les photos que tu as posté vraiment très belles mais j'ai beau cherché le Maroc sur celles ci je ne l'ai pas trouvé, il est clair que j'aurais aimé voir les grands ouvrages autoroutiers marocains ça aurait été beaucoup plus intéressant Je dois dire que j'ai eu l'occasion de faire en partie des autoroutes en Espagne, en France (bien sur) un peu en Allemagne et en Belgique, mais celles qui m'ont le plus impressionnés par leur gigantisme et la qualité de leurs ouvrages d'art se sont les autoroutes américaines par contre ici en Australie ou je vis actuellement le secteur n'est pas vraiment développer les autoroutes allemandes ne datent pas d'hier et celles construites en 2X2 sont anciennes, maintenant il est vrai que pour des raisons de surcout certains pays optent comme même pour le 2X2 comme en Tunisie par exemple ou j'ai fais la route d'Alger jusqu'à Hamamet via Tunis et donc il est évident que le 2X2 n'est plus une norme moderne Lors de mon premier voyage au Maroc tu devais avoir 1an AH!!!! la jeunesse elle fait faire et dire des bêtises Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 M. Sydney, cette fois aussi ci, je ne peux pas être d'accord avec toi parce que la logique est bien dommage absente. L'ORGANISATION ET L'ETUDE D'UN TRAVAIL EQUIVALLENT LES + 40 % POUR POUVOIR ATTEINDRE LES 49 % DE SON RENDEMENT. Une autoroute doit tjrs commencer par 2 X 2 pour se terminer par 3 X 2 et éventuellement par 4 X 2 suivant LES BESOINS et LA DEMANDE. NB: l'autoroute cas-rabat était 2x2, elle est 3 X 2 et dans le futur, peut être elle passera à 4 X 2 si le besoin se fait sentir. C'est aussi surtout une question de moyens financiers a SI MJB Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 3, 2012 Author Partager Posted March 3, 2012 il y a aussi une ville qui s'appelle azazga au maroc? :bash:;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 C'est aussi surtout une question de moyens financiers a SI MJB Le problème de financement n'est pas un problème majeur surtout pour une autoroute payante. Citer Link to post Share on other sites
MariaEpic 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Je t'informe que Wikipédia n'a jamais été une source fiable et ça y a pas que moi qui le dis, donc je te déconseille de trop en abuser Je sais mais je pense que je suis assez intelligente pour pouvoir distinguer le vrai du faux, les images que j'ai monter sont bien des photos d'autoroutes Allemandes, Suisses, Espagnoles et Autrichiennes Je dois dire que j'ai eu l'occasion de faire en partie des autoroutes en Espagne, en France (bien sur) un peu en Allemagne et en Belgique, mais celles qui m'ont le plus impressionnés par leur gigantisme et la qualité de leurs ouvrages d'art se sont les autoroutes américaines par contre ici en Australie ou je vis actuellement le secteur n'est pas vraiment développer les autoroutes allemandes ne datent pas d'hier et celles construites en 2X2 sont anciennes, maintenant il est vrai que pour des raisons de surcout certains pays optent comme même pour le 2X2 comme en Tunisie par exemple ou j'ai fais la route d'Alger jusqu'à Hamamet via Tunis et donc il est évident que le 2X2 n'est plus une norme moderne Le 2x2 n'est pas une norme, c'est un choix, le nombre de voies est dictée par la fréquentation quotidienne, dans des autoroutes fréquentés par moins de 30 000 vehicules par jour il est inutile de construire une autoroute 2x5 puisqu’une 2x2 est largement suffisante. Si beaucoup d'autoroutes allemandes sont en 2x2 ce n'est pas parce qu’elles sont anciennes mais parce qu'elle ne sont pas trop fréquentées, un axe Berlin-Francfurt sera en 2x4 vu la haute fréquentation, par contre une liaison Saarbrücken-Kaiserslautern sera en 2x2. On parle de normes à propos de la qualités des matériaux, du remblai/déblai, du terrassement, de l'assainissement, de la chaussée, des barrières de protection, des courbes respectées dans les virage, de la pente maxi et mini etc... mais pas de nombre de voie. La A3 est ouverte depuis 1987 soit depuis 25 ans et il n'y a jamais eu de problèmes ou de défaut, de même pour la A1 ouverte depuis 17 ans, une partie de la A7 depuis 10 ans. Une autoroute ou il n'y a pas de problèmes de chaussée, de sécurité, de tassement, d’assainissement.... c'est ça une autoroutes au normes. Et bien sur on va pas se comparer avec les autoroutes des USA et leurs Mega-ouvrages d'arts, le jour ou le Maroc décidera de construire une Mega-autoroute 2x6 je serais le premier à crier au scandale parce que ça ne nous sert à rien c'est du gaspillage d'argent tout simplement !! Sur les autoroutes françaises il y a des kilomètres de bouchons, sur les Marocaines sauf au péage tu ne t’arrête jamais. Lors de mon premier voyage au Maroc tu devais avoir 1an Donc ta effectuer ton dernier voyage en 1988 ou 1989, à l’époque ou le Maroc vivait une pure dictature on ne pouvait même pas ouvrir notre gueule, il n'attirait même pas 1 000 000 de touriste par ans, 60% des habitants était analphabètes, le taux d’électrification ne dépassait même pas les 50%, ou les routes étaient merdiques, ou les hôtels étaient d'une qualité médiocre... ça fait 22 ans que tu n'as pas visité le Maroc, la dernière fois ou tu as mis les pieds au Maroc l'Union soviétique existait encore, à l’époque la Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Estonie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lituanie, Lettonie, Moldavie, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine n'existaient même pas, l'UE comptait seulement 12 membres, l'Allemagne était encore divisée en deux pays, l’Espagne utilisait encore la Peseta comme monnaie, Lionel Messi avait encore 2 ans, Diego Maradona jouait encore pour l’équipe nationale d'Argentine, les USA ont connus 5 présidents... Tu vois tout ce qui est arrivé en 22 ans !! je termine avec ta phrase: AH!!!! la jeunesse elle fait faire et dire des bêtises Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Je sais mais je pense que je suis assez intelligente pour pouvoir distinguer le vrai du faux, les images que j'ai monter sont bien des photos d'autoroutes Allemandes, Suisses, Espagnoles et Autrichiennes Le 2x2 n'est pas une norme, c'est un choix, le nombre de voies est dictée par la fréquentation quotidienne, dans des autoroutes fréquentés par moins de 30 000 vehicules par jour il est inutile de construire une autoroute 2x5 puisqu’une 2x2 est largement suffisante. Si beaucoup d'autoroutes allemandes sont en 2x2 ce n'est pas parce qu’elles sont anciennes mais parce qu'elle ne sont pas trop fréquentées, un axe Berlin-Francfurt sera en 2x4 vu la haute fréquentation, par contre une liaison Saarbrücken-Kaiserslautern sera en 2x2. On parle de normes à propos de la qualités des matériaux, du remblai/déblai, du terrassement, de l'assainissement, de la chaussée, des barrières de protection, des courbes respectées dans les virage, de la pente maxi et mini etc... mais pas de nombre de voie. La A3 est ouverte depuis 1987 soit depuis 25 ans et il n'y a jamais eu de problèmes ou de défaut, de même pour la A1 ouverte depuis 17 ans, une partie de la A7 depuis 10 ans. Une autoroute ou il n'y a pas de problèmes de chaussée, de sécurité, de tassement, d’assainissement.... c'est ça une autoroutes au normes. Et bien sur on va pas se comparer avec les autoroutes des USA et leurs Mega-ouvrages d'arts, le jour ou le Maroc décidera de construire une Mega-autoroute 2x6 je serais le premier à crier au scandale parce que ça ne nous sert à rien c'est du gaspillage d'argent tout simplement !! Sur les autoroutes françaises il y a des kilomètres de bouchons, sur les Marocaines sauf au péage tu ne t’arrête jamais. Donc ta effectuer ton dernier voyage en 1988 ou 1989, à l’époque ou le Maroc vivait une pure dictature on ne pouvait même pas ouvrir notre gueule, il n'attirait même pas 1 000 000 de touriste par ans, 60% des habitants était analphabètes, le taux d’électrification ne dépassait même pas les 50%, ou les routes étaient merdiques, ou les hôtels étaient d'une qualité médiocre... ça fait 22 ans que tu n'as pas visité le Maroc, la dernière fois ou tu as mis les pieds au Maroc l'Union soviétique existait encore, à l’époque la Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Estonie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lituanie, Lettonie, Moldavie, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine n'existaient même pas, l'UE comptait seulement 12 membres, l'Allemagne était encore divisée en deux pays, l’Espagne utilisait encore la Peseta comme monnaie, Lionel Messi avait encore 2 ans, Diego Maradona jouait encore pour l’équipe nationale d'Argentine, les USA ont connus 5 présidents... Tu vois tout ce qui est arrivé en 22 ans !! je termine avec ta phrase: Il est clair que ce que tu viens de citer comme terrassement remblai, les courbes, les ouvrages d'art, les barrières de sécurité, les clôtures de sécurité a l'approche d'une agglomération ou une zone fréquentée par des animaux, la signalisation, l'éclairage sous ses différentes techniques, les balises, des aires de stationnement équipées de tous les moyens, si possible des tableaux pour informer les automobilistes en temps réel ….etc tout cela fait parti des normes et aussi bien sur le nombre de couloirs que contient une une autoroute rentre maintenant dans les normes de sécurité car sa permet de délimiter les couloirs des poids lourds et des transports en commun et donc il ne s'agit plus seulement d'élargir a cause de l'augmentation du flux, et comme je l'ai dis aussi a MJB le 2X2 c'est aussi un choix décidée par les autorités a cause bien sur des moyens financiers dont ils disposent a titre d'exemple pour la réalisation de l'autoroute Est Ouest en Algérie et avant d'opter pour le 2X3 une étude a été réalisée pour le 2X2 et la différence de surcout global était d'environ 20% du cout global Ah non ma jolie tu te trompes encore une fois, mon premier voyage au Maroc date de 1990 par contre mon dernier date de 2006 d'ailleurs je peux te dire qu'entre le premier et le dernier j'ai remarqué un grand changement, mais ça je préfère ne pas en parler pour ne pas faire du HS Citer Link to post Share on other sites
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