MJB 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 et comme je l'ai dis aussi a MJB le 2X2 c'est aussi un choix décidée par les autorités a cause bien sur des moyens financiers dont ils disposent a titre d'exemple pour la réalisation de l'autoroute Est Ouest en Algérie et avant d'opter pour le 2X3 une étude a été réalisée pour le 2X2 et la différence de surcout global était d'environ 20% du cout global CE N'EST PAS L'ETAT QUI CONSTRUIT LES AUTOROUTES AU MAROC. Les auto routes au maroc appartiennent à une société qui peut appartenir à des actionnaires. L'état n'a rien à voire avec le financement des constructions des autoroutes, l'état est obligé de payer les droits de passage lorsqu'il empreinte ces auto routes comme tout le monde. COMBIEN VOUS PAYEZ LE Km: une voiture legére touriste?. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 le tgv a déjà ete vendu aux chinois avec transfert de technologie...ils ont ,d'ailleur, déjà chopé un record de vitesse il me semble...que le maroc ait acheté le tgv francais plutot que le chinois ou le japonais, c'est de la politique plus que de la technologie Le TGV chinois pour son inauguration est tombé dans une rivière,bilan 2000 morts(160 pour les autorités chinoises)et aujourd'hui il ne roule qu'à 130 Km/H comme un vulgaire train. PS: c'est juste une remarque. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Le TGV chinois pour son inauguration est tombé dans une rivière,bilan 2000 morts(160 pour les autorités chinoises)et aujourd'hui il ne roule qu'à 130 Km/H comme un vulgaire train. PS: c'est juste une remarque. 2000 morts? Moi aussi je souhaiterais travailler comme propagandiste pour Alstom, vous pouvez m'aider sur les démarches à entreprendre madame?. Mes compétences apporteront sans doute un plus à la stratégie de votre entreprise, car j'excelle dans la déformation des faits, et tout le monde n'y voit que du feu. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Le TGV chinois pour son inauguration est tombé dans une rivière,bilan 2000 morts(160 pour les autorités chinoises)et aujourd'hui il ne roule qu'à 130 Km/H comme un vulgaire train. PS: c'est juste une remarque. Oh 2000 morts, alors que le TGV duplex contient 516 places soit 40 % de plus par rapport au TGV normal. Alors que le TGV chinois était un TGV normal voir les images. Après un accident mortel, la Chine enterre son TGV à la va-vite... Aprés chacun a le droit de faire se qu'il veut chez lui. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 2000 morts? Moi aussi je souhaiterais travailler comme propagandiste pour Alstom, vous pouvez m'aider sur les démarches à entreprendre madame?. Mes compétences apporteront sans doute un plus à la stratégie de votre entreprise, car j'excelle dans la déformation des faits, et tout le monde n'y voit que du feu. AYROD est un nom masculin et non féminin. Le féminin de AYROD est AYRODA. calculon: féminin ou masculin????. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Oh 2000 morts, alors que le TGV duplex contient 516 places soit 40 % de plus par rapport au TGV normal. Alors que le TGV chinois était un TGV normal voir les images. Après un accident mortel, la Chine enterre son TGV à la va-vite... Aprés chacun a le droit de faire se qu'il veut chez lui. Peut être, il a voulu dire : 200 blessés. L'erreur est humaine et tout le monde se trompe. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 AYROD est un nom masculin et non féminin. Le féminin de AYROD est AYRODA. Non mais j'ai pas prêté attention au nom, sinon la femme sur la photo, c'est qui? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Non mais j'ai pas prêté attention au nom, sinon la femme sur la photo, c'est qui? Chui un gars! (je pensais pas avoir à le préciser!) Tu ne l'as pas vu habillé en grand sahraoui ???. TU AS CONFONDU LALLA SAMY 89 ET LE GRAND MONSIEUR HAJ AYROD. C'est pour rigoler. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Tu ne l'as pas vu habillé en grand sahraoui ???. TU AS CONFONDU LALLA SAMY 89 ET LE GRAND MONSIEUR HAJ AYROD. C'est pour rigoler. Entre compatriotes on a parfaitement le droit de confondre beaucoup de chose et de de soutenir au cas ou, sait t'on jamais en cas de coup dur ! Ps: On ne t'a jamais expliquer que samy était un prénom masculin pourtant çà vas faire la seconde fois que je te le dis. C'est pour rigoler aussi. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 et comme je l'ai dis aussi a MJB le 2X2 c'est aussi un choix décidée par les autorités a cause bien sur des moyens financiers dont ils disposent a titre d'exemple pour la réalisation de l'autoroute Est Ouest en Algérie et avant d'opter pour le 2X3 une étude a été réalisée pour le 2X2 et la différence de surcout global était d'environ 20% du cout global CE N'EST PAS L'ETAT QUI CONSTRUIT LES AUTOROUTES AU MAROC. Les auto routes au maroc appartiennent à une société qui peut appartenir à des actionnaires. L'état n'a rien à voire avec le financement des constructions des autoroutes, l'état est obligé de payer les droits de passage lorsqu'il empreinte ces auto routes comme tout le monde. COMBIEN VOUS PAYEZ LE Km: une voiture legére touriste?. A SI MJB Peut importe qui construit les autoroutes, le sujet de notre échange c'est le nombre de couloirs et il est clair que ce dernier entre dans une norme de sécurité Chez nous en Algérie et pour cause d'une politique souveraine et aussi de moyens financiers lourds les grands projets majeurs que connait le pays sont décidés suite a un conseil ministériel et donc pilotés par l'État, il y a bien sur l'ANA l'agence nationale des autoroutes mais celle ci entrera en action surtout après réception du projet et il se pourrait qu'il y est ouverture du capital de cette agence au prive désirant investir dans le domaine Pour ta question, le prix du Km n'a pas encore été arrêté Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Peut être, il a voulu dire : 200 blessés. L'erreur est humaine et tout le monde se trompe. A Si MJB Il n'a pas dit 200 blessés Il a dit 2000 morts YAW IL Y A UNE SACREE DIFFERENCE :crazy: ce n'est plus une erreur humaine Je te l'ai déjà dis tes compatriotes sont entrain de faire dans le démesurément exagéré ce qui enlève toute crédibilité a leurs interventions Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 A SI MJB Pour ta question, le prix du Km n'a pas encore été arrêté ELLES SONT GRATUITES ?. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 ELLES SONT GRATUITES ?. Ouai, c'est gratos. T'a perdu foi en la générosité humaine? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Entre compatriotes on a parfaitement le droit de confondre beaucoup de chose et de de soutenir au cas ou, sait t'on jamais en cas de coup dur ! Ps: On ne t'a jamais expliquer que samy était un prénom masculin pourtant çà vas faire la seconde fois que je te le dis. C'est pour rigoler aussi. SAMY, c'est vrai est un nom masculin, ce n'est pas une grande découverte. MAIS L'OEIL QUI CLIGNOTE N'APPARTIENT PAS A UN SAMY OU KADDOUR. NB: tu n'as jamais attiré mon attention sur ta civilité, ça arrive de confondre le "nif" et le "NIF". Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Ouai, c'est gratos. T'a perdu foi en la générosité humaine? Avec exactement 182,22 milliards de $ US nous donnent en dinar algerien(74,66 dinars= 1 $ US) 13 604, 5452 milliards de dinars: C'EST VRAI, C'EST UNE GRANDE GENEROSITE HUMAINE LORSQU'ON NE PAYE PAS L'UTULISATION DES AUTOROUTES. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Avec exactement 182,22 milliards de $ US nous donnent en dinar algerien(74,66 dinars= 1 $ US) 13 604, 5452 milliards de dinars: C'EST VRAI, C'EST UNE GRANDE GENEROSITE HUMAINE LORSQU'ON NE PAYE PAS L'UTULISATION DES AUTOROUTES. Ah je croyais que tu parlais du cout de réalisation, non, bientôt payante, faut casquer! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 SAMY, c'est vrai est un nom masculin, ce n'est pas une grande découverte. MAIS L'OEIL QUI CLIGNOTE N'APPARTIENT PAS A UN SAMY OU KADDOUR. NB: tu n'as jamais attiré mon attention sur ta civilité, ça arrive de confondre le "nif" et le "NIF". Et pourtant si miss jb, je vous l'ai dit. Si le nif était a votre hauteur, vous ne passeriez votre temps a essayer de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas en arrêtant de vous valoriser au point de nous faire croire que vous vivez dans le meilleur des mondes. Entre ce monde juste et ce qu'il en est réellement est que vous n'êtes ni pire ni meilleur que les autres. Encore faudrait t'il que vous eussiez l'art de vous en rendre compte. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 ELLES SONT GRATUITES ?. Je viens de te dire que le prix du Km n'a pas encore été arrêté Cela veut dire que c'est payant Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Et pourtant si miss jb, je vous l'ai dit. Si le nif était a votre hauteur, vous ne passeriez votre temps a essayer de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas en arrêtant de vous valoriser au point de nous faire croire que vous vivez dans le meilleur des mondes. Entre ce monde juste et ce qu'il en est réellement est que vous n'êtes ni pire ni meilleur que les autres. Encore faudrait t'il que vous eussiez l'art de vous en rendre compte. WALLAH, avec tous mes respects je croyais que j'ai affaire à une dame. Samy, c'est sûr est un garçon ou jeune homme, mais Samy89, c'est à toi de nous confirmer ta civilité avec tes clins d'oeil qui n'appartiennent pas aux grands algèriens dignes de leur grand "NIF" et non de leur petit "nif". Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Je viens de te dire que le prix du Km n'a pas encore été arrêté Cela veut dire que c'est payant Je ne parle pas de cette récente autoroute construite par les chinois. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Je ne parle pas de cette récente autoroute construite par les chinois. Ah OK Tu fais allusion aux tronçons construits par la société algérienne la Sonatro qui datent depuis le début des années 80, ils sont en effet gratuits Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 C'est aussi surtout une question de moyens financiers a SI MJB Uniquement dans les républiques bananieres qui ne savent pas quoi faire de leurs pétrodollars où plutôt qui "gonflent" les cahiers des charges pour avoir plus de pots de vin. On construit les autoroutes en fonction du flux des automobiles pour ne pas avoir des autoroutes désemplies qui se dégradent avec le temps. Au Maroc l'axe Casa_Rabat devenu saturé ( et qui a été amorti avec les peages)va passer à une autoroute plus grande. On appelle ça de la bonne gestion!! Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Ouai, c'est gratos. T'a perdu foi en la générosité humaine? Pourquoi gratuit ?? Partout dans le monde c'est payant !! C'est quoi cette politique d'assistanat ?? Et demain quand le pompage ne permettra plus ces largesses qui ne visent, aujourd'hui ,qu'à obtenir la paix sociale..? Le péage sert à entretenir ces autoroutes et à en ouvrir d'autres pour les étendre à tout le pays... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Ah OK Tu fais allusion aux tronçons construits par la société algérienne la Sonatro qui datent depuis le début des années 80, ils sont en effet gratuits Maintenant, on a tout compris. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Pourquoi gratuit ?? Partout dans le monde c'est payant !! C'est quoi cette politique d'assistanat ?? Et demain quand le pompage ne permettra plus ces largesses qui ne visent, aujourd'hui ,qu'à obtenir la paix sociale..? Le péage sert à entretenir ces autoroutes et à en ouvrir d'autres pour les étendre à tout le pays... j'avais mal compris ça question Mais, pour ce qui est de vos arguments, on peut aussi considérer qu'on paye des impôts pour réaliser des routes et les entretenir, non? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts