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Maroc - Que faire d'autre avec l'argent du TGV?


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seul les pédophile auront les moyens de le prendre et ainsi plus facile pour eux de kidnapper des gosses et les emmener tres loin

 

Waouhhh ça c'est du débat.

 

Quels sont tes arguments, mais à part de faire dans la déjection syntaxique?

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Ce qui est ENCORE plus stupide.... c'est de répéter la même connerie !!

 

C'est pas Boutef à qui ça va coûter la peau des fesses mais bel et bien le peuple algérien .

 

Ils peuvent toujours courir ces deux despotes( Hassan II et Bouteflika) pour prétendre à une place au paradis

 

En effet, le jour où l'on se rendra compte que l'on se fait plumer de la même manière mais sous deux gouvernements différents, peut être que l'on avancera.

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Le TGV est une excellente chose pour le Maroc;

 

Cela va permettre de favoriser les échanges entre le nord et le sud.

 

Grâce à la rapidité générée par le TGV, cela permettra l'implantation de nouvelles sociétés, et desservir des zones qui ne l'étaient pas.

 

Il y aura grâce au TGV, le renforcement du tissu urbain.

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Waouhhh ça c'est du débat.

 

Quels sont tes arguments, mais à part de faire dans la déjection syntaxique?

 

Des bruits courent que le projet de cette ligne de TGV Tanger-Casa sera prolongée vers le sud jusqu'à Agadir et vers l'extreme sud pour joindre Dakhla.

 

Une fois cette ligne est réalisée, sera reliée au nord avec l'europe en passant par le détroit de gibraltar pour traverser l'espagne, la françe et l'angleterre jusquà londres.

 

AUTREMENT DIT LA LIGNE DEFINITIVE SERA LONDRES- DAKHLA POUR FACILITER AUX OPERATEURS, TOURISTES ET IMMIGRES MAROCAINS DE SE DEPLACER DANS LES QUATRE PAYS DANS DE BONNES CONDITIONS REPONDANT AUX EXIGENCES ET REGLES DE L'ART DU TRANSPORT.

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Des bruits courent que le projet de cette ligne de TGV Tanger-Casa sera prolongée vers le sud jusqu'à Agadir et vers l'extreme sud pour joindre Dakhla.

 

Une fois cette ligne est réalisée, sera reliée au nord avec l'europe en passant par le détroit de gibraltar pour traverser l'espagne, la françe et l'angleterre jusquà londres.

 

AUTREMENT DIT LA LIGNE DEFINITIVE SERA LONDRES- DAKHLA POUR FACILITER AUX OPERATEURS, TOURISTES ET IMMIGRES MAROCAINS DE SE DEPLACER DANS LES QUATRE PAYS DANS DE BONNES CONDITIONS REPONDANT AUX EXIGENCES ET REGLES DE L'ART DU TRANSPORT.

 

Car aujourd'hui la seule clé du développement d'un pays sont:

 

La fiabilité des infrastructures.

La télécommunications.

 

Car un pays aura beau avoir toutes les richesses, s'ils ne favorise pas les échanges, cela est vain.

 

Grâce au TGV le Maroc sera un précurseur en matière d'échange, et de transport de l'Afrique du nord.

 

Ce qui renforcera par conséquent son tissu économique.

 

Et les autres ne tarderont pas à suivre:

 

Car certains parties de leur pays resteront enclavées, et mal desservies.

 

Ce qui impactera de manière inéluctable l'économie ainsi que le développement.

 

Le Maroc a d'ailleurs raison de favoriser le TGV:

 

Car technologie éprouvée, et fiabilisée depuis 25-30 ans.

 

Alors que quand les autres s'y mettront:

 

Ils iront chez les Chinois, qui ne seront pas encore au point.

 

Bref: la vraie arme aujourd'hui dans le monde économique c'est:

 

LA RAPIDITE.

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Car aujourd'hui la seule clé du développement d'un pays sont:

 

La fiabilité des infrastructures.

La télécommunications.

 

Car un pays aura beau avoir toutes les richesses, s'ils ne favorise pas les échanges, cela est vain.

 

Grâce au TGV le Maroc sera un précurseur en matière d'échange, et de transport de l'Afrique du nord.

 

Ce qui renforcera par conséquent son tissu économique.

 

Et les autres ne tarderont pas à suivre:

 

Car certains parties de leur pays resteront enclavées, et mal desservies.

 

Ce qui impactera de manière inéluctable l'économie ainsi que le développement.

 

Le Maroc a d'ailleurs raison de favoriser le TGV:

 

Car technologie éprouvée, et fiabilisée depuis 25-30 ans.

 

Alors que quand les autres s'y mettront:

 

Ils iront chez les Chinois, qui ne seront pas encore au point.

 

Bref: la vraie arme aujourd'hui dans le monde économique c'est:

 

LA RAPIDITE.

 

le tgv a déjà ete vendu aux chinois avec transfert de technologie...ils ont ,d'ailleur, déjà chopé un record de vitesse il me semble...que le maroc ait acheté le tgv francais plutot que le chinois ou le japonais, c'est de la politique plus que de la technologie

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le tgv a déjà ete vendu aux chinois avec transfert de technologie...ils ont ,d'ailleur, déjà chopé un record de vitesse il me semble...que le maroc ait acheté le tgv francais plutot que le chinois ou le japonais, c'est de la politique plus que de la technologie

 

Quelques jours après l'inauguration en grande pompe de sa ligne à grande vitesse, Pékin-Shanghaï, la Chine a connu l'un de ses plus graves accidents ferroviaires. Un TGV ayant percuté à pleine vitesse un autre train bloqué sur la ligne. Un accident, que la propagande tente d'occulter par les moyens les plus sinistres, qui déclenche les foudres des internautes chinois lesquels dénoncent la corruption et la légèreté des autorités, certains allant jusqu'à remettre le modèle de développement chinois.

 

Le TGV chinois qui devait incarner la puissance de l’Empire du Milieu, n’en finit pas de montrer ses faiblesses. Si la ligne Pékin-Shanghaï, inaugurée pour les 90 ans du PC chinois, rencontre des difficultés de rodage dont les blogueurs chinois rendent compte régulièrement, c’est bien plus l’accident tragique survenu samedi soir à Wenzhou qui retient l’attention tant le développement d’une ligne de train à grande vitesse était devenu un enjeu stratégique majeur. Le gouvernement avait misé gros sur l’exportation de sa technologie. Le voilà contraint de revoir ses ambitions à la baisse.

 

C’est que l’accident vire désormais à la tragédie nationale.

La collision, dont le bilan est à l’heure actuelle de 39 morts et plus de 200 blessés (voir encadré), a remis sur le devant de la scène toutes les questions liées à la corruption et au respect des normes de sécurité. Et le Ministère de la propagande a déjà verrouillé les médias chinois : « Concernant l’accident de train de Wenzhou, tous les médias doivent vite relayer toutes les informations publiées par le ministère du rail. Aucun média n’enverra de reporters pour couvrir l’accident. Ne faites pas le lien avec les informations relatives au développement des trains à grande vitesse en Chine, et ne modifiez pas les articles d’analyse. A partir de maintenant, l'accident de train du Wenzhou ne devra être abordé que sous l’angle du secours et de l’amour apporté aux victimes frappés par cet accident tragique ».

Des directives que se sont procurés China Digital Times et China Media Project, deux sites d’analyses des médias chinois.

 

Des wagons enterrés avant la fin des opérations de sauvetage...

On peine à le croire, mais selon différents médias de Shanghaï et du Japon, certains wagons du train étaient prêts à être enterrés. Une décision interprétée comme une opération de camouflage. Des informations démenties par le Ministère des transports chinois mais plusieurs photos diffusées montrent, en effet, des wagons du train déjà démontés le lendemain du drame alors que la recherche d’éventuels corps était encore possible -une fillette de deux ans a été retrouvée alors que les travaux de nettoyage commençaient...-et surtout que l’enquête sur les causes de l’accident n’a pas encore commencé.

 

Une démarche vivement critiquée par un expert japonais des trains à grande vitesse: « Le démontage des trains effectué par les autorités chinoises pour les enterrer est inconcevable. Evidemment qu’il faut déplacer des compartiments pour effectuer les opérations de sauvetage mais l’enquête nécessite de garder le site en l’état. Ce qui a été fait là est purement incroyable » a déclaré Satoru Sone à une chaîne de télé basée à Hong-Kong.

Face à l'émoi suscitée dans l'opinion publique, les autorités ont fait machine arrière et ont dépêché des enquêteurs sur les lieux mardi pour connaître les causes de la collision.

 

Le TGV est ainsi devenu en quelques jours un symbole de la corruption, avec l'arrestation l'année dernière du chef du ministère des chemins de fer, qui est accusé d'avoir détourné des millions de dollars du financement ferroviaire à grande vitesse. La compagnie ferroviaire chinoise a également été accusée d'utiliser des matériaux de mauvaise qualité pour faire circuler des trains plus vite que leur vitesse maximale prévue. Certains experts pointent le manque de formation des conducteurs, jugés opérationnels en 10 jours, alors qu'en Europe, les conducteurs suivent des formations d'au moins trois mois.

En attendant d'en savoir plus, dans la bonne tradition du Parti, on coupe les têtes avant que la colère n'atteigne les hautes sphères du pouvoir : trois responsables régionaux des chemins de fer de la région de Shanghaï ont d’ores et déjà été licenciés.

 

La Chine est aujourd'hui un train qui traverse un orage

Après un accident mortel, la Chine enterre son TGV à la va-vite...

Du même auteur

 

L’Allemagne envisage d'envoyer son « GIGN fiscal » en Grèce

En Libye, les miliciens-mafieux font la loi

Comment l'Europe entend se sortir du piège chinois

 

Faute d’informations officielles crédibles, le site Chinageeks a tenté de reconstituer les événements : samedi soir le train D3115 a été frappé par la foudre et a perdu de sa puissance. Arrêté sur les voies, il a été percuté à grande vitesse par le train derrière D301 qui le suivait sur la ligne reliant Pékin à Fuzhou. Roulant sur la même voie, mais gérés par deux bureaux de chemin de fer différents, les deux trains n’étaient pas en communication. Un détail qui en dit long sur la persistance des lourdeurs administratives dans la Chine communiste.

 

C’est sur Weibo, le twitter chinois que les critiques se font les plus radicales, certains internautes interrogent le modèle de développement chinois. En creux c’est le parti qui est mis en cause : « Quand un pays est corrompu, au point que la foudre seule peut causer un accident de train, le passage d'un camion peut faire s'effondrer un pont, boire quelques sacs de lait en poudre peut causer des calculs rénaux, aucun d'entre nous n’est épargné. La Chine est aujourd'hui un train qui traverse un orage. Et aucun de nous n’est spectateur, nous sommes tous les passagers ».

 

Emporté par la tempête ferroviaire, le Parti tente de s’en sortir comme il peut. Présenté comme le fer de lance de la technologie chinoise, la propagande vantait une technologie « 100% Made in China ». Le Ministère des transports a fait évoluer son discours ces derniers jours n’hésitant désormais plus à rappeler que certaines technologies étaient importées, notamment du Japon. La compagnie des chemins de fer japonais n’a pas tardé à répliquer faisant savoir que ses trains n’avaient jamais été conçus pour rouler à 350 km/h –même sur les voies japonaises, autrement plus sûres- et que le Shinkansen japonais n’avait connu aucun accident majeur en 47 ans d’exploitation malgré les tremblements de terre et typhons réguliers qui secouent le pays…

 

Le Parti et la communication mortifère: la règle des 35 morts...

 

Le sujet a émergé sur le site japonais JCast à la suite de l'accident de train survenu samedi. Le site révèle que le Bureau du Parti Communiste Chinois aurait édicté une funeste règle fixant à 35 le nombre de morts officiels affichés en cas de catastrophes. Le site affiche lui-même une certaine prudence tant l'information paraît invraisemblable.

Le site donne pourtant quelques exemples et une simple recherche sur google attire l'attention:

En juin 2010, des inondations s'abattent sur la province du Fujian: 100.000 personnes sont évacuées, 7.000 maisons évacuées. Le premier nombre de victimes annoncé par les autorités laisse planer le doute: 35 morts.

En septembre 2009, un coup de grisou dans une mine du centre de la Chine fera 35 morts.

En 1997, un accident d'avion sur l'aéroport de Shenzhen fera là encore 35 victimes.

Histoire de se laisser un peu de marge, le Parti annonce souvent 34 morts. Une épidémie de pneumonie atypique en 2003: 34 morts; Une épidémie d'entérovirus en 2008: 34 victimes; Un éboulement dans la province du Shanxi: toujours en septembre 2008: même bilan, 34 morts mais...des centaines de disparus; Le Parti semble maîtriser sa communication mortifère.

 

Pourquoi 35 morts ? c'est le chiffre que les autorités considérerait comme « acceptable » par l'opinion publique. Au-delà, les autorités locales se doivent de démissionner, d'où les hésitations des responsables régionaux du Parti à annoncer un bilan chiffré réaliste. C'est de leur carrière dont il est question. On préfère alors parler de « disparus », histoire de rester dans le flou.

Dans l'accident de train survenu à Wenzhou, dans un premier temps, les autorités ont annoncé...35 victimes avant de revoir leur chiffre à 39 sous la pression de l'opinion publique et de l'évidence: le chiffre des blessés et des disparus ne cessait d'augmenter. Trois fonctionnaires du Shanghai Railway ont alors été licenciés.

 

D'autres exemples du même type prouvent que les autorités chinoises savent amadouer la réalité: plusieurs provinces ont promulgué des règlements locaux interdisant le travail sous haute température. A Pékin, une indemnité canicule de 120 yuan est même versée pour des travailleurs dans des lieux couverts à plus de 33°C. D'un point de vue social, l'effort est remarquable. Mais dans les faits, même en cas de canicule, ce qu'Orwell aurait appelé le « Ministère de la Vérité » n'affiche que très rarement les températures limites...

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ok fair enough

m'enfin il restait le shinkansen japonais...certes un peu moins rapide mais qui vaut 3x le tgv francais en confort et en politesse :D

la technologie nippone n'est pas en reste non plus (essieux entre les wagons pour rigidifier, c'est eux, gestion du sonic boom à la sortie des tunnels...)

je crois qu'ils ont inventé la ponctualité aussi :mdr:

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Faut rendre hommage à M6 d'avoir compris qu'un outil comme le TGV attire les investisseurs, pour qui le temps c'est de l'argent. De là découlera naturellement et non artificiellement plus d'écoles, d'universités et des jobs productifs. Tanger à quelques heures de Laayoun, c'est quand même du bon.

Ah oui!!!

une atouroute moderne aurait largement suffit

YA SI L'INTELLIGENT

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Des bruits courent que le projet de cette ligne de TGV Tanger-Casa sera prolongée vers le sud jusqu'à Agadir et vers l'extreme sud pour joindre Dakhla.

 

Une fois cette ligne est réalisée, sera reliée au nord avec l'europe en passant par le détroit de gibraltar pour traverser l'espagne, la françe et l'angleterre jusquà londres.

 

AUTREMENT DIT LA LIGNE DEFINITIVE SERA LONDRES- DAKHLA POUR FACILITER AUX OPERATEURS, TOURISTES ET IMMIGRES MAROCAINS DE SE DEPLACER DANS LES QUATRE PAYS DANS DE BONNES CONDITIONS REPONDANT AUX EXIGENCES ET REGLES DE L'ART DU TRANSPORT.

 

J'espère qu'ils ont prévu de faire un crochet sur Ceuta et Mellila

YEKHI KHOROTO YEKHI

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Car aujourd'hui la seule clé du développement d'un pays sont:

 

La fiabilité des infrastructures.

La télécommunications.

 

Car un pays aura beau avoir toutes les richesses, s'ils ne favorise pas les échanges, cela est vain.

 

Grâce au TGV le Maroc sera un précurseur en matière d'échange, et de transport de l'Afrique du nord.

 

Ce qui renforcera par conséquent son tissu économique.

 

Et les autres ne tarderont pas à suivre:

 

Car certains parties de leur pays resteront enclavées, et mal desservies.

 

Ce qui impactera de manière inéluctable l'économie ainsi que le développement.

 

Le Maroc a d'ailleurs raison de favoriser le TGV:

 

Car technologie éprouvée, et fiabilisée depuis 25-30 ans.

 

Alors que quand les autres s'y mettront:

 

Ils iront chez les Chinois, qui ne seront pas encore au point.

 

Bref: la vraie arme aujourd'hui dans le monde économique c'est:

 

LA RAPIDITE.

 

MABROUK ALIKOUM YA SIDI

OULA3KOUBA le transfère de la rampe de lancement de Guyane vers Marrakech

ON VOUS DEMANDE JUSTE DE FOUTRE LE CAMP D'ICI ALLEZ RACONTER VOS ANNERIES AILLEURS

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Waouhhh ça c'est du débat.

 

Quels sont tes arguments, mais à part de faire dans la déjection syntaxique?

 

Il vaut mieux en rire car il n' y a point d'arguments à espérer de certains formatés !!

 

Le Maroc n'a introduit le TGV que pour faire plaisir aux pédophiles etrangers!!

 

Certains n'ont aucun recul pour réfléchir avant de pondre des conneries..

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Il vaut mieux en rire car il n' y a point d'arguments à espérer de certains formatés !!

 

Le Maroc n'a introduit le TGV que pour faire plaisir aux pédophiles etrangers!!

 

Certains n'ont aucun recul pour réfléchir avant de pondre des conneries..

 

Ah ah je me marre.

 

Finalement sur FA, je me marre quant à la pertinence de vos réflexions, ainsi que celles de vos arguments.

 

Vous êtes à l'image de vos politiciens et de vos diplomates:

 

La vacuité, ainsi que la grandiloquence teintée d'agressivité.

 

C'est pour cela que depuis 35 ans le FLN galère à annexer notre Sahara, même en créant un peuple gueux fantoche:

 

Le polizebel.

 

Je me réjouis.

 

Car je pense que le Sahara nous y resterons à jamais.

 

Nous avons des faibles, et des jaloux face à nous.

 

Ce qui peut que nous conforter dans notre combat légitime et garder ce qui nous appartient.

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Il vaut mieux en rire car il n' y a point d'arguments à espérer de certains formatés !!

 

Le Maroc n'a introduit le TGV que pour faire plaisir aux pédophiles etrangers!!

 

Certains n'ont aucun recul pour réfléchir avant de pondre des conneries..

 

Vous avez une langue qu'il faudrait vous couper madame.

Sachez que les touristes représente 10 pourcent de la pedophilie le reste est commis par les MRE et les autochtones.

La preuves que les voyageurs ne sont pas responsable de cela c'est lalgerie ou la pedophilie et linceste font des ravages déplus tous vos hôtel miteux sont des nids a prostitution ne parlons pas des gamines et des travelos algériens qui ce prostitue heureusement que votre pays est dangereux et qu'il n'a ni histoire ni ville impérial a visiter.

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Ah ah je me marre.

 

Finalement sur FA, je me marre quant à la pertinence de vos réflexions, ainsi que celles de vos arguments.

 

Vous êtes à l'image de vos politiciens et de vos diplomates:

 

La vacuité, ainsi que la grandiloquence teintée d'agressivité.

 

C'est pour cela que depuis 35 ans le FLN galère à annexer notre Sahara, même en créant un peuple gueux fantoche:

 

Le polizebel.

 

Je me réjouis.

 

 

 

 

 

 

Car je pense que le Sahara nous y resterons à jamais.

 

Nous avons des faibles, et des jaloux face à nous.

 

Ce qui peut que nous conforter dans notre combat légitime et garder ce qui nous appartient.

 

 

 

 

si tu veux être fier de toi,de ton pays et surtout de votre Histoire commune ,commencez d'abord à récupérer les îlots de Sebta et Ceuta

car avant de coloniser des pays ,il faut d'abord récupérer son dû chez les autres !!!!!:crazy::crazy:

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si tu veux être fier de toi,de ton pays et surtout de votre Histoire commune ,commencez d'abord à récupérer les îlots de Sebta et Ceuta

car avant de coloniser des pays ,il faut d'abord récupérer son dû chez les autres !!!!!:crazy::crazy:

 

Sachez que c'est un honneur pour nous ses ilots et enclaves espagnols Pourquoi?

 

Parce que nous sommes rebelles a toute servitude étrangère et nous avons préférez notre indépendance par rapport au turk qui vous on colonises 500ans.

 

Alors c'est a vous de choisir entre des ilots et enclaves insignifiantes ou 500ans de soumissions et de deculturalisation turk Voila .

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Sachez que c'est un honneur pour nous ses ilots et enclaves espagnols Pourquoi?

 

Parce que nous sommes rebelles a toute servitude étrangère et nous avons préférez notre indépendance par rapport au turk qui vous on colonises 500ans.

 

Alors c'est a vous de choisir entre des ilots et enclaves insignifiantes ou 500ans de soumissions et de deculturalisation turk Voila .

 

et tu oses parler de l'honneur en citant des territoires que vous n'arriviez même pas à récupérer et que,au final , vous avez abandonnés à l'occupant !!!!

 

l'Algérien à toujours assumé ses ennemis ,ses amis ,ses territoires et surtout son Histoire qui, est écrite avec le sang !!!!

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et tu oses parler de l'honneur en citant des territoires que vous n'arriviez même pas à récupérer et que,au final , vous avez abandonnés à l'occupant !!!!

 

l'Algérien à toujours assumé ses ennemis ,ses amis ,ses territoires et surtout son Histoire qui, est écrite avec le sang !!!!

 

 

Cela est votre roman national version FLN

 

Sachez que vous avez perdu la battaille dalger et que votre victoire face a la France etait politique Grace au soutien du sultan et de bourguiba.

 

Je ne veut pas vous humilier mais si vous continuer a vouloir vous nous humilier je développerez ce sujet ce soir et nous verrons qui sont les humilier.

 

 

Je vous rappelle que vous étiez 30000 makizard et 150 milles harki les 10 millions dalgeriens etait neutre.

 

Je développerez votre roman national version FLN ce soir si vous insistez pour cela.

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si tu veux être fier de toi,de ton pays et surtout de votre Histoire commune ,commencez d'abord à récupérer les îlots de Sebta et Ceuta

car avant de coloniser des pays ,il faut d'abord récupérer son dû chez les autres !!!!!:crazy::crazy:

 

Nous les récuperons quand nous en aurons fini avec le Sahara.

 

Et que nous renverrons les gueux chez eux:

 

A Alger.

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