Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils. Ca fait trois mois que je suis avec mon copain et au debut de la relation je lui ai demandé s'il fumait. Il m' a répondu qu il ne fumait que la cigarette et qu il essayait d'arreter.

Il y a quelques temps il a essayé d'arreter mais il a craqué au bout de quelques jours.

Vu qu il n arrive pas à arreter il a décidé de me dire la vérité. La verité c'est qu il ne fume pas la cigarette mais le cannabis. Il est un gros consommateur. Il en fume autant qu un fumeur fume la cigarette.

JE suis tombée de trés haut et je ne sais pas trop comment réagir face à cela.

Aidez moi svp :)

Guest Simrane

Comme Chocolate a dit , faut lui donner une chance , l'aider à s'en sortir , c'est vrai consommation du cannabis est tres grave mais avec ton amour il reussira , le mensonge aussi peur de perdre , alors bon courage à toi Wassila et à ton homme

Rabi Yefaredj nchallah

Guest NAZOO
Nul n'est irréprochable :ermm:

oui mais la y a cosommation de cannabis c'est pas rien et en plus en grande quantité et en plus il lui a caché

moi je lui ai donné mon avis et c'est ce que j'aurais fait

Guest Nimos
bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils. Ca fait trois mois que je suis avec mon copain et au debut de la relation je lui ai demandé s'il fumait. Il m' a répondu qu il ne fumait que la cigarette et qu il essayait d'arreter.

Il y a quelques temps il a essayé d'arreter mais il a craqué au bout de quelques jours.

Vu qu il n arrive pas à arreter il a décidé de me dire la vérité. La verité c'est qu il ne fume pas la cigarette mais le cannabis. Il est un gros consommateur. Il en fume autant qu un fumeur fume la cigarette.

Te mettre á fumer.... ca va vite le faire dégouter de fumer.:confused:

Sinon il faut ... savoir ce qu´il veut ... fumer le canabis ou fumer la mouette á cause de la vie avec toi:) (l´une lui sera agréable....l´autre nécessaire, á lui de sa voir qui est quoi)

bonjour,

le faire arrêter d'un coup, il pourra pas mais diminuer sa consommation oui... En tout cas, bon courage car pas évident de le vivre au quotidien surtout si toi-même tu ne consommes pas de l'illicite!

je ne crois pas que tu puisses faire quoique ce soit pour le faire arreter ou meme l aider a arreter. Seul lui pourra.

Je connais des fumeurs qui fument depuis des annees. Y en a qui ne me semblent pas tres reactifs, meme dans leur etat "normal" et d autres, pour qui tu ne devinerais pas qu ils fument

perso ca ne me plairait pas d etre avec un fumeur, surtout un jeune, tu ne sais pas ce que ca va donner. Et puis le cote acheter sa marchandise n importe ou.

A toi de voir si tu veux lui laisser du temps pour arreter. Mais rien ne dit qu il ne mentira pas encore.

je ne crois pas que tu puisses faire quoique ce soit pour le faire arreter ou meme l aider a arreter. Seul lui pourra.

Je connais des fumeurs qui fument depuis des annees. Y en a qui ne me semblent pas tres reactifs, meme dans leur etat "normal" et d autres, pour qui tu ne devinerais pas qu ils fument

perso ca ne me plairait pas d etre avec un fumeur, surtout un jeune, tu ne sais pas ce que ca va donner. Et puis le cote acheter sa marchandise n importe ou.

A toi de voir si tu veux lui laisser du temps pour arreter. Mais rien ne dit qu il ne mentira pas encore.

un jeune c'est comme le vin ça se bonifie avec l'age!
Comme Chocolate a dit , faut lui donner une chance , l'aider à s'en sortir , c'est vrai consommation du cannabis est tres grave mais avec ton amour il reussira , le mensonge aussi peur de perdre , alors bon courage à toi Wassila et à ton homme

Rabi Yefaredj nchallah

si l amour aidait a decrocher, ca se saurait.

cette nouvelle relation peut, a la limite, le motiver un peu.

ceux qui disent, j ai arrete ca ou ca grace a l amour de...pour moi c est du pipeau

le seul amour qui permet parfois d arreter, c est celui des futures mamans pour leur bebe. Et la je parle de la cigarette.

Et encore si ca se trouve ce sont les hormones :D

Guest salamalgerie

Dis lui que ça nuit à sa santé, quand il a envie de fumer yasstaghfar ou lis du coran ou grignote des cacahuètes, qu'il s'occupe comme il peut, dis lui aussi que t'es consciente que ça demande beaucoup de patience et de volonté mais en même temps c'est débile de se faire mener par une pauvre cigarette

bonjour,

Je vais être honnête avec toi, un mec qui est accroc à un vice quelconque ne changera jamais, malgré ses promesses et belles paroles, il récidivera dans le temps. Chassé le naturel revient au galop.

Si tu as le courage et encore la motivation à lui consacrer, tu peux l'épier pour ralentir sa consommation, mais ce moyen ne t'aidera pas avancer, il t'épuisera et te rendra la vie monotone. Il te prend pur une c o n n e, un menteur ne peut pas se cacher éternellement, il finira tôt ou tard par se faire coincer, il devient distrait et tellement maladroit dans ses gestes.

seule un thérapie médicale peut l'aider à s'en sortir. Ton mec est conscient de son vice, il le fera tjrs et encore derrière ton dos. Même s'Il t'aime, il aime aussi le cannabis. S'il ne consulte pas, Tu t'en lasseras et finiras par te tirer s'il refuse d'affronter la réalité à savoir qu'il a réellement un pb. quelque chose me dt que ton copain fume depuis bien longtemps que trois mois. C'est à toi de décider

Merci pr ttes vos réponses!

Le problème là c'est que ds sa famille tt le monde le sait et il fume meme à son boulot! c banal pr lui.

il me dit qu il veut arreter et qu il veut pas me perdre mais j ai peur qu il le fasse en cachette ou qu il recommence dans quelque temps ou quelques années.

Je lui dis que c est péché mail il me dit non.

Moi dans tous les cas ça me gène surtout qu il fume plus de 10 joins par jours!

Depuis le début il est pressé de venir demandé ma main maintenant je me dis que c à cause de son problème. J ai plus confiance.

Mais ça me fait mal au coeur de le quitter!

bonjour,

Ici , c'est pire, ils fument les hommes et les femmes

J'ne vois pas quel conseil ils/elles peuvent te donner

C'est un drogué soit tu le quittes soit tu te mets au kif avec lui !

makench troisième solution !

Ici , c'est pire, ils fument les hommes et les femmes

J'ne vois pas quel conseil ils/elles peuvent te donner

C'est un drogué soit tu le quittes soit tu te mets au kif avec lui !

makench troisième solution !

Et pif et pas,sans commentaires:cool:

a mon avis vaut mieux le quitter

tu vas pas le regretter je te le dis surtout une fois que tu seras avec un autre qui ne ment pas et en qui t'auras complètement confiance ,tu oubliras toute cette histoire

pourquoi l a t elle regretté??

Bah je pense que parce que au fond d'elle... elle n'a jamais voulu le quitter mais elle a fait ce que voulaient les autres ... son entourage ( fausses copines fausses cousines ...) et enfin de compte le type a arrêté de fumer ... et devines quoi ... grace a une autre nana ... donc a toi de voir ...

Bah je pense que parce que au fond d'elle... elle n'a jamais voulu le quitter mais elle a fait ce que voulaient les autres ... son entourage ( fausses copines fausses cousines ...) et enfin de compte le type a arrêté de fumer ... et devines quoi ... grace a une autre nana ... donc a toi de voir ...

ça dépend de la personne si elle est capable de supporter et sacrifier son temps à espérer (jouer le tout pour le tout en se disant qu'il va s'en sortir même si ça peut ne jamais arriver), ou décider qu'elle n'a pas d’énergie à donner et donc elle passe à autre chose en assumant pleinement ce choix