Majolique 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 - le problème c'est qu'on importe sucre et huile... Bien sûr, pas de problème vous pouvez me tutoyer. Et dire que nous avons de la bonne huile chez nous ! Tu peux me tutoyer. Le "vous" me met mal à l'aise ici. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted March 2, 2012 Author Partager Posted March 2, 2012 bonsoir je suis content que le sujet des patates interesse beaucoup,bien sur c'est notre plat favori apres le couscous. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted March 2, 2012 Author Partager Posted March 2, 2012 bonsoir Je suis étonné que notre ami Zoubir, n'a pas parlé de couscous , pas meme de loubia, C'est avec le couscous ,de nos mamans , qu'on est la. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 bonsoir Je suis étonné que notre ami Zoubir, n'a pas parlé de couscous , pas meme de loubia, C'est avec le couscous ,de nos mamans , qu'on est la. - en berboucha be hamass, - c'est bon, - c'est produit localement, - c'est équilibré, - et ça comprend des protéines végétales. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 bonjour Du couscous , comme aliment de base (monde rural , qui compte 60 pour cent de la population algerienne) on est passé aux patates( et comme ça on va consommer beaucoup d'huile importée) avec les maladies gastro. Nos femmes font moins d'efforts peut etre. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 bonjour Du couscous , comme aliment de base (monde rural , qui compte 60 pour cent de la population algerienne) on est passé aux patates( et comme ça on va consommer beaucoup d'huile importée) avec les maladies gastro. Nos femmes font moins d'efforts peut etre. - il faudrait ré-introduire les légumes verts, - je crois bcp à la soupe de légumes le soir. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted March 7, 2012 Author Partager Posted March 7, 2012 bonjour Oui , les légumes verts contiennent des sels mineraux ,des fibres ,bons pour les intestins, En plus , depuis les temps les plus reculés , notre plat a été le couscous. Je ne vais pas faire de la publicite , mais il y a un producteur national de couscous Algerien et de renommée mondiale (est). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts